Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 D'une visite aux écuries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:29

Après l'infirmerie, Marie avait dirigé ses pas, et donc ceux d'Arthan également, vers les écuries. Qui disait ordre de chevalerie disait cheval. Pour un chevalier, sa monture était un bien précieux, très précieux, et certains payaient d'ailleurs des fortunes pour acheter le meilleur. Les soins apportés aux équidés étaient extrêmement important et le premier travail d'un écuyer, avec l'entretien des armes et de l'armure de celui auprès de qui il était placé pour apprendre.

Que sais-tu sur les chevaux? Sur les différents types de monture? En possède-tu un?

Première salve de questions tout en dirigeant vers un cheval en particulier, le sien, du moins la sienne. Noisette, black forest chestnut, hennit doucement en voyant s'approcher sa maitresse. Marie s'en approcha tout en observant son écuyer, attendant ses réponses.

[Les registres des écuries se trouvent ici, le cheval de Marie est sur la dernière page.]
Revenir en haut Aller en bas
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: Re: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries EmptyLun 18 Mar 2013 - 2:31

Que sais-tu sur les chevaux? Sur les différents types de monture? En possède-tu un?

Le brun se donna le temps de réfléchir, avant de répondre. Pour ainsi dire, il avait appris à monter à partir de l'âge de trois ou quatre ans, et depuis cet âge là, les chevaux avaient toujours fait partie de sa vie.

Chevalier, je monte depuis ma prime enfance! Je devais avoir trois ou quatre ans quand je suis monté pour la première fois à cheval, tout d'abord sur un poney de race indéfinie, apprenant, au début, en immitant frère et soeur plus grands. jusqu'au moment où ma mère m'ai inscrit auprès d'un maître de manège.

Nouvelle pause, autant pour respirer que pour se donner le temps de choisir ses mots.

À l'âge de huit ans, peu avant de quitter la maison pour aller au collège, ma mère m'avait offert un poney Landais nommé Flanagann, que j'ai dû changer il y a peu, car le pauvre animal avait de plus en plus de peine à supporter le poids de son cavalier...

Et depuis maintenant quelques mois je monte un fougueux étalon Arabe de race pure, nommé Nimbus, excellente monture aussi bien rapide comme une flèche sur quelques lieues, comme excellent fondeur au trot ou à l'amble. En outre, c'est un cheval courageux, entraîné comme destrier.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: Re: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:43

La brune écoutait attentivement tout en posant la main sur la tête de sa jument, grattouillant les oreilles de l'animal qui semblait les observer tous les deux, ses yeux allant de l'un à l'autre.

Je te présente Noisette, celle qui m'accompagne depuis un petit moment maintenant. Elle est solide, calme même au plus fort des batailles et surtout docile.

Noisette voici Arthan.

Il pouvait paraitre étrange à certains de présenter un humain à un cheval mais c'était ainsi qu'elle fonctionnait et ce depuis fort longtemps, parlant énormément à celles à qui elle confiait tout de même en partie sa vie à chaque charge. Le lien était alors important, le fait qu'elle n'eut pas plus besoin de parler justement, qu'une pression des cuisses suffise, que sa monture et elle ne fassent plus qu'un et que ce soit cela de moins à penser.

Je vois. C'est une excellente chose que tu saches monter.

Que sais-tu de ce qui est attendu de toi en tant qu'écuyer?
Revenir en haut Aller en bas
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: Re: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:46

Quand son interlocutrice lui présenta sa monture, le jeune homme se trouva face à l'un des plus doux regards qu'il n'ait jamais eu l'occasion de voir parmi chevaux et juments. Ce regard sombre, caché au beau millieu d'une grande crinière lavée appartenait à une jument de taille moyenne à la robe alezane, d'une de ces races de chevaux mixtes, aussi bons pour le trait léger que pour la selle, provenant probablement du sud de Germanie.

D'un geste calme, le brun posa sa main sur l'encolure de la jument, caressant ladite encolure, chanfrein et toupet, caresses que la jument semblait apprécier.

C'est à cet instant que le chevalier fit à nouveau entendre sa voix.


Que sais-tu de ce qui est attendu de toi en tant qu'écuyer?

Il continua, l'espace d'une paire de minutes, ses caresses à la jument, puis, ses idées parfaitement claires, il se retourna, regardant sa supérieure en face.

Je pense, Chevalier, qu'on attend de moi que j'aprenne, à vos côtés, de votre expérience, et que j'obeisse aux ordres qui me seront donnés.

Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: Re: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:22

Marie était restée en retrait, les laissant s'apprivoiser l'un l'autre puisqu'après tout ils seraient tous les deux en contact régulièrement. Noisette n'était pas du genre à être ombrageuse, aussi le mieux était encore de les laisser s'habituer l'un à l'autre. La brune appréciait les gestes et le calme de son écuyer.

Son regard se reporta sur celui-ci quand il répondit à ses questions.


Nous sommes là en effet pour que tu puisses apprendre. Je suis ton premier maitre si j'ose dire mais n'hésites pas à te servir de tes yeux, de tes oreilles, à poser des questions que ce soit à moi mais également aux autres résidents de Ryes. Aucun de nous ne sait tout, tous nous continuons à apprendre, jour après jour. Tu devras en effet obéir aux ordres, ne pas les remettre en question. Tu pourras me demander pourquoi il faut le faire, cela ne veut pas dire que je pourrai toujours te répondre.

Elle attendit de voir s'il avait bien compris, s'il avait déjà des questions, avant de continuer la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Arthan Deschenaux

Arthan Deschenaux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Arthan Deschenaux-Carsenac
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer personnel

D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: Re: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:26

Sans cesser de caresser la jument, qui semblait apprecier ses gestes, le brun écouta le commentaires du Chevalier à sa réponse.

Arthan appréciait par dessus tout la sincérité, et le commentaire de son interlocutrice lui sembla clair et loyal, ce qui fit grandir en lui le respect et l'estime qu'il avait pour elle.


Je vous remercie pour la sincérité de votre réponse, Chevalier, je tâcherai de ne jamais l'oublier, et essaierai d'y conformer mes actes et paroles.

En finissant sa phrase, il lui fit face, hochant la tête affirmativement, il avait parfaitement compris!

Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: Re: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:18

Fais-moi confiance pour te reprendre si jamais ce n'était pas le cas.

Un sourire en coin avant de partir à nouveau, cette fois en direction de la salle d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une visite aux écuries Empty
MessageSujet: Re: D'une visite aux écuries   D'une visite aux écuries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une visite aux écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456
» Arrivée aux écuries...
» Nettoyage des écuries d'Augias
» Demande des Ecuries royales [Maine]
» [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: