Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)

Aller en bas 
+16
Arthur_de_troy
Walan
lord dams
shiska
Fool.deboishardy
Kylian
Karyaan
albin.
Alfgard
Sindanarie
Antlia
Guillaume_de_Jeneffe
Julios
Bess Saincte Merveille
Ethan NEWTON
Mariealice
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Entrée à la Licorne
Homme d'armes
[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Vote_lcap59%[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Ecuyer
[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Vote_lcap0%[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ailleurs mais pas chez nous
[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Vote_lcap41%[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:00

Ecris-lui.

[ig]
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:28

J'ai reçu une réponse. Elle devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 1:14

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit connu de tous la composition du nouveau Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :

- Grand Maistre: Julios
- Capitaine Prévôt: Ellesya
- Capitaine Maistre de Guerre : Fool
- Lieutenant Commandeur Maistre d'armes: Shiska
- Lieutenant Commandeur Diplomate : Guillaume de Jeneffe
- Lieutenant Commandeur Héraut : Ellesya
- Lieutenant Commandeur Chancelier : Alfgard

Qu'il soit également connu les nominations suivantes :
- l'Errant Gauvin, connaissant bien le fonctionnement du poste de garde, en devient le responsable,
- l’Écuyer Albin, de part ses études, se chargera de l'infirmerie.
- l'Errant Rhuyzar, de retour parmi nous alors que nous le pensions mort, fait désormais partie des légistes au côté du Cavalier Walan sous la direction du Chancelier

Fait à Ryes le 8ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1463


[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: [en cours] Albin   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:57

Albin fait tout un foin parce qu'il compte partir pour le ban mainois. Il se serait porté volontairement auprès de Fred, en tout cas, il a pris ses ordres directement de lui et sans nous consulter. Quand je l'ai appris, il m'a plus ou moins envoyé balader en disant que Julien est au courant. Sauf que Julien m'a bien confirmé qu'il n'avait aucun accord à donner à Albin qui dépend de nous.
Ce que je ne pige pas, c'est qu'Albin considère toujours que la Licorne passe après les levées de ban local. Il avait eu dérogation le temps de son mandat en Touraine au début de la mobilisation. Puis après un certain temps, j'étais étonnée de son arrivée tardive, il m'a alors informé qu'il avait ensuite répondu à un autre ban comme noble à la place de nous rejoindre. Je lui ai expliqué clairement les choses, il m'a dit avoir compris et je n'ai pas remonté pour sanction parce qu'une erreur, ça peut arriver. MAis là, ce n'est plus une erreur.
Toutefois, vu l'échange de cette nuit, il s'est décidé à faire le courrier que voici :

De: albin.
A: Ellesya
Posté le: Aujourd'hui à 11:18
Sujet: d'un départ pour le ban Citer le message
Citation :
Bonsoir,

Étant également noble du Maine et au vu de la situation la bas et des ravages créés par l'Anjou.
Étant également en levée de ban du Domaine Royal.
Je vous demande à recevoir l'autorisation de partir pour Alençon afin de rejoindre une autre armée pour bouter l'Anjou hors du Maine.

Albin

Ma réponse :

Citation :
Bonjour mon frère,

je transmets ta demande au Haut Conseil. En attendant, tu suis nos ordres.
La Licorne prime sur le reste. Tu avais eu une dérogation pour régner en Touraine mais plusieurs de tes frères et soeurs n'en ont pas eu pour rejoindre les bans locaux et doivent donc payer quand la province ne les a pas exempté pour cause d'engagement pour la Couronne, qu'ils soient en ou hors DR. Je ne te ferai donc pas l'affront de te dire que tu as toutes les chances de te voir accepter la dérogation demandée. Toutefois, je la soumets et te tiens au courant aussi vite que possible.

Ellesya

La demande de Walan avait été déboutée. Je vais devoir également payer mon absence au ban tourangeau.
Je désapprouve l'idée de lui fournir une dérogation pour ceci. Par contre, il va très mal le prendre.

Vos avis rapides ?


Dernière édition par Ellesya le Mar 20 Oct 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:11

Perrinne a écrit:
Bonjour Ellesya,

Un membre de la licorne est venu s'informer auprès de moi de ses devoirs héraldiques vis à vis de l'Ordre et de la Couronne.
Ses initiatives m'inquiétant quelque peu au niveau des implications disciplinaires pour la Licorne et étant le héraut plénipotentaire de votre Ordre, je préfère vous transmettre l'ensemble de notre échange pour qu'il n'y ait aucune ambiguité.  J'aurais fait de meme chez les hospitaliers s'il y avait eu lieu.

Voici donc ci joint notre échange.

Bien à toi,

Perrinne

----------------------------

Citation :
De Albin. d'Ar Sparfel Date d'envoi Le 19 Octobre 1463 à 11h55
Objet besoin d'éclaircissement
Expire le 08 Novembre 2015

Bonjour Saint Jean,

Je suis noble du Domaine Royal, du Maine précisément, et écuyer de l'ordre royal de la licorne.
Etant à la fois concerné par le ban du Domaine Royal et par la mobilisation des Ordres Royaux, ma question est la suivante.

Quelle est la priorité? Le ban du Domaine Royal ou la mobilisation des OR?

Si la licorne refuse me libérer pour satisfaire aux ordres reçu dans le cadre du ban quel recours j'ai, et surtout est ce que je risque des soucis?

L'on m'a dit de vous écrire car vous maitrisez mieux le sujet que Maine.
Ce qui me déplait fortement c'est que si je pars en Alençon en suivant les ordres pour le ban du Domaine Royal on me menace de me considérer comme déserteur.

Albin.

Citation :
À Albin. Date d'envoi Le 19 Octobre 1463 à 13h28
Objet Re: besoin d'éclaircissement
Expire le 08 Novembre 2015
Bonjour,

Il n'y a pas de conflit "en tant que tel".
L'OR de la Licorne est mobilisé en réponse à ses obligations liées à la reconnaissance royale et donc à la levée du ban du DR.

Si on tente de résumer vous vous retrouvez mobilisé à double titre : comme membre d'OR et comme noble du DR mais pour la meme raison.

La particularité du DR fait qu'il vous fait choisir par quel biais vous repondez : l'Ordre ou votre suzerain local, mais vous n'avez à répondre qu'une seule fois et sans devoir vous couper en deux.

Néanmoins le serment d'un OR vis à vis de la couronne est dit "lige", donc "prioritaire" vis à vis d'autres.  De manière implicite, un noble du DR qui se trouve mobilisé "doublement" se voit obligé de répondre d'abord via son OR.  Et en ce cas, il ne peut pas etre considéré comme dérogeant car c'est pour l'auxilium à la meme personne que cela a lieu.  Votre devoir nobiliaire est donc bel et bien rempli.

Il faut donc que vous répondiez à ceux qui vous parle de "devoir de ban" que vous répondez au travers de votre OR et il ne pourra rien vous etre imputé ou reproché de ce fait de par la particularité du DR.
La Licorne ne peut normalement, d'ailleurs, pas vous libérer car sinon c'est elle qui deviendrait dérogeante.
Vous devez par contre tenir à jour un carnet avec le suivi de vos actions et ordres recus.
Ce carnet sera à remettre à Maine quand il vous sera reclamé.
Je n'ai pour ma part la responsabilité que des carnets des chevaliers des OR.
Ce carnet permet de vérifier que tous les nobles sont bien mobilisés et - s'il y a lieu - tiennent lieu de tableau comptable pour les défraiements que devra la couronne à ses nobles.

Pour conclure tout ceci :
- Priorité à la Licorne
- Pas de dérogeance heraldique tant que vous suivez bien les ordres recus par l'entremise des OR dans le cadre du ban
- Tenue d'un carnet de suivi de ban, à remettre au héraut référent en lui indiquant bien dès que possible que vous respectez votre devoir d'auxilium au travers de votre OR.

En espérant avoir été claire, et n'hésitez pas à me demander le moindre détail supplémentaire au besoin,

Saint Jean

PS 1 : Ce que j'ai exposé ici ne vaut que pour les nobles du DR.
PS 2 : favorisez les contacts ici (mp IG) ou à l'hotel des OR car je n'ai qu'une présence très aléatoire sur les autres moyens de communications (forum, etc)

Citation :
De Albin. d'Ar Sparfel Date d'envoi Le 19 Octobre 1463 à 13h42
Objet Re: Re: besoin d'éclaircissement
Expire le 08 Novembre 2015

Bonjour,

Merci des explications.


Je vous explique donc plus clairement le cas présent. Hier j'ai vu avec le connétable de france afin que je monte une lance afin de me rendre en Alençon rejoindre une autre armée et chasser les angevins du Maine, dans le cadre du Ban.
Donc je suis toujours dans le ban du Domaine Royal on est d'accord?

Mais pour que je puisse m'y rendre il me faut l'autorisation de la licorne? Mais dans ce cas la licorne n'est pas dérogeante puisque je suis toujours en levée de ban mais sur un autre front. Je peux toujours être considéré comme licorne mais détâché au service de la connétablie?


Je ne sais pas trop comment exprimer la chose. Par ce que la connétablie a besoin de nobles mainois dont je fais parti donc je me suis proposé, une fois que tout est "réglé" entre le connétable de france et moi il m'a dit avoir prévenu le Grand Ecuyer de France et que je dois en faire de même de mon côté puis que c'est bon. Or après on me dit que non c'est au haut conseil de la licorne de décider. J'avoue être perdu.

Albin.

Citation :
À Albin. Date d'envoi Le 19 Octobre 1463 à 13h51
Objet Re: Re: Re: besoin d'éclaircissement
Expire le 22 Novembre 2015
Bonjour,

En effet, c'est à la Licorne qu'il revient de décider si elle vous détache ou pas des activités actuelles de l'OR.
Il aurait mieux valu voir avec la licorne avant d'aller discuter avec le Connetable.  Car la connetablie ne dispose pas des membres des OR a son envie, chaque OR a son mot à dire sur ses membres.
Ceci du fait du serment lige lié a la reconnaissance royale.
En avertir le GEF ne suffit pas.  D'ailleurs en avertir ne veut pas dire en avoir recu l'aval...

Donc...
Si le GEF l'accorde et surtout surtout si le HC de la Licorne l'accorde, oui vous pourrez aller en Maine.
Si vous n'avez pas ces accords et y allez quand meme, certes, au niveau dérogeance nobiliaire vous serez toujours en ordre mais au niveau obéissance et disciplinaire vis à vis de la Licorne, vous serez en infraction.

Copie de ceci sera envoyée à votre GM pour qu'il connaisse la position héraldique sur la question.

Cordialement,

Saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:12

albin. a écrit:
Bonjour,

Je me suis permis d'écrire à Saint Jean pour avoir un complément détaillé de comment ça se passe.
Elle m'a fourni explication détaillée.

Ma demande n'est pas pour créer des ennuis a qui que ce soit, loin de là mais par ce que le connétable de France a besoin de moi. Je peux très bien être sous la mobilisation des Ordres Royaux mais pas sur le même front?

J'avoue que c'est compliqué tout cela.

Normalement je dois partir ce soir avec ma future promise. J'attends une réponse rapide. Ma prise de parole initiale n'ayant pas pour but de créer un litige.

Albin.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: albin   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:13

Il suit la Licorne.
Je vois pas l'intérêt d'appartenir à notre Ordre si c'est pour aller manier l'épée ailleurs systématiquement. 
Si il le prend mal, c'est qu'il y un loup quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:44

Suite :

Perrinne a écrit:
Voici la réponse recu à ma derniere réponse.
Ma réponse fut de lui dire que je préférais que notre échange soit connu du HC pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur le message délivré.  Tout simplement.

-----------

Citation :
De Albin. d'Ar Sparfel Date d'envoi Le 19 Octobre 1463 à 14h09
Objet Re: Re: Re: Re: besoin d'éclaircissement
Expire le 08 Novembre 2015
Bonjour de nouveau,

Je vous remercie encore une fois, vous pouvez transmettre copie car oui c'est des points que j'ignorais et dont je suis entièrement fautif du coup. Au salon saphir le connétable demandais des nobles du Maine et je me suis proposé en pensant que tout se ferait aussi facilement et en fait non c'est bien plus compliqué.

Le but de ma démarche n'ayant pas pour but de semer la zizanie mais simplement voulant bien faire et rendre service.

J'espère qu'il n'y aura pas de mal de provoquer.

Albin;
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:02

D'un côté, il ne savait pas et semble le regretter - un peu.
D'un autre, on a déjà refusé cette possibilité à d'autres.

Vu que nous sommes déjà peu nombreux, il restera avec nous pour le moment.
Le temps qu'on arrive en Normandie, la situation aura peut-être évoluée et, s'il est toujours des nôtres, la question pourra être reconsidérée.

Bref, je lui envoie la réponse, à voir la réaction par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:19

*Opine du chef, en retard mais néanmoins en accord*
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:20

albin. le 19/10/1463 a écrit:
salutations,

J'en prends note.

Toutefois je vais faire route avec ma fiancée en suivant les mouvements des lances. Je vais réfléchir à mon avenir pendant ce temps.

Albin
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:21

Non non il est dans la lance de Gauvin là.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:22

Il a peut-être réfléchi entre hier et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:24

Oui, en effet. Mais il nous refera un caca nerveux, je prends les paris !
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:36

Ce n'est pas la première fois, oui. Je suis contente que tu t'en sois occupée, Alfgard. Moi, je saturais avec lui cette fois, pourtant je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:08

Tu as d'autres chats à fouetter et puis je passais par là justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:51

je suis de l'avis d'alfgard... l'histoire n'est pas finie...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:07

De Albin. d'Ar Sparfel Date d'envoi Le 29 Octobre 1463 à 15h55
Objet Re: Re: maladies Expire le 15 Novembre 2015
Citation :
Salut,

Oui du découragement c'est le cas. Les réponses juste par oui ou non me désespèrent. Aucun effort pour aider. Je peux faire quoi avec des oui et des non? Cela ne me dit pas le nom des maladies.

Je n'évoquerais pas le mépris ça me desespère et je songe de plus en plus après la mobilisation à partir. Je suis encore là car il y a la mobilisation et après avoir échanger avec Alfgard il est vrai que c'est plus sage de ne pas vous abandonnez en cours de route mais j'étudierais grandement la question après tout cela surtout si je viens à me remarier.

Albin.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:15

est ce que du découragement ou une perte totale d'intérêt à la Licorne?
son courrier me fait penser que ses centres d'intérêts ont changé et que l'histoire des oui/non est un prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:52

Pour avoir souvent parlé avec lui depuis le début, c'est un ensemble de choses. Du découragement, un sentiment d'injustice vu l'immunité d'un autre de nos membres qui s'est en déjà pris aussi à lui (y a pas de plainte justement parce qu'il y a la certitude que rien ne changera), un changement dans sa vie qui le fait s'interroger sur la suite, la lassitude de la mobilisation, etc.
Albin n'est pas réputé pour s'accrocher longtemps quand quelque chose lui déplaît. A la Licorne, je trouve qu'il s'est accroché malgré pas mal de plaintes. Donc je pense qu'il tient ou tenait vraiment à son engagement ici. Mais qu'il a été progressivement sapé et que sa récente mise en couple avec Neyco qui semble vouloir le voir lacher l'Ordre est un mauvais cocktail pour sa motivation.

Puis honnêtement, certaines réponses n'étaient pas super respectueuses de son effort pour prendre en main la question médicale. Je ne crois pas que ce soit juste un prétexte. Mais plutôt une goutte de plus, de trop dans un contexte peu favorable.

Si il avait une perte totale d'intérêt pour l'Ordre, il n'aurait pas en tête des projets pour l'infirmerie et des démarches en cours pour les concrétiser. Il y a quelques jours, il m'en parlait encore. Ce courrier, je l'ai transmis parce qu'il y exprimait son sentiment et que j'estimais que c'était utile que ce soit su.

Le choix final lui reviendra de toute manière. Mais je ne crois pas que ce soit une fatalité qu'il parte.

'Fin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:32

albin. a écrit:
salutations,

Mon avenir ne se situe pas à la licorne, ma décision est mûrement réfléchie.

Avec ce que j'espère être mon futur mariage j'ai envie de consacrer plus de temps à ma future épouse que sur les routes.

D'autres choses internes font que je ne vois plus ma place ici.

merci pour toi.

Au revoir

Albin


Julios, tu veux aller lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:07

albin. a écrit:
salut,

je voulais attendre la fin de la mobilisation mais quand viendra t' elle? Si cela dur encore 6 mois on fait quoi?

Ma future union n'est qu'une des raisons.

Dire des choses mais cela changera quoi? A part que cela se retournera contre moi.
Mais clairement certains ne font pas d'efforts, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des futilités. Le mépris m'exaspere clairement. Voilà c'est dit.

Renoncer à mon serment le chevalier Alfgard était au courant j'ai échanger avec elle, elle a essayer de me retenir j'ai pris le temps de la réflexion et vraiment mon avenir je ne l'envisage plus à Ryes.

Ce n'est pas à contrecoeur mais un poids en moins a supporter pour mon âme. Quand venir devient un fardeau..

Albin
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:40

Je vais lui envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:43

Dommage mais on peut pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:00

En tout cas, il considère qu'il peut déjà dire à tout l'Ordre qu'il a demandé à nous quitter (cfr. Organisation du poste de garde)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)   [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ecuyer] Gamling [Démission]
» [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)
» [Démission Ecuyer Perso] Hector Saintcyre
» [Chevalier]Kami. (Kantin) (exclu le 22/07/1469)
» [Écuyer, exclu] Bertrand (Accepté le 07/09/1461 - exclu le 25/08/63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: