Bien petite lecture:
dés de jd Joker: attaque 5; défense 5; attaque 3
dés de jd Kenawee: défense 5; attaque 10; défense 3
Donc si on lit les règles, c'est une prise de fer pour le premier (5:5), la résolution de la prise de fer c'est double touche pour kenawee (5:10) (réussite critique car 10/10 en attaque), pour dernière action prise de fer (3:3). Joker ta résolution est bien car tu la bloc, cela veut dire que tu as la possibilité de toucher. Si on veux jouer avec les règles exacte, il faudrait relancer un D10 chacun pour savoir qui remporte la deuxième prise de fer.
Après je comprend que les jet de dé vous freine dans la liberté d'action. Donc si vous voulez genre tester les mouvements, la défense, les réaction de votre adversaire je vais tolérer ses action sans jet de dé. vous pouvez les glissé où vous le voulez dans le duel voir plusieurs fois pour étoffé votre poste. Mais j'autorise ses actions sans jet de dé car pas de conséquence directe pour le duel les coups/feintes et autre sont porté sans vraiment avoir l'intention de toucher mais plus de déstabiliser où de faire réagir.
Donc les jets de dé pour les actions avec impacte directe sur le duel (touche ou défense franche contre une attaque plus prise de fer et résolution)
Pour le reste genre feinte à droit, en bas, etc, diverse mouvement, venir frapper les plat de sa lame contre celle adverse etc pas de jet de dé.
Exemple: J1: attaque 3 et J2: défense 10
J1, ce déplace sur la gauche de son adversaire, et feinte une attaque sur l'arrière de la jambe gauche de J2, avant au final, de frappé sur le flanc de J2. Mais J2, arrive à resté face à J1 lors de sa manœuvre et dévie la lame de J1 vers l'extérieur avant de lui frappé l'épaule. J1 ainsi déséquilibré et touché dans son élan manque de trébucher au sol mais ce rattrape de justesse au mannequin d'entrainement qui avait été mis sur le côté pour laisser place au duel.
Voilà en rouge souligné vous avez les actions décidé par les jet de dés des deux joueurs. Le reste sont les actions décidé par les joueurs, le détails de leur actions voir le pourquoi du comment? Ainsi que des conséquence additionnel à la touche que le joueur peu imposé à son personnage en lien certes avec son jet de dé mais il choisi quoi.
Il faut bien comprendre que les jets de dés sont là juste pour dire qui touche et quand. Le reste du RP c'est vous joueurs qui le faite.
Si vous avez pas tous compris dite le moi, mon bute est quand même que vous preniez plaisir à jouer ici. Et pour moi c'est simple car je suis habituer à être joueur ou MJ pour des jeux de rôle papier...