Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Flandres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Flandres Empty
MessageSujet: Flandres   Flandres EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:21

20/09/1465 Révolte à Gent ! Corneillie prend le pouvoir


Révolte avec l'assentiment de notre reyne Keyfeya.


L'étendard des Licornes était présent:
j'y étais : 20/09/1465 04:07 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez un groupe nombreux contre une poignée de gardes.


Avec la garde royale et notre reyne, nous avons renversé le sieur Pat Hibulaire qui avait lancé des injures envers Keyfeya et fomenter un début de révolte contre le pouvoir royal, appellant des volontaires flamands à le suivre dans son hérésie.





Citation :

    De Nous, Keyfeya Romanova, Reyne du Royaume de France, De Nous, Calyn de Klein, Comte des Flandres, Aux Habitants des Flandres, Au Peuple de France, A tous ceux qui liront ou se feront lire, Salutations,






      Forte des promesses faites durant les élections, le cortège Royal a pris la route maritime des Flandres. Celui-ci pensait faire un voyage jovial allant à la rencontre des habitants des villes des Flandres et Nous remercions d’ailleurs celles et ceux qui Nous ont fort bien accueilli. Cependant à peine le pied à terre, le maire de Ghent mettait la plus haute tête couronnée du Royaume de France en procès pour Haute-Trahison, avec un acte d’accusation qui a fait perdre au Chancelier de France, son habituelle patience. Les Flandres luttaient déjà contre cet hurluberlu depuis quelques temps pour des propos et des annonces relevant du crime de lèse-Majesté et des velléités indépendantistes sans une once de réflexion. L’adversité n’a fait que renforcer l’unité ! Et le serment féodal prêté a pris acte entre les Flandres et la Couronne de France. Nous, Calyn de Klein, Comte des Flandres, avons demandé aide à sa Majesté la Reyne de France et à son cortège afin de démontrer notre fidélité à la Couronne de France. Que les Flandres ne sont pas un terrain du jeu de la bêtise et de la trahison. Garant des intérêts de notre peuple, Nous avons autorisé la révolte pour reprendre la mairie de Ghent, ce Dix-neuvième jour du mois de Septembre de l’an de grâce Mil quatre cent soixante-cinq avec les membres du cortège royal. Nous, Keyfeya Romanova, Reyne du Royaume de France, déclarons le Sieur Pat Hibulaire**, traître à la Couronne de France. Pour les raisons suivantes : 

      • Crime de lèse-Majesté pour notre mise en procès ainsi que pour la mise à prix de notre tête. Sept ou vingt et un mille écus, Nous valons bien davantage qu’une caraque de guerre. 

      • Haute-trahison pour avoir tenu des propos allant à l’encontre de l’unité et des intérêts de la Couronne de France. 

      • Manque de style caractérisé et lâcheté.

      Ses droits relèvent de l’Ordonnance du troisième jour du mois de juin de l'an mil quatre cent soixante-quatre, de Feu sa Majesté Lanfeust de Troy. La Reyne de France et le Comte des Flandres ont donc botté le fondement de ce dissident côte à côte. Nous remercions les Flandres pour cet accueil original et festif, le lancer d’objets en tout genre contre une mairie a fait naître un nouveau record et revigorer une amitié. 






    Puisse notre Royaume rayonner et le peuple de France vivre en paix ! Par notre volonté, Pour le Royaume & les Hommes. Fait au Louvre, le XIXème jour du mois de Septembre de l’An de Grâce MCDLXV.

Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

Flandres Empty
MessageSujet: Re: Flandres   Flandres EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:11

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
 
Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil des Flandres
» Conseil des Flandres
» Arrivée de Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Des nouvelles du monde-
Sauter vers: