Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Evénements importants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Evénements importants Empty
MessageSujet: Evénements importants   Evénements importants EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:47

Attaque d'une lance composée d'angevins (en grande majorité) prenant la direction d'Angoulême dans le Périgord-Angoumois. La lance n'était pas autorisé à entrer dans le comté (j'attends toujours le discours du comte pour plus de précision...).

Ils étaient au nombre de 7 : Vadikura, Beno, Fitzounette, Beucheumeu, Patity, Supersub, Bridjet.

L'armée du Périgord-Angoumois les a repoussé à Rochechouart.

Bilan du PA : une perte.
Leur bilan : 4 morts et 3 blessés (45 jours d'indisponibilité apparement)



Réaction du Poitou (Supersub est Poitevin) :

Citation :
A notre allié du Périgord Angoumois

Le Poitou condamne avec vigueur les actes de révoltes contre la ville d'Angoulême.
Le Poitou condamne les actes de l'angevin Vadikura et ses acolytes tendant à provoquer mésentente avec son allié le Périgord Angoumois. En aucun cas il ne cautionne ceux ci.

Nous saluons l'armée périgourdine qui a su mettre fin avec brio, a de tels agissements.

Si des poitevins sont mêles de quelques manières que ce soit à cette révolte
Si des poitevins se sont engages dans lance ou groupe armée de l'angevin Vadikura


Dans le cadre du traité de l'Alliance du Centre,
Nous demandons au procureur du Périgord et Angoumois, de les mettre en procès pour le compte du Poitou:

HAUTE TRAHISON
Motif: en attaquant un allié en pleine guerre contre l'Anjou, ils mettent en péril nos relations avec icelui et portent atteinte grave aux intérêts du Poitou.

Nous remercions notre allié et son comte, sa grandeur Perturabo, de sa collaboration. Nous adressons nos salutations au peuple du Périgord et Angoumois.


Ce jour, onze mars mil quatre cent cinquante six

Icie de Plantagenêt
Comtesse du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:55

Un petit additif sur la déclaration de la Comtesse du Poitou mon frère ?
icie a écrit:
ADDITIF

Le poitevin incriminé dont l'identité m'a été donné ce jour, est roturier.

En conséquence, selon notre coutume, s'applique la condamnation de TRAHISON

Icie de Plantagenêt
Comtesse du Poitou


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:39

Le problème est que j'ai appris que c'est nous, l'armée du PA qui avaon attaqué... Je me rends compte qu'il est bien possibe que Subersub se trouvait là par hasard, voulant juste voyager vers Angoulême tout en se défendant d'une éventuelle attaque.

En effet, il ne faisait pas partie de la lance d'angevins...

J'ai bien l'impression que deux innocents sont morts à cause de nous :

Mes événements vous permettront peut-être de juger par vous-même :


Citation :
10-03-2008 04:19 : Vous avez frappé Vadikura. Vous l'avez légèrement blessé.
10-03-2008 04:19 : Vous avez frappé Beno. Vous l'avez légèrement blessé.
10-03-2008 04:19 : Vous avez frappé Beucheumeu. Vous l'avez sérieusement blessé.
10-03-2008 04:19 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Vadikura, de Beno, de Fitzounette, de Beucheumeu et de Patity.
10-03-2008 04:18 : Vous avez été attaqué par Supersub.
10-03-2008 04:18 : Vous avez frappé Bridjet. Ce coup l'a probablement tué.
10-03-2008 04:18 : Vous avez été attaqué par Bridjet.

Bon, il y a écrit "vous avez été attaqué", mais c'est bien nous qui avons attaqué...



De plus, je soupçonne fortement le comte du PA d'avoir invité les angevins afin de mieux les attaquer ensuite. Cette lettre vient d'une des angevines, mais je pense qu'il y a du vrai dedans :

Citation :
Chère Icie, si chère à mon coeur,

Je tenais à vous rassurer personnellement, je me porte comme un charme ainsi que mon tendre époux et nos compagnons de voyage.

Je sais comme la nouvelle vous fait plaisir...

Je vous écris aussi pour vous demander faveur, petite certes, n'ayez point crainte.

Je crois qu'il serait bon que le conseil comtal étudie une allocation dédiée à votre procureur qui ne semble point avoir la chance pécuniaire de s'offrir l'option "intelligence". Si celle ci lui était allouée, je suis sure qu'à votre tour, vous pourriez aussi en bénéficier.

J'ai par ailleurs entendu dire que vous souteniez le comte perfide du Périgord qui après invitation en vue de réglage de détail de mariage, c'est permis de massacrer ses invités. Je n'en suis point étonnée de votre part, vu les rumeurs de vos actes pour rapt d'enfants.
Ceci dit, ce n'est point moi qui vous condamnerai, ces enfants sont un mélange de la dinde Smartfluid et du visqueux Sarmite. Le seul avenir raisonnable pour ces dénaturés de naissance est bien la noyade.

Mais nous savons tous les deux, ma très chère Icie que malgré vos discours fort jolis, vous ne pourrez indéfiniment cachés derrière ses derniers la petitesse de votre personne.

J'ai la vague impression que votre naturel vous rattrape comme au temps où vous vous vautriez dans la fornication avec l'ennemi de votre fiancé Gaelik, sir Woozi.

Veillez, ma chère, a ne point trop vous dévoiler devant votre peuple, gardez le bien dans l'obscurantisme dans lequel vous le maintenez.
Ne nuisez point à votre image d'oie blanche, cela me désolerait au plus haut point comme vous vous en doutez...

Et sachez qu'à force de crier au complot à tout vent, vous allez finir par lasser ceux qui font encore semblant de croire en votre image.

Bien à vous, ma chère

Patity de Chandos...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyJeu 13 Mar 2008 - 8:52

Zar' !!!

Tu ne connais peut-être pas encore Patity, mais si il y a une chose que je peux te jurer (et tous ceux qui la connaissent un peu pourront te dire la même chose), c'est qu'elle n'a aucun problème à déformer la vérité selon son envie ...

En gros, il ne faut JAMAIS faire confiance à Patity !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:09

DISCOURS DE NOTRE COMTE

Citation :
Ce soir de mars, quelques quinze jours après son discours d'investiture, était donné une autre allocution, rédigée par le Comte Louvelle. Ce dernier, retiré en Angoumois pour l'on ne sait trop quel raison -liée à la défense de la ville fortifiée d'Angoulême-, avait confié à un 'héraut' bon orateur, le soin de réciter le texte écrit de la main du feudataire.

Le garçon prit donc la parole en public, sis en haut d'une estrade en place centrale de Périgueux, la capitale comtale. Il fit porter sa voix aussi loin que cela lui était possible, joyeux de mener à bien son devoir.

- Oyez, oyez, fières Pétrocoriens & Pétrocoriennes, peuple du Périgord et de l'Angoumois !

En ce jour, le onzième de març de l'an de grasce quatorze cent cinquante-six, que tous aient connaissance du présent écrit, rédigé par la main même de notre Comte à tous, icelui étant actuellement en la ville d'Angoulême.
Que tous aient connaissance des volontés de notre Comte, et de son allocution qu'il vous fait par votre serviteur !

Le long parchemin -signé et scellé, quoiqu'étrange-, fut déroulé et porté à hauteur des yeux de l'orateur, qui prit grande inspiration avant de débuter sa tirade; comme un rôle joué dans une scène prévue.

« A l'attention du peuple du Périgord et de l'Angoumois.

Qu'il sache que nous, Maximilian Alexan Knotwise de Pazzi et de Louvelle, avons rédigé présente déclaration, que nous l'avons signé et scellé de notre main, que nous souhaitons qu'elle soit lue en place publique de Périgueux.

Dans la nuit du neuf au dix mars de l'année quatorze cent cinquante-six, eurent lieu deux évènements non pas anodins, en Angoumois.
Le premier, fut la prise à parti d'un groupe d'Angevins se dirigeant vers Angoulême, par la 'Primièra Companhiá de Peiregòrd e d'Engolmès'.
Le deuxième, fut une révolte essuyée à Angoulême, par des dissidents Poitevins et Angevins.

L'armée du Comté s'est abattue sur les félôns d'Anjou, et les a repoussé jusqu'à Rochechouart en Limousin-Marche. Lesdits Angevins, étaient menés par le couple de Charnée, ci-nommés Vadikura & Patity. Nous saluons le talent de nos troupes à mener à bien un fer de lance.
Responsables des troubles menés par Don Tirso en Angoumois il y a de cela deux semaines, il a été décidé par notre seule personne, de mettre un terme à leur traversée et de réclamer justice par nous-même. Nulle vendetta, nulle guerre, juste une attaque pour éviter toute menace à venir.

Concernant la révolte d'Angoulême. Des langues bien sarcastiques, auront su faire répandre que ladite révolte fut commanditée par notre personne. Lesdites langues ne vaudront jamais que mépris et mensonge, car la catin de Breizh ci-nommée Alieniore, ne mérite ni compassion ni sympathie, et n'a à cœur que de déstabiliser le pouvoir comtal.
La révolte fut commanditée par le vicomte Vadikura, et ce sous connaissance de notre personne. Elle fut déjouée par la vaillance de nos défenseurs d'Angoulême, renforcés en nombre le jour prévu.

Les Angevins qui n'ont d'autre objectif que la ruine ou le désordre par chez nous ou nos alliés, ne sont pas les bienvenus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:25

Je continue (désolé, je m'acharne sur mon Comte, mais bon...)

Citation :
Zarhroc
Soldat d'élite-Typhons

Sujet: Re: Details de la mobilisation Hier à 12:39

--------------------------------------------------------------------------------

Très bien votre discours monsieur le comte, mais vous n'avez pas parlé de Subersub et Bridjiet... Deux innocents il me semble, qui ne faisait que se défendre...



Matpel
Soldat d'élite-Gorgones

Sujet: Re: Details de la mobilisation Hier à 21:04

--------------------------------------------------------------------------------

Des innocents qui nous ont attaqué quand même...



Perturabo
Comte

Sujet: Re: Details de la mobilisation Aujourd’hui à 0:29

--------------------------------------------------------------------------------

Dommages collatéraux. Les affres de la guerre, l'on y peut rien.
_________________
-Maitre de Guerre des Forces Armées du Périgord-Angoumois-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements importants Empty
MessageSujet: AVIS DE RECHERCHE   Evénements importants EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:43

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptySam 10 Mai 2008 - 17:57

Citation :
Peuple du Périgord et de l'Angoumois.

Le huitième de mai, une armée de pillards s'est emparée de la ville de Cahors, sise en Guyenne. Notre voisin du sud est en proie à la violence et à la briganderie.

Notre province est sur le pied-de-guerre et directement visée par ces invasions de hors-la-loi. La garde territoriale a pris les armes pour défendre nos villes. Une armée va se lever pour contrer la menace qui se prépare à nos frontières.

Tout homme ou femme désireux de s'engager pour défendre son Comté, ou volontaire pour recevoir équipement de guerre et entrer dans un corps expéditionnaire armé, est invité à se signaler ici-même ou auprès du major général de la garde territoriale, sieur Flex.

Pour le conseil comtal,
Perturabo de Louvelle,
Comte du Périgord-Angoumois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptySam 17 Mai 2008 - 11:45

Loi martiale décrétée par Perturabo ce jour d'hui :
Citation :
A tous présent et à venir, salut.
Angoumoisines & Périgordines, Angoumoisins & Périgordins.
Peuples voisins. Voyageurs quelconques. Routiers sans scrupules.

Nous, Maximilian Knotwise de Pazzi e de Lopela, Comte du Périgord-Angoumois, par la volonté des Hommes, du Roy et de Dieu ; en ce dix-septième de mai de l'an de grasce quatorze cent cinquante-six.

Déclarons [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] en terres du Périgord-Angoumois, à compter de ce jourd'hui, le dix-septième du cinquième mois de l'année quatorze cent cinquante-six ; ladite loi étant légitimée par les pouvoirs qui nous sont conférés, ainsi que le stipule le Corpus Juris Civilis.

Faisons savoir que nul déplacement entrant ou sortant de nos terres ne sera toléré hormis après obtention de laisser-passer alloué par notre personne ou par notre prévôt des maréchaux, nous deux seuls ayant pouvoir de délivrer droit de passage.

Faisons savoir que tout déplacement n'ayant pas reçu aval des autorités compétentes est entrepris par la seule responsabilité des voyageurs inconscients, et que nul remboursement ne sera versé dans le cas où nos armées mettent à mal les visiteurs en illégalité à l'égard de la loi.

Encourageons nos habitants du Périgord et de l'Angoumois à ne pas se déplacer à l'intérieur de notre province, à rester chez eux durant le temps de la loi martiale, à prendre les armes pour assurer la sécurité de nos villes.

Que cela soit dit & su, en nos terres & à nos voisins.

Fay en Sarlat,
Perturabo de Louvelle


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:58

Paru ce jour via l'ADC :

Citation :
A tout Habitant du Périgord Angoumois !
A tous ! Peuples voisins, visiteurs, voyageurs !


Nous, Cheyenne, Comtesse du Périgord-Angoumois par la volonté des Hommes, du Roy et de Dieu,

Suite au départ de nombre de personnes indésirables, et au retour du calme sur les environs, annonçons la levée de la loi martiale en nos terres à compter de ce jour, le 22 janvier de l'an de grâce quatorze cent cinquante-sept.

Faisons savoir que par cette décision, nos frontières sont réouvertes et que chaque honnête citoyen, voyageur ou visiteur peut maintenant circuler librement.

Faisons savoir que nos armées n'en restent pas moins en alerte et utiliseront tout moyen pour arrêter toute personne dont le nom est connu de nos services de sécurité ou de ceux de nos voisins, et qui serait estimée dangereuse pour la sécurité de notre Comté.

Rappelons une fois de plus que tout transit en lance sur nos terres nécessite autorisation des autorités.

Nous réservons le droit de déclarer à nouveau la fermeture de nos frontières si une alerte venait à le justifier.

Que cela soit lu & vu & entendu & connu de tous !

Fait à Sarlat,
Le 22 janvier 1457,
Cheyenne, Comtesse du Périgord Angoumois.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:13

Paru le 20 février dernier en gargotte Périgourdine :

--Emma a écrit:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Nous, section provençale des Loups du Gévaudan, adressons par la présente, un avertissement clair aux autorités du Périgord-Angoumois pour leur éviter de répéter les mêmes actions inacceptables contre les peuples libres.

Votre cellule de la meute s'est reformée pour vous surveiller, et vous interdit :

- de participer directement ou indirectement à une attaque contre la Provence, ou son organisation. Les intentions belliqueuses de feu Perturabo n'ont pas été pardonnées.

- de maintenir votre position de ne pas reconnaître notre indépendance,

- de continuer à prôner votre soutien à l'Empire, vous soumettant ainsi aux ordres de ces peuples sanguinaires.

En cas de violation manifeste d'un de ces points, la sentence des loups tombera inexorablement et votre Comté sera placé en liste noire.

La loi du Talion version provençale entre en vigueur ce jour.
Une insolence, une menace pour une ville.
Prenez ceci comme un conseil d'amis ... pour le moment.
Sachez qu'après nos actions valeureuses en Auvergne, en Savoie et en Franche-Comté, nous ne craindrons pas de porter la lutte sur votre sol.
Le temps de la diplomatie est révolu.
Désormais nous sommes parmi vous, tapis dans l'ombre, scrutant vos moindres faiblesses, prêts à vous châtiez pour vos insolences.



PAR ET POUR LA MEUTE
VIVE LA PROVENCE LIBRE
VIVE LES PEUPLES INDEPENDANTS


La Bête, le 13ieme conseiller (officieux) du conseil comtal de Provence Libre. *

* Tout rapprochement avec un conseil comtal en exercice en Provence serait bien sûr une extrapolation injustifiée que les autorités démentiront à grand cri et à raison.
Vive sa Grandeur Ledzeppelin et le Marquis Lordfear!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


A ce jour aucune réaction officielle du Conseil. Aprés demande d'information de ma part à l'ADC, réponse du Sénéchal du PA : pas d'autre déclaration des loups du Gévaudan, et incompréhension totale chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:59

Les loups semblent s'amuser à attiser les conflits.
Et peut être s'ennuyaient-ils après avoir échoué à clermont.

L'un deux essaye depuis quelques semaines de raviver de vieilles tensions entre provence et languedoc par exemple (conseille à la provence de venir prendre une de nos mines et décrit en languedoc un traité signé avec ces "traitres et infâme" provençaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:28

Angoulême est tombée aux mains de l'Hydre. Maire Aldyr, limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénements importants Empty
MessageSujet: Re: Evénements importants   Evénements importants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents importants
» Archives des documents importants de l'Ordre
» Evènements
» Evénements
» Proposition de cours globaux ou d'évènements particuliers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: