Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. EmptySam 26 Sep 2020 - 10:57

Gauvin après la cérémonie à la Tour Saint Michel, avait une idée d'entrainement, enfin plutôt de manœuvre militaire. Entrainement qui mettrait tout l'Ordre à contribution. Il alla donc voir le Maître d'Arme Thiberian, dans son bureau à la salle d'arme. Le Chevalier était comme bien souvent, en botte de cuire et ses éperons, des braie, un doublet, son plastron et les bras en acier, ses gantelets d'acier, sa cape azur frappé de la Licorne d'argent sur les épaule et son baudrier sur lequel on trouvait son épée bâtarde au fourreau et sa dague dissimulé dans le dos venait compléter son équipement. Après avoir toqué à la porte pour ce signaler il rentra dans le bureau.

Bonjour Thiberian, comment va tu en cette belle journée?

Je viens te voir car je sais pas si tu te rappel on avait déjà discuté de faire un entrainement à plus grande échelle, sur des mouvement de troupe, du commandement etc. T'en rappel tu?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. EmptySam 26 Sep 2020 - 11:04

Le Baccard était occupé à faire son inventaire quand Gauvin débarqua, relevant la tête des dagues qu'il comptait il sourit et répondit au chevalier :

Salut mon frère, ça va ça va et toi ?

Oui je m'en souviens et je me demande si ça pourrait se jumeler avec l'idée d'entrainement groupé avec l'Ordre des Hospitalier avec lequel nos gars se sont bien entendu pendant la guerre.
Ca pourrait s'avérer interessant, je cherchais justement un thème pour cet entrainement commun, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. EmptySam 26 Sep 2020 - 12:01

Gauvin sourit à son frère d'arme.

Je vais bien, merci.

Oui on pourrais en effet faire cela avec les hospitaliers, mais dans ce cas je pense qu'il serait pas mal d'inviter leur maître d'arme ici pour discuter des détails de cette entrainement.

Les champs de Ryes entre le village et la Forteresse sont déjà récolté en cette période et le bétail est rentré d'ici quelques temps donc nous avons le terrain, de plus la forteresse est assez grande pour les héberger le temps de l'entrainement commun.

Je pense qu'en ligne d'entrainement nous pouvons trouver plusieurs point du moins pour ce qui concerne nos membres.

En premier, le commandement de la troupe et la stratégie, le Grand Maitre si présent, sinon un Capitaine. Ainsi que le commandement des chefs de lance et l'esprit d'initiative dans l'action, ce qui concerne les Capitaine et ou Lieutenant Commandeur.

En deuxième, la discipline et l'exécution des ordres, pour la troupe donc le reste des chevaliers, les errants, les écuyers et les hommes d'arme.

En troisième, l'endurance sur une bataille, même de petite taille comme ici. La cohésion dans la mêlée, les techniques de combat etc.

Je pense que le plus simple ici serait un entrainement à pied, équipé comme à la guerre avec arme d'entrainement.

Voici mon idée et mes attente en tant de Maitre de Guerre, je te laisse proposer un complément si tu veux, cela concerne notre Ordre si les hospitaliers viennent on en discutera avec leur Maitre d'Arme pour voir ses attentes d'un tel entrainement.

Qu'en dis tu?


[spoiler="Explication HRP"]
Plaine:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. EmptySam 26 Sep 2020 - 12:37

Hmmm ça peut être intéressant, le Grand Maitre des Hospi est déjà intéressé par cet entrainement et j'avais déjà prévu de joindre leur maître d'armes, je crois qu'il s'agit de Maradrir, un bon chevalier !
Donc tu vois ça se recoupe plutôt pas mal cette histoire.

Je pense que tous les aspects couverts par ton projet peuvent être interessants, je pense qu'en tant que maitre de guerre tu as un role stratégique extrêmement important pour l'ordre et que cet entrainement pourrait améliorer ta cohésion avec les gars, tu vas donc y avoir un rôle important également, donc que l'arbitrage devrait peut être se voir confié aux maitres d'armes qui pourront observer de loin qu'en penses tu ?


Citation :
Ca me parait pas mal du tout, à voir le développement si tu as prévu quelque chose déjà où si tu veux qu'on s'y colle ensemble.
Que veux tu dire par paliers par exemple pour les caractéristiques ?

Ensuite comme Thib l'a dit RP, je vois mal un entrainement basé sur la stratégie se dérouler sans le maitre de guerre du coup donc si ça te va je peux prendre le rôle de MJ. La charge de ton perso empêche de ne pas le faire participer, après c'est que mon avis bien sur et on peut aussi faire autrement, mais ça serait cool de voir Gauvin dans son rôle de stratège et ça le rapprocherait des hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. EmptySam 26 Sep 2020 - 15:49

Bien je pense que l'on peut demandé à Walan d'autorisé le Maitre d'Arme des Hospitaliers à venir ici. Pourras tu préparer un courrier d'invitation et le présenter au Grand Maitre pour aval?

Si ça ne te dérange pas et que ça ne dérange pas ton confrère Hospitalier, deux arbitres ne serais pas de trop sur le terrain. Car on n'iras pas jusqu'à la mort dans l'entrainement donc un certain nombre de touche pourrait signifier l'élimination, sans compté les abandons suite à un mauvais coup où autre.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. EmptyMer 30 Sep 2020 - 15:09

Je vais déjà écrire à Maradrir pour connaitre son intérêt sur un tel sujet, ensuite oui nous demanderais à l'accueillir si ça le botte, je suis d'accord avec toi.
Et oui il va sans dire qu'il arbitrerait avec moi, les maîtres d'armes n'ont pas d’intérêt stratégique mais uniquement pédagogique, pour assurer au mieux notre fonction et les futurs entraînements ces observations seront sources de précieuses informations.


[J'ai un peu de mal à me représenter ce que tu veux faire au juste, ça me parait peut être trop détaillé pour du combat d'ampleur.
Autant de variables pour autant de participants, ça peut s'avérer hyper casse gueule, en général quand on parle de stratégie on reflechit plus en termes de régiment que d'individus, après à voir aussi le nombre qu'on sera c'est sur. Il faudrait qu'on en parle sur skype pour bien se comprendre.]
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. EmptySam 21 Nov 2020 - 18:47

Bien ça me va alors. Tu me diras quand tu auras ça réponse.

HRP, règles de base:

HRP, l'Art de la Guerre:

HRP, La Bataille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.   [RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discutions entre le Maître de Guerre et le Maître d'Arme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Discutions entre le Maître d'Armes et son assistant
» [Discutions] Trois projets du Maître d'Arme
» [RP] Discutions entre un parrain et son filleule
» [CLOS] Du Maître de Guerre
» [Projet] Maitre de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Local du Maistre d'armes-
Sauter vers: