Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Et maintenant les armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Et maintenant les armes Empty
MessageSujet: Et maintenant les armes   Et maintenant les armes EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:17

Venant des écuries, Marie venait de pousser la porte de la salle d'armes de la forteresse. Saint des saints avec les écuries, cette dernière était un lieu important entre ces murs. On y trouvait d'ailleurs un peu de tout ce qu'il fallait pour s'entrainer seul ou bien en groupe, lors des cours par exemple, que le Maitre d'Armes et - ou ses assistants en dispensaient. Cela également il lui faudrait l'apprendre, attaquer tout comme défendre.

S'approchant d'un râtelier sur un mur, Marie choisit une épée légère et maniable, en soupesant le poids dans sa main avant de la lui tendre.

En matière de combats, as-tu déjà pris des cours? Montre-moi ce que tu sais faire avec ce mannequin.

D'un geste elle désigna l'un de ceux présents dans la salle, un de ceux qui se trouvaient régulièrement rafistolés ou réparés, au vu des nombreux coups qu'ils subissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

Et maintenant les armes Empty
MessageSujet: HRP: Absence RP   Et maintenant les armes EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:42

Des écuries ils passèrent à la salle d'armes. Le brun admira longuement les nombreuses et diverses panoplies d'armes exposées sur les murs de pierre de la pièce.

Du coin de l'oeil il vit le chevalier choisir une épée, qu'elle lui tendit derechef.

En matière de combats, as-tu déjà pris des cours? Montre-moi ce que tu sais faire avec ce mannequin.

Arthan prit l'arme en sa main dextre, faisant quelques mouvements dans le vide, soupesant l'arme qu'il trouvait fort légère.


Chevalier, un frère un peu plus âgé à défier et des épées de bois font que j'aie appris les rudiments d'une escrime un peu particulière dès que j'ai sû marcher, pour ainsi dire. Me trouvant toujours face à un adversaire toujours un peu plus grand et plus fort que moi m'ont poussé à apprendre très vite une escrime pleine d'astuce et de malice, où seuls les coups bas, l'effet de surprise et l'astuce me permettaient de remporter parfois, rarement, un assaut.

Par contre, une fois au collège, j'ai suivi l'enseignement d'un maître d'armes et appris l'escrime comme il le faut.


Cela dit, il se tourna vers le mannequin, prit la garde classique de sixte haute en dedans et lança une attaque de taille. La lame entailla à peine l'osier du mannequin et rebondit de suite dans sa main. Il lança de nouveaux coups contre le mannequin, et, à chaque occasion, la lame rebondissait dans ses mains, entaillant à peine l'osier.

Chevalier, avec votre permission, mais cette arme est beaucoup trop légère pour ma force, et, au lieu de tailler ou de prénétrer, elle rebondit.

Me permettriez vous d'user de mon arme?
Et il montra Lumineuse, dont la garde était visible hors de son fourreau.


Dernière édition par Arthan Deschenaux le Mar 16 Avr 2013 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Et maintenant les armes Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les armes   Et maintenant les armes EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:12

Marie l'avait suivi jusqu'au mannequin tout en l'écoutant attentivement. Tout aussi attentivement elle l'avait observé la lame à la main, sans afficher aucune réaction sur ces mouvements ni sur leurs résultats.

Qu'est-ce que tu appelles l'escrime comme il faut?

Question qui pouvait paraître incongrue mais elle savait pourquoi elle la posait. Et elle ne donnerait aucun indice sur ce qu'elle aimerait entendre, à condition d'ailleurs qu'il y ait une réponse meilleure qu'une autre.

Son regard se posa sur l'épée de l'écuyer avant de revenir sur le visage de son propriétaire.

Tu peux si tu le souhaites bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant les armes Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant les armes   Et maintenant les armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte des armes pour les Hommes d'armes...
» [Archive] :Salle d'armes
» [RP] La Salle d'Armes.
» /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\
» Maintenant elle peut dire au secours ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: