Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre

Aller en bas 
+3
Walan
Kami.
Guillaume_de_Jeneffe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:00

Et voila, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:00

[Petit insert HRP causé par la lecture des premières réponses.

Comme vous le savez, l'usage est de ne pas donner lieu à des discussions dans le cadre de l'élection. Mais au vu des pensées qui commencent à fleurir à propos de qui est le plus digne, je me sens un peu mal à l'aise. D'un côté, je serais tenté d'intervenir pour indiquer que ce genre de choses n'est pas souhaité ni souhaitable, car elles ne sont jamais que des commentaires auquel on ne peut pas répondre, au contraire de paroles - et dans mes souvenirs on n'a jamais vraiment eu de réflexions de ce genre, ce qui explique que je n'ai pas pensé utile de faire un rappel hrp à ce propos dans mon post initial -, mais de l'autre j'ai peur de fausser la donne en intervenant puisque les pensées ne "favorisent" qu'un candidat, Walan en l'occurrence. Qu'en pensez-vous ?]
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:47

[J'ai regardé les anciens votes dans les archives et effectivement d'habitude personne ne justifie son vote que ce soit en parole ou en pensée. Personnellement je pense que s'il devait y avoir des justifications de vote ça devrait être en parole mais ce n'est pas demandé ici.
Si tu sens qu'il faut une petite précision hrp, ça ne me dérange pas de mon côté]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:26

[Ça me gêne aussi à vrai dire ...

Dans mes souvenirs les posts de votes étaient en effet très succincts et il n'y avait en effet pas de justification même en pensées -ou alors d'une phrase, pas plus-. En tout cas dans les élections les plus récentes.
C'est toujours compliqué de faire la part des choses entre ce qui relève juste de l'exposé "normal" -narrativement parlant- des sentiments d'un personnage et du "hrp déguisé" ... qui est potentiellement la porte ouverte à plein de dérives, confusions et autres.
Après, comme c'est ljdThiberian qui a ouvert le bal, je pense que c'est aussi parce que le joueur comme le perso ne sont pas au fait des "coutumes", et il ne pensait pas à mal. Sauf que du coup il a donné le ton pour la suite.

Je ne verrais pas d'objection à ce qu'on fasse un mot pour demander de ne pas poursuivre dans cette voie. Après, je ne veux pas non plus que ça fausse la donne, clairement, pas plus que je ne voudrais que ça tourne en "règlement de compte" en pensées. Donc je ne sais pas s'il faut en plus demander d'éditer les "pensées" déjà postées, par exemple.
Je vous laisse juges, et ce d'autant plus que mon perso est très concerné ici Wink ]

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:30

[Ok, j'attends les réponses de Karyaan et Boucanier, les deux autres concernés, pour intervenir, ou pas.

Et je suis bien d'accord, vu que les auteurs des pensées sont des joueurs qui se trouvent pour la première fois confrontés à ce type de rp, que cela n'a sans aucun doute rien de mal intentionné.]
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 8:36

c est sans problème je suis de l avis de Walan et au pire si le temps le permet on supprime tout et on recommence juste après le post du GM !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:44

ça me va également, je suis du même avis que Walan
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:49

[Et voila qui est fait, merci de vos réponses et désolé de l'oubli à la base de tout ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:04

Je vais sans doute conclure demain ou lundi. L'inspiration est là mais pas trop la disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 20:33

Hum, question bête mais ... et maintenant ?
J'imagine qu'il faut prévenir la GEF ? Est-ce que je m'en occupe ou tu le fais Guillaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 17:23

J'ai contacté la GEF directement hier soir, sans réponse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre   [CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Election d'un nouveau Grand Maistre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Election d'un nouveau Grand Maistre
» [clos] Élection d'un nouveau Grand Maître & choses à faire
» Pour le nouveau Grand Maistre
» [clos] Élection royale
» [RP]Election d'un nouveau Grand Maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: