Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée   De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:55

Prévenu par le poste de garde de l'arrivée d'un diplomate du Maine, le dédale des couloirs et escaliers avait été parcouru en silence par le Licorneux, seul le bruit des bottes sur les pierres et parquets venant rompre la sérénité des lieux. S’arrêtant devant une lourde porte en chêne massif, il en poussa le battant afin de pénétrer en le lieu.

Là vérifia tout d’abord que tout était en ordre. Tout était un bien grand mot … Une table du même bois que la porte, quatre chaises, et une armoire composaient le mobilier de la pièce aux murs de pierres calcaires. Une cheminée, dont il avait demandé à ce qu'elle soit allumée, et une fenêtre donnant vue sur la première enceinte. Voilà, pas de quoi fouetter un chat, mais ce n’était pas non plus un lieu de résidence, uniquement un lieu de passage.

Il ne lui restait plus qu'à patienter qu'on lui amène la dite diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée   De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée EmptyMer 27 Mar 2013 - 1:30

En chemin, ladite diplomate flamainoise ne roucoulait qu’à peine son absence de désir et ses lubies suprêmes, avançant tout en se pâmant d’un éternel masque d’airain inébranlable et d’un marbre indubitable, véritable parangon du stoïcisme cerné d’une vêture aussi sombre que d’accoutumée.
Quoique riche, la vêture, aux volutes finement cousues et à la pelisse de petit gris rehaussant le tout en un mélange attendu.

En bref, elle remerciera courtoisement la Dame Prévôt de sa bienveillance et du temps accordé pour la mener jusqu’en ces lieux, avant de pousser elle-même la porte toute désignée pour contenir le nouveau refuge aux relents de parchemins poussiéreux, d’usure et de travail acharné.
Là, la Maldeghem constatera à nouveau d’un bref balayage des prunelles d’obsidiennes les charmes désuets, simples et menus de la sobriété qu’offrent les bureaux ambassadoriaux de tout ordre royal qui se respecte.
Puis, avisant l’homme tout désigné pour être son interlocuteur de choix, à la Deswaard de s’incliner poliment avant de se redresser pour mieux déclarer les habituels maux d’usage.


Le Bonjour, Excellence Chevalier.
Je suis l’Ambassadrice du Maine en charge de représenter ledit Comté auprès de l’Ordre de la Licorne, si cela vous agrée.


Les gants doctement fournis seront entre temps retirés pour ne révéler que deux serres blanches, ivoirines, se refermant dès lors sur le cuir délaissé, tandis qu’elle s’avancera plus avant dans la pièce, prenant quelque peu les devants sur une très probable invite à festoyer.
C’est dire qu’elle n’aime pas ça.


Mais je vous en prie, ne vous fatiguez nullement à m’offrir boissons et autres copieux mets que je n’aurais pas à cœur de déguster, et entamons plutôt ce qui nous amène ce jour à nous rencontrer.

Si seulement elle en avait un, de cœur…
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée   De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:54

Ainsi donc, celle qu'on lui avait annoncée comme étant l'ambassadrice du Maine, pénétra en les lieux.
Le Ténébreux n'attacha aucune importance à la vêture de la Dame, tant cela lui était futile.
Il fut cependant quelque peu interloqué quand elle le salua ! Rien sur lui ne laissait présumer de son rang au sein de l'Ordre ... Ubiquité quand tu nous tiens ... A moins que la Dame pense que toute personne en la Citadelle était obligatoirement Chevalier ... Si cela était le cas, y'avait de la pédagogie à dispenser ...

Laissez donc tomber les excellences et chevaliers qui n'ont d'usages que pour les sots qui y attachent une quelconque importance.
Je me prénomme Ethan, et ce seul prénom suffira amplement pour la suite de notre échange.


Le Ténébreux esquissa un sourire quand la Dame refusa toute collation, avant même qu'il n'ait eu le temps d'y songer.
Vous m'en voyez fort aise. Comme vous aurez pu le dénoter, nous ne sommes pas ici en l'un des salons fastueux du Louvre.
Ici point de collation ou autres fioritures. Sans être un monastère, une citadelle militaire n'a pas vocation à faire dans le bien-être.
Ceci ne nous empêche cependant pas de nous assoir pour discuter, je vous en prie, prenez place.


N'attendant pas que la Dame veuille poser son séant sur l'une des chaises, le Licorneux, peut enclin aux facéties du savoir paraître, prit place.
Maintenant que nous sommes d'accord sur ces points, en quoi l'Ordre Royal de la Licorne peut il être d'une quelconque utilité au Maine ?
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée   De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:22

De diou, ils allaient bien s’entendre, l’Ethan et la Quiou !
Car à reconnaitre un Chevalier, il faut dire que dans sa tournée des divers ordres nécessitant présence Mainoise, on ne l’avait nullement fait converser avec débutant, jeune premier et autres jolis enfants écumants tout juste sortis de l’œuf salvateur du jupon maternel.
Adoncques la Maldeghem secoue-t-elle la dextre, lentement, doucement, sans autre à priori que celui qui pouvait s’imposer aux plus avantageux esprits, à savoir que l’homme, dans toute son aigreur, possédait plus de qualités diplomatiques que le funambule aux révérences bucoliques.


J’ai ouï-dire pourtant que l’Usage était l’un des premiers maux à inculquer à tout prétendant ambassadorial et, loin de complaisamment m'acoquiner auxdits sots, il vous faudra souffrir de mon intention de conserver ce qui doit l'être, à savoir le protocole et les joyeusetés qui le complètent.

Sourire en coin sera arraché de la bobine de glace et d’acier d’une Deswaard probablement amusée, ce qui n’est jamais bon pour qui que ce soit. A moins qu’à trop la dérider, l’on prétende pouvoir lui redonner un semblant de vie, tandis qu’elle prétendra à beaucoup d’intérêt.

Je sais l’apparent inconfort d’une vie en forteresse et m’en accommoderait aisément, soyez-en assuré.

C’est dire que la rigueur et la froideur que la Terreur s’imposait elle-même concordait indubitablement aux attentes d’une vie militaire, et que plus qu’une simple expérience, elle s’y était longuement prélassée, engoncée, embourbée, jusqu’à satiété, avant que d’aller voir ailleurs.
Dès lors, prenant place à la suite du Chevalier, elle poursuivra.


Nullement je ne cherche à ce que l’Ordre Royal de la Licorne se montre utile au Maine. Du moins, pas tant que la chose ne soit bilatéralement partagée.
De fait, avant de vous présenter ce pour quoi l’on m’aura nommée, il me faudrait avoir connaissance de la composition du Haut Conseil de l’Ordre.


Une pause, comme pour souligner ce qui va suivre.

Du reste, il semblerait dès lors que le Domaine Royal et ses plus hauts diplomates aspirent à plus qu’une Charte unifiant le DR et les Ordres Royaux dans leur généralité, charte qui existe déjà.
Après proposition, et suite à la prime volonté du Maine de présenter un front uni avec le Domaine Royal, je viens à vous, Excellence, afin que de savoir si la Licorne serait intéressée par une Charte plus personnalisée entre le DR et elle-même, et ce, dans un souci de reconnaitre les différences de fonctionnement et d’organisation qui ne sont nullement présentes dans la Charte générale DR/OR et par la même pour faire honneur aux liens existants et qui tendent à se faire inaliénables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée Empty
MessageSujet: Re: De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée   De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'arrivée d'une ambassadrice en la salle lui étant réservée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'arrivée d'un diplomate en la salle lui étant réservée
» Ho, une salle
» Salle des traités
» Salle de travail
» salle de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives Ambassades diverses et variées-
Sauter vers: