Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le héraut doit-il porter le tortil ?

Aller en bas 
+3
Walan
Kami.
Guillaume_de_Jeneffe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La question est dans le titre
Oui
Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Vote_lcap50%Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Non
Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Vote_lcap33%Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Pas d'avis
Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Vote_lcap17%Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:26

Je ne parle pas des personnes qui sont dans l'ordre, encore que certains sont à l'opposée de ce que représente la chevalerie, je parlais plus généralement de l'ordre en lui même, ce qu'il représente, ce pourquoi il a été créé etc

Niveau organisation interne cela ne changera rien. C'est déjà le cas actuellement vu que Sylvestre ne fait pas partie de notre Ordre. Il faudra en revanche modifier la charte je pense pour enlever la partie sur "Licorne"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:28

Voici ce que dit notre Charte :

Citation :
Le Héraut a pour charge les questions héraldiques telles que le blasonnement et la création des symboles de l'Ordre. Il assurera également le contact avec l'assemblée héraldique et le Grand Écuyer de France. Il peut disposer d'un poursuivant d'armes et jusqu'à trois chevaucheurs d'armes.

Pour ma part, je ne pense pas inutile de conserver un héraut interne, sans nécessairement exercer la fonction royale en somme, qui pourra être l'interlocuteur des hérauts chevalerie qu'on va nous mettre dans les pattes. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 21:28

Est-ce qu'il aura de la légitimité s'il n'est pas héraut royal ?
Avons nous un membre ayant envie de se lancer dans une telle démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:41

Pourquoi ne pas discuter avec la hérauderie pour "obliger" les Hérauts es Chevalerie à avoir un chevaucheur de chaque ordre dont il a la charge.
Parce que c'est ce que fera le héraut interne comme vous l'appelez. Sauf que dans votre cas, vous voulez toujours que ce soit un Chevalier et qu'il siège au HC ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 1:10

Pour la légitimité, il aura déjà celle que nous lui donnerons ici-même. A nous de faire en sorte que celle-ci s'"exporte" hors de Ryes, si j'ose dire.

L'idée d'une obligation d'un chevaucheur par Ordre me convainc tout à fait, Kantin. Initialement, oui, j'avais en tête que le "héraut Licorne" demeure un membre du Conseil, comme l'avait encouragé le vote que nous avions eu à ce sujet il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:51

Et si jamais une personne veut être chevaucheur mais qu'il n'est pas Chevalier, il ne pourra pas postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 23:47

Non, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 1:34

C'est le Héraut qui doit être chevalier, pas le chevaucheur.
L'Ordre a déjà eu des chevaucheurs sans qu'ils soient chevalier, comme Aldraien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:01

Je demandais la précision parce que vous voulez que le "Héraut Licorne" reste membre du Conseil même lorsqu'il est Chevaucheur.
Et je sais que pour Chevaucheur pas besoin d'être Chevalier. Même si ça ne se voit pas, je suis Chevaucheur actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:16

On peut, en tout cas c'est ainsi que je le vois, concevoir qu'il existe potentiellement deux types de chevaucheurs, un adoubé, membre du Haut Conseil et un autre non encore chevalier. Je préfère la première solution mais suis ben conscient qu'elle ne peut toujours être rencontrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:54

Tout dépend de l'activité des Chevaliers en même temps. Après les marches Chevalerie, c'est pas ce qu'il y a de plus prenant au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le héraut doit-il porter le tortil ?   Le héraut doit-il porter le tortil ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le héraut doit-il porter le tortil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau héraut?
» Question au héraut.
» Le Héraut se pointe !
» [Clos] Et si le héraut d'armes n'était plus un LC ?
» [Capitaine Prévôt - LC Héraut] Ellesya (acceptée le 13/03/61), démission acceptée le 02/07/65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: