Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HRP] Les 10 ans de l'Ordre

Aller en bas 
+3
Rhuyzar
Walan
Karyaan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 22 Aoû 2016 - 12:32

Bon voilà, comme l'a dit jd Kami, l'Ordre va avoir 10 ans.
Et on ne peut pas passer à côté d'un tel événement, c'est pas possible.
Faut qu'on se montre, faut qu'on fasse un truc top pour remotiver tout le monde à reprendre goût au jeu.

Alors la première question c'est... quand ?

En septembre, je trouve ça un peu juste.
Je propose donc qu'on détermine une date en octobre, pour qu'on ait le temps.

---

Deuxième question... Où ?

Sur le forum 1 ?
ici -> http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=190
Cependant, d'après les renseignements qu'a obtenu jd Kami, les joutes ne se font plus que sur forum II.
Donc...

---

Troisième question... Quoi ?

Donc des joutes, c'est sur. Dès qu'on aura l'assurance qu'on ne peut la faire nul part ailleurs que sur le fofo II alors ben... on s'adaptera.
Ensuite...
Un bal ?
Des jeux genre : joutes à pieds ? - concours d'estampe ? - des trucs pour les enfants ?
Exposition des portraits de nos paires ?

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:09

Quelques idées, qui viennent des festivités pour l'anniversaire du LD il y a quelque temps (en plus de joutes) et qui pourraient être adaptées au contexte Licorne :

Citation :
Modalités du Concours de portraits.
  • Principe : réaliser le portrait d'un Souverain de France ou d'un Grand Feudataire du Lyonnais-Dauphiné, passés ou présents.
    (HRP : Dessin original ou montage de ressources libres de droits ; format et taille libres ; de préférence style "historique" (esquisse, estampe, peinture))

  • Délai pour présenter les œuvres : une semaine à compter du lancement du concours. Elles peuvent être présentées directement en gargote ou être envoyée par coursier à Sa Grâce Axel Baccard [Axel_baccard] pour les personnes ne pouvant se déplacer.

  • Jury : le Duc en place, un ancien Duc du Lyonnais-Dauphiné et un représentant de l'Ordre de Saint-Georges.

  • Récompense : l'ensemble des œuvres sera exposé dans les collections ducales.
    Le vainqueur recevra un prix de 100 écus et sera invité à présenter son portrait en personne devant le Duc et le sujet du portrait, s'il est encore de ce monde.

Citation :
Modalités du Concours de poésie "hommage".
  • Principe : l’œuvre devra traiter des liens entre le Dauphiné et le Royaume de France que ce soit en évoquant un événement particulier où ils ont été concrétisés, noués ou exaltés ou de manière plus générale.
    Elle peut se baser sur un modèle classique (ballade, fabliau, ode, ...) ou être de forme libre.

  • Délai pour présenter les œuvres : une semaine à compter du lancement du concours. Elles peuvent être présentées directement en gargote ou être envoyée par coursier à Sa Grâce Axel Baccard [Axel_baccard] pour les personnes ne pouvant se déplacer.

  • Jury : le Duc en place, deux dames ou demoiselles nobles, une dame ou demoiselle roturière.

  • Récompense : l'ensemble des œuvres sera exposé dans les collections ducales.
    Le vainqueur recevra un prix de 100 écus et sera invité à déclamer son œuvre en personne au théâtre antique de Lyon.

Citation :
Modalités du concours de peinture ou dessin "hommage"
  • Principe : l’œuvre devra représenter soit un lieu ou paysage marquant du Duché, soit un épisode important de son histoire, et autant que possible dans le thème du rattachement du Dauphiné au Royaume de France.
    (HRP : Dessin original ou montage de ressources libres de droits ; format et taille libres ; de préférence style "historique" (esquisse, estampe, peinture))

  • Délai pour présenter les œuvres : une semaine à compter du lancement du concours. Elles peuvent être présentées directement en gargote ou être envoyée par coursier au Duc pour les personnes ne pouvant se déplacer.

  • Jury : le Duc en place, deux maires et l'intendant des collections ducales.

  • Récompense : l'ensemble des œuvres sera exposé dans les collections ducales.
    Le vainqueur recevra un prix de 100 écus et sera invité à présenter son œuvre en personne devant le Conseil Ducal et, suivant ce qui est représenté sur l’œuvre, devant le maire ou le seigneur des lieux représentés, devant les membres de l'institution mise à l'honneur, etc.


Citation :
Modalités de la course de chevaux
  • Principe : les concurrents devront faire une boucle dans la ville de Lyon, partant du castel de Pierre-Scize et passant, dans l'ordre, par la colline de Fourvière, la Maison de Roanne (palais de justice), l'hôpital du Pont du Rhône et le couvent des Cordeliers (université). Le départ et l'arrivée se feront devant les marches de le grande porte du castel de Pierre-Scize.
    Des montures issues des haras ducaux pourront être fournies aux participants n'en possédant pas.

    Principe HRP:
    - la course se déroulera en 5 tours représentant les 5 étapes de la course. Chaque tour durera 2 jours IRL.
    - au tout début de la course, les participants devront tirer 5d20 sur le site http://www.ventsombre.net/dice.php (en cochant bien la case "Historisation"). Ils communiqueront au maître du jeu le n° d'enregistrement de leur jet de dés. Les joueurs n'ayant pas communiqué leur jet avant le début du jeu verront leur personnage considéré comme non partant.
    - entre chaque étape, trois parcours sont possibles : rapide (+3 au résultat du jet) mais risqué (plus de chances d'avoir un événement défavorable) ; équilibré ; ou prudent (moins de chances d'avoir un événement défavorable) mais lent (-3 au résultat du jet).
    - au début de chaque tour, les participants devront indiquer au maître du jeu leur choix entre les 3 parcours (cette indication peut être soit mentionnée clairement dans le RP, soit par MP). Les joueurs n'ayant pas communiqué leur choix avant la résolution du tour se verront appliquer par défaut le choix "équilibré".
    - en fois tous les choix reçus ou le délai écoulé, le maître du jeu combinera les résultats des dés aux choix de parcours et les comparera à une grille d'événements potentiellement négatifs prédéterminés. Plus le score est haut et plus les risques (et l'ampleur des conséquences) d'un événement négatif sont importants. Les événements seront décrits RP et auront comme conséquence la soustraction d'un certain nombre de points au jet de dé pour un ou plusieurs tours.
    - la place des participants à la fin du tour sera déterminée par l'addition des résultats au jet de dé, du choix de parcours et des éventuels malus liés aux événements négatifs. Les écarts se cumulent entre les tours.
    - à la fin du tour, le maître du jeu décrira la situation RP de la course : quelles sont les positions des concurrents, quels sont les événements qui leurs sont arrivés, etc. Chaque participant est bien entendu invité à broder en RP sur la manière dont son personnage gère la situation.

    Exemple HRP : Alice, Bob et Charlie qui sont concurrents.
    Pour le premier tronçon, Alice choisi le parcours risqué et fait un jet de 15. Elle obtient donc un résultat de 18 puisqu'elle a les 3 points bonus du parcours risqué. Selon la table (d'exemple ici), 18 correspond à "un chien traverse devant le cheval lancé au galop et l'effraie, le faisant se cabrer (-5 points)". Son classement est donc 13.
    Bob est moins ambitieux mais veut quand même gagner, il choisi le parcours équilibré et son jet est de 17. Il n'est pas modifié par le choix de parcours. Il n'y a pas d'événement négatif lié à 17, et donc Bob a comme classement 17.
    Charlie quant à lui veut jouer la prudence, il choisit donc ce parcours. Son jet de dé est de 18 (ce qui, s'il n'était pas modifié donnerait un événement et un malus similaire à celui d'Alice). Sauf que prenant le parcours prudent, son résultat est réduit à 15, ce qui est associé à l'événement "votre cheval se blesse dans une ornière et se met à boiter (-1 pour les deux prochains tours)". Il a donc comme classement 14.
    A la fin du premier tour, on a donc Bob qui est en tête avec 3 points d'avance sur Charlie, qui lui même est juste devant Alice. Cette avance sera conservée lorsque sera calculée la résolution du deuxième tour pour établir les positions de chacun.


  • Délai d'inscription : à compter du début des festivités et jusqu'au départ de la course.

  • Récompense : Le vainqueur recevra, selon sa convenance, un prix de 100 écus ou une selle et un chanfrein de cuir finement embossés et rehaussés d'argent.

Citation :
Modalités du questionnaire :

  • Principe : un questionnaire sur le Lyonnais-Dauphiné, son histoire, sa géographie, ses institutions, ... sera communiqué en place publique.
    Tous peuvent participer, seul ou en équipe. Le vainqueur sera celui ayant le plus grand nombre de bonnes réponses

  • Délai pour rendre ses réponses : une semaine à compter de la publication du questionnaire.

  • Récompense : Le ou les vainqueurs se partageront un prix de 100 écus.


Citation :
Modalités des joutes nautiques :

  • Principe : les concurrents s'affrontent deux à deux sur un bras d'eau du Rhône. Chacun se tient debout sur une barque aménagée et leurs rameurs les élancent l'un contre l'autre. Le but consiste à faire tomber son adversaire ou au minimum à briser sa lance sur lui. L'exercice ne visant à pas à tuer son adversaire, les lances sont fragilisées pour se rompre plus facilement.
    Chaque duel se court en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront trois fois et que le vainqueur sera celui ayant été le meilleur à l'issue de ces trois passes.

    Principe HRP:
    Les joutes se résoudront de la façon suivante.
    Avant chaque phase de la joute, l'organisateur choisit des séries de trois nombres de 0 à 9.
    Chaque participant donne à l'organisateur sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
    La somme des deux séries est alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqués. Si le total dépasse 9, on "boucle" (par exemple, si la somme fait 14 on regarde le résultat 4).

    Table de localisation :
    0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
    1 - Raté...
    2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
    3 - Raté !!!
    4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
    5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
    6 - Raté ?
    7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
    8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
    9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

    Pour chaque duel, l'organisateur décrira sommairement le résultat des différentes passes, les joueurs étant fortement invités et incités à broder par la suite sur cette base.


  • Délai d'inscription : trois jours à compter de cette annonce.

  • Récompense : Le vainqueur recevra un prix de 100 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:12

Octobre me parait aussi plus judicieux en matière de timing. Septembre étant dans une semaine, ça risque d'être un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:35

Quand ? Je dirais aussi Octobre, comme également défendu en rp par Guillaume.

Où ? C'est quoi cette histoire de joutes juste sur le forum II ? Surtout que la section Licorne sur le forum I est accessible par tout le monde sans inscription ou demande d'accès préalable. On peut m'éclairer s'il-vous-plaît ?

Quoi ? Cfr post rp, mais j'aime assez le concours de poésie ou la course de chevaux proposés par Walan. Il faudra aussi penser à un gigantesque banquet. Là, je dois pouvoir recycler mes années d'études : entremets, cuisines, boissons, etc, j'ai de la littérature en stock pour m'inspirer. Pour une fois que ça me sert de lire autant !
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:00

Va pour octobre si vous êtes tous d'accord.

Pour le forum utilisé, il faut qu'il soit accessible par tout le monde. Je pense que JD Keltica n'a pas du regardé le forum dans lequel est placé celui de la licorne vu qu'il a exactement les mêmes accès qu'un forum ouvert au Royaume de France sur le fofo II. Surtout que les DB avaient organisé des joutes dans la même section.
Je pense que le mieux est de le faire sur ce forum sachant qu'on a rien sur le fofo II. Il faudra juste bien préciser l'endroit que tout le monde n'aille pas chercher sur le fofo II par habitude.

Pour les épreuves, il faut du ouvert à tous, joutes c'est réservé aux nobles. Alors ok maintenant tous les joueurs actifs quasiment sont nobles mais quand même. Je me chargerai de l'arbitrage des joutes mais qui a envie de gérer les autres épreuves ?
Combat à pied j'aime bien et oui pour varier pourquoi pas de la poésie ou de dessin. Le concours de dessin pourrait être centré sur la Licorne là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:42

cheers On est d'accord alors, super cheers

Et c'est encore mieux si on sait fait ça quelque part où on a déjà, d'une certaine façon, nos habitudes. Note qu'à terme on peut penser à une extension forum II (une commanderie locale par exemple).

Et tout à fait d'accord sur le besoin d'ouvrir à d'autres que les nobles. En fait il n'y a que les joutes qui soient "fermées". Pour tout le reste, évidemment, il faut qu'on aie un maximum de participants. Je vais essayer de secouer les Flamands et les quelques contacts que Guillaume a encore à Paris, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:54

Le combat à pied en plus des joutes me semble une bonne idée. Tu as raison, il faut que ce soit ouvert à tous, même s'il y a en proportion de personnages actifs beaucoup de nobles, le but c'est aussi de permettre à ceux qui ne le sont pas de participer.


Et pour l'endroit, il suffira de bien glisser le lien dans l'annonce pour diriger directement les gens dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:03

En fouillant pour autre chose, je suis retombé sur un lien décrivant de manière assez fine la disponibilité des fruits et légumes en Europe occidentale durant le Moyen-Âge tardif.

Pour les anglophones que ça intéresse : https://www.reddit.com/r/AskHistorians/comments/3tjx5n/what_did_people_eat_in_medieval_europe/cx6rute
Et la transcription directement ici :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:45

Changement pour le lieu des festivités !

Le forum I ne peut pas être utilisé sinon les joutes ne seront pas officielles donc moins de participants à coup sûr.
Keltica m'a proposé de les faire à la Ligue des Joutes mais séparer les activités ce n'est pas une bonne idée non plus je pense.

Est-ce qu'on demande la création d'une section sur le forum II ?
Cela pourrait s'organiser autour des possessions de la Licorne si la fête se passe à Paris. Par exemple cette organisation :
Section : Ordre Royal de la Licorne, sous forum général avec les documents importants et autre rp divers
- Ryes, pour les rp centrés en normandie
- Tour Saint Michel, pour ce qui se passe à Paris

et il peut y avoir aussi d'autres sections bien entendu. A vous de voir mais on doit s'organiser et rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:16

Merci JDs Rhuyzar et Walan.

Par contre, je commence par un coup de gueule quant à la réponse du jd Keltica. Du coup, jd Kami ne le prends surtout pas pour toi mais je ne pouvais pas garder ça pour moi. C'est à mon sens tout à fait débile d'interdire à des joueurs de jouer sur le forum I - car je suis désolé mais c'est de cela dont il s'agit. Que certains lobbyent pour tout rapatrier sur les forums officiels, ça me gave un peu mais je ne trouve pas ça si grave. C'est une question de va-et-vient sur laquelle je me suis déjà exprimé. Mais là... On est quand même sur un forum officiel, que diable ! Où tout le monde a accès et où la censure-gestion est assurée par Celsius, directement ou indirectement. Auquel tous les joueurs accèdent sans avoir besoin de s'inscrire spécifiquement. Alors, désolé, mais je ne comprends pas la logique qui est derrière cette obligation de tenir les joutes sur le forum II.

Du coup, je pencherais plutôt pour une solution a minima : Toutes les festivités, campement, etc, sur le forum I, sous-section Licorne qu'on essaye de faire retourner - ex: blessure de Guillaume et duel Gauvin-Karyaan (merci à vous deux, même si l'idée était de faire de ce forum la tour Saint-Michel^^) - et pour laquelle il me semblerait dommage de se tirer un carreau d'arbalète dans le pied en le délocalisant ; et joutes sur le forum II, section Ligue des joutes - que de toute façon les jouteurs connaissent - parce que, ne nous le cachons pas, la majorité des jouteurs participants ne compte de toute façon pas jouer ailleurs que sur la lice, ou alors les choses ont vachement changé depuis les derniers rps de joute que j'ai lus.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:53

Ah mais je suis totalement d'accord et je trouve ça débile aussi. Que ce soit sur une halle ou une gargote je veux bien parce que cela pose problème niveau accès et il faut amener des PS donc cela met du temps à les déplacer et tous les joueurs (quoique ^^) ne connaissent pas forcément les PS. Mais là le forum a exactement les mêmes accès que sur le fofo II et puis les DB avaient pu organiser des joutes sur cette partie du forum il y a 3 ans. Et puis surtout ce n'est écrit nulle part qu'il faut que cela se passe sur le fofo II.
Des joutes peuvent très bien se faire sur un forum annexe, là où il faut s'inscrire etc. Je ne comprends pas ce refus du fofo I, surtout lorsqu'il s'agit de faire du RP sur une partie ouverte à tout le monde sans restrictions.
Il faut en parler avec JD Deedlitt puisque ce refus vient uniquement d'elle. Encore que JD Keltica lui a posé la question parce que JD Linoa voulait organiser des joutes sur une gargote. Elle a peut être inclus les futures joutes de la Licorne sans regarder le forum concerné.
Quelqu'un peut voir ça avec Deedlitt ? Elle a dit quelque part qu'elle était de retour.

Sinon, pourquoi pas la solution de mettre uniquement la résolution des tours sur le fofo II mais il faudra bien l'expliquer aux joueurs qui vont créer leurs propres campements sans chercher à comprendre, surtout s'ils ne voient aucun RP pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:22

J'ai beaucoup de mal à comprendre effectivement... Peut-être il y a eu méprise, sans réellement regarder la proposition qui a été faite. Autrement, c'est peut-être juste complètement stupide...


Je ne sais pas si scinder sera réellement une bonne idée, mais tout faire sur le forum II ne m'en parait pas une bonne non plus de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:40

Il faut aller expliquer la situation directement à JD Deedlitt. Je ne comprends pas lorsqu'on s'organise à la Ligue des Joutes JD Keltica écrit en MP à Deedlitt alors qu'elle pourrait passer directement.
Je pense principalement que la demande a été mélangée avec celle de Linoa sur la gargote de touraine, d'où le refus.

Là je ne comprends pas du tout, surtout que la solution de la résolution forum II et campements forum I ne semblent pas convenir non plus. En gros, c'est interdit de faire du RP sur le forum I alors qu'il est tout à fait autorisé d'en faire sur les fofo externes. Super logique !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:32

Je vais écrire à JD Deedlitt, et je vous tiens au courant de la suite des événements, 'fin de sa réponse quoi. Mais considérons déjà la date comme bloquée, de toute façon, pour au moins avancer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:50

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 13 Sep 2016 - 2:27

Oui, c'est tout chaud, ça vient - quasi - de sortir de mon écran^^

Deedlitt a écrit:
si c'est accessible à tous le monde alors cela peut être comptabiliser c'est bon. Quoi qu'il en soit même si c'est pas accessible à tout le monde ça empêche pas le tournoi, juste c'est pas un officiel. Mais là si tout le monde a accès pas de pb pour nous.

Ça ressemble à une solution ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:00

Bah tout le monde a accès si je ne m'abuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:22

Voila qui est bien plus logique !
Et cela confirme le fait que Keltica a fait une demande groupé avec celle de Linoa sur la gargote.

Oui tout le monde a accès à cette partie. C'est exactement les mêmes accès que pour la hérauderie par exemple donc tout le royaume de France. Comme ce qu'on pourrait avoir sur le fofo II. Si besoin, je peux demander confirmation par un admin fofo pour être sur.

En tout cas, une chose de faite. Nous avons les dates, le lieu, les épreuves. Pour qu'à organiser tout ça, pour savoir qui arbitre quoi, qui ouvre quoi, qui s'occupe du banquet etc
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:38

Comme déjà dit, je suis présent pour aider. Dans la mesure de ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:50

Kami. a écrit:
Section : Ordre Royal de la Licorne, sous forum général avec les documents importants et autre rp divers
- Ryes, pour les rp centrés en normandie
- Tour Saint Michel, pour ce qui se passe à Paris

et il peut y avoir aussi d'autres sections bien entendu. A vous de voir mais on doit s'organiser et rapidement Smile

Ca me fait songer à une chose :
La Tour St Michel est un lieu de passage important de la capitale et une antique possession de l'Ordre. A quelques pas de là, hors les murs, nous avons aussi l'hostel de la Garancière qui est destinée à un usage moins martial que la tour st Michel si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:02

On verra un peu le moment venu pour les lieux utilisés ^^

Sinon on se met tous d'accord sur les règles que l'on va afficher pour chaque concours ? hors joutes puisque déjà affiché à la ligue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:10

Pour le concours d'épée, je n'ai plus de règle sous la main, et ça me surprend. Donc si vous en avez une, je suis preneur.

Sinon, je propose ceci, assez classique en somme : chaque joueur m'envoie une série de quinze "positions" entre tête-torse-pied. Celui qui débute est tiré au sort par mes blanches mains et la magie d'une pièce de 20 francs. Il y a touche quand les deux joueurs n'ont pas choisi la même position au cours d'un round. Chaque touche vaut un point.
Pour ajouter un peu de sel, si un perso a par trois fois consécutives (une attaque, une défense, une attaque ou une défense, une attaque, une défense) de la réussite, il gagne un point supplémentaire. S'il décroche ce bonus lors d'une défense, on considérera qu'il aura sorti une parade-riposte (genre je frime avec mes restes d'escrime). S'il le décroche lors d'une attaque, on considérera qu'il aura sorti un coup balèze de chez balèze.
Le vainqueur est celui qui arrive le premier à 5 points ou qui a de la réussite six fois de suite.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptySam 8 Oct 2016 - 10:24

c'est bien ici

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=190

qu'on va faire les festivités hein ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptySam 8 Oct 2016 - 13:44

Oui c'est là.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre EmptyVen 14 Oct 2016 - 7:51

Le lancement est parfait et les affiches sont très belles.

Par contre je vais être absent du 22 au 30 et ne pourrai, durant cette période, qu'être tamago...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les 10 ans de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: