Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée en toute discretion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zelha

zelha


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée en toute discretion Empty
MessageSujet: Arrivée en toute discretion   Arrivée en toute discretion EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:00

La rousse aux mèches claires avait décidé après moult réflexion et documentation de rejoindre l’ordre de la licorne. Surprenant. Pas tellement son envie de s’investir et d’œuvrer pour le bien du royaume dominait sur tout le reste. Elle arriva devant la herse et sortit du coche pour apostropher le garde à l’entrée.

Bonjour, j’suis zelha, postulante et j’aimerais pouvoir entrer dans l’enceinte afin de porter ma lettre de candidature au prévôt actuel. J’avoue…n’pas savoir son nom, mais la charte que j’ai pu lire dans un ouvrage m’a conquise.
Un parchemin enroulé à la main elle l’leva pour l’montrer …si jamais je ne peux pas le mener moi-même dites-moi donc à qui le confier. Inutile de vous dire qu’il est précieux.
Citation :

De nous Zelha, habitante d’Alençon, ancienne duchesse d’Alençon
A vous * espace vide en attente d'ecriture * Prevot de l’ordre de la licorne
Je me permets de vous écrire ce jour pour vous faire part de mon envie de rentrer dans votre ordre. Ce choix découle d’une volonté de m’investir et pour cela j’me suis permis de faire le tour des confréries existante. La vôtre a retenu toute mon attention. D’une part la présentation et la charte sont claires et expliques parfaitement l’organisation et les missions et d’autre part car j’en ai entendu du bien autour de moi.
J’espère que vous accepterez de m’accueillir au sein de votre ordre, pour toute information complémentaire je reste à votre entière disposition.
Que la très haute veille sur vous
Zelha
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée en toute discretion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en toute discretion   Arrivée en toute discretion EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:10

Après avoir rendu son salut au Chevalier et de sourire a sa plaisanterie,il est vrai que le géant n’était pas loin de la carrure d'un ours mais loin d'avoir son caractère,
ce fut l'arrivée du Prévôt qui elle aussi eu le plaisir de goûter au vin chaud;Boucanier s'empressa d’ailleurs sur un signe au jeune garde de lui faire remplir la marmite,car avec ce froid et les arrivées nombreuses valait mieux prévoir large,
a peine le Prévôt eut elle quitté la place qu'un coche arriva par devant la herse ,c’était la première fois que le colosse voyait quelqu'un arriver avec pareil équipage;une dame au cheveux flamboyants
en descendit ,Boucanier s'approcha de la herse pour l entendre se présenter après l'avoir écouté il enleva la capuche de sa grande cape


bonjour dame ,je suis Boucanier Errant de l'Ordre et responsable du poste de garde ,notre Prévôt s'appelle Chevalier Mariealice!voila pour compléter votre demande
par contre je ne vous laisserais point entrer car vous n'avez aucune invitation ou convocation,par contre vous pouvez me confier votre parchemin je le ferais porter sur le champ a notre Prévôt


il s’arrêta un instant cherchant des yeux Maurice, puis il reposa son regard sur la belle rousse ,et lui tendit la main pour prendre le courrier,Boucanier s’était mis un peut en retrait de manière a ne pas trop forcer la dame a lever la tète

en attendant une réponse de notre Haut Conseil ,je vous propose d'aller vous reposer a l'auberge du village ,les chambres sont propres et la nourriture y est très bonne ,le Prévôt vous y fera parvenir votre réponse ,je vous souhaite une bonne journée ma Dame
Revenir en haut Aller en bas
zelha

zelha


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée en toute discretion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en toute discretion   Arrivée en toute discretion EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:01

Zelha regarda L’errant de l’ordre attentivement. Puis elle se présenta à son tour avant de demander la permission d’utiliser un pupitre pour corriger sa missive. Apres avoir soigneusement posée l’nom voulu, elle l’approcha de son visage et souffla dessus pour faire sécher l’encre puis…à peine replier elle le tendit à Boucanier.

Je vous remercie pour l’mal que vous vous donnez et j’ai déjà repéré la taverne ou je suis sur que la bibine coule à flot. J’attends donc de ses nouvelles.


Elle le salua et prit le chemin inverse à pied pour s’dégourdir les jambes


(mp envoyé à mariealice)
Revenir en haut Aller en bas
zelha

zelha


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée en toute discretion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en toute discretion   Arrivée en toute discretion EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:26

La rousse revenait en ce lieu à la demande d'Erraa, elles œuvraient ensemble à l'intendance et avaient entretenue des bonnes relations commerciale s entre leur duché, tellement bonne que cela s'était transformé en une sincère amitié.
Elle se dirigea vers le garde


Bonjour j'suis zelha, vicomtesse d'Aunou le faucon, si je viens ce jour c'est pour le projet économique, J'ai été conviée par Erraa et le haut conseil à donné son accord.. Pourrais je avoir le trousseau de clef afin de remplir au mieux ma mission?

Elle le regarda et sourit attendant de voir combien de clef elle aurait...petit ou gros trousseaux? Ruban bleu ou vert pour maintenir les clefs? Elle avait déjà un rouge pour le château d'Alençon, un vert pour l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée en toute discretion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en toute discretion   Arrivée en toute discretion EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:10

Ses services étant requis, le roux avait prit un tour de garde à la forteresse, ce qui ne lui déplu pas, changer un peu de sa routine quotidienne n'était pas pour lui déplaire, d'autant que si la salle des registres paraissait plus confortable que de faire le planton devant la herse, cela impliquait aussi que les rencontres étaient moins fréquentes. Ainsi, si le bureau jouissait d'une chaleur et d'une aisance toute relative, la monotonie et l'ennui s'y développait vite pour un gardon roux goûtant fort peu à ce genre de tâches administratives. Mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle, et pour la Licorne, le borgne ne lésinait pas sur le temps accordé.
Par chance, un invité était attendu en cette matinée fraîche, ce qui amènerait à coup sur un peu de vie dans ses longues heures passées à scruter les alentours à la recherche d'un visiteur, ou du moindre signe de vie qui pourrait s'avérer intéressant, ou pas.
La personne espérée fit son entrée de bon matin, et fut une vicomtesse aussi rousse que pouvait l'être le cavalier. Le borgne salua celle ci avant de lui répondre.


Enchanté Vicomtesse et la bienvenue à vous. Je suis le cavalier Flaiche. Nous avons été informés de votre arrivée, je vais faire prévenir Erraa qui doit venir vous chercher ici même. En vous priant de bien vouloir attendre ici quelques instants, qu'un de nos frères l'avertisse de votre présence.

Adressant un léger sourire à celle ci, il se retourna vers la grille pour prévenir Fool de l'arrivée de la Vicomtesse. Lui même ferait le nécessaire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Arrivée en toute discretion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en toute discretion   Arrivée en toute discretion EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:55

Avertie sans tarder, la brune mit quand même du temps à venir à l' entrée, son sens de l' orientation légendaire lui faisant prendre des chemins détournés et souvent sans issues. C'est donc entre la résignation et la colère qu'elle alla à la rencontre de celle qui n' était autrefois qu'une relation de travail et qui était devenue au fil du temps, son amie.

Bonjour demoiselle, bonjour monsieur Flaiche. Merci de m' avoir prévenu si vite et désolée de ne venir que maintenant mais je me perds encore souvent dans ces fichus couloirs. Vous pouvez nous reconduire, histoire qu'on ne se perde pas au retour ? Nous avons du travail, il ne s' agit pas de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en toute discretion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en toute discretion   Arrivée en toute discretion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en toute discretion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF
» Arrivée d'une DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: