Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:46

Premier jour, en flânant, de ci de là.. Pour trouver quelque chose à faire et d' instructif, marquant de son pas tous les lieux qu'elle peut visiter. La taverne est le premier lieu de vie, quand c'est animé. Ce n'était pas vraiment l'envie de boire qui l'intéressait dans un premier temps, mais de connaître âme qui vit en ces lieux, Elle se posa le séant un moment sur l'un des fauteuils, oui bien sur, près de la cheminée, ravive le feu endormit par deux bûches déposées. Et le feu reprend vie. Comme elle d'ailleurs, elle a refait surface, s'est mis des objectifs, les bases sont neuves, ne demandant qu'à être consolidées.. mais c'est quoi au juste les bases ? Les Outils pour mener à bien sa mission comme la Tempérance.. la Patience.. l'Ecoute.. la Ténacité et la Tolérance.  
Alors pour pour ne pas s'endormir bêtement devant la cheminée et ainsi donner l'impression à tous que c'est une grosse flemmarde, elle sort quelques parchemins empruntés à la Bibliothèque de l'Ordre.. Un manuel qui vous explique comment bien s'occuper de son Canasson.. Car lui aussi est un être vivant et respecté et donc à droit aussi à tous les égards. " Ici, le Cheval est sacré.. alors si tu n'en prends pas soin tu n'es même pas digne de nettoyer son Box " Pensa, la Brunette. 

Alors elle se plonge dans le premier Chapitre.. Le "Pansage". Très concentrée l'impétrante. 


Dernière édition par Isaure. le Mer 18 Déc 2013 - 20:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:04

Un dortoir vide, heureusement qu'il avait fait connaissance avec un camarade guyenais sympathique. Une infirmerie aussi froide que les patients qui y arrivaient. Un bureau des présentations où on l'avait conduit de force. Le Duc se sentait assez mal traité, mais s'en moquait bien. Il en faudrait d'avantage pour dompter son côté rebelle, récemment attisé par sa fierté masculine mise à mal par sa nomination comme simple "Homme d'armes" alors qu'il était Capitaine d'armée par chez lui et noble de surcroit. Il aurait voulu au moins être écuyer... Mais bon... Il ne décidait pas ici, il était un type lambda et dénué d'expérience, malgré sa carrière et sa force physique.


Il se décida donc d'aller à la taverne pour cuver un peu sa tristesse, ses remords, et éventuellement rencontrer du monde. A l'intérieur du bâtiment qui semblait vide, il vit une jeune femme en pleine lecture. Le grand bourguignon inclina la tête en entrant, et prononça un vague : "Bonjour Mademoiselle..." avant d'aller prendre une chopine et de se retourner vers elle pour lui dire :


Je vous sers un verre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:33

Le nez entre les lignes de son manuscrit.. quantité de mot de vocabulaire équestre vinrent envahir son esprit, le matériel avant avait un coût en plus du Cheval.. et là elle n'était arrivée qu'à l'entretien de la monture... étrille, brosse douce ensuite.. Faudrait peut être qu'elle sache aussi l'anatomie avant ! Et pendant que cela fumait dans la tête d'Isaure. Quelqu'un venait d'entrer.. Mais, ..rien en-ten-du ! Ses lèvres carmines lisaient encore les derniers mots d'un paragraphe prenant ! " ah bon.. il a...blabla bla.. ?

Et comme un appel de la Réalité, des bribes de mot sonda son esprit.. A l'intonation d'une question.. A qui ? De quoi ? Elle releva brusquement la tête, et pris conscience de l'origine d'une voix masculine, s'était bien à elle qu'on s'était adressé.. non, elle ne rêvait pas. Non elle ne désirait pas boire.. Quoi que, si ! Et elle s'entendit répondre, tout de même un brin hésitante : 

-Euh.. Oui, pourquoi pas. 

N'ayant pas l'habitude de ce semblant de mondanité. C'était tellement rare quand on lui proposait un breuvage à elle tout particulièrement, surtout par un homme. 
Maintenant ses iris glacés, scrutait l'homme en question,  qui était-il, elle allait bien vite résoudre  le mystère.. Un frère bien sur ! Cela aussi elle avait un peu de mal avec l'appellation Frère.. Sœur.. Alors qu'elle se considérait comme sans famille depuis bien longtemps. Il fallait qu'elle se réapproprie le mot, son entière signification, sans compter que les liens du sang dans ces cas-là n'avaient strictement rien à voir, elle s'en doutait bien évidemment.

Alors la Mélancolique range les parchemins dans sa besace, remettant sa " Prise de Connaissance " à plus tard.. 


Dernière édition par Isaure. le Mer 18 Déc 2013 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:44

Il la regarda le Tavernier, et sans avoir à parler, le regard disait "Vous avez entendu la jeune femme?". Le Tavernier hocha la tête tout aussi silencieusement, et servit deux chopes à Dorn. L'ancien Duc déposa quelques pièces sur le comptoir. Il prit les chopines, et alla jusqu'à la table de la jeune femme. Il posa le contenant devant elle, prenant garde à ne pas renverser.


Cela vous ennuie si je me joins à vous?


Il la regarda avec un sourire amical aux lèvres, et désigna du menton les effets qu'elle rangeait.


Je ne voudrais point vous couper dans votre lecture, Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:29

Et que j’guerroie, et que j’profite de ma femme lors des rares temps libres… Et que j’m’entr… Ah ça non… Le plus grand regret du jeune écuyer était sa morgenstern qui lui faisait les yeux doux, et que pourtant il délaissait. Il savait bien en même temps lors de son intronisation qu’il n’avait pas choisi l’arme la plus facile à manier. Mais il l’avait choisi. Et facilité ou non, il était temps qu’ils apprennent à se connaître, car elle était sensée devenir sa meilleure amie sur le champ de bataille… C’est-à-dire là où il passait la majorité de son temps.
 
Bien sûr il avait « essayé » de la manier le jour de leur rencontre. Le geste hésitant, pas trop vif pour éviter d’avoir mal s’il devait se la prendre… Bien sûr tout était réuni et c’est son bras qui avait pris. La chaîne au lieu de rester tendue, s’était cassée vu la lenteur du geste, et le boulet au lieu de s’éloigner, avait chu lourdement sur son poignet. Le bracelet en cuir avait en partie absorbé le choc, et le blond s’en était sorti avec un beau bleu sur l’avant-bras, et fort peu de courage pour retenter l’expérience.
 
Je me doute que tu ne dois pas avoir envie d’embrasser la face de ses pouilleux de coprolithe, je n’aimerais pas être à ta place, les voir m’insupporte déjà. Mais c’est ton destin.  Tu es une arme, et tu dois tuer l’ennemi… Enfin si tu veux on peut s’arranger, tu pourrais te contenter de les blesser très grièvement… Tu vois du moment que je reste en vie ça me va moi. Mais si c’est mon corps que tu atteins, ça ne pourra pas aller… Tu vas finir ta vie à la main d’un de ces avoutres… Et enfin, ça me semble pas plus enviable que leur fracasser le crâne. Après, c’est toi qui voit…
 
Croisant d’autres Licornes, l’écuyer cessa de négocier avec l’arme qui était sienne depuis la cérémonie d’intronisation, et pressa le pas en direction de la salle d’armes. Dans laquelle il s’arrêta un instant devant un parchemin du style habituel « suivez ces règles où vous le paierez cher ! » dont une qui interdisait l’usage des armes personnelles sans autorisation du maître d’armes.
 
Foutre bleu… Il semblerait qu’on ne soit pas sensés s'amuser ensemble aujourd’hui.
 
Soupir… Un passage par la volière pour envoyer un pigeon vers la Bourgogne au cas où son parrain serait chez lui et non à la forteresse, un détour pour déposer le même mot dans la chambre du cavalier, s’il était fort heureusement présent, ce qui réduirait l’attente avant une autorisation. Et enfin l’auvergnat décida de se rendre aux écuries pour s’occuper de Schlachtross qui fêtait ses quatre ans aujourd’hui.
 
Un pas dehors, et déjà il changea d’avis, rerentrant immédiatement, bien décidé à y aller en passant par les couloirs intérieurs plutôt que par la cour. Finalement le hasard le fit passer à côté de la taverne, où intrigué par les voix, il finit par entrer. Coup d’œil vers le feu... Une brune. Coup d’œil à un pas d'elle, un brun. Coup d'oeil sur la pièce... Elle n'avait pas changé d'un poil depuis la dernière fois qu'il y était venu... Le jour où l'ordre avait fait de lui un nouveau frère de ses occupants... Il y avait si longtemps... Il y avait si peu de temps... Le temps de prendre ses marques. Un sourire franc éclaira le visage du blond qui lança haut et fort un.

Bon jorn.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:46

La torture de l'accueil passé. Accueillir des nouveaux surtout au poste de garde, un endroit gratifiant. La garde, premier endroit qu'un arrivant puisse voir, un peu comme l'image de ce qu'est la Licorne à travers elle. Albin en faisait parti mais gros moment de torture quand on lui dit avec qui il va devoir s'occuper de filtrer les gens.

Beson de se détendre et respirer un peu. Quoi de bien que boire un coup en taverne.

En entrant premier réflexe.


Tavernier, une bière et servez à tout le monde c'est ma tournée
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:06

Elle cache une mine désappointée.. devant l'arrivée d'une chopine qui lui est destinée. 
Elle n'aime pas la bière, ses papilles gustatives le lui ont fait déjà savoir plusieurs fois, rien n'y fait. Le goût général, amer.. Bref, elle va faire un effort, juste pour l'occasion. Au pire, elle boit une gorgée pour faire dire.. en espérant que cela ne se pas trop aperçu qu'elle n'adhère pas trop à ce genre de breuvage, ne veut pas déjà froisser la galerie. 

-Pas du tout allez-y.. Les fauteuils et Canapés sont confortables. Comme si elle avait eu le temps, tous de les essayer. Humpf'..
-Merci à Vous.

Très peu familier, elle en convient. Mais chaque chose avait son temps. La suite du dialogue, un peu plus entraînant peut être : 

-Oh.. Ma lecture peut attendre.. Ne vous souciez point de cela.
Et bon de rajouter un élément soit dit en passant, pas inutile.. 
-Isaure.. Enchantée.. 

Et pas plus le temps de prendre ladite Chopine.. Peut-être qu'avec le temps, elles seront "copines" ? ( la chope et elle ) pas sur ça.
 Et un Blond.. ..un, le premier et l'unique de la Commanderie peut être ? 
Plein d'assurance.. elle répond distinctement en retour tout pareil :

-Bonjour à Vous. 

Ah cela déambulait pas mal à cette heure, et un troisième, elle a bien fait devenir prendre ses marques aussi, ici-lieu : Feu de cheminée et Pinte attirent forcément les gaillards de cette trempe. Une tournée générale.. Arf'.. Bof Bof.. n'est justement pas encline à s'enfiler une deuxième de bibine.. Au pire, elle la laisserait pour son frère d'arme.. ils étaient bien 3.. la bière ne sera donc pas gâchée.. 
On commence par qui pour faire connaissance ? 

-Bon Jour également.. 


Dernière édition par Isaure. le Mer 18 Déc 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:51

Isaure? Joli prénom.


Moi c'est Dorn, mais mes amis m'appellent Koala. 


Il s'installa quand quelqu'un entra. Un blond. Dorn inclina la tête et le salua. Et puis Albin entra. Tiens? Il n'imaginait pas l'ambassadeur boire mais bon... Pas un soucis. Il offrait une tournée. Quelle entrée en matière intéressante!  drunken 


Bonjour Messieurs. Tiens Albin! Content de te voir. Viens donc t'asseoir avec nous. Et puis vous aussi le blond!


Il les laissa venir avec les bières.


Moi c'est Dorn camarade Leblond.


Il avait un sourire détendu en disant cela. Et il avait aussi remarqué la petite expression de dégoût d'Isaure quand il avait apporté la bière. Il était doué le Koala pour remarquer les expressions des gens. P'tet pour ça qu'il était bon Duc? Allez savoir...


Tavernier, ramène une carafe de vin s't'eu plait!


Il fit un clin d'oeil à Isaure.


Du vin ca vous irait plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:50

Le blond sursauta presque quand un frère fit son entrée derrière lui. Deux personnes c’était déjà plus qu’il n’espérait en croiser dans la taverne,  alors trois ! Il devait y avoir une cérémonie ou un truc du genre pour attirer autant de monde au castel… Quoi que lui-même était présent sans qu’une cérémonie ne l’explique, et les deux personnes en face du feu utilisaient un peu trop le vous pour être d’anciens qu’il n’aurait pas encore rencontré, ils étaient donc forcément nommé depuis peu.
 
Merci mais, moi ce sera calva.
 
L’auvergnat ne réagit pas forcément au salut de sa sœur puisqu’il les avait salués avant, mais il fut piqué au vif un instant de se voir appeler le blond. Certes il était blond, mais le surnom ne pouvait pas être affectueux vu qu’ils ne se connaissaient pas, alors il sonnait un peu comme…
 
*Qu’est-ce que tu t’en fous Thur, t’es blond arrête d’être aussi chiant qu’ta femme, t’es pas enceint toi.*
 
Pour le genre il s’admonesta, s’envoya une claque mentale, et oublia son impression qui n’avait aucune raison d’être justifiée. A ne cotoyer que des femmes pendant toutes ses jeunes années au collège Saint Louis de France, il en était presque rendu à réfléchir autant qu’elles. « Han comment trouve t’il ma robe ? Il ne réagit pas… Est-ce que ça veut dire qu’il n’aime pas ? Il grimacerait s’il n’aimait pas… Alors il aime… Mais il la regarderait s’il l’aimait… J’ai pris cinq heures pour m’habiller ainsi pour lui plaire, et il s’en fout ! Cet homme est un fot-en-cul, il n’a plus intérêt à m’adresser la parole ! ». Un sourire moqueur concernant le genre de discussions qu’il avait trop souvent entendu, lui remit en mémoire qu’un homme pensait beaucoup moins que les femmes ne le pensaient, et qu’il ne fallait pas trop chercher à interpréter. C’était sans aucun doute une tentative de se montrer ouvert, tout en étant gêné par cette fraternité nouvelle. Deuxième claque mentale.
 
*- Tu essayes encore de réfléchir ! 
- D’accord, je capitule !*
 
L’écuyer alla se servir lui-même son verre, et rejoint le groupe.
 
Je suis ravi de faire ta connaissance Dorn. Je suis la moitié des Arthur blond écuyers de la Licorne. Faudra nous différencier autrement que par la couleur de nos cheveux,  ou nos prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:38

Il sourit quand le nouvel arrivant remarqua que beaucoup de gens ici se nommaient Arthur ou étaient blond.


Dans ce cas... Ton nom me permettra peut-être de te différencier des autres Arthur blond?


Un sourire amical et il sirota sa chopine tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:58

Koala ? Encore, Bof.. Bah quoi ? Elle n'aime pas ce prénom, elle préfère Dorn à la limite. 
-Si vous n'y voyez pas d'inconvénient.. Je préfère.. Dorn.. 

C'était pas qu'elle ne voulait pas être spécialement pas ami avec, mais " Koala " Elle trouvait cela bizarre comme prénom, cela lui fit même penser à un petit animal étrange sorti tout droit de son imagination.. Bref, elle ne pouvait. Et comme elle avait décidé de jouer la carte franchise dès le départ, et bien voilà, c'était dit. 

Albin.. ? Drôle de nom aussi.. Mais moins pire que le premier. 
L'humeur bon enfant essayait de s'installer autour de la Cheminée. 
Et avec un sourire niais sur le faciès, la Noiraude n'en menait pas large. Car loin d'être à l'aise elle ne pipait mot et écoutait attentivement, certes, mais sous la plus grande Réserve se qui était entrain de se dérouler sous ses yeux observateurs, franche camaraderie entre LE blond et LE brun ? Jusqu'à la pointe d'humour.. mais même, cela ne lui fit pas décrocher un sourire plus franc pour autant, il fallait qu'elle se détente et qu'elle arrête d'analyser tout et n'importe quoi, méfiante.. pire qu'un chien de garde. 

Ah on lui suggérait du vin ? Le brun lui vint en aide face à sa chope.. et lui commanda une cruche de ce breuvage dont elle raffolait bien plus. Sympas le gaillard. 
-Merci..  ..Dorn. 

Arthur.. cela passait bien, comme consonance, en même temps plus commun. Arthur comment ? 
Donc reprenons : Arthur, Dorn et Albin.. 
Son regard détaillait chaque mouvement, intonation de voix, la manière de se présenter, tout.. rien n'était laisser au hasard des prunelles glacées de la Mélancolique..
Et puis était-elle la seule fille ? Car là elle se sentait un peu seule tout d'un coup.. 
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:07

Dans son entrée, l'Ar Sparfel avait complètement oublié de saluer les gens présents. Il était tellement secouer qu'il voulait vraiment un petit gros remontant.

Très capté par son envie de boire devant le bonjour féminin il sortit simplement.

Oui bonjour à vous.

Cependant, en entendant la voix de l'ancien duc de Touraine et le tutoiement qu'il avait le droit pour le coup. C'est qu'Albin n'avait pas l'habitude surtout qu'il avait prit l'habitude de le voir et s'entretenir de manière plus solennel.

Votre grâce, pardon désormais je dois vous appelez Frère. M'asseoir avec vous?

Il regarda l'assemblée qui se constituait.

Ah oui pardon.

Il en rougissait un peu ayant été comme dans un état second.

Bonjour à tous.

Se présentant aux autres ensuite avant de prendre place sur une chaise.

Je suis Frère Albin et vous? Z'êtes tous nouveaux ici non?


Puis vers le blond.

Je vous ai déjà vu non? Z'êtes pas l'époux de Morgannen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:12

Ouf, la mission était terminée ! La noiraude en soupirait d'aise, elle allait enfin pouvoir un peu se reposer et sortir la tête des documents qu'elle avait surveillés pendant quelques temps. Quoi de mieux pour se reposer qu'un petit tour en taverne ? Je vous le demande moi ! Avançant de plus en plus péniblement avec le ventre qu'elle se traînait, elle franchit la porte de la taverne comme elle le put, c'est-à-dire sans aucune élégance ni féminité. Heureusement qu'elle avait pu retirer sa côte de mailles depuis quelques semaines sinon, elle aurait été obligée de la porter jusqu'à la fin de sa sixième grossesse. Plus elle y réfléchissait et plus elle se disait qu'entre sa première grossesse désirée et celle-ci complètement surprise, elle n'avait fait que tomber enceinte et combattre ! Ainsi pouvait se résumer sa vie à peu de choses près. 


La taverne semblait un peu plus remplie qu'à l'ordinaire, en tout cas, elle y reconnaissait quelques têtes qu'elle avait déjà croisées en plus de celles des paysans des alentours. C'est tout naturellement qu'elle se dirigea vers celles-ci qu'elle salua d'un signe de la tête avant de se laisser tomber le plus délicatement possible sur une chaise pour soulager son dos et ses jambes. Ce faisant, elle leva les pieds et s'émerveilla d'enfin pouvoir les voir. Ils étaient toujours deux et dans ses bottes ! Après cet émerveillement somme toute typique pour une femme enceinte, elle regarda les personnes présentes en souriant. 

Bonsoir à tous et à toutes ! Pour ceux qui l'auraient oublié, je suis Vinou. Ravie de vous voir ici. 

Elle tourna la tête vers le tavernier pour lui demander une tisane aux fruits. Elle en profita pour sortir une pomme de sa besace et croquer dedans, son pêcher mignon quand elle attendait famille ! Heureusement que Groch lui en avait apporté en venant la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:23

-Enchantée Albin.. Nouvelle pour ma part..
Laisse les autres répondre en leur nom. 

Une gorgée de vin chaud, pour masquer son mal aise. Elle cherche un truc pertinent à dire, un truc même intelligent, au de lieu de cela, elle laisse converser les autres, bêtement. Dorn.. Noble, voilà qui n'allait pas lui faciliter la tâche du tutoiement facile ni du rapprochement familier, ni le fait, qu'ils puissent vraiment être ami-ami, car deux mondes bien différent ne pouvait se mélanger. On aura beau dire qu'ici tous sont égaux.. quenni ! 

Quand une nouvelle fois, la porte s'ouvra. La gente féminine avait-elle trouvé enfin le temps pour venir se perdre ici-lieu ? Elle ne connaissait pas ce visage, mais il aspirait à la sympathie au premier regard : 

-Bonjour.. Bonsoir.. 
Comme on le désirait, elle pourrait aussi l'appeler " Rénette " au lieu de Vinou, au vue de l'avidité qu'elle avait à manger cette pomme, elle n'en était surement pas à sa première ni la dernière. Une "Sœur" de plus à connaître. 


Dernière édition par Isaure. le Jeu 19 Déc 2013 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:45

Ca tourne et tourne dans son crâne de rouquine tétue. Faut qu'elle explique, peut pas laisser pourrir ... Alfgard a entendu parler de l'arrivée de l'homme d'armes avec qui elle souhaite s'entretenir et son instinct la pousse directement vers la taverne, lieu traditionnel de rencontres, surtout quand on débarque de dehors. Et puis l'heure est enfin au repos, autant en profiter avant que la prochaine mobilisation ne les renvoie au charbon.

Elle pousse la porte et s'étonne : que de monde ! Son regard fait brièvement le tour des tables, elle les connaît tous : trois d'entre eux ont passés leur entretien avec elle : Isaure, Albin et PetitFrèreKoala. Arthur, elle vient de partager la lance d'Ethan et tout ce qui va avec, Vinou -  le ventre rond et la pome facile - la plus ancienne icelieu, elle la connaît aussi. 

Bonser  ! 

En deux enjambés, Alfgard a rejoint la table du Duc, celui qu'elle a connu comme chef de port et qui l'a si agréablement accueilli à chacune de ses escales avec l'Aulne Fuma.  Elle n'a pas l'habitude de prendre des gants la Cavalière et avec un sourire à l'adresse des autres, elle explique la raison de sa présence à son frère d'armes : Dorn, navré de t' interrompre (hé oui chez elle, le tutoiement n'est pas un obstacle et surtout pas ici)  mais je voudrais te parler ... elle s'excuse d'une mimique aux autres Licorneux et ajoute : en particulier si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:40

Un nom… « Qu’y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose, sous tout autre nom sentirait aussi bon. » Certes il avait un nom… De Troy. A l’oreille on pourrait entendre deux trois. Un nom a particule. Et les particules, les titres… Tout ça n’avait rien à faire à la licorne. La licorne c’était une famille, il fallait le temps d’y prendre sa place, de savoir quel était le frère rapporteur, la sœur maternelle, le grand frère… Mais au final, jamais il ne lui viendrait à l’esprit d’appeler ses sœurs de sang par leur nom de famille, alors pourquoi le faire avec les autres formes de fraternité ?
 
Vous voudriez différencier deux de vos frères par leur nom de famille ? Huuum, c’est théoriquement farfelue. Et puis ça serait trop simple !
 
Le blond se permît un sourire amusé. Il avait toujours été joueur, même si en période de combats il se montrait sérieux. Il ne fallait pas gratter très loin pour retrouver le jeune homme tout juste sorti de l’enfance, joueur, taquin, pas toujours futé, qui agissait parfois avant de réfléchir. Bien qu’il essayait globalement de faire l’inverse. Mais c’était pas toujours simple.
 
Le « Frère » autoproclamé d’Albin, sonnant plus comme la fonction religieuse que tel un lien familial, l’amusa tout autant, lui rappelant une discussion peu après son arrivée à l’ordre en taverne Limougeaude avec Kylian probablement, où cette habitude à s’appeler frère, donnait une légère impression d’un regroupement religieux. Quant à la question de « Frère » Albin, il ne sut pas bien quoi répondre.  Etait-il nouveau ? Comparativement aux femmes qui firent leur entrée à cet instant, oui ! Il était nouveau ! Et il se sentait encore nouveau, mais tirait fierté de ses quelques mois de survie au sein de l’ordre.
 
On peut dire ça. Je suis nouveau ici. Quant à savoir si on se connait… J’ai une mémoire assez vaseuse… Mais tu me connais en tout cas, car Morganenn est bien ma femme. Je serais curieux de savoir comment tu la connais.
 
Femme qu’il délaissait pour les champs de bataille, mais comptait bien enfin retrouver après son séjour à la forteresse, pour profiter un peu de sa grossesse… Il avait plus vu de l’évolution de celles de ses sœurs que de sa propre épouse ! En parlant de grossesse de sœurs….
 

Bonsoir Vinou. Alfgard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty
MessageSujet: Re: {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]   {Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Rp} [ Viendez les gens Je n'mords pas.. Enfin, pas dans l'immédiat ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin revenu...
» La relève est enfin arrivée!
» Enfin... depuis le temps !
» HOLA! LA D'DANS!
» Dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: