Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] La Salle d'Armes.

Aller en bas 
+3
Enguerrand_de_lazare
Zalina
Poussière
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:33

L'endroit est vide et poussiereux. Quelques mannequins dans un coin . Une odeur de vieille sueur. Il ne manque que quelques personnes qui s'y entrainent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:58

L’heure de reprendre l’entraînement avait sonnée, Psycho en bon et fidèle soldat arriva dés que possible en salle d’arme. Un peu en avance sans doute. L’écuyer allait péniblement, boitant, se tenant bras et côtes encore fragiles. Cependant Psycho ne voulut pas rater son premier entraînement au sein de la Licorne… Entraînement au maniement de l’arc et de l’arbalète qui plus est… Psycho avait une réputation à tenir, éclopé ou non il se devait d’être là, et d’y faire de son mieux.

Passant la porte de la salle d’arme il camoufla alors tant que possible sa douleur… Il observait alors l’intérieur de la vaste salle, son excitation commençait à monter… il imagina ici et là ses frères et sœurs apprenant le maniement des armes. Son regard se posa sur un mannequin qui avait déjà bien souffert. Peut-être était-il là depuis le début de l’ordre ? Qui sait seulement qui il a eu l’honneur d’avoir comme adversaire ?
Psycho imagina un à un les membres du Haut Conseil passant devant le mannequin alors qu’ils n’étaient encore que Ecuyer… Cela lui donna du courage, ils étaient l’exemple à suivre, et Psycho ferait de son mieux.

Plusieurs minutes passèrent ainsi, laissant Psycho à sa contemplation, à ses rêveries… Il s’imprégnait à sa façon de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:34

Morfalas errait dans les couloirs de la forteresse, à maintes reprises il était passé devant la porte close de la salle d'armes sans vie. Il ne s'en étonnait plus lui qui pensait pourtant avoir encore à apprendre sur le maniement de l'épée longue, arme qu'il avait choisit lors de son intronisation au rang d'écuyer.

Un vide qui soulevait bien des questions, ou était les maitres d'armes, le simple écuyer devait il avoir l'audace de mander des cours... Alors que le jeune Duc errait dans ses pensées, du coin de l'oeil il remarque que quelque chose à changer, de la porte entrouverte émane une pâle lueur surement l'oeuvre de quelques chandeliers qui brulent à l'unisson.

Curieux de découvrir ce lieu inexploré, Morfy s'approche doucement de l'entrée. Il hésite... mais pose tout de même une main fébrile sur la porte prêt à la pousser. Alors son regard se pose sur le registre qui posé à l'entrée est ouvert sur une page à demi rempli par une liste de nom...

Le blondinet s'attarde dessus... fichtre il faut s'inscrire au cours, sans attendre il saisit la plume qui repose dans l'encrier tout proche et gribouille son nom sans plus attendre... presque une dizaine d'inscrit avant lui il doit être en retard ça va faire mauvais genre, commencer par se faire remarquer est plutôt une bonne chose mais lorsque c'est par manque de ponctualité c'est beaucoup moins à propos.

Ce sentiment collant à la peau du jeune écuyer, il pénètre discrètement dans la salle quasi vide où seul le frère Psycho semblait en pleine méditation... Il est vrai que l'endroit inspire l'héroïsme quand Morfy ressasse mentalement tous les grands chevaliers qui ont fait leurs armes en cette salle il comprend mieux à quoi rêve son Frère licorneux.

Son nez commence à titiller le jeune Duc, la poussière surement, il se retint d'abord mais fini par exploser... un éternuement sonore parcours alors la pièce.


Pardonnez moi mon frère, je ne voulais ni vous surprendre ni vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:48

Plongé dans ses pensée Psycho n'avait pas entendu Morfalas entrer dans la salle d'armes... Ce fut donc avec effroi qu'il fut sorti de sa contemplation.

Pardonnez moi mon frère, je ne voulais ni vous surprendre ni vous déranger.

Psycho lui répondit:

Hé bien, on peut dire que vous savez faire vos entrées... Psycho porta l'une de ses mains sur son coeur, comme pour vérifier qu'il battait encore... C'est que vous m'avez fait une sacrée frayeur...
Mais vous ne me dérangez pas du tout, bien au contraire... J’attendais le début du cours... mais je crains que nous soyons bien en avance...

Puis après un cour ricanement... Remarquez, mieux vaux être trop en avance que en retard... Puis il rit de nouveau...

Le coeur de Psycho retrouva bientôt un rythme normal, mais ce sursaut lui avait valu une sacrée douleur, et chaque rire lui rappelait combien de côtes n'étaient pas encore tout à fait consolidées. Psycho s'efforçait de ne rien y laisser paraître... mais un observateur attentif pouvait déjà voir une goûte de sueur lui perler sur la tempe.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:15

Le Frère Psycho avait été surpris, sa réaction le montrait une main sur le coeur et le front moite à vue d'oeil, tout cela était signe d'une peur dissipée maintenant mais d'une souffrance elle latente. Le jeune Duc n'était pas dupe mais n'était pas inconvenant pour autant, il se garderait de le faire remarquer ayant déjà suffisamment troublé son frère licorne à son gout.

Psycho lui avait fait justement remarqué, tout autant qu'il convenait de l'avance des deux hommes qui se trouvait dans une salle d'armes vide de tout maitre ou assistant.


Moi qui pensait être tardif me voilà rassuré. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue, car je dois l'avouer non sans une certaine honte mais je suis tel un enfant pressé d'utiliser un nouveau jouet...

Avez déjà assisté à un cours mon frère, je dois dire que je sais pas du tout en quoi cela consiste ?


Si le maniement des armes étaient loin d'être étranger à Morfalas il n'avait jamais combattu comme un chevalier, il se contentait de sa propre expérience et de ses démêlés nombreux avec brigands et autres raclures, se battre dignement serait surement une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:51

Psycho observait maintenant attentivement son frère, c’était un jeune homme aux traits fins, blond aux yeux bleu. Un nordique assurément… jugea Psycho.

Avez-vous déjà assisté à un cours mon frère, je dois dire que je ne sais pas du tout en quoi cela consiste ?

Je n’ai encore jamais assisté à un entraînement non plus, du moins au sein de la Licorne. Ce sera donc une première au moins pour nous deux.
J’avoue partager en parti de votre impatience, il me tarde d’avoir l’honneur d’être formé par l’un des grands de notre Ordre.
Quoi que j’ai déjà assisté, mais il y bien longtemps déjà, à un cours d’escrime de notre Grand Maître. J’étais alors qu’un simple soldat au sein de L’Ost Flamand.

Psycho était heureux de discuter un peu avec l’un de ses frères, il n’avait jusque là eu que peu l’occasion de le faire. Tantôt trop occupé au Haras, tantôt sur le front…
Avant d’entrer dans l’ordre Psycho pensait que la plupart des écuyers seraient de jeunes garçons, mais au lieu de ça il y avait des Hommes de tout age, et de toutes conditions. Cette diversité plaisait à Psycho.

Puis Il se demanda ce qu’il pouvait bien faire pour patienter un peu, en attendant les autres frères et sœurs… Mais il ne trouva rien… Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:37

Heureuse d'avoir pu passer un peu de temps avec les chevaux, Zalina arriva plus détendue à la salle d'armes. Elle poussa la porte et salua d'un signe de tête les deux écuyers déjà présents.

Bonjour mes frères.
Comment allez-vous en cette fraiche matinée ?
Vous êtes prêt pour le cours de frère Totox ?


Tout en attendant les réponses, l’assistante, simple élève en ce jour, s’approcha du registre. Pas mal de monde mais encore nombres d’absents. Le chemin de la salle d’armes était pourtant facile à trouver. Peut être que l’importance de consulter les panneaux s’y trouvant tous les jours devrait être plus accentuée… Elle y réfléchirait plus tard avec son collègue.
Pour l’heure, elle s’assit dans son coin habituel et attendit les autres frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:35

La tête dans ses rêveries, Maharet longeait les couloirs de la forteresse. Elle avait passé ses derniers jours à visiter salle et jardins sans s’arrêter, regardé les duels d’un œil envieux n’osant prendre part à aucun. Peut-être était-ce un tort que d’être la seule écuyère à ne pas en avoir fait la demande, mais pour dire la vérité, elle était effrayé de devoir prendre une arme en main. Comment expliquer sa peur à ses frères, alors qu’elle avait décidé de se surpasser ? Elle ne le ferait surement pas, non par fierté, car celle-ci serait déplacée mais parce qu’elle ne voulait pas se laisser submerger.
La jeune femme voulait se convaincre qu’elle pourrait seule s’en sortir et effacer ses maudits démons. Elle n’était plus la faible adolescente qui avait vu ce massacre, elle était femme de tête !

Soudain, perdue on ne sait où, l’écuyère se rappela l’entrainement du jour. Un regard à droite, un autre à gauche.


Mince.

Elle reprit sa route mais cette fois en courant. Peut-être était-ce à gauche, ou à droite, mais ce qui était sur, c’est qu’elle courait à en perdre haleine pour retrouver la salle. Pas le temps pour elle de se morigéner car si elle arrivait vraiment en retard c’est le chevalier qui s’en chargerait.
Essoufflée, Maharet poussa la porte. Une main sur le coté, regard affolé, s’attendant à voir le cours déjà commencé.


Le bonjour à vous mes frères, ma sœur. Veuillez pardonner mon retard… Je ne suis pas en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:21

Le cours de Totox
Le cours de Totox
Le cours de Totooooooooooox!!!

C'est avec cette phrase en tête, inlassablement répétée par son esprit, effrayé d'arriver en retard à ce cours, qu'Enguerrand courrait à toutes jambes dans les couloirs de la forteresse.

Déjà qu'il ne brillait pas au tir à l'arc, alors si en prime il se faisait repérer, il était cuit.
A gauche. Deuxième à droite. Tout droit. La porte. Puis...ha non! Placard à balais.
Soupirs
Fallait pas non plus que ça devienne une habitude!

On se reprend, on respire, on réfléchit.
Voilà...Allez, c'est reparti, direction la salle d'arme cette fois ci.


Quelques -longues- minutes plus tard, c'est un Enguerrand légèrement essouflé qui pénétra en trombe dans la salle d'arme.


Bonjour...pff...frères et soeurs. J'espère que je...pfff...je ne suis pas...héééé...mais...je suis à l'heure, hein, non?

Large sourire de l'écuyer, satisfait de lui même sur ce coup. Je sais, faut pas grand chose des fois, mais ça fait du bien, alors pourquoi se priver, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:12

Le Commandeur se dirigeait vers la salle d'armes. Il ne comprennait pas ce qui lui etait arrivé lors du duel contre Zarhroc. heureusement que cerridween etait passée par la. Elle lui avait permis de se remettre un peu. La tisane et le bref passage en taverne l'avait aidé. Mais les questions se bousculaient dans son esprit. etait il trop vieux ? Il ne le ressentait pas encore. Mais sans doute avait il besoin d'un peu se soigner des recentes epreuves avant de jouer les jeunes premiers. sa grave blessure a Bourges et la mort d'Iguanette avaient ete de grosses epreuves pour son corp et son esprit. Et la prochaine guerre en Tourane n'alait rien arranger. Tout en marchant , il remercia sa sauveuse providencielle.

Merci a toi ecuyere. Sans toi , je ne sais si j'aurais su donner le cour.


Ils arriverent en salle d'armes . Quelques personnes etaient presentes.

Bonjour a tous. Je vois que vous etes quelques uns a aimer etre en avance.

Sourire a zalina qui , evidemment , etait dans les excites de la premiere heure.

Je vous laisse , discutter , Il est encore tôt , on va attendre l'heure prevue pour laisser le temps a tout le monde d'arriver.

Totox ala s'asseoir dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:29

Le calme de la salle d'armes fut bientôt troublé par les arrivées incessantes des écuyers et homme d'armes, on aurait presque dit un moulin c'te salle d'armes.

Morfalas assez calme fit tantôt arriver celle que l'on surnommait la peste et puis Maharet qui avait été intronisé le même jour que lui puis encore Enguerrand qui gay luron qu'il était avait fait une entrée fracassante dans la petite salle poussiéreuse.

L'heure approchait à grand pas et le maître d'armes se faisait attendre, rien de plus normal pensait Morfy, les élèves n'allait pas commencer sans lui alors que l'inverse ne fut guère gênant voilà pourquoi il avait eu grande peur d'être en retard.

Mais quand on parle du loup on en voit la queue dit le proverbe et une fois de plus ça n'avait pas manqué Totox ft son entrée visiblement ravi de voir que des écuyers modèles étaient déjà présent pour le cours.

N'y tenant plus le jeune Duc approcha de Zalina qui de ce qu'on lui avait dit assistait le maitre d'armes bien souvent... il chuchota comme un gamin peureux de se faire prendre en flagrant délit de bavardage.


Pardon soeur Zalina mais ma curiosité est trop grande pour patienter une minute de plus... et c'est que ... enfin c'est mon premier cours... j'aimerais savoir ce qui nous attends pour me préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:30

Aujourd'hui était un grand jour, il allait pouvoir tirer à l'arc et à l'arbalête ces premiers amours. Cela faisait longtemps qu'il n'avait guère eu l'occasion de s'entrainer et il ne voulait louper ça pour rien au monde. C'est pourquoi il se rendit tout guilleret au cours de Totox et qu'il déboucha un grand sourire aux lèvres dans la salle d'armes. Voyant qu'il était loin d'etre le premier arrivé et que le maistre était déjà là, le normand se demanda s'il n'était pas en retard.

Comptant le nombre de personnes déjà présentes et le nombre de personnes devant venir il lacha un soupir de soulagement. Il n'était pas le dernier et c'était là le principal qui comptait à ses yeux. Il s'avança donc vers ses camarades et les salua.


Bonjour tout le monde mes frères et soeur. Je ne suis pas trop en retard j'espère ?

On commence quand d'ailleurs, j'ai hate de pouvoir me resservir de ces beaux instruments !
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:34

Cerridween s’avançait vers la salle d’armes au côté du Commandeur…

D’un œil, elle observait Totox… il était fatigué, l’instructeur, passablement, autant physiquement que mentalement… Sinon comment expliquer cette défaite étonnante et surtout sa pamoison après les coups. Elle n’avait pas posé plus de question, bien qu’elle eût vent de son deuil… on ne force pas les gens à parler, ils parlent d’eux même le moment venu. A défaut de pouvoir soigner ses maux, elle avait soigné ses blessures physiques et continuait à le taquiner gentiment comme à son habitude. Mais elle
était tout de même inquiète… sans pour autant lui en faire part. Faire un cours après ce duel était vraiment inconscient, il avait besoin de repos et d’immobilité. Mais elle savait la conscience du commandeur sur ce sujet et surtout son entêtement, elle ne s’était donc pas engagée dans une joute verbale qui se serait avérée inutile.

Ils allaient atteindre l’entrée de la salle d’arme quand le Commandeur lui dit:


Merci a toi ecuyere. Sans toi, je ne sais si j'aurais su donner le cour.

La rousse lui sourit, mais pas de son sourire taquin dont elle se parait pour lui parler d’habitude, un sourire doux et amical. Elle répondit simplement :

Ne me remerciez pas commandeur, j’ai fait mon devoir… et avec plaisir.


Elle le laissa passer la porte et entra à sa suite. Déjà quelques participants dans la salle. Un écuyer et une écuyère qu’elle avait croisé déjà dans les couloirs, Enguerrand apparemment déjà essoufflé, Caturix, Zalina aussi pipelette que d’habitude et… les deux yeux bleu acier de Morfalas. La rousse salua l’ensemble des participants d’un hochement de tête avant de plonger quelques secondes ses prunelles sinoples dans celles de Varenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:55

Ravlich se dirigea vers dans la salle d'armes. Il voulait se faire tout petit car c'était son premier cours et il ne savait pas trop comment cela se déroulait. Il entra donc et observa tous ces hommes d'armes, écuyers et chevaliers.

Il entra dans une salle qui commençait à être bondée. Peu de visages lui était familiers mais tous lui semblaient aimables et souriants. Il sentait une certaine hâte de commencer l'entraînement.

Bonsoir mes frères et mes soeurs.

Puis il se mêla aux autres personnes mais resta pour l'instant silencieux. Il se borna à écouter. Il avait tellement à apprendre !! Surtout à l'arc !!
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:01

Mackx arriva l'espirt tranquille quand il vit déja pas mal de personnes dans la pièce.

Salut tout le monde ! Euh, le cours a été avancé et on ne me l'a pas dit ?

Il alla taper discrètement sur l'épaule gauche de Zalina, puis se fondit dans la foule vers la droite avant qu'elle ne se retourne et alla s'asseoir en profitant du spectacle de la cavalière qui scrutait l'assemblée d'un regard perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Rhân
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade:

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:18

Pour la première fois depuis très longtemps, Rhân se rendit à un cours. le dernier cours qu'il avait pris c'était sur le fonctionnement des institutions, cours en deux parties, la première sur les institutions ducales et l'autre sur les royales. C'était avant de partir dans le maine. Mais des cours d'arbalètes... ca faisait un sacré temps... il se souvenait avoir essayé quand il s'était engagé dans l'armée il y a presque 2 ans, mais depuis rien.
Bien rouillé surement depuis.
Il entra dans la salle avec un joyeux:


Bonjour à tous!

Puis il alla se ranger dans un coin pour observer la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:21

Zegaut se leva, tôt lui sembla-t-il mais il se rendit compte qu'il devait être en retard quand il entendit des pas dans la cour interieur de la forteresse, il passa la tête par la fenetre et vit Totox et cerridween passer dans la cour. Ni une, ni deux! Il enfila des braies, une chemise, un plastron de cuir au cas où il y aurait des accident bien que ce neserait pas d'une grand utilitée. Il enfila ses bottes de cuir et attrapa son arc et son carquois, qui avait recement servit, et les banda.

Il sortit en hate du dortoir et courrut vers la salle d'armes. "houlala! Totox va me passer un savon" Pensa-t-il.

Son galop résonna dans le couloir menant à la salle d'armes et il déboula dans la salle d'armes comme une furie.

il posa ses mains sur ses genou et tenta de reprendre son souffle...


En... Retard?...

Lacha-t-il entre deux brides de réspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:34

Charles se dirigeait en salle de cours pour la leçon. Il était curieux de nature et ne pratiquait quasiment pas l’arc ni l’art balète.

Mais l’atmosphère des cours était toujours très fraternelle et studieuse, cela lui plaisait.
Alors il venait chaque fois, et chaque fois il en ressortait moins bête.


Bonsjour tous vous avez tous l’air en pleine santé ! Ca fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:07

Il etait l'heure. Totox se leva pour commencer le cour. Tant pis pour les eventuels retardataires. On ferait les comptes plus tard. c'est bien a cela que servent les registres . Mais là, l'heure est au debut du cour.

Mes freres . Je vais essayer de vous presenter le plus brievement le cour d'aujourdhui. ceux qui me conaissen,t savent que je ne suis pas un grand amateur de cours theoriques. je laisse ca au Maitre d'Armes. zalina et moi on est plutot la pour la partie pratique . Ce qui m'arrange. Les autres vous apprendrez vite a me connaitre !

Se dirige vers les rateliers et prend en main quelques accessoires.

Le cour d'aujourdhui portera sur l'arc , et l'arbalete. Avant toute chose je dois vous faire quelques precisions . Vous etes ici pour etre formé et , peut etre un jour , devenir Chevalier. hors un XChevalier n'utilise pas ce genre d'armes. Il est lache et peu chevaleresque de tuer un adversaire a distance sans prendre de risque. le grand Maitre a meme failli me botter les fesses quand je lui a fait part de mon projet de cour.
Si je veux vous donner ce cour , ou plus precisement cet entrainement. C'est parce que , en tant qu'Homme d'Armes ou qu'Ecuyers, vous etes appelé a defendre la forteresse. de plus il se peut qu'un jour nous devions defendre les murailles d'une ville amie contre un envahisseur. Dans ces cas , l'utilisation de ces armes sera utile. Voila le discour que j'ai tenu au grand maitre et qui l'a convaincu de me laisser donner ce cour.

Sur ce , tout le monde me suit a l'exterieur . J'espere que quelques volontaires ameneront tout le materiel necessaire que j'ai preparé là pres de la porte. Place aux actes !


https://ordredelalicorne.forumactif.com/pres-du-haras-f77/cour-de-tir-par-totox-t1413.htm#25933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:14

Zegaut, qui avait reprit son souffle, écouta les explications de totox avec beaucoup d'attention, quand celui-ci annonça qu'il était temps de partir, il se diriga vers le materiel qu'il avait désigné et prit quelques bricole avant de la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:52

Papotage en règle avec la "petit peste" pour sur elle était pas bien haute, et peste le duc n'avait pas encore eu le loisir de le découvrir mais ça ne tarderait pas selon les commérages qu'il avait pu entendre au détour des couloirs de Ryes.

La porte continuait de s'ouvrir et de se fermer laissant place à un défilé d'écuyers et d'hommes d'armes tous apeuré par leur retard, le Lieutenant Commandeur Totox était il si terrible... Pourtant, y a de ça pas longtemps il avait ramassé une sacrée rouste en duel contre Zarhroc qui n'était pas connu pour être aguerri bien que fier à bras comme nombre de licorneux aussi novice soit il.

Heureusement que ses pensées n'atteignait pas sa langue, il aurait surement irrité le commandeur, rien de tel pour se faire mal voir dès le départ, il gardait alors ses sarcasmes et autres railleries pour plus tard, quand il serait un peu mieux connu de ses frères et soeurs.

Puis la porte s'ouvrit à nouveau sur un visage connu, aux traits si fin qu'on se demandait si Aristote lui même ne les avait pas modelés pour incarner la grâce et la beauté. Chevelure de feu tant aimé qui mettait en valeur son regard d'émeraude bien plus précieux au Duc de Domfront que la dite pierre.

L'échange dura quelques secondes, qui parurent si courtes au jeune blondinet ... puis Totox coupa l'instant magique procédant à la présentation de son cours. Morfy se détacha alors du regard de l'écuyère arborant un sourire qui en dirait long à la Dame de Léard.


Sur ce , tout le monde me suit a l'exterieur . J'espere que quelques volontaires ameneront tout le materiel necessaire que j'ai preparé là pres de la porte. Place aux actes !

Pas un mot mais Morfalas ne se fit pas prier pour embarquer avec lui autant de matériel que possible, concentré, serviable et dévoué c'était la meilleure attitude pour un chevalier, enfin pour un simple écuyer qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:39

Un regard qui en disait long… cela suffisait à la jeune écuyère à la chevelure léonine. Elle n’avait pas besoin de mot avec lui. Enfin non ce n’était pas tout à fait vrai… mais ils devaient tous deux faire tellement attention lorsqu’ils étaient ensemble, ne pas se montrer trop proche et de ne pas avoir trop de conversation, afin que l’opprobre des De Cassel ne se jette de nouveau sur Cerridween, qu’ils en étaient venu à parler en silence. A travers les regards et les gestes… à travers des langages codés… l’habitude était restée à Ryes alors qu’ils avaient bien moins à craindre entre ces murs. Mais l’heure n’était pas aux bavardages, Totox avait prit place et annonçait le programme du cours. Morfalas détourna la tête avec un sourire qui ravit la rouquine. Il l'aimait encore… malgré la distance et les épreuves…

Le cour d'aujourdhui portera sur l'arc , et l'arbalete. Avant toute chose je dois vous faire quelques precisions . Vous etes ici pour etre formé et , peut etre un jour , devenir Chevalier. hors un XChevalier n'utilise pas ce genre d'armes. Il est lache et peu chevaleresque de tuer un adversaire a distance sans prendre de risque.

La rousse soupira… combien de fois s’était-elle faite enguirlander par son frère lorsqu’elle s’entraînait dans les jardins de Léard un arc à la main… « Ce n’est pas une arme de chevalier »… elle ne comptait plus les fois où elle avait entendu cette rengaine... pas ici encore...

le grand Maitre a meme failli me botter les fesses quand je lui a fait part de mon projet de cour.


La rousse essaya de ne pas pouffer de rire… la scène aurait été fort plaisante… Tuturose corrigeant le commandeur Fanny… elle essaya cependant de rester concentrée sur le cours…

Si je veux vous donner ce cour , ou plus precisement cet entrainement. C'est parce que , en tant qu'Homme d'Armes ou qu'Ecuyers, vous etes appelé a defendre la forteresse. de plus il se peut qu'un jour nous devions defendre les murailles d'une ville amie contre un envahisseur. Dans ces cas , l'utilisation de ces armes sera utile. Voila le discour que j'ai tenu au grand maitre et qui l'a convaincu de me laisser donner ce cour.

Sur ce , tout le monde me suit a l'exterieur . J'espere que quelques volontaires ameneront tout le materiel necessaire que j'ai preparé là pres de la porte. Place aux actes !


La rousse se dirigea vers le coin où les Licorneux entreposaient armes et matériel… elle était écuyère, les écuyers ça porte le matériel et ça l’entretien si besoin… ils étaient plusieurs dont Zegaut…la rousse se penche pour prendre un arc et tombe nez à nez avec Varenne… la clé qui était caché dans son mantel sort de l’habit et vient pendre au cou de Cerridween… elle sourit doucement les yeux dans ceux de son soupirant…

Je n’oublie rien… lui murmure-t-elle avant de se relever et de suivre l’instructeur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:17

Psycho avait observé tranquillement ses frères et soeurs arriver un à un... tous ou presque essoufflé, ils avaient certainement couru pour arriver à l'heure à l'entraînement. Psycho les accueilli avec un sourire bienveillant, heureux de reconnaître quelques têtes. Même s'il n'avait pas toujours eu le temps de bien faire connaissance.

L'écuyer écouta Totox avec respect et attention... Même s'il senti son sang bouillir quand il entendit le peut d'estime qu'avaient les chevaliers pour l'archerie.
L'arc est une arme non négligeable, tant pour la défense d'une muraille comme le précisait le Lieutenant commandeur, mais aussi sur le champ de bataille... Une volée de flèche était un atout pour débuter une bataille et la faire basculer en sa faveur.
Et puis au goût de Psycho, le maniement de l'arc était un art... Il ne suffisait pas de bander son arc pour faire un bon tir... La prise en compte de nombreuses variables était de mise pour faire un tir parfait.

Psycho veillerait dans les temps à venir à rendre ses lettres de noblesses à cette arme au sein de la Chevalerie...

Pour l'heure Psycho se contenta de prendre avec lui un peu du matériel et de l'amener sur le lieu de l'entraînement.
Le transport fut rude, Psycho s'était chargé sans penser à ses blessures... Clopin clopan il arriva enfin sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:18

En retard, plus personne...

Et m......

Zarhroc ne savait plus où se mettre, déjà qu'il avait as mis Totox de bonne humeur récemment, mais si en plus il était en retard à son cours, ça allait barder... Et pas moyen de savoir où se passe le cours.
Ah ! Si ! Un moyen, ya bien un garde quelconque qui les a vu passé...
Zarhroc sortit de la salle d'arme et, oh ! bonheur ! un garde qui tournait par ici :

Excuse-moi, t'aurais pas vu Totox dans les parages ? avec toutes une bande d'homme d'armes et d'écuyer...

Décidément, Zarhroc avait un peu de chance aujourd'hui, il les avait vu !!!! Et en plus, il savait où ils allaient, vers le haras... Fabuleux !

Merci beaucoup ! Je te redevrai ça !

Puis le gascon partit en courant pour retrouver le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:08

Zalina salua ses frères qui arrivaient les uns après les autres. A la question de Morfalas, un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

Tu verras… Il n’y a pas de préparation particulière à faire.

Puis elle reporta son attention sur la porte, surveillant les arrivants. Elle fit les gros yeux à Mackx puis écouta les instructions de l’assistant du jour. Elle aurait bien aimée assister à la discussion entre le Grand Maistre et l’assistant du Capitaine Rhuyzar. Cela devait être fort instructif.

La jeune fille prit le reste des affaires et suivit ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[RP] La Salle d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Salle d'Armes.   [RP] La Salle d'Armes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Salle d'Armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ho, une salle
» salle de renseignement
» [RP] Salle de garde
» Annexe de la salle d'armes
» [Archive] :Salle d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: