Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Sur Invitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:56

La missive à la main du Grand Maitre, Orion se présenta au poste de garde tel que cela lui avait été proposé. Le jeune homme se sentait fébrile. Il allait rencontrer deux chevaliers de la Licorne et revoir le Grand Maitre mais cette fois-ci seul. 

Il allait pouvoir choisir auprès de quel chevalier il allait servir comme écuyer. Certes le Grand Maitre lui-même avait ses attraits mais Orion ne voulait pas prendre en considération ce point unique. C'est important de bien choisir et parfois ce qui brille le plus n'est pas le mieux, évidemment cela peut l'être aussi. Bref je m'égare.

Le jouvenceau se présenta au poste.


- Bonjour Messieurs, je suis Orion de Joncheray-Vaucanson, j'ai une missive du Grand Maitre, le Chevalier Walan de Meyrieux qui m'invite à venir ici afin de rencontrer deux chevaliers en plus de lui.

Il se dit que normalement les gardes devraient être au courant du pourquoi du comment, pas besoin de tout détailler. Orion patienta donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:13

L'homme d'arme en faction, n'eut pas le temps de prendre la lettre que lui montrait le jeune garçon. Qu'une voix forte ce fit entendre juste derrière le jeune homme avec des bruits de sabot d'un puissant destrier, noir de jais.

Je m'en occupe l'ami.

L'homme d'arme reconnu le Chevalier et le salua d'un signe de tête. Avant de reculer prêt à ouvrir la herse sur ordre du cavalier.

Bonjour jeune homme.

Le Chevalier mit alors pied à terre le temps que le garçon lui fasse face. Gauvin était en harnois complet, celui ci bien poli et lustré qui faisait refléter les rayons du soleil. Une cape azur sur ses épaules sur laquelle on pouvait y voir une Licorne brodé d'argent. Un écus frappé des armes de l'Ordre se trouvait dans le dos du Chevalier attaché avec une lanière de cuir. Un épée bâtarde sur son flanc gauche, dont on pouvait y voir une licorne cabré sur le pommeau. Le Chevalier retira son heaume et flatta l'encolure de son frison fidèle compagnon depuis plusieurs années déjà.

Je suis le Chevalier Gauvin de Clairvaux, que puis je pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptyVen 28 Juin 2019 - 18:20

Orion s'attendait à un garde mais au vu de la tenue de la personne qui vint l'accueillir cela faisait longtemps qu'il avait eu ce rôle si un jour il l'avait eu.

Il vit la herse se baisser, il s'avança tranquillement en sortant. C'était tout de même impressionnant de se faire accueillir par un homme en armure. Orion en avait déjà vu évidemment mais il s'attendait pas à être accueillit ainsi. En faite il savait pas trop à quoi il s'était attendu. A rien peut-être ? Le vide... 

Hum hum, bref. Il avance donc pour aller à la rencontre de la personne qui se présente.

Gauvin...Gauvin... Ah ! Un des chevaliers qui est prêt à le prendre comme écuyer.


- Bonjour à vous Chevalier, je suis Orion de Joncheray-Vaucanson. Je suis venu à l'invitation du Grand Maitre Walan de Meyrieux. J'ai postulé pour devenir écuyer d'un chevalier de l'Ordre. Et il me semble que vous êtes une des personne qui souhaiterait me prendre comme écuyer.

Lui répondit-il avec un sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:13

Gauvin écouta le jeune homme et s'approcha de lui tous en tenant sa monture par la bride. Cela faisait quelques années que Gauvin ne montait plus de factions au poste de garde mais cela ne l'avais jamais lassé, regarder l'horizon, là où l'on pouvait voir la vie et les petits gens s'activer dans les champs ou en bordure de la forêt.

Bien je vais te demander de me présenté la dite lettre de notre Grand Maître. Petite vérification. Comme tu te doute, on ne laisse pas rentrer n'importe qui en ses murs.

Une fois la missive en main le Chevalier lui sourit. Et répondit enfin à la dernière phrase du jeune homme.

Oui je suis un des Chevaliers qui accepteraient de te prendre comme page, ou écuyer personnel, les deux appellation sont bonne. Mais « Ecuyer » est le statut que seul un membre intronisé de l'Ordre peux avoir. Tu l'apprendra en côtoyant nos membres.

Le Maitre d'Arme lui sourit alors. Puis porta son regard sur la missive pour s'assurer que ce n'était pas un faux et qu'il était bien attendu.

La route a été bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptySam 29 Juin 2019 - 1:00

Orion hocha de la tête lorsque le Chevalier le reprit sur le terme employé. Ah oui ! Page, il allait être page. Autant bien noter et enregistrer le terme pour ne pas refaire l'erreur.

- Je vous remercie pour la correction, effectivement je me suis mépris sur le terme.

Puis on lui demanda comment fut la route. Orion lui répondit tranquillement.

- Plutôt bonne je vous remercie, d'ailleurs où puis-je laisser le cheval qui m'a permis de vous arriver ?

Le dict "cheval" semblait plus appartenir à la catégorie des ânes battais, en vérité c'était bien un cheval mais à l'air patibulaire. Faut dire qu'il y avait pas eu grand choix dans la dernière auberge où Orion s'était arrêté afin de se rafraîchir pour paraître présentable et surtout d'emprunter une monture plus fraîche que la précédente.

Evidemment le jeune homme ne précisa pas que c'était pas sa monture et encore moins que l'unique monture qu'il détenait était un double poney prêt pour la retraite. Il s'était dit qu'il verrait pour se fournir une monture bien meilleure lorsqu'il en aura vocation. A priori le moment allait venir.


Fronçant le nez, Orion sortit la missive.

- Excusez-moi j'ai oublié de vous montrer le fameux courrier.

Spoiler:


Dernière édition par Orion.l.p. le Dim 30 Juin 2019 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptySam 29 Juin 2019 - 21:55

Entrain de surveiller les environs, Kenawee vît un cavalier arriver. Elle aperçu le garde s'approcher de lui et le jeune homme.....car il paraissait très jeune........tendit un courrier au garde qui n'eût pas le temps de le prendre.

Sur son destrier, le chevalier Gauvin faisait son entrée. Il était magnifique avec la tenue complète et son cheval noir de jais.......quand elle serait grande......enfin plus vieille et qu'elle aurait beaucoup travaillé, elle serait comme lui. Elle en était sûre, elle voulait faire honneur à son père et il partageait tellement cette passion pour cet Ordre.

Elle ne bougea pas puisque l'arrivant était entre de bonnes mains et continua de surveiller les alentours. Tout était calme. Au loin le soleil descendait à l'horizon. Dans quelques heures, la nuit descendrait et le calme arriverait sur la Citadelle .
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:12

Gauvin après avoir lu la lettre la lui rendit. Et il fit signe à l'homme d'arme de faire lever la lourde herse.

Bien suis moi. Nous allons allez dans une salle à l'étage de la taverne de la Forteresse, tu pourras y laisser ta monture devant. Nous allons y retrouver notre Grand Maitre et je pense le Chevalier Karyaan.

Le Chevalier guida sa monture par la bride, l’entraînant dans le long corridor que formait la porte principale. Deux portes massives étaient ouverte après chaque herse, mais en cas de danger elles seraient vite fermé. La première herse fut abaissé une fois les deux hommes et leur monture rentré. Une autre herse au bout du corridor était elle levé en permanence et abaissait qu'en cas de menace. Ils débouchèrent sur la coure intérieure de la première enceinte de la Forteresse. Gauvin dirigea sa monture et le jeune homme vers l'aile droite où se trouvait la Taverne. Des anneaux en fer fixé au mur servait à y attacher leur monture. Gauvin y passa la longe et l'y attacha sa monture.

Viens la salle ce trouve à l'étage.

Gauvin entra dans la taverne et se dirigea vers l'escalier et frappa à la porte avant d'entré dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:19

Orion hocha de la tête à la réponse du Chevalier.

Lorsqu'il invita ce dernier a se rendre dans la taverne des chevaliers, Orion le suivit docilement. Il tenait la bride de son cheval et faisait attention à ce dernier ne le connaissant guère.

Une fois devant le bâtiment, Orion attacha l'équidé à un des anneaux, puis il suivit le Chevalier à l'intérieur fébrile et nerveux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Sur Invitation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sur Invitation   [RP] Sur Invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Sur Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation
» Invitation
» Invitation
» Invitation Orléanaise
» Invitation Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: