Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:31

Fool grimaça doucement aux propos de la jeune sœur. Sans malice aucune, il avait mis en avant les belles connaissances de la jeune femme. Il avait certes rappelé son propre statut de roture mais nullement dans l’optique de faire verser une larme à qui que ce soit.

Toutes mes excuses sœur Ellesya si je vous ai mis dans l’embarras avec mes propos. Cela n’était nullement dans mes intentions. Je souhaitai juste rendre hommage à votre culture héraldique qui m’a fort impressionnée compte tenu de votre jeune âge. Mais bien entendu, je ne vous tiens nullement rigueur de votre naissance. Faudrait-il que je sois fol ou jaloux pour cela. Et je crois, ou j’espère, n’être ni l’un ni l’autre ; même si j’ai sans doute bien d’autres défauts.

Il sourit à la jeune écuyère.

Et si j’ai des doutes, cela ne sont liés qu’à ma propre capacité à être dans cette pièce. Mais je pense avoir résolu ce problème… Et je ne peux décemment pas vous demander d’être moins cultivée ou intelligente que vous l’êtes réellement, juste pour ménager ma fierté de vieux soldat sudiste.

Le languedocien sourit franchement. Il ne connaissait pas assez la jeune femme pour présumer de la façon dont elle prenait la chose mais il tenta de clarifier de son mieux la chose. Puis il se tourna vers le frère Guillaume.

Et si le chevalier Guillaume l’autorise, c’est avec grand plaisir que je collaborerai et j’échangerai avec vous, ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:25

La suite du portrait que sa pupille dressa de Thierry adoucit un peu le cœur du Flamand. Certes Thierry n’avait pas marqué l’Ordre à l’image d’un Bralic ou d’un Erwyn, loin de là, mais il avait été l’un des leurs. Et celui qui l’avait adoubé, un jour dont il se souvenait comme s’il l’avait vécu la veille. Était-ce là la raison qui le faisait tenir autant au souvenir du chevalier disparu depuis si longtemps aujourd’hui ? Peut-être, après tout. Comme s’il y avait, encore aujourd’hui, une dette à rembourser…
 
Mais déjà, elle lui posait une question. Oui, fallait-il lui faire travailler une nouvelle fois le blason de l’Azayes ? Cela reviendrait à l’envoyer remuer les contreseings de destitution divers et variés dont il avait été frappé pour déterminer quels titres il possédait encore au moment de se voir exclu, à son tour, de Ryes. Non, cela pouvait attendre. Et surtout, jongler avec les registres, c’était là un de ses passe-temps favoris. Il allait donc lui dire de se concen…
 
Ah non en fait, voila que Fool reprenait la parole. Et que les deux écuyers entamaient un pas de deux que, en vieil homme soucieux du bien-être de ses prochains, il les laissa poursuivre le temps de quelques échanges. Pour s’inviter au bal au moment où ils lui en laissèrent l’occasion.

 
- Je l’autorise avec grand’plaisir, écuyer. À une seule condition, toutefois. Que vous cessiez d’affirmer qu’être sorti de roture excuse ou empêche quoi que ce soit. Je suis moi-même extrait de paysans, ainsi que nombre des nobles de notre royaume, comme vous le constaterez ou le savez déjà. Ce n’est pas cela qui doit être un frein à vos desseins. Sans cela, la Licorne ne recruterait que parmi l’aristocratie. Ce qui serait sa fin, d’ailleurs. Bref, quoi qu’il en soit, vous pouvez désormais vous considérer comme attaché à votre sœur, fit-il dans un fin sourire faussement mystérieux.
 
« Quant à vous, Ellesya, je pense qu’il vaut mieux laisser le blason du chevalier Thierry pour plus tard. Que diriez-vous de vous occuper des armes d’une dame chevalier, la première de notre ordre, j’ai nommé Enox. Les informations sont présentes en ces murs pour leur donner la forme et le style des blasons qui figurent actuellement dans notre armorial ».
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:09

Nul besoin d'excuse. Je ne doute pas que nous trouverons bien nos marques.

Bien plus détendue, elle écouta Guillaume reprendre le fil de la discussion. Ayant un objectif, elle les quitta pour fouiner un peu puis réfléchir un instant, fouiller un ouvrage tiré de ses affaires, puis se servir de son écritoire. Combien de temps cela dura-t'il, elle n'en sut rien, comme souvent lorsqu'elle était plongée dans un travail.
Quant elle eut fini, elle revint se présenter à l'écritoire du héraut.


J'ai rencontré quelques points qui m'ont posé souci alors voici ma première version, avant d'avoir certaine réponse.

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 B9u

Le blasonnement était "De sable coticé de gueule, au dragon rampant d'argent brochant sur le tout.

Toutefois, dans les archives, il est fait mention du blason de la ville de Draguignan. Mais son dragon n'a que les deux pattes antérieures. Les postérieures n'existent pas comme sur nombre d'autres représentations héraldiques de dragon.
Cela étant dit, la description précise que le dragon est "rampant" et ce terme est usité pour les quadrupèdes. Du coup, j'ai opté pour un dragon possédant bien ses quatre pattes.

Je me suis également interrogée sur un possible fief de retraite et la couronne de duchesse. Mais, si je ne me trompe pas, elle fut chassée du trône normand lors de la Fronde de 54 après avoir pris le parti des frondeurs. Du coup, elle n'a pas eu de fief de retraite je suppose ? En tout cas, je n'ai rien trouvé à ce propos.


Regard interrogatif vers les deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:01

Et la poursuivante d'armes de laisser un petit mot à Guillaume. Mais cette fois, il n'était nullement question des rets d'Asmodée ou des grâces de Sylphaël...

Citation :
Guillaume,

si tu désires me faire part de la manière dont tu désires que nous nous organisions suite à ton retour, fais moi appeler.

Sya
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:49

Et après un faux départ, entendez un retour qui n'avait été que de courte durée, le Flamand avait fait mander un homme d'armes auprès de sa poursuivante qui, pour le coup, avait plutôt dû devenir une espérante, au vu de la santé vacillante du héraut titulaire de l'Ordre...


Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Lun 7 Juil 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:06

Espérante ou errante. Poursuivante surtout, d'armes et de chimères. Toujours plus sage que chevaucheuse... Un tantinet plus triste aussi.
Le retour à Ryes datait de quelques jours. Après le retrait le temps de ses relevailles, à Saint Ouen (les Vignes...). L'homme d'armes la dégota du côté de la forge où elle fouinait, comme souvent. Toujours dans la poussière en gros que ce soit de cendres ou d'encre.

Sans barguigner, Sya fila jusqu'à la salle du héraut en retrouvant le sourire en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:41

S'il y avait sourire sur la bouche de la jeune fille, il y avait soupir dans celle du vieil homme. Sa dernière rechute l'avait tenu éloigné des registres qu'il avait laissé s’empoussiérer. Et pourtant, en revenant à Ryes, il s'était promis de régler toutes ces affaires en souffrance. Ironie de l'âge qui, alors que vous avez enterré tous vos proches et survécu à ce qui aurait dû avoir raison de vous trois douzaines de fois, vous dit tout d'un coup que c'en était fini de narguer la grande faucheuse et les médicastres et se met à vous empêcher de réaliser même la plus petite tâche. Guillaume se tenait de plus en plus souvent appuyé sur une épaisse canne de bois qui le supportait dans ses déplacements, de sa chambre à l'écritoire, de l'écritoire à la salle du Conseil et de la salle du Conseil à la cour intérieure de la forteresse. Il s'était même un jour pris à se demander qui se chargerait de graver son nom sur le monument aux disparus.


En attendant, et parce qu'il savait qu'il ne serait plus longtemps seul, il se recomposa un visage accueillant, se frotta les yeux pour retrouver un peu d'énergie, étendit devant lui un long morceau de papier et mélangea son encre à côté de sa réserve de plumes. Puis, ouvrant sa fenêtre, il inspira une grande bouffée d'air salin et, debout, sans aide, il attendit qu'arrive son « invitée ».
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:16

En vue de la porte de la salle, la jeune Louve abandonna le pas de course, apaisa son souffle et son sourire pour une contenance paisible. Devant l'huis, elle tira encore un coup sec sur son pourpoint et rejeta ses cheveux tressés dans son dos.
Etrange sentiment que de toquer sur le panneau de bois pour signaler son arrivée dans cette salle guère hantée par d'autres qu'elle depuis un long temps. Sans attendre, elle franchit le seuil et vint au devant de Guillaume. Le regard acier brillait du plaisir sincère de le voir, ersatz de l'expression plus vive de son soulagement dont elle brûlait de l'accabler avec familiarité. Il avait beau être son parrain et chevalier, il n'en demeurait pas moins une figure chère à son cœur à plus d'un titre. L'évolution évidente de son état ne cessait de rendre la jeune femme soucieuse bien qu'elle ne laissa pas visiblement apparaître ces sentiments sur ses traits légèrement souriants.


Si je fais subir à votre joue un baiser en guise de salutations, je gage que même avec votre troisième patte je ne risque guère de vous voir me mettre la main dessus pour me faire subir votre courroux indigné.

Propos facile à démonter, certes. Mais à l'heure où tant de nuages noirs s'amoncellent au dessus au dessus du chef de l'Ambacienne, un simple « bonjour » est un peu fade pour se changer l'esprit.
Ou peut-être était-ce l'air frais qui s'engouffrait dans la pièce qui la dépouillait de la gangue polie de potiche dont elle avait fait son manteau trop souvent cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:28

- Oh, ma troisième patte sert plus souvent à rassurer mes médicastres qu'à tourmenter la jouvencelle, je vous en assure, affirma-t-il avec l'aplomb du plus menteur joueur de ramponneau qui se puisse concevoir. C'est qu'on ne détricotait jamais vraiment la fibre du hâbleur, celui-ci fût-il plus près de la fin que du début de son existence terrestre.

Et voici donc comment furent amorcées les retrouvailles entre ces deux Licorneux, le parrain et sa pupille, le héraut et sa poursuivante, l'aîné et la cadette, le passé et, peut-être, le futur. Mais déjà le sérieux reprit ses droits car s'ils étaient là ce n'était point pour concevoir bâtard ou négocier mariage – du moins n'y ont-ils pas pensé – mais pour régler les questions héraldiques encore pendantes en Ryes. Guillaume n'avait pu venir à bout du chantier, grâce aux guerres, mobilisations, campagnes et autres maladies de ces derniers mois. Pour autant, il n'avait jamais vraiment perdu de vue cet objectif, quand ses maux lui laissaient assez de temps pour concevoir des plans d'action en son esprit. L'âge n'était pas encore parvenu à venir à bout de son esprit de système qui lui avait été si souvent utile, que ce soit à Ryes, au Parlement flamand ou dans les nombreux offices parisiens où il avait été convié, voire où il s'était invité...


« Le héraut que je suis a, je gage, bien des choses à régler urgemment. Expose-les moi brièvement, je te prie, que j'avise sur la conduite à tenir. Outre mettre le nobiliaire à jour, à Paris et ici, que mon absence a-t-elle empêché de régler ? Nous passerons ensuite au structurel et enfin à l'accessoire ».

Et, dernière boutade lancée en guise d'invite: « Et si tu te sens fatiguée, n'hésite point à t'asseoir. Je ne voudrais pas sembler maltraiter une princesse... »
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:39

Tout en l'écoutant exposer son plan de bataille, Sya avait franchi les deux pas qui la séparait de sa propre table de travail où d'un geste vif, elle rassemblait les documents qui y traînaient depuis plus ou moins longtemps. Son geste fut suspendu un instant, l'instant nécessaire à tourner la tête vers lui afin de lui adresser un regard indéchiffrable, mais dénué d'espièglerie pour une fois.

Une princesse ? Peut-être dans les contes, oui. Le goût de m'en émouvoir puérilement m'est passé.
Quoiqu'il en soit, il n'y en a pas dans cette pièce.
Mais j'accepte bien volontiers le siège. Merci.


Réorganisant les parchemins sur ses genoux, elle chercha ce qui pouvait être considéré comme urgent avec une légère moue. C'est qu'il s'avérait délicat de s'apprêter à démontrer à quelqu'un dont on espérait sans faillir le retour qu'il n'était pas non plus totalement indispensable.

Le nobiliaire est à mettre à jour à Paris et ici en bibliothèque. Je pense que c'est ce qui serait effectivement à classer dans l'urgent. Quoique ce soit relatif...
Je l'ai divisé en 6 pages.
La deuxième et la troisième pages concernent le Haut Conseil et les Chevaliers. Elles sont à jour et datées par souci de clarté.
La cinquième, sur les anciens chevaliers, nécessite encore du travail. Généralement j'ai listé ce qui était encore à faire.
Et pour les autres pages, il s'agit plus d'achever la mise en page. Cela peut être fait assez rapidement, je pense.

Une discussion avait été entamée sur une éventuelle demande de réservation de la licorne d'argent sur champ d'azur, pour l'Ordre. Je devais faire une synthèse pour le Haut Conseil pour que s'y tienne la discussion.
Ce n'est donc pas urgent à traiter. De plus, j'ai tardé à rédiger la note, j'avoue.

Suite au dernier chapitre, il y aura des nouvelles armes à confectionner. Je n'en sais guère plus pour l'instant.
Aussi est-ce en suspend actuellement.

Tu as peut-être déjà pris connaissance de la gestion de la demande de scel d'Antlia, de la mise à jour du blason de Walan, du rétablissement de Cerridween. Saint Jean a procédé aux validations et gestions d'usage.
J'ai également entamé un ménage aussi bien dans les dossiers que dans les locaux. Même si je suis loin d'avoir achevé.
La maison des sceaux est devenue une salle d'archives où j'ai déplacé les dossiers que j'avais classé comme obsolètes.

J'ai tâché de continuer à renseigner les tournois. Et à publier les annonces héraldiques dans cette salle et à l'atelier surtout.

En fait... il n'y a rien qui ait été véritablement bloqué, à ma connaissance. Mais je ne siège ni au Haut Conseil, ni à l'Hérauderie puisque j'ai renoncé à être "Sigillant" fin de l'année dernière. Donc je ne peux rien affirmer avec certitude.
Notre maréchal d'armes a aimablement et activement suppléé...


Tout en citant les dossiers en cours et clos, elle avait soigneusement disposés ceux-ci devant Guillaume pour lui laisser consulter à sa guise.
Brève, finalement, elle ne l'avait guère été, lui semblait-il.
Après un court silence, elle reprit sur un ton plus bas, maintenant qu'il n'était plus entièrement question de lister les dossiers.


J'ai laissé passer un certain temps avant de me permettre de mettre mon nez un peu partout ici. Je n'étais d'ailleurs que chevaucheuse lorsque tu as disparu. J'espère que je n'ai pas été trop loin à ton goût, ni trop peu non plus. Cette crainte m'a longtemps retenu.
Mais même si j'ai pris l'habitude de travailler dans mon coin -bien que Julios et Enguerrand m'aient fait l'heur de subir mes babillages nobiliaires et héraldiques-, je serais très heureuse de travailler sous ta direction. J'espérais bien que « Licorne » nous revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:53

Quelque chose dans le ton qu'elle avait employé pour dire qu'il n'y avait pas de princesse en ces murs avait retenu l'attention de Guillaume. C'était plus que la vivace tradition licorneuse d'abandonner ses titres de noblesse au seuil de la forteresse mais, pour autant, il ne pouvait déterminer ce dont il s'agissait. Pour sûr, son jugement des âmes autrefois si rapide semblait lui faire défaut. « L'âge » pensa-t-il dans un mélange de regret et de résignation. Mais la voix de la Tourangelle l'avait rapidement amené à d'autres horizons. Ceux de Saint-Antoine, en l'occurrence, où il savait qu'il avait encore à faire sa réapparition. Mais pourtant, ce lieu qui lui avait si longtemps plu se dessinait désormais à son esprit comme une véritable étape, un nouveau défi. Non que le travail héraldique se soit mis à lui déplaire à la suite de son long mal mais bien qu'il doutait parfois avoir encore l'énergie nécessaire à suivre les dossiers qui y étaient déposés et à affirmer son jugement sous l'ombre des caducées fleurdelysés. Et puis, paraissait-il, il n'y avait même plus Montjoye pour trouver quelque plaisir ou énergie à la controverse. Qui sait si la neuve reyne d'armes serait si disposée à trouver un adversaire ès-joutes verbales...

Quand les parchemins furent déposés devant lui, il les attaqua d'un œil vif, habitué à chercher dans l'entrelacs des mots ce qui devait retenir l'attention et être débattu. Il s'accrocha donc à ce qui lui était offert, encra une plume d'oie avec laquelle il prit quelques notes sur une chute de papier à mesure qu'il parcourait les documents pour lesquels on faisait appel à sa « sagacité ».


- Je vois, c'est clair, à défaut d'être court. Mais je gage que pour que cela soit, il eut fallu que je ne me plaise point si longtemps en la compagnie des maîtres de Montpellier... A croire qu'avec le temps je les trouve plus appétissants que les escadrons de jeunesses dont on a fait mes maîtresses... Quoiqu'il en soit, il faudra que je trouve comment te remercier, et de même pour Per... pour Saint-Jean. Dieu sait d'ailleurs que j'eus aimé la compter parmi nous plutôt que de la voir porter la croix... Mais tu as fait ce qui devait être. Ici comme ailleurs, ta responsabilité commence là où tu le décides. Si d'autres sont moins actifs ou efficaces que toi, c'est ne rien faire qui est une faute, et non le contraire. Quoique les parasites de tous genres s'efforceront toujours de te convaincre qu'il n'en est rien. Ton père l'avait parfaitement compris, bien des années avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...   [RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'écritoire du Guillaume, là où tout se passe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guillaume de jeneffe
» La chambre de Guillaume
» [clos] 1463 - Carnet Guillaume
» [Duel] Guillaume vs ...
» Le HC après Guillaume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: