Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [HRP] Les 10 ans de l'Ordre

Aller en bas 
+3
Rhuyzar
Walan
Karyaan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:07

Pour la course de chevaux, n'étant pas franchement un expert du Paris médiéval (ni de Paris tout court, c'est bien la peine d'y être depuis 3 ans ...), j'aurais besoin si possible d'avis sur le parcours suivant, pour savoir au minimum s'il n'y a pas de grosse bêtise historique là dedans.
Le truc marrant c'est qu'a priori il n'existe pas de plan de Paris datant d'avant 1530 environ, mais bon, on va dire que ça fourni une bonne base. Notamment celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_Truschet_et_Hoyau (dont il y a une version haute résolution fantastique)

Départ : porte Saint-Michel
-> Trajet le long de la Sorbonne et de la rue de la Herpe, puis traversée du pont Saint-Michel
Étape 1 : Sainte-Chapelle
-> Traversée du pont au change, puis virage à gauche pour longer la Seine, le collège Saint-Germain, l'hôtel de Bourbon
Étape 2 : le Louvre
-> On continue un peu, puis virage à droite pour longer les remparts jusqu'à la porte Saint-Honoré, puis nouveau virage à droite pour remonter la rue Saint-Honoré
Étape 3 : Cimetière des Innocents
-> Toujours (à peu près tout droit), on croise la rue Saint-Martin, le rue de la poterie, la vieille rue du temple et on s'engage sur la grande rue Saint-Antoine, on longe les tournelles
Étape 4 : la Bastille
-> Quasi demi-tour pour passer à côté des Célestins et longer la seine et le port, passage par l'hôtel de ville et la place de grève, virage à gauche pour prendre le pont Notre-Dame
Étape 5 : Notre-Dame, Hôtel Dieu
-> Sprint final dans la grande-rue Saint Jacques, avec un dernier virage à droite pour finir ...
Arrivée : porte Saint-Michel
 

Du point de vue des règles, ce serait les mêmes que celles exposées plus tôt (un tout petit peu réécrites) :

Citation :
Principe HRP:
- la course se déroulera en 6 tours représentant les 6 étapes de la course. Chaque tour durera 2 jours IRL.
- au tout début de la course, les participants devront tirer 6d20 sur le site http://www.ventsombre.net/dice.php (en cochant bien la case "Historisation"). Ils communiqueront au maître du jeu le n° d'enregistrement de leur jet de dés. Les joueurs n'ayant pas communiqué leur jet avant le début du jeu verront leur personnage considéré comme non partant.
- entre chaque étape, trois "attitudes" sont possibles : risque-tout (+3 au résultat du jet mais plus de chances d'avoir un événement défavorable) ; équilibré ; ou prudent (moins de chances d'avoir un événement défavorable mais plus lent :-3 au résultat du jet).
- au début de chaque tour, les participants devront indiquer au maître du jeu leur choix entre les 3 attitudes (cette indication peut être soit mentionnée clairement dans le RP, soit par MP). Les joueurs n'ayant pas communiqué leur choix avant la résolution du tour se verront appliquer par défaut le choix "équilibré".
- une fois tous les choix reçus ou le délai écoulé, le maître du jeu combinera les résultats des dés aux choix d'attitude et les comparera à une grille d'événements potentiellement négatifs prédéterminés. Plus le score est haut et plus les risques (et l'ampleur des conséquences) d'un événement négatif sont importants. Les événements seront décrits RP et auront comme conséquence la soustraction d'un certain nombre de points au jet de dé pour un ou plusieurs tours.
- la place des participants à la fin du tour sera déterminée par l'addition des résultats au jet de dé, du choix de parcours et des éventuels malus liés aux événements négatifs. Les écarts se cumulent entre les tours.
- à la fin du tour, le maître du jeu décrira la situation RP de la course : quelles sont les positions des concurrents, quels sont les événements qui leurs sont arrivés, etc. Chaque participant est bien entendu invité à broder en RP sur la manière dont son personnage gère la situation.

Exemple HRP : Alice, Bob et Charlie qui sont concurrents.
Pour le premier tronçon, Alice choisi l'attitude risquée et fait un jet de 15. Elle obtient donc un résultat de 18 puisqu'elle a les 3 points bonus de l'attitude risquée. Selon la table (d'exemple ici), 18 correspond à "un chien traverse devant le cheval lancé au galop et l'effraie, le faisant se cabrer (-5 points)". Son classement à la fin du tour est donc 13.
Bob est moins ambitieux mais veut quand même gagner, il choisi l'attitude équilibrée et son jet est de 17. Il n'est pas modifié par le choix d'attitude. Il n'y a pas d'événement négatif lié à 17, et donc Bob a comme classement 17 à la fin du tour.
Charlie quant à lui veut jouer la prudence. Son jet de dé est de 18 (ce qui, s'il n'était pas modifié donnerait un événement et un malus similaire à celui d'Alice). Sauf que prenant le parcours prudent, son résultat est réduit à 15, ce qui est associé à l'événement "votre cheval se blesse dans une ornière et se met à boiter (-1 pour les deux prochains tours)". Il a donc comme classement 14 à la fin du tour.
A la fin du premier tour, on a donc Bob qui est en tête avec 3 points d'avance sur Charlie, qui lui même est juste devant Alice. Cette avance sera conservée lorsque sera calculée la résolution du deuxième tour pour établir les positions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:21

Double-post, mais si on représente le parcours sur le plan mis en lien précédemment ça donnerait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:40

C'est parfait je trouve. Et j'aime bien le plan
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:45

Le programme me paraît super. Par contre, il faudra - et si tu l'as déjà fait considère que je n'ai rien dit - que Walan en informe le prévôt de Paris. Parce que dans le genre "on va retourner la ville", une course à cheval à travers la capitale, ça va se poser là^^

Je viens de vérifier sur la carte du Paris fin XIVe s. éditée par le CNRS dont j'ai une photo de moyenne qualité - si tu veux je peux te l'envoyer - et le trajet correspond tout à fait.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:22

Ah oui tiens, il faudra voir avec un prévôt oui. On verra si Walan y pense ou pas Razz

En creusant un peu plus je suis tombé sur d'autres cartes et un site qui a l'air fort intéressant : alpage.huma-num.fr/fr/ (dont http://mapd.sig.huma-num.fr/alpage_public/flash/ et http://alpage.huma-num.fr/fr/ressources).
On trouve notamment deux plans, pour 1330 et 1380 (oui, décidément ça tombe toujours un siècle trop tôt ou trop tard ^^) :
http://alpage.huma-num.fr/documents/ressources/cartes/CarteParis1300-1330.pdf
http://alpage.huma-num.fr/documents/ressources/cartes/Paris_1380.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:02

Pas de problème pour le prévôt, c'était une idée. Si tu veux risquer le conflit ou les soucis, c'est ton jeu, je n'ai rien à y dire. Mais je peux rien promettre pour Guillaume ;-) On verra bien ce qu'il adviendra, si oubli il y a. Dans tous les cas, ça donnera du jeu, et ça on en a besoin.

Sinon, ce site-là est bien fait, et sérieux, à ce que j'en vois.

J'avais pas pensé à vous y renvoyer avant, mais pour le Paris du Moyen Âge, vous devriez trouver pas mal d'informations par ici : http://www.menestrel.fr/spip.php?rubrique1605&lang=fr D'ailleurs, alpage y est référencé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:11

Je vais me permettre de lancer le sujet des courses aujourd'hui ou demain, pour (peut-être) attirer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:49

Ca peut aider oui. On ouvre aussi les autres sujets ? Par exemple, la mise en place du bal et banquet ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:05

Très bonne idée, JD Walan, je ferai de même avec le tournoi d'escrime lundi - là il y a un barbecue qui se rapproche trop rapidement pour me permettre d'écrire^^

Itou pour les festivités d'ouverture. JD Kami tu te sens de les lancer ou tu préfères que je m'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:27

Non non tu peux ouvrir Guillaume. Faites comme vous le souhaitez, pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:29

Voici qui est ouvert Arrow http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90320409#90320409 Si j'ai oublié ou mal décrit quelque chose, dites-le moi, je corrigerai en conséquence.

Pour éviter la surcharge, j'ouvrirai le tournoi d'escrime demain, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:45

Guigui, je vais te taper... si si si
Je me suis fait suer à papoter avec la Grand Chambellan pour que la Maison Royale organise deux choses... le concours de couture ET le bal... et toi que fais tu ?
Tu m'ouvres le bal...

Je te raconte pas la fureur de ldj Vittoria ce matin XD

Donc... s'il te plait, mon Guitounet d'amour que je t'aime tout plein tout plein... tu veux bien supprimer ton poste ??????
Histoire de laisser la MR gérer toussa toussa et éviter un incident diplomatique avec le grand office ?

Miciiiiiiiii tu es un ange
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:43

Ouf, je pensais pas qu'elle voulait s'amuser avec la gestion des lieux, de la déco, etc etc. Au temps pour moi. Tu lui dira que j'avais compris de travers. Du coup j'ai allégé mon post pour qu'elle puisse s'y joindre sans que je ne pose trop de contrainte. Sauf si elle veut aussi faire ça ailleurs que chez nous et avec ses propres décorations et boustifailles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:09

Tu as réussi à savoir ce qu'il en était ?

Sinon, j'en suis, avec un retardataire, à 13 inscrits - dont seulement trois Licorneux - pour les combats d'escrime. Je vais essayer aussi de mon côté, mais si vous pouviez me dégotter deux ou trois combattants supplémentaires, ce serait super car je pourrais débuter aux huitièmes de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:11

Elle m'a dit qu'elle allait poster à la suite, mais attends toi à ce que Vittoria ne soit pas contente XD
Donc en gros, que tu te la prennes sur le rable :p
Et vu que ma chieuse l'appelle son alter ego... je te laisse deviner la chose qui va te tomber dessus cheers

Sinon, navrée, ma poupée ne peut ni jouter, ni faire de combat à l'épée, ni faire la course... :/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:48

Ça tombe bien, Guillaume adore avoir des femmes sur le rable, et pas que là d'ailleurs ! Humour de corps de garde, bonsoir Mr.Red

Et sinon, encore une qui se reproduit hors mariage ? Scandale ! Tu vises un nouveau record d'excommunication ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:27

T'as tout compris, il me manque l'anathème dans mon panel avec Rome :p

Sinon, désolée de mon peu de présence, suis en plein déménagement ce wouik, je fais au mieux, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:09

J'ai reçu un courrier me demandant où se trouvait le campement pour les joutes. JD Kantin, tu désires l'ouvrir ou tu préfères que je m'en charge ? Sinon, les différentes festivités sont ouvertes, on n'attend plus que les Licorneux encore absent pour ne pas donner l'impression que l'Ordre ne se compose plus que de cinq-six membres =D
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:50

Tu peux ouvrir. Je vais être un peu juste sinon. Je dois mettre la fin des éliminatoires, poster aux autres activités et faire les trucs de prévôt dans le BA.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:56

Ok, pas de problème, je m'en occupe dans la journée. Et bon courage de ton côté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:33

Vous assurez comme des chefs les gars !
Désolée d'être si peu présente mais bon... j'ai un énorme bouleversement en dedans de ma petite vie HRP et euh... je passe mes journées partagée entre mon lit et la cuvette des toilettes... et non... ce n'est pas une gastro...

dwarf

Bref... j'ai répondu à la cérémonie d'ouverture, où j'ai fait arriver Rhuyzar avec aussi, car le pauvre joueur là, il est dans une formation de dingue qui l'empêche d'être clairement présent.
Il devrait pouvoir être là d'ici la semaine prochaine, s'il n'est pas trop sur les rotules...

'fin voilà, on est là, on est là... Et sincèrement... GG les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:41

Soigne-toi bien alors Razz

Sinon, je stocke les "règles" du duel et les remarques qu'on a formulées à ce sujet ici, histoire de limiter les risques de pertes et que ça puisse resservir.

Citation :
Pour ce qui est de l'aspect rp du combat, on part sur des duels en armure avec des armes de guerre. Donc risques de blessures. Je ne les ai pas inclus dans les résolutions, ce qui vous laisse libres de blesser votre personnage si vous le désirez.
Si vous ne l'avez pas fait dans vos courriers précédents, merci de me donner la titulature sous laquelle vous voulez que votre personnage soit présenté.

Pour ce qui est de l'aspect hrp, la résolution des combats se fera de la manière suivante : chaque joueur m'envoie une série de quinze "positions" entre tête-torse-pied. Pour chaque duel, celui qui débute le duel est tiré au sort par mes blanches mains et la magie d'une pièce de 20 francs. Il y a touche quand les deux joueurs n'ont pas choisi la même position au cours d'un round. Chaque touche vaut un point. Après chaque round l'attaquant devient le défenseur, et vice versa.

Exemple : Jean-Hubert propose une série tête-torse-jambes-jambes-jambes-torse...
Charles-Etienne propose une série torse-jambes-jambes-tête-tête-torse...
Jean-Hubert gagne le toss et débute le duel.
Au premier round, Jean-Hubert touche car il visait la tête et son adversaire défendait son torse. Au second round, Charles-Etienne touche car il visait les pieds que Jean-Hubert ne défendait pas. Au troisième round, Jean-Hubert ne touche pas car il visait les pieds que défendait Charles-Etienne. Au quatrième round, Charles-Etienne touche car il visait la tête et Jean-Hubert défendait ses pieds. Au cinquième round, c'est la même chose sauf que c'est le contraire. Au sixième round, Jean-Hubert ne touche pas car il visait le torse que défendait Jean-Hubert.

Pour ajouter un peu de sel, si un perso a par trois fois consécutives (une attaque, une défense, une attaque ou une défense, une attaque, une défense) de la réussite, il gagne un point supplémentaire. S'il décroche ce bonus lors d'une défense, on considérera qu'il aura sorti une parade-riposte. S'il le décroche lors d'une attaque, on considérera qu'il aura sorti un coup balèze de chez balèze.
Le vainqueur est celui qui arrive le premier à 5 points ou qui a de la réussite six fois de suite.

Suggestion du JD Orazio : Séparer les parties à attaquer et défendre donc par exemple en donnant 15 postures pour l'attaque et 15 pour la défense afin de différencier la chose, ça peut apporter un aspect plus stratégique je pense.

Suggestion du JD Azorak : Un jet de dé pour les blessures influant sur le reste du combat. Cela complique le déroulement mais peut amener plus de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:30

La course a été lancée pour de bon, ouf !
Maintenant il faut que je tienne le rythme :p ... et que je poste partout ailleurs >_<
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:41

Même si c'est en cours, je voulais vous remercier d'avoir participer à la préparation. Je suis content que cela se fasse même si je n'avais pas imaginé cela comme ça et à d'autres moments mais au final, c'est très bien maintenant.
Il faudrait quand même un peu plus de joueurs licorneux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 13:34

Merci à toi d'avoir lancé le projet, surtout !

Et je suis absolument d'accord, ça manque de Licorneux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les 10 ans de l'Ordre   [HRP] Les 10 ans de l'Ordre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les 10 ans de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: