Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:51

Le local du Maître d'Arme n'est pas très grand mais il y a deux bureaux. Le premier face à la porte est celui du Maître d'Arme, un fauteuil rustique en bois se trouve derrière, celui ci est déjà bien usé par les années de service. En entrant on a donc en face le bureau du Maître d'Arme, sur la gauche une étagère avec des codex, grimoire, traités et gravure concernant les armes, armure, leur maniement et utilisation, ainsi que sur les stratégies militaires. Sur la droite se trouvait un autre bureau, celui de l'assistant du Maître d'Arme, là également ce trouvait un siège en bois usé par le temps mais toujours solide. Deux fenêtres se trouve de chaque côté du bureau du Maître d'Arme. Un chandelier se trouve dans le coin droit de la pièce. Les murs était de pierre apparente, seule décoration dans l'axe de l'entré derrière le fauteuil du Maître d'Arme deux épée en sautoir et un écus au couleur de l'Ordre Royal de la Licorne se trouvaient accroché au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:58

[Désolé j'ai posté à côté pendant que tu postais ici ><]

Ayant bien reçu les clés lui donnant accès à une nouvelle aile de la forteresse, le Baccard s'en saisit et partit immédiatement dans cette direction.
Ayant exploré la forteresse de fond en comble depuis qu'il l'occupait avec ses frères il n'eut aucun mal à la trouver, d'autant qu'elle n'était pas bien loin de la salle d'armes, logique en fait.

Une fois devant la porte, il frappa par trois fois et entra finalement après y voir été invité par l'occupant, il resta debout devant le bureau et prit la parole :


Bonjour chevalier,
Ecuyer Thiberian au rapport et prêt à se mettre au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:32

Le Maître d'Arme était assit derrière son bureau à travailler sur un planning de cours à effectuer, quand on toqua à la porte. Il invita donc la personne à entrer dans la pièce et l'écouta.

Bonjour Thiberian, et bienvenu dans ton nouveau lieu de travail.

Le Chevalier lui lança un sourire chaleureux, avant de reprendre en lui désignant le bureau libre sur la droite de l'Ecuyer.

Voici ton bureau et donc ton espace de travail. Dans l'étagère sur ta gauche tu as pas mal de document pour les cours etc. Mais certain sont assez vieux maintenant, voir dépassé. Ici, franchement n'hésite pas à fouiller, c'est ce que je fait en permanence car j'ai repris le poste suite à un abandon de plus d'un an... Donc personne ne m'a formé sur la gestion et la fonction de Maître d'Arme, mais on fait avec.


Il rit.


Regarde les archives, les manuels. Pour les cours tu sera surement amenez à en faire seul ou avec moi, mais regarde la procédure pour la préparation et le suivis des cours, ainsi que les comptes rendu des cours. Je tiens un tableau et cela me permettra de le mettre à jour. Je vais mettre après la cérémonie d'intronisation le tableau pour les classements de duel à Ryes, tu sera en mesure de les arbitrés. Les règles sont celle de Ryes que j'ai mise à jours. Je vais aussi te montré un planning de cours à faire, tu pourras en faire certain et j'en ferais d'autre.

Mais avant aurait tu des questions sur les taches lié à ta nouvelle fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:55

Thiberian répondit au sourire de son frère et patron par un sourire franc, il savait qu'ils allaient faire du bon travail ensemble et avait hâte de commencer.
Il écouta donc attentivement son supérieur et quand il lui fut proposé de poser ses questions il reprit :


Comme tu le sais j'ai été maistre d'armes, mais le poste que j'occupais concernait tellement de soldats qu'il était donc plus souvent question de gestions des stocks d'armes et équipements et d'entretiens que de dispenser des cours.
Pour t'expliquer simplement chaque garnison avait un armurier qui était chargé d’entraîner les gars, de leur fournir leurs équipements et de veiller sur son entretien et moi je gérais l'arsenal entier et les sept armurier que je devais garder formés et actifs.

Ma charge consistait donc à veiller que tout le processus fonctionne, que les armuriers fassent leur boulot et à concevoir des entraînements, des concours, des activités ainsi que de l'armement.
En somme pour ce qui est de la gestion je pourrais t'être d'une aide précieuse, je suis un gros maniaque de l'ordre.

Bien évidemment cela n'a rien à voir ici, aucune structure militaire actuelle n'a un effectif comparable à ce qui existait il y a dix ans et un ordre de chevalerie n'a rien de comparable avec un ost. Mais je pense qu'on arrivera à s'en sortir, l'apprentissage martial est le même partout et pour tout ce qui est apprentissage des valeurs c'est à toi qu'ils s'adresseront de toutes façons.

J'irais lire les différents documents à notre disposition et j'obéirais bien entendu à tes consignes et au planning que tu souhaites mettre en place.
J'aimerais savoir deux choses en particulier.
Quelles sont les libertés et initiatives que je suis autorisé à prendre ? Je ne souhaites ni dépasser les limites, ni marcher sur tes plates bandes.

Et puis je dispenser un entrainement optionnel sur l'artillerie à poudre qui est ma plus grande spécialité ? Même si nous sommes dans un ordre de chevalerie et que les armes à poudre individuelles ont peu de chances d'être utilisées nous pouvons y avoir recours si nous devons un jour assiéger une forteresse et si nous sommes nous même assiégé il pourrait également être bon de connaitre les moyens de rendre ces armes inopérantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:23

Après avoir écouté son assistant Gauvin répondit:

Pour te répondre je vais de dire ce que tu peux faire, si un jour tu as le doute demande et je te dirais.

Donc pour mois tu as le droit de préparer, organiser et dispensé des cours sur les armes de corps à corps, les armes de tir sont autorisé dans l'Ordre que pour les Hommes d'Armes, ainsi que l'entretiens du matériel. Par contre si cela est de ton initiative remplis bien et suis les instructions que je t'ai donné avant, cela me permet d'être au moins au courant.
Tu peux également arbitrer et encadrer des duels sur demande ou que tu imposerais dans un cours par exemple.
Tu as également le droit comme les cours de préparer des entrainement physiques.
Ici nous avons aussi le devoir d'apprendre à monté et de se battre à cheval, donc si tu as des compétences équestres tu pourras également faire des cours dans ce domaine, par contre si une arme doit être manié à cheval il faudra d'abord la maîtriser à pied.

Note que je considère un cours, un entrainement etc comme un cours, donc il y a le suivis à remplir ici. Pour les duel tu auras juste à me laissez un mot sur mon bureau pour le résultat et éventuellement les commentaires [MP]. Il faut surtout me rendre compte pour que je mette à jours mon rapport d'activité de nos frères et sœurs d'arme.

Pour l'artillerie j'ai entendu parlé à mon arrivé d'une bombarde mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Il faudrait que je me tourne vers notre Grand Maître pour savoir ce qu'il en est.

Pour le reste pense surtout qu'un Ordre de Chevalerie, correspond surtout à de la cavalerie lourde où à de l'infanterie lourde, mais rarement de l'infanterie légère, aucunement à de l'artillerie et à des unités de tir. Après en effet je pourrais voir avec notre Grand Maître pour un cas de défense de la forteresse de Ryes si nous pouvons apprendre à nos membres à utiliser de tel arme.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:41

Je comprends tout à fait les restrictions sur les armes mon frère mais je pense qu'il faut malgré tout faire une distinction entre les armes anti personnel et les armes servant à détruire des bâtiments, fortification ou engin de sièges.
Je comprends parfaitement qu'il puisse être vu comme déshonorant de combattre notre adversaire avec un arc ou une arquebuse.
Néanmoins à notre époque les sièges se font de plus en plus fréquent et je ne pense pas qu'il soit déshonorant pour un homme d'apprendre à détruire un mur ou de tirer des boulets dessus. Tant que l'on se cantonne à cette utilisation et que ces engins ne sont pas utilisés directement contre les troupes ennemies je pense sincèrement que c'est jouable, sans doutes faudra t-il soulever le sujet au Grand Conseil.

Il ne faut pas oublier également qu'un chevalier est également formé au commandement, il peut se retrouver à diriger une armée constituée de chevaliers mais également de soldats, je pense qu'il est bon qu'un chevalier soit formé à l'utilisation de toutes les armes même si ses principes lui font refuser l'utilisation de certaines en ce qui le concerne. Une armée constituée uniquement de chevalier ne pourrait sinon jamais pénétrer une ville occupée par des brigands et une armée dirigée plus complète dirigée par un chevalier n'y étant pas formé pourrait se montrer inefficace.
Et bien entendu je pense surtout aux moyens de se protéger de ces armes et de les rendre inopérantes si nous étions nous même leurs cibles un jour.

Pour faire cours, si certaines armes nous seront interdites une fois chevaliers, le savoir ne l'est pas et c'est l'arme la plus puissante à mes yeux.

Pour ce qui est des combattants, en effet on parle d'infanterie et de cavalerie lourde mais deux armures lourdes n'auront pas les même caractéristiques.
Prenons une cuirasse et une brigandine par exemple, ce sont deux magnifiques pièces d'armure lourde et qui sont pourtant différentes.
Une cuirasse est une plaque d'acier unique, doublée à certains endroits uniquement, elle ne comporte pas toujours de protection de dos, elle est relativement légère et offre une protection élevée, elle est en revanche assez encombrante car dénuée d'articulations et sujette à la rouille.
Une brigandine est un gilet de velours, de soie ou de cuir a l’intérieur duquel son riveté une à une des centaines de petites plaques d'acier qui se chevauchent, elle est plus lourde qu'une cuirasse mais offre une protection plus complète car elle protège l'intégralité du tronc que ce soit à l'avant et à l'arrière, malgré son poids légèrement plus élevé elle offre une grande souplesse et une grande facilité de déplacement, elle est très bien protégée de la rouille en revanche le tissus lui donne une certaine fragilité structurelle.
Bref c'est juste pour l'exemple !

Dans tous les cas je te formulerais une demande ici avant de prendre une initiative, ça sera plus simple et ça nous permettra de nous assurer que le projet prend en compte les valeurs de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:36

Plusieurs semaine plus tard Gauvin reviens voir son assistant pour parler de la suite des festivités.

Bien au vu de l'avancement ralentie de la phase de teste. Je te propose que de notre côté on passe à la préparation des cours à venir.


Je te propose donc d'animer et d'organiser un cours sur l'épée longue. Je te laisse me présenter un programme du dit cours ici. Je te prose en parallèle de mon côté de préparer un cours équestre pour tester les aptitudes des impétrants, écuyers et Errants à chevauché. Bien que les Errants, donc toi et Axel savez bien monter à cheval normalement. Mais on passera dans les cours suivant si les teste sont concluant à la maîtrise d'arme monté.


As tu des avis remarque, questions?


J'attend ton plan de cours à l'épée longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant   [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.
» [Discutions] Trois projets du Maître d'Arme
» [RP] Discutions entre un parrain et son filleule
» Assistant cherche responsable
» [RP] Bureau du responsable et de son assistant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: