Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [HRP]Je veux m'entraîner !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Je veux m'entraîner !   [HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 22:41

Le membre 'Kenawee_boucanier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'd10' :
[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Dy10l10
#1 Résultat :
[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Dy510

--------------------------------

#2 'd10' :
[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Dy10l10
#2 Résultat :
[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Dy10l10

--------------------------------

#3 'd10' :
[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Dy10l10
#3 Résultat :
[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Dy310
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Je veux m'entraîner !   [HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:38

Bien petite lecture:

dés de jd Joker: attaque 5; défense 5; attaque 3

dés de jd Kenawee: défense 5; attaque 10; défense 3

Donc si on lit les règles, c'est une prise de fer pour le premier (5:5), la résolution de la prise de fer c'est double touche pour kenawee (5:10) (réussite critique car 10/10 en attaque), pour dernière action prise de fer (3:3). Joker ta résolution est bien car tu la bloc, cela veut dire que tu as la possibilité de toucher. Si on veux jouer avec les règles exacte, il faudrait relancer un D10 chacun pour savoir qui remporte la deuxième prise de fer.

Après je comprend que les jet de dé vous freine dans la liberté d'action. Donc si vous voulez genre tester les mouvements, la défense, les réaction de votre adversaire je vais tolérer ses action sans jet de dé. vous pouvez les glissé où vous le voulez dans le duel voir plusieurs fois pour étoffé votre poste. Mais j'autorise ses actions sans jet de dé car pas de conséquence directe pour le duel les coups/feintes et autre sont porté sans vraiment avoir l'intention de toucher mais plus de déstabiliser où de faire réagir.

Donc les jets de dé pour les actions avec impacte directe sur le duel (touche ou défense franche contre une attaque plus prise de fer et résolution)
Pour le reste genre feinte à droit, en bas, etc, diverse mouvement, venir frapper les plat de sa lame contre celle adverse etc pas de jet de dé.

Exemple: J1: attaque 3 et J2: défense 10

J1, ce déplace sur la gauche de son adversaire, et feinte une attaque sur l'arrière de la jambe gauche de J2, avant au final, de frappé sur le flanc de J2. Mais J2, arrive à resté face à J1 lors de sa manœuvre et dévie la lame de J1 vers l'extérieur avant de lui frappé l'épaule. J1 ainsi déséquilibré et touché dans son élan manque de trébucher au sol mais ce rattrape de justesse au mannequin d'entrainement qui avait été mis sur le côté pour laisser place au duel.

Voilà en rouge souligné vous avez les actions décidé par les jet de dés des deux joueurs. Le reste sont les actions décidé par les joueurs, le détails de leur actions voir le pourquoi du comment? Ainsi que des conséquence additionnel à la touche que le joueur peu imposé à son personnage en lien certes avec son jet de dé mais il choisi quoi.

Il faut bien comprendre que les jets de dés sont là juste pour dire qui touche et quand. Le reste du RP c'est vous joueurs qui le faite.

Si vous avez pas tous compris dite le moi, mon bute est quand même que vous preniez plaisir à jouer ici. Et pour moi c'est simple car je suis habituer à être joueur ou MJ pour des jeux de rôle papier...
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Je veux m'entraîner !   [HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:00

Puisque que tu nous dis de te demander, je vais le faire car j'avoue que je n'ai jamais joué avec les dés et je ne comprends rien .

Quand est-ce qu'il faut prendre :
D6
D10
D12
Ensuite le nombre de lancé car je crois qu'au tour au-dessus, j'ai fait n'importe quoi.

Pour le reste de explications,je crois que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Je veux m'entraîner !   [HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:18

Bien pour te répondre ici pour les duel on utilise que les D6 et D10.

Le D6 sert au début du duel pour savoir qui des deux joueurs verra son personnage attaquer en premier. Donc le D6 est lancé une seul fois durant tous le RP.

Le D10 sert lui pour le résultat de l'attaque ou de la défense en fonction de ce que fait ton personnage.

Normalement pour chaque poste vous devez faire un jet d'un D10. Soit pour attaquer soit pour défendre. Ici je vous avais proposé de lancé trois D10 d'un coup pour faire un cycle plus rapide et avoir plus d'action pour vos postes. Mais ci cela vous gène, on fait comme avant soit un D10 par joueur par poste donc juste une action.

Mais vous devez plus étoffé votre poste RP avec moins d'action mais plus de détail, de pensé, de décor etc. Pour ne pas juste écrire Kena attaque d'une attaque circulaire... et Joker bloque l'attaque avec ça lame... C'est trop court. Donc je vous avait proposé de lancé les 3 D10 pour allé plus vite dans le duel et aussi pour avoir plus de chose à écrire dans vos postes  Very Happy

Si vous préférez vous pouvez du coup faire qu'un jet de D10. Et non 3. C'est comme vous voulez là. Ce qui fait qu'après c'est Kena fera un D10 pour son attaque et Joker un D10 pour sa défense. vous faite votre poste RP. Puis vous relancer un D10 chacun, kena défense, Joker attaque etc et ce jusqu'à la fin de votre duel. Qui sera soit un nombre de touche à avoir soit un maximum de touche dans un temps imparti (genre 5, 10, 15 passes)

Une passe c'est une action en gros quand vous lanciez 3 D10 pour att/def/att ou def/att/def c'était 3 passe si vous ne lancez qu'un D10 ce sera juste une passe.

A tu compris?  Mr. Green Pour moi c'est clair mais j'ai tous les détails en tête mais vous n'y êtes pas donc...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Je veux m'entraîner !   [HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:54

Oui, ça y est j'ai compris donc là on va faire le RP avec les 3 dés que nous avons lancé mais après, je préfère un dé après l'autre tant que je ne maîtrise pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Je veux m'entraîner !   [HRP]Je veux m'entraîner ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Je veux m'entraîner !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP]Je veux m'entraîner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: