Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Hernanie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hernanie

hernanie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:25

Ding ding ding dong!

Hernanie fait tinter la cloche de la porte d'entrée, en espérant que quelqu'un vienne lui ouvrir.

C'est en haillons que je me présente devant vous, je ne devrai pas être là , je n'en ai pas la condition.
Je souhaiterai juste savoir si la salle des braves est encore accessible, effectivement je fais des recherches sur ma famille et j'ai ouï que ma soeur fût lieutenant commandeur au sein de votre ordre prestigieux.


Hernanie d'orbieux
épouse de thamior d'orbieux
soeur d'enox
filleule spirituelle de frère Nico
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:38

Il n'eut même pas le temps de préparer quelque chose de chaud genre vin chaud ou au pire une tisane bien chaude afin d'en offrir une a l'Hospitalier qui était aussi gelé que lui,qu'une jeune femme qui devait avoir encore plus qu 'eux deux ,ce qui était compréhensible au vue de ce qu'elle avait sur le dos;de pauvres haillons
entre temps il avait envoyé un des hommes de garde faire du vin chaud ;
se rapprochant de la herse il écouta la jeune femme


bonjour dame je suis Boucanier Errant de l'ordre et responsable du poste de garde ,je vais demander au Prévôt de venir voir ce qu'il peut faire pour vous

il ouvrit la herse et demanda a Barnabé un nouveau homme de garde adjoint de Maurice d'aller chercher le Prévôt puis s'adressant a la jeune femme

entrez ,mettez vous a l'abri et buvez un peut de vin chaud cela vous fera du bien en attendant que le Prévôt arrive
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:33

Qui cherche un prévôt finit toujours par le trouver. Sur les habituels talons de Maurice, elle fit donc le chemin jusqu'à l'entrée de la forteresse, saluant Boucanier d'un bonjour frère avant de se retourner vers la femme pour laquelle on l'avait sans doute fait quérir.

Bonjour. Je suis Marie Alice de Meyrieux, Prévôt de la Licorne. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
hernanie

hernanie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:53

Toute décontenancée par les propos de l'homme, j'acceptais en souriant bien volontiers son hospitalité et son verre de vin chaud. Jetant de nouveau un oeil sur ma tenue, je rougissais de plus belle, mes mains se mirent à trembler et je renversais le breuvage.
Bon gré malgré je tirais sur mes haillons pour essayer de me couvrir un peu plus


Quand le prévost de la Forteresse de Ryes apparût mon trouble et ma gêne faisait peur à voir

Intimidée par la prestance de la noble dame, Nanie avale sa salive avant de déclamer d'une seule traite:
Je me présente en ce lieu pour faire des recherches sur ma famille, ma soeur Enox était Lieutenant commandeur et siégeait au conseil de l'ordre au sein de votre ordre prestigieux, et je me demandais si la salle des braves existe encore et si c'était le cas pourrai-je y accéder.




Hernanie d'orbieux
épouse de thamior d'orbieux
soeur d'enox
filleule spirituelle de frère Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:35

Le vin chaud fleurait bon et Marie, avant de répondre, se tourna vers Boucanier.

Frère, puis-je avoir un peu de vin s'il te plait?

La tenue de la femme face à elle n'était pas des plus chaudes aussi approuva-t-elle sans réserve le fait que le frère de garde l'ait invitée à se mettre à l'abri, surtout qu'au sommet où ils se trouvaient, le vent n'avait rien de tendre.

Enox dites-vous? J'avoue ne l'avoir jamais connue mais oui la galerie des braves existe toujours. Par contre, je ne peux vous y laisser l'accès sans l'accord du Haut Conseil. Au pire, je vous ferais porter les documents affairant à votre soeur s'y trouvant si vous ne pouviez y accéder.

Un parchemin attrapé, une plume à sa suite pour écrire quelques mots à confier à Maurice.


Pour le Haut Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
hernanie

hernanie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:43

Hernanie salua comme il se doit la prévôst de ce lieu.
Heureusement que le frère Boucanier m'avait quelque peu mise à l'abri. Le froid me mordait les épaules, malgré les épaisses pierres de la forteresse on pouvait sentir le vent. Fébrilement je fouillais dans ce que l'on pourrait nommer communément les restes d'une besace, extirpant une vieille bannière bleue élimée frappée aux armes de la Licorne avec un grade en partie effacé -c'est tout ce qu'il me reste de ma soeur- Rouge de honte -ou bien fusse la bise- je tentais de me couvrir avec ce qu'il me restait d'Enox.


Ecoutant religieusement la noble dame, je hoche la tête et acquiesce.

Je comprends qu'il faille l'accord du Haut Conseil pour que je puisse accéder à la galerie -connaissant les lois régies de cet ordre- même si je n'y ai pas accès je me contenterai aisément de ce que vous pourriez me remettre. Il me restera au moins cela de ma soeur bien-aimée.

Qu'Aristote veille sur vous et sur les membres de l'ordre.

Hernanie d'orbieux
épouse de thamior d'orbieux
soeur d'enox
filleule spirituelle de frère Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:09

Un homme d'armes vint finalement porter les documents que Marie tendit alors à Hernanie.

Lieutenant-Commandeur Enox "la battante", brave parmis les braves ô combien chére à nos coeurs.


Arrivée d'Hernanie 7147570924374413a1668d

Portrait d'Enox, réalisé par l'artiste Paul Ygaune.


- Ex-maire d'Avranches
- Ex-connétable de Normandie
- Ex-duchesse de Normandie
- Chevalier de l'Ordre royal de la Licorne lors de sa disparition, après avoir esté Lieutenant-Commandeur de notre Ordre


Née à Avranches, Enox est très tôt marquée par sa Province, qu'elle n'abandonnera jamais vraiment. C'est là qu'elle rencontre son parrain spirituel, FrèreNico, créateur de l'Ordre de la Licorne, à l'époque nommé des "Chevaliers artésiens".

Elle attend peu avant d'entrer dans l'action. Elle se concentre sur les actions mafieuses. Sa cible préférée est la Pieuvre Noire. A sa grande surprise, alors qu'elle ne cherche qu'à lui nuire, Sirjames, figure emblématique des brigands du temps, lui offre une place dans cette organisation.

Après une moisson remarquable, elle prend contact avec les chevaliers Hubert et Thamior, nouant la plus profonde des amitiés avec ce dernier, étant la première à le rejoindre lors de ses derniers jours. Toujours plus proche de notre Ordre, elle n'y rentrera qu'une fois réglé le cas de Pacsys le Grand, FrèreNico désirant lui éviter la confrontation avec ce traistre, ce qui aurait pu ruiner ses efforts menés pour nuire à la Pieuvre. Elle n'y rentrera que plus tard, invitée par le chevalier Scinarf et parrainée par les regretés Amoulesolo et Ewyn, alors qu'elle est établie, et pour neuf mandats en la mairie d'Avranches, malgré les soupçons d'y avoir favorisé certains intérêts bretons.

Mais c'est en Champagne qu'elle fera une des rencontres les plus importantes, celle du duc Caedes, dont elle veille à la sécurité de l'épouse, Tsarine. Cette amitié, forgée en dépit des récentes oppositions entre cette Province et le reste de la France, la mènera à déposer deux fois sa bannière de l'Ordre, au point de, étant duchesse, rejoindre le parti frondeur par fidélité au Champenois. A la suite de ces tristes jours, renversée par son Conseil, blessée, elle se retirera plusieurs mois, songeant à ces actes, à son passé et à son avenir.

Elle en reviendra pour, aux costés du chevalier de Jeneffe, partir à la recherche de son mentor. Mais le malheur ne l'abandonne pas et c'est en chemin vers la terre de Bretagne qu'ils apprennent la nouvelle de la mort de FrèreNico. Perdue dans sa douleur, les morts de ses frères, de ses plus proches amis la poussent dans le plus profond désespoir. C'est ainsi qu'elle termine ses jours, dans le triste mois de mai de l'an 1455.
Revenir en haut Aller en bas
hernanie

hernanie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2010

Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:19

Incapable de prononcer un mot , tant l'émotion est grande c'est avec une grande précaution que je prends le parchemin que me tend la noble dame. Délicatement je le roule et le fait légèrement dépasser de ma besace

Un merci ne sera jamais assez grand pour toute la joie que vous me procurez.
Ma dame, sachez que je vous en serai éternellement reconnaissante. si j'osais je vous demanderai une dernière faveur, si vous croisiez messire Guillaume pourriez-vous le saluer de la part de la soeur d'Enox.

Avant de quitter ce lieu, je salue messire Boucanier - recevez toute ma gratitude pour m'avoir ouvert la porte de la forteresse et offert l'hospitalité.

Madame au plaisir de croiser votre chemin

Qu'Aristote protège tous les chevaliers de la licorne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Hernanie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie   Arrivée d'Hernanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Hernanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF
» Arrivée d'une DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: