Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Orkney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:32

Il était parti d'Aumale au matin. Le chateau était toujours en deuil par la mort de son suzerain, et sa mere en mer n'étant pas là pour l'habiter, c'est une ambiance assez sinistre qui regnait sur les lieux depuis un peu plus d'un mois maintenant. Il n'était donc pas si mecontent que ça de n'y avoir passé qu'une nuit pour ce reposer entre le trajet depuis Paris et le castel licorneux. Il avait reveti une tenue entierement noir, de composition assez classique, du lin essentiellement, plus pratique pour voyager que d'autres textures plus riches. Et mieux vaut eviter ce genre de textile plutot destiné à la cour quand on chevauche. Le tout couvert par une cape noir également.

Le trajet fut relativement rapide, Stephandra n'avait pas mentie et Olga était tres endurante, sa foulée longue et puissante, il n'était vraiment pas deçu de la Shire. Il en profita pour reflechir à ses projets à venir et surtout à cette convocation à Ryes. Il devait avouer ne plus s'y attendre, sa lettre datant de plusieurs mois, il pensait que la candidature n'avait pas été retenu ou que la lettre s'était perdue en chemin comme cela arrivé parfois. C'est pour ça que ça avait était une surprise quand il avait vu lu la missive et une surprise agréable par ailleurs. Il ne savait pas ce que ça allait donner, mais c'était toujours plus favorable qu'un refus simple, il verrait bien ce que cela donnerait dans les heures à venir.

Il arriva enfin devant la forteresse et plus precisement le corps de garde. Il freina Olga qui s'était un peu trop lancée, pas le meilleur moyen de se presenter que de se servir de sa monture comme d'un belier. Et puis, il ne voulait pas non plus que la pauvre bete s'abime sur la lourde porte licorneuse. Il mit pied à terre quand la Shire fut arreté et s'approcha du garde le plus proche.


Salutations, je me nomme Aeglos d'Orkney-Brecey, j'ai été convoqué ici lieu par le haut conseil.

Il recupera dans une poche interieur de son gilet la convocation. Ayant de nombreuses fois du recuperer des nouveaux ou des candidats, il savait que presenter la convocation des le debut était souvent mieux. Une fois recupéré, il la tendit au garde.

Voici la dites convocation.

Citation :
L'Ordre de la Licorne à Aeglos. d'Orkney-Brecey, Salut et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec un membre de l'Ordre.

Cet entretien débutera en le vingt-huitième jour du mois de février, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce sixième jour du mois de février de l'an de grâce 1461.


Arrivée d'un Orkney Sceaulicorne14hm

Puis il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:00

Black s'était légèrement assoupi dans le Poste de Garde. Le ragoût ce midi en taverne était fameux et il en avait repris.
La fine pluie qui tombait sur Rye depuis deux jours et la chaleur de la cheminée dans le poste avait eu raison de sa vigilance.

Il sursautait. Le petit pont qui grinçait dès qu'on posait le pied dessus juste après le dernier virage du chemin menant à la Forteresse, les bruit des sabots sur le bois rugueux avaient mis ses sens en éveil.

Un seul cavalier, léger, sans doute sans armure...

Blackhorn s'était redressé, posait sa cape sur ses épaules et ajustait son baudrier afin que sa batârde soit correctement placée à sa taille. Il sortit du poste pour aller sur le passage couvert venteux, entre les deux grilles. Il n'était qu'a quelques pieds de celle de l'extérieur quand le cavalier arriva.

Celui-ci mit pied à terre, s'avançant vers la grille...


"Salutations, je me nomme Aeglos d'Orkney-Brecey, j'ai été convoqué ici lieu par le haut conseil.
Voici la dites convocation."


...et il lui tendit le document à travers la herse.

Black pris le document sans un mot, jetta un oeil dessus, ne s'intéressant qu'au scel. Il le porta horizontalement à l'oeil, l'examinant à la lumière rasante.
Il lui sembla authentique.


"Bienvenue à la Forteresse de Rye Messire Aeglos. Je suis Blackhorn, chargé des contrôles.
Je fais vérifier si vous êtes bien attendu... "


Reculant de quelques pas, il décrocha le cornet le reliant à la salle des registres. Il souffle dedans...

"Holà, Bouc! J'ai Messire Aeglos à la Herse, il a une convocation du Haut Conseil pour un entretien.. Tu peux vérifier sur les registres et me dire où je dois l'envoyer?"

Bouchant temporairement le cornet de sa main, il s'adresse à Aeglos...

"Un instant Messire, je fais vérifier l'endroit où l'on doit vous conduire..." ...mais surtout si vous êtres bien attendu pense Black en se retournant, un sourire aux lèvres...

Revenir en haut Aller en bas
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:15

Il n'avait pas pensé à prendre une cape à capuche, resultat, il commencait à etre trempé et l'eau degoulinait de ses cheveux son visage. Heureusement, la pluie était fine et il ne fut que legerement trempé, ses vetements étaient humides mais en dessous, il était quand meme au sec. Il ressera sa cape sur lui pour empecher la pluie de finir son travail pendant que le garde de faction faisait son travail.

Il aurait pu etre vexé qu'on le prenne pour un faussaire, ou qu'on pense qu'il avait eu recours à l'un d'entre eux, au geste du garde d'observer le scel, apres tout, il était quand meme plusieurs fois officiers royales et avaient acces au Louvres sans probleme et pouvait deambuler dans les locaux ou vivaient le couple royale et leur famille presente. Mais il ne dit rien, il savait bien qu'il faisait ça pour des raisons de securité et il ne devait pas savoir qui il était. Et d'un autre coté, c'était assez rassurant que la sécurité soit à un niveau assez elevé en ses temps troublés. Et puis, son coté diplomate faisait qu'il n'aurait pas relevé, pas vraiment du meilleur gout quand l'on postulait pour integrer l'ordre.

Enfin voila, il attendait sous la flotte que le garde fasse ses verifications. Enfin, il aurait preferé qu'il le fasse attendre entre les deux grilles, mais il n'était pas dans un salon mais une forteresse, il fallait mieux s'habituer. Et puis, l'eau, ça mouille, c'est tout, il n'était pas en sel. Il écouta ce que le denommé Blackhorn lui dit et acquiessa avec un leger sourire.


Biensur messire Blackhorn.
J'attend ici que vous aillez fini vos verifications.


Le temps que le garde ai ses reponses, il se retourna vers Olga pour lui flatter l'encolure. La brave bete avait bien travaillé et elle meritait de se reposer quelques instant au moins, ou un peu plus si ils avaient de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:20

Après tout ce temps passé a la herse ce fut avec un réel plaisir que l'Errant retrouva la salle des registres;la salle était austère mais le bon feu de cheminée diffusait une douce chaleur dans la pièce et la rendait plus humaine ,sans,s compter le doux fumet qui échappait de la grosse marmite ou mijotait un magnifique civet de sanglier cuisinait par les bons soins de la femme de Maurice sainte femme que l'on devrait introniser Chevalier rien que pour sa bonne cuisine ,
tout cela faisait oublier la triste pluie qui tombait depuis deux jours sur Ryes rendant la campagne encore plus sinistre pour le Guyanais loin de son soleil
mais cette relative tranquillité fut rompue par Black,un visiteur par ce temps


oui Black un instant je regarde !

Le géant pris le registre et avec son doigt suivi les lignes de noms

voyons voir il disait,,,,Aeglos,,aeglos ,,ah oui ! Voilà oui c'est ça Aeglos !
Eh!oh!Black !? Exact le messire est attendu par le Cavalier Antlia ,mais je crois qu'elle a déjà en charge un autre impétrant et pour celui ci je n'ai aucune consigne!envoie Maurice voir


sans attendre la réponse Boucanier alla vers la cheminée ,souleva le couvercle de la marmite huma le gros nuage odorant et remua son civet ,il le partagerait certainement avec Maurice et puis si quelqu un passe par le registre il y en aura assez pour le rassasier
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:00

boucanier a écrit:

oui Black un instant je regarde !

voyons voir il disait,,,,Aeglos,,aeglos ,,ah oui ! Voilà oui c'est ça Aeglos !
Eh!oh!Black !? Exact le messire est attendu par le Cavalier Antlia ,mais je crois qu'elle a déjà en charge un autre impétrant et pour celui ci je n'ai aucune consigne!envoie Maurice voir


Black entend le *plop* du cornet qu'on rebouche non sans avoir senti au passage le fumet d'une bonne cuisine..
Il sourit. Faut dire qu'avec sa carrure et sa taille, le géant ne peut se nourrir que d'un bout de pain et d'eau!
Songeur, il sait pourtant qu'en campagne, il l'a vu s'en contenter pendant des semaines, ne perdant rien de sa force et de sa vigueur.

Il retourne à la première herse qu'il fait ouvrir.


"Rentrez Messire Aeglos, mettez-vous à l'abri. Vous pouvez attacher votre monture à cet anneau, un homme d'armes viendra le prendre pour le conduire aux écuries.

Il s'efface, l'invite de la main à rentrer dans le Poste de Garde

"Rentrez vous réchauffer devant l'âtre, je vais vous servir un bol de soupe si vous en souhaitez."

Puis s'approchant de la seconde herse, il appelle Maurice...

Citation :
"Maurice, trouves le Cavalier Antlia, elle doit recevoir Messire Aeglos pour un entretien. Demandes-lui dans quelle salle je dois le faire conduire et cherches quelqu'un pour s'occuper de sa monture et la conduire aux Ecuries."

"Je suis à vous Messire, alors cette soupe, vous tente-t'elle? N'hésitez pas a en profiter et à vous faire sécher, nous attendons de savoir où aura lieu votre entretien"
Revenir en haut Aller en bas
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:47

Entendant le garde revenir, l'Orkney laissa Olga un instant, celle-ci ne semblant absolument pas derangée par la pluie, peut etre du à son pelage. Il faut dire que de là ou sa race venait, la pluie était synonime de beau temps, l'angleterre, c'est pluvieux de nature. Il se retourna donc vers le messire Blackhorn et lui repondit avec un leger sourire.

Merci à vous, mais je vais decliner votre offre. J'ai eu le temps de me restaurer avant de partir, et les terres familiales ne sont pas si loin que ça.

Il passa la premiere herse, tenant son Shire par la longe, et en profita pour observer un instant la forteresse licorneuse à travers la deuxieme. Elle ressemblait relativement à ce à quoi il s'attendait, une citadelle et non un palais residentielle, mais apres tout, c'est plutot ce qu'il cherchait, un ordre de chevalerie et ainsi devenir un guerrier tel que feu son pere avait pu l'etre.
L'Orkney accrocha la longe à l'anneau et s'adressa au licorneux.


Elle est un brin nerveuse quand elle ne connait pas.
Enfin, je pense que vous etes habitues à ce type de monture, mais je prefere prevenir, qu'il n'y ai pas de probleme.


Leger sourire de l'Orkney, nullement hautain mais plutot se voulant sympathique.
Il tapota legerement l'encolure d'Olga en lui murmurant quelques mots rassurants puis suivit Blackhorn à l'interieur du poste de garde. Suivant l'invitation, il s'approcha de l'âtre pour se rechauffer.


Merci pour la proposition, mais non merci, je n'ai pas vraiment faim. Par contre l'âtre et sa chaleur sont plus que bienvenue. Chevaucher est toujours agréable, mais sous la pluie, il y a de legers desavantages, notament les intemperies. Enfin, ce n'est pas si grave que cela et puis la Normandie est belle sous la pluie.

Quitte à attendre, autant discuter un petit peu. Enfin, il fallait quand meme qu'il se calme, sinon il pouvait tailler une bavette pendant des heures s'il ne faisait pas attention ou qu'on ne l'arretait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:39

Prévôte toujours au courant de qui devait arriver ou presque, n'étant tout de même pas à surveiller tout le monde, après tout les journées n'avaient que 24 heures. Cependant elle savait qui devait avoir un entretien. Passant son bout de nez ainsi que le reste de la tête, Marie fit parvenir un mot à la porte.

Citation :
Pour sieur Aeglos, ce sera la salle du Frère Nico

Merci.

Avant de continuer à vaquer à ses diverses opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptySam 2 Mar 2013 - 12:19

L'attente ne fut pas longue. Marie elle-même venait de déposer un mot avec les indications nécessaires.

Black le lut, se retourna:


"Impétrant Aeglos, Maurice va vous conduire à la Taverne de la Licorne. Là, aussitôt franchi la porte, vous trouverez un escalier sur votre droite.
Prenez-le, Maurice n'a pas le droit de vous accompagner en haut. Vous y trouverez plusieurs salles, toutes fermées.
le Cavalier Antlia vous attend dans la
Salle du Frère Nico, la seule qui vous soit accessible. Frappez et entrez..."

"Ne soyez pas surpris de ce titre d'Impétrant, c'est celui que l'on donne ici à tout nouveau venu sollicitant une entrée dans notre Ordre. Si à l'issue de votre entretien et de nos votes, nous vous acceptons, vous deviendrez notre Frère. Nuls autres titres entre-nous..."

Blackhorn prend le cornet le reliant à la salle des machines, donne des ordres, la Herse intérieure s'ouvre...

Je vous en prie, le Cavalier Antlia vous attend. Ne lui cachez rien. Mieux vaut une réponse franche et honnête, même si vous pensez qu'elle peut vous déservir, qu'un mensonge...

Souriant, Blackhorn l'invite à pénétrer dans la Forteresse de sa main tendue vers les batiments de la première enceinte, lui rendant au passage sa convocation...
Revenir en haut Aller en bas
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney EmptySam 2 Mar 2013 - 12:58

Bon, voila, son coté bavard fut interrompu par l'arrivée d'un petit mot. L'Orkney ce tut donc et laissa le licorneux lui expliquer la situation et le chemin à prendre. Il nota le tout mentalement. Il n'avait pas l'habitude de se perdre, mais quand on ne connait pas, mieux vaut bien ecouter les instructions afin de ne pas passer trois heures à tourner en rond. Bien qu'il se doutait que les autres endroits lui soient bloqués ce qui risquait de faciliter le choix du chemin.

Pour le titre, il n'était pas vraiment surpris, il s'était un peu renseigné sur l'ordre et savait donc que ce nom était couramment utilisé pour les candidats. Cependant, il remercia Blackhorn d'un sourire et d'un signe de tete pour les explications.


J'en prend bonne note.

Il écouta la suite et hocha la tete. Il ne comptait pas mentir de toutes manieres, mais qu'on lui conseil de ne pas le faire prouver que la vérité etait primordiale et c'est ce qu'il cherchait.

J'y penserais pendant l'entretien.
Merci pour votre accueil et à bientot, je l'espere.


Il le salua et lui sourit puis suivit Maurice, direction, l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Orkney Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Orkney   Arrivée d'un Orkney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Orkney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'Erikdejosseliniere
» Une arrivée
» Arrivée de Rhuyzar
» Arrivée d'Ann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: