Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Clos] Du cas Karyaan

Aller en bas 
+3
Fool.deboishardy
Ellesya
Guillaume_de_Jeneffe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:06

Je crois que Saku saturait. A voir pour la suite, si la tension est retombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:44

Walan, des nouvelles des excuses qui te sont dues ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:51

A part celles de Boucanier il y a un moment, je n'ai rien eu non.

Je ne les attends pas vraiment, qui plus est.
Je me frotte régulièrement avec Karyaan depuis mon entrée dans l'ordre ou peu s'en faut, nous avons eu à plusieurs reprises des mots ici ou au conseil des OR lors de mon bref passage là-bas pendant la guerre contre l'Empire. J'oscille comme d'habitude face à ce genre de personne entre un mélange d'ignorance/laisser faire de longue durée et des pointes de lutte lorsque vraiment j'estime que les bornes sont dépassées.
Et à la limite, si elle ne s'en prend qu'à moi elle peut toujours y aller ... c'est surtout lorsque c'est contre d'autres -qu'ils soient absents ou ne cherchent pas ou plus à se défendre eux-mêmes- que je réagis.

Malheureusement, je doute que Karyaan soit capable de faire des excuses sincères. Dès que la question des "mérites" est concernée (qu'ils soient royaux, chevaleresques ou quoique ce soit), elle a toujours estimé qu'elle était la seule et unique personne apte à juger, et que dès lors que d'autres ne jugeaient pas comme elle ils étaient forcément incompétents ou autre.
Que je sois pair ou chevalier alors qu'elle ne l'est pas sont visiblement autant d'affront que je lui fais -bien involontairement qui plus est- et qui se rajoutent à mon outrecuidance à oser m'opposer parfois à elle.

Bref, à part si on veut en faire une question de principe sur laquelle s'acharner coûte que coûte, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de s'obstiner à avoir des excuses de sa part ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:21

Oui, c'est évident qu'elle a une assez bonne opinion d'elle-même. Ce qui ne serait pas ennuyant outre mesure si cela ne l'amenait pas à déprécier systématiquement les autres, et leur reprocher d'obtenir ce qu'elle n'obtient pas. Mais à mes yeux, et d'autant plus après monrappel de la cérémonie, on ne peut songer à l'adouber si elle ne fait pas ce qu'elle s'était engagée à faire au terme de son entretien, à savoir te présenter ses excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:45

Ça ne sera pas une surprise que je dise que je ne songeais pas particulièrement à l'adouber ... en particulier après relecture de nos futurs textes et de ce qui avait été dit ici-même.

Ce n'est pas l'investissement qui pêche, bien au contraire et aucune inimité ne pourrait le cacher.
Mais lorsque nos textes demandent explicitement humilité, respect, courtoisie, bonne image de l'ordre, etc ... ça devient ... gênant. Après, je suppose qu'on peut considérer ça comme des buts à atteindre une fois qu'on est chevalier, comme un cheminement permanent puisqu'on est tous tentés par l'arrogance et tous sujets à la colère, plutôt que comme des pré-requis pour le devenir.

Je ne connais pas vraiment la position "historique" de l'ordre sur ce sujet, je suis trop jeune adoubé pour ça. Mais quelque chose me dit que tu es personnellement plus dans l'optique du cheminement. *esquisse un fin sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:26

Disons que l'un ne peut aller sans l'autre. Ce sont des qualités à acquérir avant l'adoubement et à continuer à avoir une fois celui-ci exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 22:25

S'il y a une chose que je regrette vraiment dans mon absence soudaine, c'est de n'avoir pas pu faire ce que j'avais prévu en l'absence de réaction de sa part : même si tu n'aurais pas été d'accord Guillaume, je comptais l'exclure de l'ordre pour violation de pas mal de point de la charte comme le manque d'humilité, parjure à sa parole, non obéissance à un ordre du Grand Maître etc...

En définitive, je maintiens, l'Ordre aurait eu à gagner à son départ.
Mais bref, je ne suis plus aux commandes et quand je vois ce qu'on a "pensé" de moi pendant pendant les dernières élections, je ne suis pas prêt d'y revenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 2:28

Ah, voila une bonne surprise, Julios. Si tu savais comme je t'en veux de m'avoir obligé à devenir Grand Maistre. Lâcheur va ! PLus sérieusement, je suis surtout soulagé de savoir que tu te portes bien. Te reverra-t-on bientôt plus souvent ? Il y a encore des gantelets ou des lieutenances qui attendent. A moins que tu ne veuilles revenir au collier d'or. Il est tien, après tout, et je ne m'y accrocherai pas. Donc laisse les penseurs penser et reviens-nous. Même si pour ne pas qu'on soit du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:10

Tu ne m'a rien "pris" du tout. L'élection était déjà prévue avant ma disparition.
Donc tu restes à ta place Twisted Evil

Je ne reviens pas complément, j'avais juste un peu plus de temps ce weekend et je me suis rendu compte que ça faisait vraiment trop longtemps que je m'étais esquivé sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 0:08

Et flûte, je pensais vraiment que ça marcherait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Du cas Karyaan   [Clos] Du cas Karyaan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Du cas Karyaan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Karyaan
» Entretien avec Karyaan
» [Clos] Festivités des dix ans
» [Clos] Recrutement
» [Clos] Démission du GEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: