Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tentative d' explication

Aller en bas 
+12
boucanier
sakurahime
Ewaele-de-la-Boesniere
Ethan NEWTON
Karyaan
Mariealice
Fool.deboishardy
Julios
Kylian
Alfgard
Baile
erraa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:40

Dame Erraa, vous n'honorez vraiment en proposant que je tienne l'argent de la Licorne sur le Limousin, cependant n'etant "qu'un" escuyer personnel ( et point Escuyer, Errant, Cavalier ou a mon grand malheur Chevalier Wink) je ne sais si il faut une autorisation venant du HC pour cela . Meme si cela fait plusieurs mois que je suis ici, je n'ai pas encore tout les droits qu'ont mes Frères de L'Ordre et suis encore consideré comme le petit dernier du coin.. Si MarieAlice ou un autre Chevalier du HC peut donner un accord (ou pas ) cela m'arrangerait et je le ferais avec plaisir

ET oui du mais a 2.50 ca me va . Je peux en vendre une cinquantaine la.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:04

Erraa, voici ma déclaration de patrimoine, je peux donner 1 récolte sur 4. Vous ne prenez pas les produits manufacturés ? Je ne peux pas aider avec mon échoppe ?

Résidence à Cosne, Bourgogne.
33 écus.
1 champs de maïs
1 échoppe de charpentier
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:19

Alors, alors. Dans l' ordre :

Ethan : Je serai à Le Mans demain, je vous prendrais tout ça. J' ai aussi 40 farines de la couronne à transformer en pains. Est ce que cela vous intéresse?

Kylian : Dés que vous aurez eu confirmation, on démarrera le truc.

Alfgard : Si je prends aussi les produits manufacturés. Votre échoppe peut servir à fournir des échelles à tout le monde, des charrettes aussi. Si ça vous dit, vous pouvez être ma responsable en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:29

Avec plaisir, dites- moi en quoi ça consiste exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:32

Erraa, je puis en effet m'occuper de cuire quelques miches. Avez-vous le bois nécessaire pour m'y aider ?
Je ne serai disponible que demain matin pour les échanges sur la marché, à vous de me dire quelle est l'heure qui vous conviendrait le mieux.
Merci de m'informer du délais m'étant imparti pour vous remettre les 108 miches de pains.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:56

Les responsables pour le moment ne seront "que" des dépositaires. Il gardent l' argent, achètent et vendent ce que je leur demanderai. C'est pour ça que je dis qu'il me faut des gens réactifs et qui supportent mon caractère, je peux très bien dire le matin qu'il faut vendre ça à X pour le soir. M' enfin en général, je préviens quand même avant.

Pas de temps imparti pour rendre les pains. Tant que ça ne met pas un mois bien sur. Je ne sais pas trop quand je vais pouvoir venir demain alors le plus simple serait de tout mettre dans le mandat avec les pains et moi je me débrouille avec le Maine ensuite. J' ai une autorisation permanente pour faire transiter les biens de votre ordre par les coffres du comté. Je vous fais parvenir un mandat avec 153 écus, 36 farines et 18 stères que vous rendrez avec 108 pains, 6 fruits et 10 blés. Ca marche? Ha et je vois pour vous donner un salaire pour les trois jours de travail. Le surintendant m' a dit qu'il payerait.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:00

Compris, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:01

Bonjour,

J'ai bien compris l'idée générale de cette mobilisation pour renflouer les caisses et avoir de quoi manger sans être obligé de courir après...

Mais, du moins me concernant, et ce n'est pas de la mauvaise volonté : je réponds en général à toutes les missions, je n'ai ni champs, ni échoppe depuis fort longtemps, étant toujours sur les routes je ne pouvais assurer les cultures, payer les impôts et être avec mes frères et sœurs.

De plus jusqu'à maintenant j'ai toujours fait en sorte de partir avec un pécule que j'avais pu mettre de côté pendant les trêves et un stock important de nourriture pour ne pas être un 'poids' pour mon ordre, et par exemple pour cette mobilisation là, je n'ai pas encore été obligée de prendre sur les stocks licorne... J'ai même pu renflouer quand Baile nous l'a demandé, alors certes pas autant que certain, mais à mon niveau.

Je ne dis pas que je ne veux pas aider, loin de là j'ai toujours fait ce que je pouvais quand je le pouvais, mais là il me parait difficile de faire mieux du moins actuellement. De plus je suis souvent dans la lance de tête donc confronter a ne jamais sortir sauf le cas échéant pour fournir des pea.

Je le redis ce n'est que mon cas et il ne va à l'encontre d'aucune proposition, mais juste savoir qu'il faut jongler entre ceux qui peuvent, comment ils le peuvent, et ainsi de suite.


Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:03

Voila pourquoi je suis réticente à l' idée d' imposer un quota. Certains peuvent, pour d' autre c'est impossible. Il y a d' autre façon de s' investir si ça vous tente. Vous pouvez motiver les troupes, devenir responsable d' un petit coin, gérer ou compiler certaines données. Y a vraiment le choix. Cependant, je ne vous cache pas que d'ici quelques temps, quand tout sera bien parti et que votre ordre aura des rentrées d' argent régulières et conséquentes, on pourra voir pour payer les salaires et les impôts de tout le monde. Mais pour ça, il faut vraiment que tout le monde s' investisse et que ça tourne à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:39

Bonjour Erraa,
Vous pouvez envoyer votre mandat, je m'en arrangerai.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:44

C'est commandé. Je vous avertirai quand il sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:16

Je vais voir pour l'argent Kylian. Je n'y vois a priori aucun inconvénient pour ma part mais je vais en discuter avec le HC.

N'est-il pas envisageable en parallèle de tenter de se faire un réseau dans les villages où nous résidons? Un ou deux boulangers par exemple à qui nous vendrions du blé à moindre coût pour avoir du pain à conserver pour les missions?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:18

C'est même plus qu'envisageable en effet.
Plus on fabriquera du pain, plus on en aura pour les missions et moins on dépendra du bon vouloir de certains.

Il y a des fonds, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:49

C'est envisageable oui. Mais ça serait mettre la charrue avant les boeufs. Il y a des fonds certes, mais qui doivent servir à augmenter le fond. Stocker n' a jamais ramené de l' argent même si je comprends que vous vouliez vous assurer d' avoir ce qu'il faut le moment venu.
J' aimerais d' abord que tout le monde réponde à mes autres questions à savoir où vous êtes, ce que vous avez comme champs et échoppe et ce que chacun est prêt à faire. Ensuite nous pourrons avoir une organisation interne qui va vous permettre vous personnellement d' avoir de l' argent et d' en faire gagner aussi à votre ordre. Ensuite et seulement ensuite, nous pourrons voir à agrandir le cercle. Mais pour qu'une construction soit solide il faut que la base soit forte. Et pour le moment niveau base éco... C'est du sable mouvant que vous avez. Après moi je fais ce que vous voulez hein. S'il faut acheter 10 000 écus de pains et se débrouiller avec le reste, ça peut se faire aussi. Juste que moi, j' en vois pas l' intérêt mais il est vrai que je n' ai jamais eu à souffrir de la famine dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:49

Bonjour Erraa,
Je rends le mandat qui m'a été octroyé à l'instant.
Je vous passe le détail des transactions, mais les taxes n'aident pas vraiment à s'y retrouver.
Et merci d'informer baillis et CAC que l'on ne peut cuire 3 fournées de pains en seulement 48 heures ...


oceane_ktf a écrit:
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Comté du Maine (Domaine Royal)
Argent 3,02 écus
Contrat :
Mandat attribué à ethan, à la demande d'erraa, intendante des finances pour le Maine pour passage de denrées.

Mandat contenant :
- 153 écus
- 36 sacs de farine de la couronne
- 18 stères de bois

Le mandat devra être rendu sous 48h avec :
- 108 pains
- 8 fruits
- 10 sacs de blé

Fait le 13 avril 1461,
Par oceane_ktf, bailli et Schtroumpf, CAC

Inventaire des marchandises :
Encombrement : 670
3,02 écus
108 miches de pain
6 fruits
10 sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:53

Merci beaucoup.
Dites moi ce que vous avez dépensé en taxe, cela vous sera remboursé. Pour le délais, il ne faut pas y faire attention, c'est la formule standard qui ne sert qu' au bout de plusieurs mois si la personne refuse de rendre le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:52

Ne cherchez pas, Erraa, mettez cela dans le trésor de la Licorne, ainsi que le montant de mes honoraires si tant est qu'il en soit alloués.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:35

Kylian, tu peux te charger de l'argent en question.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:28

Très bien Chevalier j'en parlerais a Mère dès qu'elle rentre.

Nous venons d'arriver a Limoges, mais je ne peux couper de bois ou m'occuper de mon echoppe pour le moment, on demande des defenseurs.. visiblement des pas baux mechants seraient dans les environs. Donc dès que possible Dame Erraa, dites moi ce dont vous aurez le plus besoin et je verrai a mon moment de libre. .
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:24

Ne me tenter pas de vous dire ce dont j' ai le plus besoin, vous pourriez être surpris...
Mais comme je suppose que c'est de la partie économique de votre ordre que vous parlez, je vais vous répondre : Il me faut des réponses à mes questions et un peu plus de gens motivés. Je ne connais pas vos effectifs exact mais parait il que vous pouvez remplir une armée et demie. Hors ici, je ne vois que quatre ou cinq personnes réellement motivées. Moins de 10% donc.

Même si certains le croient, je n' ai pas l' habitude de faire des miracles. C'est hors de mon champ de compétences. Je peux vous rendre riche, personnellement et en groupe. Ce que j' ai en tête n'est ni plus ni moins qu'un deuxième cabinet des finances en plus organisé, plus productif et plus actif. Seulement seule, je ne peux rien faire.

Je vous remercie vraiment pour votre implication et votre motivation, mais si il n' y a plus de participant et de répondant, on va vite tourner en rond et tout ce que j' essaye de construire avec vous va retomber dans l' oubli aussi surement que le soleil se couche chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:31

Ah bé non ! Mais merdaille, où qui sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 4085
Date d'inscription : 17/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maître de l'Ordre royal de la Dame Blanche à l'Ecu vert

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:51

Encore une fois, Erraa, le souci de ce que vous essayez de mettre en place là est que c'est tombé en pleine mobilisation.

1- Il faut vérifier d'abord que tous les membres de la Licorne ont accès à cet endroit.
2- Si tel est le cas, ceux qui n'ont pas réagi n'ont peut-être pas compris de quoi il s'agissait, et c'est au HC de la Licorne de faire une annonce claire en ce sens afin de les inviter à venir ici. Quoique 20 personnes de plus qui discuteraient, ça pourrait rapidement devenir difficile à lire...
3- Et pas la moindre des raisons: nous sommes encore mobilisés... Je parle des Blanches, mais aussi d'une quinzaine de Licorne, là.


Si j'puis me permettre un conseil, Erraa: préparez une annonce, claire et concise, avec ce que vous demandez clairement à chacun des membres, les provinces à pourvoir en "dépositaires" du genre Kylian, etc. Proposez la au HC de la Licorne. Dès que celui-ci l'aura entérinée, il la postera dans ses locaux ou ici ou peu importe, et ça deviendra officiel. Et je ferai pareil pour les Blanches...

Mais là, à part les "abonnés", vous n'aurez pas tout le monde qui viendra d'un coup donner son avis, surtout s'ils n'ont pas accès ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:15

Tout le monde n'a pas accès ici non. Je viens d'en parler avec le HC pour décision.

Et oui nous sommes encore mobilisés donc une bonne partie des gens sont encore en armée. Cela va venir.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:25

C'est justement parce que vous étiez mobilisés que l' idée est née. A la base c' était pour optimiser la mobilisation, vous faire faire des tournantes. Et que les gens qui ne sont pas en armée pendant ces tournantes, exploitent les ressources des villages.
Je sais que je demande beaucoup. Mais la patience n'est pas une de mes qualités. Quand j' ai ouvert cette salle, j' ai envoyer 25 courriers pour prévenir. Certains ne les ont même pas ouvert. On m' a prévenu que les missives envoyées ici n' était pas forcément visibles mais les 21 qui ont lu ma lettre ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant.
Je vais me forcer à patienter encore et préparer cette annonce. Désolée si je me montre un poil entêtée et/ou agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 4085
Date d'inscription : 17/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maître de l'Ordre royal de la Dame Blanche à l'Ecu vert

Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:28

Si vous ne l'étiez pas, Erraa, entêtée je veux dire, parce que l'agressivité, moi j'la vois pas, vous ne seriez pas aussi charmante hein? *roule des yeux*

Si on avait du temps pour organiser des roulements (c'est plus joli que tournantes....), nous aurions pu mettre ça en place, mais nous avons eu moins d'une semaine, et là, nous sommes encore quelques 25 à ne pas être maitre de nos mouvements. Donnez-nous déjà quelques jours de plus, qu'on voit à quel point on est utile ou pas, encore, en armée.

C'était quoi la lettre envoyée à tout le monde? Celle qui disait de venir ici? ou une autre?

Et je suis volontaire pour vous apprendre la patience, même si ça ne vous plait pas trop *sourit niaisement*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d' explication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d' explication
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de révolte en Angoulème
» Tentative de révolte à Sainte Menehould
» Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: