Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [en cours] Champion de la Licorne

Aller en bas 
+2
Guillaume_de_Jeneffe
Ellesya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:29

Voici ce que m'a transmis Kantin pour commentaires et complétion. C'est la base d'une idée qu'il avait au sujet des joutes :

Citation :
Du Champion de l’Ordre Royal de la Licorne

Le Champion de l'Ordre Royal de la Licorne a pour vocation de représenter l'Ordre lors des tournois de la Ligue des Joutes.
Il est autorisé à jouter avec les couleurs de l'Ordre, à savoir : "D'azur à la Licorne d'argent".
Le Champion est choisi entre les membres de l'Ordre qui se sont portés volontaires (validé par le HC ?) et pour une durée de 6 mois (sinon jusqu'à démission à débattre).
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:14

Je suis pour, c'est une bonne idée. Je passerais simplement de six - c'est long - à trois ou quatre mois et, dans un premier temps, je pense que l'on pourrait remettre ce titre à celui qui se sera le plus distingué à l'entraînement actuellement en cours. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:06

6 mois me parait trop long également.
Le souci que je vois actuellement, c'est l'histoire des couleurs de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:00

Mmmmh, est-ce que les provinces, en plus des nobles, n'ont pas déjà délégué leurs couleurs ? On ne devrait pas être traité différemment. Si héraldiquement ça devait coincer, on pourrait remplacer la chose par soit une robe d'armes pour le cheval soit des lances à nos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:00

Les armes des provinces ont de tout temps été enregistrées et protégées contrairement aux Ordres et autres institutions.
Au pire, oui, il existe des autres options en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:26

En effet 3 mois me paraît aussi une durée pas mal pour commencer.
pourquoi les couleurs de l'ordre poseraient un soucis? parce qu'elle sont déjà prises?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:56

Oui mais elles sont déléguées non parce qu'elles sont réservées mais parce qu'elles appartiennent à quelqu'un - un noble - ou quelque chose - une province - qui peut donc en faire ce qu'il entend. Il pourrait même en pavoiser ses chambres d'aisance que la hérauderie n'aurait rien à y redire. Je veux dire légalement car il se trouverait sans doute à Saint-Antoine certains esprits pour tenter de légiférer là-dessus aussi. Bref, tout ça pour dire qu'à partir de là rien ne nous empêche de faire de même en confiant nos couleurs à celui ou celle qu'on juge le plus digne. Et j'ajouterais même que l'absence de réservation rendra les changements d'attribution du titre de champion et donc des couleurs de l'Ordre plus souples encore. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyDim 24 Avr 2016 - 1:41

Je les arbore déjà sur ma targe à presque toutes les joutes, ce n'est effectivement pas un souci. Ce le sera si ce sont des armoiries à transmettre à l'hérauderie lors de l'inscription, comme lorsqu'on joute comme champion d'un autre noble. C'est en ce sens là que Kantin voyait les choses si je ne m'abuse puisqu'il m'a redemandé où en était la réservation des armes de l'Ordre.
Donc oui, on peut fort bien décréter un champion de la licorne tant qu'il n'y a pas de blason de la Licorne à transmettre aux hérauts.

Quant à déterminer qui le serait, sur le principe, l'idée me semble pas trop mal de partir de l'entrainement, mais Malwyn ne peut pas jouter actuellement, Alfgard ne le fait jamais, moi par défaut j'arbore toujours les couleurs de la Licorne d'une manière ou d'une autre, Kantin arbitre et Karyaan, on peut s'asseoir sur mon accord au vu de la situation actuelle.
Je pense que la première personne qui pourrait être le dit champion pourrait être celui à l'origine de la proposition et à voir ensuite pour le futur, donc Kantin. 'Fin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:56

Va pour Kantin alors.

[HRP: Je vais relancer le rp d'entraînement vu que la dernière question de Guillaume est un peu tombée à plat^^]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:32

[Petite question HRP: Le joueur de Kami m'a indiqué n'avoir plus beaucoup de motivation pour les RP pour le moment. Du coup, ça vous semble correct que je l'informe hrp du choix de faire de son perso le prochain champion de l'Ordre pour lui demander s'il se sent de le jouer RP ou s'il préfère qu'on désigne quelqu'un d'autre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:10

[HRP : ça me va, en ce qui me concerne. Il a régulièrement de grosses baisses de régime cela étant dit. Il m'a déjà tenu ce discours plusieurs fois.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:07

[Merci de penser comme moi Wink . Plus sérieusement, merci de ta réponse. J'ai donc écrit au JD Kami, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:46

[Ouf, il est toujours partant. Je procède à l'annonce demain, sauf si tu préfères le faire.]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:17

Et hop.

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que le Haut Conseil de l'Ordre désigne ce jour son premier Champion.

Celui-ci aura, pendant trois mois, pour vocation de représenter l'Ordre lors des tournois tenus en terre de France ou ailleurs. Il reçoit la licence de porter les couleurs de l'Ordre, à savoir D'azur à la Licorne d'argent, sur la houssure de sa monture, sur son cimier, ou de toute autre façon qu'il lui plaira, tant que cela demeure visible et honorable.

Dans le futur, il sera choisi parmi les membres de l'Ordre qui se seront portés volontaires auprès du Haut Conseil. Le premier d'entre eux sera celui qui a proposé ce projet, notre frère Kantin.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le XVIIIe jour du mois de mai del an de grasce MCDLXIIII

[en cours] Champion de la Licorne Sceaul11

Prochain champion à désigner pour le 18 août.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:21

super
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:00

(HRP: Forcément...

Citation :
Bonsoir,

Merci pour l'annonce mais quelque chose me bloque un peu. Il est précisé que le champion est autorisé à porter les couleurs de l'Ordre mais le blason n'est pas précisé. Cela signifie-t-il que ce n'est pas possible actuellement ?
Si oui, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais du coup et le terme de champion ne peut pas être utilisé pour les joutes.

Pour moi, cela devait ressembler à ce qui se fait pour les nobles à savoir qu'une personne peut représenter un noble et donc devenir son champion en portant le blason du noble représenté. Si A se fait représenter par B mais que B porte le blason B, A n'est plus représenté. Vous voyez l'idée ?

JDK

Moi je serais d'avis de dire qu'on y va, qu'il remette les couleurs de la Licorne au juge-arbitre et si ça coince, on corrige le portrait au héraut qui râle. Puisque personne ne porte des armoiries qui sont les même que celles de la Licorne, on n'usurpe rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptySam 21 Mai 2016 - 18:51

[HRP : je suis certaine que ça ne passera pas et que sya pourra être critiquée dans la foulée pour avoir mal conseillé son Ordre -et c'est pourtant pas faute d'avoir pointé cet élément du doigt-.
De plus, je suis certaine que ces armes ont été déjà attribuées à un noble. d'où le fait que je pensais que sya aurait pu proposer comme meuble une licorne dite "de ryes" avec la licorne typique et histo de l'Ordre. Un peu tiré par les cheveux mais peut-être faisable.

Concernant Kami, il s'est déjà bien plaint auprès de Sya de l'annonce avant de verser dans les critiques sur le HC, le fait que quelque soit le chevalier qui sera élu ça ne changera rien, etc. Enfin du Kami dans ses grands et mauvais jours. Sya a pris congé avant de lui faire la tête au carré Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:22

[Grmblf de Grmblf, j'en ai marre des petits princes de la hérauderie qui ne voient que la fixation de règles et ignorent toute la plasticité d'une discipline qu'ils disent défendre. Je suis content, du coup, de ne plus trop devoir y traîner mes guêtres. Et je te plains d'y être en fait. Même si Guillaume maintiendra toujours que Sya est a plus indiquée pour y siéger ;-)

Bref. On part donc sur pas de blason et vogue la galère ?]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:15

Ce projet était resté en jachère du fait d'une législation héraldique qui est ce qu'elle est. Je vais donc poser la question à Minerve. C'est toujours bien Deedlitt qui remplit cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:50

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:16

Merci beaucoup, je viens de lui écrire. Nous verrons donc ce qu'il en ressortira...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:12

La réponse de Minerve. Comme quoi, il ne faut pas toujours désespérer des hérauts.

Citation :
A vous, Chevalier de L'ordre de la Licorne, Guillaume de Jeneffe,
De nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Maréchal d'Armes de France,

Salutations et Respect,

Par la présente l'ordre de la licorne est libre de choisir son champion comme il lui plaira, par tournoi ou désignation sur critére pré-établi. Une fois le champion désigné, il faudra cependant une lettre patente du Grand Maître de l'Ordre spécifiant qu'il est bien autorisé par l'ordre à le représenter et à porter les couleurs de l'ordre.

Cordialement,

Minerve.

Je vais donc réécrire à Kantin afin de lui proposer de devenir vraiment champion de l'Ordre. Si ça te va, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:33

Pas de souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:39

Voici qui est fait. A voir s'il acceptera, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:06

Je faisais un tour dans les vieux dossiers quand je suis tombé là dessus, ça me parait assez intéressant.
En plus nous avons un chevalier, maitre de guerre qui plus est, qui est un excellent jouteur...Ca serait pas mal d'avoir une représentation officielle de l'ordre sur les tournois non ? J'aime bien cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[en cours] Champion de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Champion de la Licorne   [en cours] Champion de la Licorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours] Champion de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [clos] Champion pour la Licorne
» Ann quitte la Licorne
» Des RP à la Licorne.
» De la charte de la licorne
» Coop Licorne/DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: