Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Renversement du conseil de Bourgogne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:15

Le conseil de Bourgogne a été renversé par des brigands hérétiques (hé oui meme moi j'emploie ce mot).
La pairie va surement refuser l'allégeance du régent et envoyer des troupes aider le conseil élu.
Je propose donc que nous mettions notre grain de sel la dedans, et que nous envoyons quelque hommes histoire de dire qu'on était la.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptySam 20 Oct 2007 - 1:12

C'est déja fait, j'ai pris contact avec la Duchesse de Bourgogne ce matin et j'ai mis en place un processus de soutien à la Bourgogne.

Mes ordres sont visibles en la salle du chapitre et sur la chambre du forum, la situation étant extrêmement urgente et la Bourgogne particulièrement pas douée j'ai du faire vite, un de nos frères a été mis en procès par ces brigands d'ailleurs...

A l'heure actuelle je travaille avec Strakastre qui supplée à Vinkolat un peu absent en ce moment. Il a obtenu des renforts du Lyonnais et averti le DR. Pour ma part je supervise et surveille l'organisation bourguignonne qui n'a aucune expérience et aucune connaissance et les aide à mettre en place leur logistique.

Nous avons identifié ces brigands comme étant l'armée des ombres qui traine dans les parages depuis un moment. Ils sont une cinquantaine sur Dijon, en attente de possible renforts, l'Ost de Bourgogne ne compte que cinquante à soixantes hommes dispos, autant dire une misère.

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptySam 20 Oct 2007 - 9:24

J'entend pas mal parler de la main de Gomoz la dessous quelqun a d'autres infos?
De plus les bretons montent a nouveau une armée voire plusieurs, il se pourrait que la tension remonte sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptySam 20 Oct 2007 - 10:48

La tension va remonter avec les bretons, je ne sais pas si Belgian a transmis les infos que je lui ai données sur la Bretagne ?

Pour la Bourgogne je ne sais pas trop, je vois pas quel est l'intérêt de Gomoz à foutre en l'air un duché qui l'est déja...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptySam 20 Oct 2007 - 13:02

On a un autre soucis, l'un des brigands qui viennent de prendre le château est Klesk, il est HA chez nous, je lui ai viré ses accès, je propose de préparer une petite lettre officielle à poster en Bourgogne, l'excluant et condamnant ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptySam 20 Oct 2007 - 16:56

Ca me va.

Je vous la fais?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptySam 20 Oct 2007 - 18:53

Et comme je le connais...Lundi je lui demande des explications directement... sans quoi je lui pete la gueule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptySam 20 Oct 2007 - 20:27

Je te fais confiance Kratounet. Mr.Red

Ok Guillaume pour la lettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:07

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne, à tous ceux qui ces présentes verront et orront, salut et connaissance d'amitié.

Qu'il soit su qu'en ces jours terribles où le déshonneur et la haine ont surgi en terres bourguignonnes, nous sommes à vos cptés.
Item que nombre de nos frères sont déjà en route, ou en vos tours, castels et fortifications pour repousser les brigands qui espéraient prendre pied en Bourgogne.
Item que nous devons également déplorer la trahison en nos rangs. L'homme d'armes Klesk, résident en terre suisse, que nous considérions comme l'un des nostres a trahi. Non content de fouler aux pieds ses engagements, il se pavane avec les hommes de mal qui ont pris le castel de Dijon.
Item que depuis ce jour, il est exclu, condamné et ennemi de notre Ordre royal, et que nul signe d'appartenance ne pourra par lui estre arboré.

Donné en Ryes, ce XXe d'8bre del an de grasce MCDLV

Renversement du conseil de Bourgogne Sceaulicorne37lx

Et hop.

Si pas d'objection, que les présents en Bourgogne la diffusent.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:30

Pas d'objection, juste une ou deux corrections.

Citation :
L'Ordre Royal de la Licorne, à tous ceux qui ces présentes verront et orront, salut et connaissance d'amitié.

Qu'il soit su qu'en ces jours terribles où le déshonneur et la haine ont surgi en terres bourguignonnes, nous sommes à vos côtés.
Item que nombre de nos frères sont déjà en route, ou en vos tours, castels et fortifications pour repousser les brigands qui espéraient prendre pied en Bourgogne.
Item que nous devons également déplorer la trahison en nos rangs. L'homme d'armes Klesk, résident en terre suisse, que nous considérions comme l'un des nostres a trahi. Non content de fouler aux pieds ses engagements, il se pavane avec les hommes de mal qui ont pris le castel de Dijon.
Item que depuis ce jour, il est exclu, condamné et ennemi de notre Ordre Royal, et que nul signe d'appartenance ne pourra par lui estre arboré.

Donné en Ryes, ce XXe d'8bre de l’an de grasce MCDLV

Renversement du conseil de Bourgogne Sceaulicorne37lx

Et pour le mois ? Pas sûr…
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:53

Moi ça me va une fois toutes les corrections faites mais je laisse ça aux experts.

Bientôt va être mise en place une table ronde pour permettre à toutes les forces en présence de se coordonner. Nous allons donc dans l'intérêt du rétablissement de l'ordre et de la paix en Bourgogne collaborer avec les Saintes Armées qui viennent elles aussi à la rescousse. Ca risque d'être une opération de belle ampleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:58

Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:30

Ca me va aussi
Attention aux pourris des "saintes armées" comme d'hab ils vont tenter de ramener la couverture a eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:00

Ca me vas pour la lettre...quand a l'homme d'arme, j'arrive pas a le choper sur messange...Fin bref vas vraiment passer un mauvais quart d'heure du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:44

Une info à vérifier me dit qu'il serait le chef.

Thierry, si j'avais le choix je ferais pas cette collaboration mais là on a vraiment du gros en face et j'ai comme l'impression que Dijon n'est que le début... et la Bourgogne est à la masse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:36

Oui Rhuy je sais bien, et a priori tes infos sont bonnes Dijon ne serait que le début, le DL est dans la ligne de mire et ensuite place au Languedoc.
D'autre part Gomoz a réussi a vendre des armes a l'Artois selon une autre source.
De ce que je sais pour le moment, ce serais le début de la fronde anti-pairie, pour redonner le pouvoir a un "groupe" de personnes organisées comme l'ADC, appelé parlement des représentants des provinces.
On a du gros en face? sont 50 a tout casser a priori a moins qu'ils n'aient eu des renforts. Tu peux nous en dire plus? chez les vieux on est un peu a la recherche d'infos fiables.
Meme si je n'irais pas poster mes infos a cause de la taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:40

Pour l'instant le Languedoc risque pas grand chose... puisque pas de capitale, donc pas de chateau.
Par contre quand elle sera créée on sera forcement plus vulnérables le temps de se remettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:43

Armée des ombres qui mènent la danse, ils étaient cinquante au début, sont au moins soixante maintenant, comme prévu ils ont reçu des renforts, il faut comprendre que pour un homme qui les rejoint c'est deux qu'on doit recruter, le temps joue contre nous...

La Bourgogne est traversée depuis des mois par des brigands, et vu que leurs douanes et leurs rg sont délaissés, nos ennemis ont eu tout loisir de collecter des infos, tâter des défenses...

Le LD tu dis ? J'aurais plutôt vu une razzia par le FC et la Savoie avant de râllier la France, mais effectivement si c'est le début d'une fronde LD c'est plus logique.

J'en sais pas plus pour l'instant, je vous tiens au courant de ce que j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:48

En marge de notre courrier vis à vis de l'ex-homme d'armes Klesk, je propose de publier une déclaration sur notre action future et le projet dans lequel nous nous engageons:


Citation :
L'Ordre Royal de la Licorne, à tous ceux qui ces présentes verront et orront, salut et connaissance d'amitié.


Qu'il soit su en ce jour où la Bourgogne se prépare à défendre son honneur et sa fierté, l'Ordre Royal de la Licorne en fervent défenseur du Peuple de France se joint à la lutte.

Nous acceptons de rallier nos étendards à ceux de la grande coalition qui est née pour repousser les ténèbres et le crime. Que notre bras soit vengeur et juste, qu'il repousse la noirceur au profit de la liberté et du peuple de Bourgogne.
Comme toujours en les heures sombres nous apportons notre secours aux peuples opprimés, aux légitimes dans le besoin, et nous n'aurons de cesse de les défendre tant que le mensonge et la haine traverseront les régions de notre pays.

Qu'Honneur ! Justice et Bravoure résonnent jusqu'aux murs de Dijon et fassent trembler ceux qui pensaient impunément défier l'Ordre Juste ! Qu'ils se cachent s'ils le peuvent encore, nous arrivons !


Donné ce vingt-deuxième jour d'Octobre de l'An de Grâce 1455 en la Forteresse de Ryes

Chuis ouvert aux corrections.^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:37

Pas de correction à apporter, ca me convient bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:32

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:43

Ok pour moi...mais niveau ortho chuis loin d'être le pro de la bande...

Dommage que je ne soit pas en bourgogne ou tout près, ca m'aurais plu de venir taper un peu sur du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:39

En fait je dirais juste "ouïrons" au lieu de "orront"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:59

Rhuyzar a écrit:



Citation :
L'Ordre Royal de la Licorne, à tous ceux qui ces présentes verront et orront, salut et connaissance d'amitié.


Qu'il soit su en ce jour où la Bourgogne se prépare à défendre son honneur et sa fierté, l'Ordre Royal de la Licorne en fervent défenseur du Peuple de France se joint à la lutte.

Nous acceptons de rallier nos étendards à ceux de la grande coalition qui est née pour repousser les ténèbres et le crime. Que notre bras armé soit vengeur et juste, qu'il repousse la noirceur au profit de la liberté et du peuple de Bourgogne.
Comme toujours en ces heures sombres nous apportons notre secours aux peuples opprimés, aux légitimes dans le besoin, et nous n'aurons de cesse de les défendre tant que le mensonge et la haine traverseront les régions de notre pays.

Qu'Honneur ! Justice et Bravoure résonnent jusqu'aux murs de Dijon et fassent trembler ceux qui pensaient impunément défier l'Ordre Juste ! Qu'ils se cachent s'ils le peuvent encore, nous arrivons !


Donné ce vingt-deuxième jour d'Octobre de l'An de Grâce 1455 en la Forteresse de Ryes

Chuis ouvert aux corrections.^^
voila j'ai mis mes corrections Very Happy

Autrement la pairie parle d'une fronde d'une grande ampleur et certains ont plutot peur de ce que ca va donner, il serait utile d'ouvrir nos oreilles pour écouter tout ce qu'il peux se dire un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:22

Ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renversement du conseil de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renversement du conseil de Bourgogne   Renversement du conseil de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renversement du conseil de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte en Bourgogne ?
» [clos] Risque de renversement en Touraine
» De la Bourgogne
» la Bourgogne
» Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: