Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tentative d' explication

Aller en bas 
+12
boucanier
sakurahime
Ewaele-de-la-Boesniere
Ethan NEWTON
Karyaan
Mariealice
Fool.deboishardy
Julios
Kylian
Alfgard
Baile
erraa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:27

Grand Maitre Bess ?
Puisque vous êtes en Limousin, pourriez vous gérer s' il vous plait un petit soucis que je rencontre avec Aldraien ?
Je vous explique.
Au tout début, beaucoup de membres ont fait des dons. Aldraien a proposé 400 maïs. J' ai donc vendu ces maïs au CaC du Limousin qui à l' époque était dame Arestel. 400 maïs à 3.30. Voici ce qui est noté dans mes archives :
le 23/02/1461
Limousin
Vente
300 maïs à 3.30 HT
Total => 990

Hors, en fin de semaine dernière, Zelha nous trouve du maïs à Angoulême. Je demande donc à Arthur, qui se propose d' aller les chercher, de prendre l' argent chez Aldraien.
Seulement, Aldraien nous informe n' avoir aucun écu de votre ordre en garde. Une solution a été trouvée pour ne pas perdre l' achat de ces maïs mais il persiste tout de même la question de savoir où sont passé ces 990 écus. Peut être qu'il y a eu un transfert chez une autre personne, peut être que finalement, ces maïs n' ont pas été vendu et utilisés à autres choses, peut être que c'est autre chose à laquelle je n' ai pas pensé.
Comme je suis loin du Limousin, je ne peux pas gérer ce genre d' affaire. Sans prendre trop de votre précieux temps, vous pourriez voir à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Tentative d' explication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:53

Je suis en Limou oui, je regarde à ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Tentative d' explication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:35

bon je vais essayer d etre clair

comme on me l avais demandé j ai vendu le stock que j avais chez moi a savoir 250 miches de pain et 300 sacs de mais aux troupes royales en l occurrence au Marechal Alix_du_vivier (ils sont a Toulouse)

le prix au depard était de 5.80 la miche de pain et de 3.20 le sac de mais; mais pour des raisons pecuniaire et de temps j ai vendu au Marechal le pain a 5 ecus et le mais a 2.10 ecus avec promesse de lettre de creance adressée a notre Grand Maistre

250 miches de pain a 5 ecus egale 1250 ecus

300 sacs de mais a 2.10 egale 630 ecus

j ai en ma pocession et a la disposition de la Licorne la somme de 1880 ecus

et notre Grand Maistre aura la lettre de creance de 530 ecus

donc comptables verifiez si le calcul est juste et indiquez moi comment rendre les 1880 ecus a l'Ordre

je crois que j ai été clair
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Tentative d' explication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:50

Vous avez été parfaitement clair et vos calculs sont justes. 
Pour rendre l' argent, une demoiselle nommée Groupie va venir vous voir d' ici 2 ou 3 semaines. Elle va récupérer l' argent. Entre temps, je vais voir s'il est possible d' acheter du bois au duché avec cet argent.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d' explication - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tentative d' explication   Tentative d' explication - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d' explication
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tentative de révolte en Angoulème
» Tentative de révolte à Sainte Menehould
» Explication sur la prise de Saint aignan et Berry Tourraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: