Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Arrivée d'un toulousain...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric aymercah

eric aymercah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:33

Après les troubles qui avaient assailli le Comté de Toulouse dont il était régnant légitimie, le désir de se sentir utile aux causes nobles, à l'ordre et au bien commun lui était apparu commune intime évidence qu'il sentait en lui depuis fort longtemps. C'est donc plein de curiosité et d'espoir, qu'Eric Aymercah se rendit au lieu qui lui avait indiqué Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France et Chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, après qu'il en ait appris l'existence en arpentant les couloirs du Louvre. Peut être était ce le destin qui lui indiquait une nouvelle voie à suivre.

Il fit halte devant le poste de garde, mit pied à terre, tout en flattant l'encolure de Crin Blanc, son fidèle destrier, puis il héla d'une voix forte:


Hola, de la Garde ! Je suis Eric Aymercah, Seigneur de Roquecourbe, Coms de Tolosa, et je souhaiterais rencontrer une personne habilitée à me parler au nom de l'Ordre de la Licorne.

Puis il attendit réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:19

Blackhorn avait entendu la chevauchée sur le chemin d'accès à la forteresse, puis le bruit d'un cavalier sautant de cheval, et enfin, il entendit un homme parler d'une voix forte, d'un ton habitué au commandement:

Citation :
Hola, de la Garde ! Je suis Eric Aymercah, Seigneur de Roquecourbe, Coms de Tolosa, et je souhaiterais rencontrer une personne habilitée à me parler au nom de l'Ordre de la Licorne.

Le Comte de Toulouse? Rien que ça?
Jak avait pris de bonnes résolutions, aussi, c'est en souriant qu'il sortit du Poste de garde pour s'avancer sous le passage couvert, vers la herse extérieure...


"Bien le Bonjour Vostre Grasce, et bienvenue à Ryes! Je suis Blackhorn, chargé de l'accueil des visiteurs.
Vous ne pourrez entrer en ces murs que munit d'une invitation par le Haut Conseil qu'il est d'usage de demander par écrit avant de vous présenter icelieu.

Cependant, compte-tenu de votre rang, je vais faire prévenir le Haut-Conseil de votre arrivée, si je trouve quelqu'un de disponible à cette heure...

Merci de patienter un peu."


Il avait mis les formes, usé même du titre de son interlocuteur, mais sur le fond, il n'était pas prêt de le laisser rentrer sans en avoir reçu l'ordre formel d'un des Chevaliers autorisés ou du Grand Maistre. Tellement d'anciens Ducs ou Duchesses, d'anciens Comtes ou Comtesses, de Pairs de France faisaient ou avaient fait partie de l'Ordre... Il se demandait s'il y en avait autant au Conseil des Feudataires?
Cette pensée le faisait sourire...

Jak allait vers la herse intérieure. Maurice était là, comme à son habitude, appuyé contre l'un des murs du Chemin de ronde, à moitié endormi...
Jak frappa du plat de sa main gantée la herse, la faisant grincer sous le choc. Maurice sursaute...


- Trouves-moi quelqu'un du Haut Conseil, Maurice, et préviens-le que le Comte de Toulouse, Messire Eric Aymercah est à la herse et souhaite s'entretenir avec l'un d'eux. Et ne traine pas en route, la case "Taverne", ça sera une fois que tu auras donné le message... s'il n'y en a pas un en retour!
Revenir en haut Aller en bas
eric aymercah

eric aymercah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:15

Eric salua avec respect l'homme et lui répondit:

Ce n'est point tant le Coms de Tolosa qui vient à vous, mais l'homme, simplement, qui cherche à proposer son aide et son bras aux causes justes. L'on m'a indiqué de venir icelieu afin d'en savoir plus et de vous rencontrer. Si telle est la volonté de votre Haut Conseil ou de l'un de ses représentants, j'aurais grand plaisir à le rencontrer. Merci à vous !

Puis il attendit patiemment la suite des évenements...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:29

Maurice revenait à la herse intérieure, essouflé, trainant sa lance derrière lui de manière bien peu militaire...

- "Hé Black, t'es là?"

Jak sortit du Poste, s'avançant dans le passage couvert et secouant la tête, désespéré en voyant l'accoutrement de Maurice...

- "Morbleu redresses-toi Maurice! Et tiens ta lance correctement, le talon posé au sol et d'une main ferme, à la verticale! Je n'arrive pas à comprendre encore comment tu peux être garde ici...
Alors, tu as rencontré quelqu'un du Haut Conseil? que t'a-t'il dit?"

- "J'ai vu le Chevalier Enguerrand, il a dit qu'il faut suivre la procédure habituelle pour un postulant..."


Maurice s'était tout de même redressé et tenait sa lance correctement. Satisfait, Blackhorn se retourna pour aller jusqu'à la herse d'entrée et s'adressa au Comte:

- "Messire je vous invite a faire une lettre de motivations vous présentant, résumant votre passé, vos engagements et indiquant pourquoi vous désirez rejoindre la Licorne. Vous pouvez envoyer ce courrier au Chevalier Enguerrand_de_lazare puisqu'il est déjà au courant de votre venue ici.
Elle sera examinée par le Haut Conseil, des précisions vous seront peut-être demandées et une réponse vous sera faite de toute manière. Si vous venez ici sur recommandation d'un de nos Chevaliers ou sur un simple conseil, n'hésitez pas également à en parler.
Je vois invite à lire également notre Chartre, notamment le Chapître V - annexes, le premier paragraphe étant consacré au recrutement.
Armez-vous également de patience, certains de nos membres du Haut Conseil étant fréquemment en mission, en repos forcé et le plus souvent surchargés de travail.
Si vous le voulez, vous pouvez trouver gite et couvert à l'Auberge du Vieux François, au village, certains de nos membres ou autres postulants s'y rendant parfois.
Est-ce clair Messire? Avez-vous besoin d'autres précisions?"


Jak le regardait d'un air affable mais il l'observait attentivement, guettant sa réaction...


Dernière édition par Blackhorn de Kernow le Jeu 28 Juin 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric aymercah

eric aymercah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:26

Eric Aymercah hocha a tête...

C'est fort clair et je vous remercie de votre promptitude à me répondre. Je vais donc m'enquérir de votre Charte et réfléchir à la lettre que je pourrais vous adresser.

Une question, néanmoins... Y a t il des impératifs stricts au sein de votre ordre en rapport avec la religion ou la politique en particulier ? Car je suis un aristotélicien convaincu, bien que tolérant envers les croyances non violentes, mais je suis également un homme engagé politiquement et noblement au sein de mon comté. Il me semble donc légitime s'il y a d'éventuelles incompatibilités à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:28

-"Vous trouverez tout ça dans notre Charte Messire, vous verrez qu'elle est assez précise dans ces domaines notamment.
L'entrée en ces lieux peut parfois amener à certains renoncements et la Voie de la Chevalerie est une maîtresse exigeante. Et pourtant, aucuns de ceux ou celles qui sont ici ne l'ont jamais regretté, à ma connaissance...


S'incline et se retourne, dissimulant mal un sourire naissant... *Black, tu vas lui faire peur, garnement!*
Revenir en haut Aller en bas
eric aymercah

eric aymercah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:16

Eric inclina la tête...

Merci, je vais donc en prendre connaissance et si elle ne crée pas d'opposition à mes engagements, je vous le ferais savoir. En vous remerciant de vos explications ! Adisiatz, Messire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'un toulousain... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un toulousain...   [RP] Arrivée d'un toulousain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'un toulousain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF
» Une arrivée
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: