Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)

Aller en bas 
+2
Walan
Guillaume_de_Jeneffe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:18

Candidature reçue : le 15 mai 1465
Homme d'armes : le 18 mai 1465
Écuyer : 29 octobre 1465 (https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4610-rp-ceremonie-d-intronisation-octobre-1465)
Démission actée : 02 avril 1466

----------

Citation :
De Nous Orthon de Saint-Loup, ex capitaine du PA ;
A vous ; Guillaume de Jeneffe, Grand Maistre de l'Ordre Royal de la Licorne :


Salutations & Paix,

Messire,
Je me présente aujourd'hui humblement à vous dans le but d'intégrer votre ordre. Les raisons qui me font venir à vous sont tout à fait claires.

Toute ma vie, j’ai combattu pour le Bien et le Droit. Des landes bretonnes où je reçus ma première grave blessure sous les murs de Fougères aux brumes genevoises où les Lions de Judas narguaient notre royaume, en passant par l’humidité de l’Artois et les Fatum en Berry, libérant l’Armagnac, souffrant contre l’empire car sacrifié sur le terrible « nœud 52 » le 4 septembre 1463 mais décoré par le BA pour avoir victorieusement participé aux campagnes de Champagne et de Dôle, soustrayant des mains d’un traître la ville de Conflans les Sens avec l’assentiment de dame Jujoss, blessé sous les murs d’Alençon par les Angevins alors que j’étais capitaine royal. Il me semble avoir œuvré en servant et protégeant mon royaume sans jamais rechigner et en remerciant le Très Haut de toujours me donner la force et la foi.

Servir le roi, la reine, j’ai déjà eu une petite expérience en ayant été garde royal mais en appartenant à l’Ordre Royal de la Licorne, je serai, entouré de frères et de sœurs, encore plus avide à protéger, à défendre, à bouter tout ennemi de la Couronne et de notre Eglise.

La seule bannière de l’Ordre Royal de la Licorne doit suffire à imposer le respect lorsqu’elle flotte sur une ville ou sur un champ de bataille. Je viens à vous, paumes retournées vers le ciel en toute humilité, vous laissant juge de ma candidature.

Je suis votre Obligé,

Orthon de Saint-Loup

----------

Pour ma part, je vote pour, évidemment.


Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Sam 20 Mai 2017 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:19

Pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:32

Merci à toi. Tu peux lui écrire pour l'en informer [IG son nom est bien Orthon] et avertir le poste de garde, s'il-te-plaît ? Je publierai ensuite l'annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:56

Envoyé et prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptySam 20 Mai 2017 - 14:32

Merci à toi. Je lui octroie ses clés de ce pas.

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous qu'Orthon de Saint-Loup a été accepté parmi nous en tant qu'homme d'armes.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le XXe jour du mois de mai del an de grasce MCDLXV

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Sceaul11
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptySam 15 Juil 2017 - 9:55

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous qu'Ysaoth de Noihlac a été accepté parmi nous en tant qu'homme d'armes.

Item, que les hommes et femmes d'armes suivant se sont vu attribués parrains comme suit :
Le grand maître Guillaume pour l'homme d'armes Thiberian.
Le chevalier Walan pour la femme d'armes Ysalis.
La cavalière Karyaan pour la femme d'armes Axel.
L'errant Gauvin pour l'homme d'armes Orthon.
L'errant Kantin pour l'homme d'armes Edouard.
L'errant Malwyn pour la femme d'armes Aylice.


Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le XVIe jour du mois de juillet de l'an de grasce MCDLXV

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Sceaul11
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:12

Il a semble-t-il démissionné. Gauvin pourra en dire plus j'imagine.

Je lui ai envoyé cette missive (ici et IG) :
Citation :
Bonjour,

J'ai appris que vous aviez quitté brutalement l'entrainement et la forteresse, qui plus est en annonçant votre démission de l'ordre. N'ayant pas été présent à ce moment, j'aimerai savoir les raisons d'une telle décision, et surtout pourquoi une telle brutalité dans celle-ci. Vous avez pour l'instant un bon parcours dans l'Ordre, et je ne comprends pas une telle décision.

Si vous estimez avoir été injustement traité, puisque j'ai cru comprendre que c'était votre raison, la meilleure conduite à tenir en premier lieu est la discussion, et ce d'autant plus lorsqu'il s'agit à ma connaissance du premier incident vous impliquant. Il arrive à chacun, qu'il soit écuyer ou chevalier, de se méprendre sur la nature de certains propos, et ce n'est qu'en discutant davantage qu'il est possible d'éclaircir les malentendus.

Vous avez prêté des serments qui vous engagent vis-à-vis de la Licorne, et il ne se brisent pas à la légère. La chemin vers la chevalerie est rude et semé d'épreuves, et c'est notre réaction à celles-ci qui nous façonne et nous améliore.
Où que vous soyez, tôt ou tard vous serez réprimandé, vous aurez à subir des injustices, vous aurez des désaccords avec certaines personnes -y compris alliées et amies-. Apprendre à supporter et à réagir face à ceci fait partie d'un apprentissage constant, que ce soit dans l'Ordre de la Licorne ou ailleurs.

Dans l'attente de votre réponse,
Walan de Meyrieux.


Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:17

Il s'est pas quoi et où ??
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:12

Bien il se lançais des piques entre Marie Alice et lui, d'abord sur le ton de l'humour, mais il a prononcé un phrase que j'ai interprété à mon sens comme une menace, à l'égard du Chevalier Marie Alice.


J'ai donc fait une réprimande et demandé que cela s'arrête et que je puisse reprendre le cours en salle d'arme, lui indiquant également qu'il était écuyer et que son attitude n'était pas celle attendu.


Je prévoyais un duel entre Orthon et Marie Alice, lors du quel ils aurait pu s'expliqué. Mais celui ci c'est emporté de manière excessive et est partie avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit. Il est partie en laissant son mantel d'écuyer et son épée.


Voici la missive que je lui ai envoyer ce matin:


Citation :
Bonjour Orthon,

J'aimerais en discuté en privé avec toi de ce qu'il s'est passé en salle d'arme. Nous pourrons en discuté à Clermont, à Ryes ou en taverne. 

Je comprend que tu conteste ma décision, mais un avertissement n'est en rien une sanction.

Au début vos échange était peut être sur le ton de l'humour, mais tu as dit une phrase qui s'apparentait à une menace et cela je ne peux le tolérer. 

Tu as raison on ne balance pas une chausse comme ça, même un Chevalier. Sauf que cela n'es pas une attitude digne d'un Chevalier de l'Ordre, mais tes propos ne l'était pas non plus.

L'incident, je souhaitait le clôturer pour reprendre le cours. Un duel organiser entre toi et Marie Alice, sous mon arbitrage est prévu pour régler le problème, en discuter et présenté des excuses, où à défaut de s'entendre laissé le Très Haut, où l'expérience vous départagez.

J'ai du mal à comprendre pourquoi pour une petite insatisfaction, une réprimande arrive à te pousser à nous quitté. Alors que je demande simplement le respect entre vous.

Il faut faire attention à ce que l'on dit, à qui on le dit et comment on le dit. Mais cela n'est pas valable qu'ici, je ne vais pas taper dans le dos de sa Majesté et raconter des blagues à notre deuxième rencontre sous prétexte que j'ai été son Prévôt alors qu'elle était Duchesse de Touraine. Comme je ne dit pas n'importe quoi devant les chevaliers des autres OR alors que l'on s'appel frères et soeurs d'arme. Vois tu ou je veux en venir?

J'aimerais au moins avoir une réponse de ta part, que l'on s'explique tout les deux. Si tu pouvais venir à l'auberge du voyageur à Ryes cela serait bien.

Gauvin.


Puis Gauvin expliqua au membre du Haut Conseil présent les échanges verbaux et les attitudes de Marie Alice et d'Orthon avant, pendant et après les faits.


[HRP: pour faire simple Gauvin va raconter en détail les échanges qui ce sont passé en salle d'arme le 20 mars au matin. Voici le lien du RP, considérer que Gauvin explique en détail les fait et cite les paroles de chacun. (c'est juste pour ne pas faire du copier collé du rp ici avec des citations etc.) https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4649-rp-cours-d-epee-courte]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:56

Mazette, et dire qu'on ose prétendre que les femmes sont susceptibles...
C'est à se demander s'il ne cherchait pas le premier prétexte pour s'en aller. C'est en tout cas, l'impression qu'il me donne.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:09

C'est un peu l'impression que j'ai aussi, mais je ne suis pas tout à fait certain.

Sa réponse aux courriers de mon épouse me laisse un doute. Elle l'a en effet contacté également et m'a montré le retour, qu'elle m'autorise à vous montrer :

Citation :
Dame,

Je ne vous en veux pas du tout. J'ai très bien compris que vous aviez agi d''une humeur badine. Je vous ai répondu en souriant et je n'ai pas vu le mal, bien au contraire j'ai été taquin en vous répondant. Même si j'ai sifflé, comme vous, je n'ai jamais voulu être blessant et encore moins méchant.

Ce qui m'a outré, c'est le fait de me faire sentir que je n'avais pas le droit de répondre à un chevalier et de rester à mon rang d'écuyer. Ca, je ne le digère pas. Cela faisait des mois que je faisais mon boulot au poste de garde, sans aucune relève. J'ai participé au montage de campements lors de deux joutes au moins, j'ai participé à la sécurisation de la cathédrale lors du couronnement. Je participais à la mise à jour des élections du royaume tout en écrivant aux nouveaux régnants. Je ne demandai rien, faisant un travail, je pense, sérieux et ne recherchant pas à être mis en avant. J'ai toujours été ainsi, être dans l'ombre et pourtant faire avancer ceux que je servais.

Ce n'est pas une réaction à chaud. Toute la nuit j'ai réfléchi mais pour moi, j'ai été blessé et me faire sentir mon infériorité vis à vis d'un rang supérieur, ça ne passe pas. Je ne suis pas chevalier, je ne suis pas noble comme tous les membres, mais je suis un homme, un simple homme, même si j'ai servi des comtés et une reine.

Je ne participerai pas au duel, ce serait un mauvais entrainement avec moi car le coeur n'y est pas. Je viens de tout quitter et je n'ai pas par habitude de revenir sur une décision. Dès que je peux je rejoins ma ville et cultiver mon maïs me fera le plus grand bien. S'occuper de la terre fait oublier beaucoup de choses.

Saluer respectueusement le frère capitaine de ma part. J'ai reçu son courrier que je n'ouvrirai pas. Je le déçois sûrement mais je préfère quitter la table familiale comme vous dîtes où ma place est plutôt de servir que de rester assis avec tout le monde. Chacun son rang, non ? C'est ce que j'ai compris hier.

Bonne continuation et longue vie à l'Ordre.

Orthon

Je m'étonne un peu qu'il réagisse comme ça alors qu'il a fait partie de la garde royale et a participé à plusieurs armées. La hiérarchie, ça devrait le connaître, et celle de l'ordre est tout de même particulièrement souple.
Ou alors, c'est la question de roturier contre nobles, mais je ne crois pas que quiconque lui ait fait de remarques là dessus, ni ne se soit comporté différemment avec lui par rapport aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:30

Bien il me semble pas avoir trop poussé dessus. Je lui ai dit qu'il était qu'écuyer et que l'on ne s'adressait pas ainsi à un chevalier. Comme je lui aurais dit que qu'il était que sergent et que l'on ne parle pas comme cela à son capitaine si on était un simple Ost.


Je prend le rang de Chevalier entre nous plus comme un grade que comme un titre de noblesse. Car Axel et Thiberian par exemple on plus de titre que pas mal de Chevalier ici et pourtant il ne sont qu'écuyer pour le moment. Comme nous l'avons tous été un jour.


Après je sens surtout qu'il n'a pas aimé se que je lui ai dit en salle d'arme. Certes j'ai peut être mal interprété les propos dit par Orthon, mais il aurait alors pu venir m'en parler après le cours, au lieu de partir en "claquant la porte". Aurais je du ne rien dire et les laissez, alors que pour moi il menaçait de cogner assez fort une soeur d'arme pour lui bleuir le corps?  Ai je mal agit?
Dite le moi que j'évite de reproduire alors cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:49

Je ne suis pas vraiment capable de répondre ... de mêmes propos peuvent être interprétés de tant de manières différentes suivant le ton, la personne. Il aurait pu aussi bien dire ça sur le ton de l'humour et de la taquinerie que de manière plus menaçante et irrespectueuse, et en n'ayant pas été là je ne peux pas dire ce qu'il en est et si la réprimande était justifiée ou non.
Personnellement je ne suis pas sûr que je serais intervenu d'emblée, mais plus dans le sens où même si c'était réellement une "menace", mon épouse pouvait facilement s'en défendre seule. Mais à nouveau, je n'étais pas là et je ne sais pas exactement comment ça c'est passé.

Par contre, en effet, s'il s'est estimé injustement réprimandé, à tort ou à raison, il pouvait réagir autrement qu'en plaquant tout comme ça. Surtout que bon, ça aurait été la n-ième réprimande "injuste" à son égard, je veux bien, mais là a priori c'était la première fois qu'on lui en faisait une ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:10

- Si je peux me permettre, Gauvin, sois un peu plus souple la prochaine fois, intervint le bientôt officiellement retraité. Tu n'as pas commis de faute à proprement parler, mais se titiller, voire parfois plus, avant un duel est de bonne guerre. Ça fait partie du jeu, dirais-je, qui permet de, comment dire, abaisser quelques barrières pour un temps limité. Qu'importe d'ailleurs en la circonstance que l'un soit chevalier et l'autre écuyer. Nous sommes avant tout frères en l'Ordre, et je ne vois pour ma part de raison de pouvoir parler moins librement à l'un qu'à l'autre. Cela étant, ça ne nous ramènera pas Orthon, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:22

Bien Guillaume j'en prend note et Walan tu as raison Marie Alice aurait pu s'en sortir seul e n'en doute pas. Par contre Guillaume pour les pique avant les duels je suis d'accord avec toi mais là je n'avais pas encore parlé de duel, je venais juste de présenté pas mal d'arme et leur demandait si il y avait des questions avant de passer à la pratique.


Il est vrais que pour le coup je me sens responsable du départ d'Orthon, je n'aurais jamais imaginer une telle réaction de sa part. 
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:11

On est tous plus ou moins sensible à certaines choses. Et l'impact qu'on a parfois sur les gens peut nous réserver des surprises.
C'est bien ce qui est compliqué dans les relations humaines d'ailleurs... et je ne suis absolument pas experte en la matière pour vous donner le moindre conseil, mon frère.
Pour ce qui est de Marie-Alice et sa capacité au combat... elle a été ma première maître d'arme et m'a formé au bâton. Je peux vous dire que le Orthon aurait eu bien du mal à lui bleuir la peau.


Sourit à Gauvin

Ne vous sentez pas coupable outre mesure mon frère, personne ici n'aurait pu anticiper ce qu'il vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:42

Pour l'instant Marie n'a pas reçu de réponse à son second courrier. Je n'en ai pas reçu non plus à mon premier, pas plus que Gauvin j'imagine ...

Malheureusement, s'il ne veut pas discuter du tout de tout ça et n'ouvre même pas ses courriers, ça risque d'être compliqué de le faire revenir. Je n'ai rien contre faire des efforts, mais il faut qu'il y mette du sien également tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:00

C'est bien dommage en tout cas mais avec ce que vous rapportez j'ai bien l'impression que ça ne sera pas possible de le faire revenir sur sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:48

je suis de l avis de Kami .....pour le reste je n ai pas grand chose a dire étant moi meme
assez susceptible ,mais il me reste quand meme assez de savoir vivre pour répondre aux
différents courriers que l on m'adresserait dans pareils cas ! 
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptySam 31 Mar 2018 - 9:25

Je vais encore demander si mon épouse a reçu une réponse -je pense qu'elle me l'aurait dit- mais j'ai bien peur que l'on doive se résoudre à acter le départ d'Orthon ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:30

Je vous propose donc, je publierai ce soir sauf objection :
Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance de vérité !

Que connute chose soit à vous que l'écuyer Orthon ayant présenté sa démission, nous l'actons ce jour à regret. Il ne pourra dorénavant plus se réclamer de notre Ordre, de ses droits ou de ses devoirs.

Item, que nous avons appris que la femme d'armes Ysalis avait quitté ce monde. Que vos prières et vos pensées soient avec son âme.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le IIe jour du mois d'avril de l'an de grasce MCDLXVI
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:28

Ça me va, même si je trouve cela fort gentil.
Mais bon, c'est mon côté extrême qui veut qu'on n'entre pas à la Licorne comme dans n'importe quel corps d'armée. On ne peut en sortir que dans la mort ou le déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:59

Je peux retirer les regrets si on veut, ça sera plus prosaïque. Voire ajouter quelque chose comme "nous l'actons ce jour et déplorons qu'il ait rompu ses engagements de la sorte"
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:23

Non laissez, d'autant que ce n'est pas le premier qui démissionne. Pourquoi nous serions plus tranchant avec lui, alors qu'avec d'autres nous avons été bienveillant, voire carrément on les a remercié ?

Non non, ne vous embêtez pas.
De toute manière chacun assume les serments qu'il prononce et leur accorde l'importance qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:40

tout a fait !
ca me convient tel quel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty
MessageSujet: Re: [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)   [Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecuyer] Orthon (démission actée 02/04/1466)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)
» [Homme d'armes] Edouard_de_noireterr (démission le 17/01/1466)
» [Ecuyer] Gamling [Démission]
» [Démission Ecuyer Perso] Hector Saintcyre
» [Demission] Helsinki (démission le 13 juin 1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: