Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue Lexa.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:21

Depuis des semaines, tout avait été prévu pour son arrivée. L'immense Lexa avait traversé le Royaume pour venir apporter du sang neuf au haras. Axel avait fait le choix de faire venir sa jument de Guillestre à Ryès. Nul ne l'avait pas montée depuis des mois, et la Précieuse savait que sa géante avait passé beaucoup de temps au pré depuis la fonte des neiges, elle devait être grasse comme un moine, à s'être gavée d'herbe des alpages sans exercice autre que des cavalcades au sein du troupeau.


L'Errante espérait que Chataîgne le shire de Gauvain serait le compagnon parfait pour sa grise. Celle-ci avait déjà pouliné à 3 reprises depuis qu'elle l'avait acquise, elle n'avait jamais éconduit ni Nairebiht, ni Hélios qui avait été ses deux précédents étalons. Les poulains avaient été vendus à prix d'or à l'époque, il fallait dire qu'ils étaient vraiment superbes. Offrir un nouveau poulain à l'ordre était le souhait le plus cher d'Axel et elle espérait que sa jument réussirait ce petit exploit.


C'est en cette fin du mois d'août que le petit équipage dauphinois se présenta aux portes du haras. La Précieuse était si heureuse de retrouver sa belle qu'elle accueillit les garçons d'écurie qui la menaient comme des princes. Ils eurent droit à tous les honneurs de la table pour les remercier d'avoir voyagé si longuement pour lui apporter son joli trésor.


Elle avait fait appeler Kena pour lui présenter l'immense jument.
Pendant ce temps, Axel regardait sa Lexa s'ébattre gaiement dans son pré. La grisette n'avait pas tant pris de poids que sa propriétaire l'avait imaginé, ou alors le trajet avait été plus rude que prévu et elle avait dû puiser dans ses réserves. Son poil avait besoin d'un bon bouchonnage et d'un bon brossage, mais Lexa était tout de même superbe, il n'était pas étonnant qu'elle transmette de si belles choses à ses rejetons.


Bienvenue Lexa. 7511d710
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:21

Teia avait entendu dire qu'il y avait un nouveau cheval à Ryes et que ce serait sa sœur Axel qui l'avait amené d'un de ces Domaines.
Elle se dépêcha d'aller voir car dès qu'on parlait chevaux, elle arrivait en courant.

Whaouuuuu qu'elle était belle ! Elle adorait ses chevaux si imposants et elle avait une superbe robe grise. Elle la regarda s'amusait dans le pré, elle serait heureuse ici aussi même si ce n'était pas la même herbe.


Coucou ma soeur. Elle est trop belle ta jument, je l'adore. Dis que dirais-tu si nous nous occupions d'elle......à moins qu'elle aussi, il ne faille pas l'approcher. Il faut qu'elle soit toute belle pour la présenter à Châtaigne. Je suis sûr que ça fera un beau couple.

Elle espérait qu'elle était gentille car elle aurait bien voulu l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:55

Je suis contente qu'elle te plaise, elle est impressionnante et parfois elle déroute un peu les gens du fait de sa stature. Mais par contre tu peux y aller les yeux fermés , c'est une crème. Un peu trop d'ailleurs... elle est pas du tout faite pour le combat, ni même les joutes d'ailleurs, elle est un peu trop molassonne... C'est une mémère qui est en revanche un super cheval d'attelage. L'hiver, on l’attelle au traîneau ! Et elle est très bien dressée aussi, on peut faire ce qu'on veut sur son dos. C'est avec elle que je fais de la voltige comme les saltimbanques, je me mets à l'envers, debout, couchée, accroupie, bref une jument parfaite, mais un destrier en bois. Châtaigne qui a du sang sera un bon étalon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 17:24

Il était vrai qu'elle était très imposante mais si en plus, elle était gentille, c'était super. Kena l'adorait deux fois plus.

Peut-être que je pourrais essayer de monter à cru sur elle quand elle nous aura fait un joli poulain car elle a un dos très large, j'aurais moins peur de tomber.

Elle avait écouté sa sœur lui expliquer tout ce qu'elle savait faire sur un cheval aussi tout de suite une question vient à ses lèvres.

Tu es d'une famille de saltimbanques ?


Elle adorait ces gens là. Une fois, il y a déjà longtemps, elle en avait vu dans un village et elle avait trouvé ça trop extraordinaire. Un messire lui avAit même fait essayer des échasses et elle avait trouvé ça trop bien mais la domestique qui veillait sur elle la faite descendre et réprimander. Dommage car elle, elle s'éclatait.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:44

Monter à cru sur Lexa? Bien sûr ! Mais pourquoi veux-tu attendre qu'elle ait eu son poulain ? On ira chercher une longe toute à l'heure et un escabeau et en avant !


Euh non, mes parents possédaient une petite seigneurie en Bourgogne. Ils vivaient du revenu de leurs vignes. 
Pour ce qui est de la voltige, c'est juste que j'ai toujours essayé de repousser mes limites et de tenter des choses à cheval, même si ce genre de choses n'a pas vraiment d'utilité en soi, ça m'amuse. Et rien n'est plus exaltant que d'être debout sur son cheval au galop, on a l'impression de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:01

Citation :
Monter à cru sur Lexa? Bien sûr ! Mais pourquoi veux-tu attendre qu'elle ait eu son poulain ? On ira chercher une longe toute à l'heure et un escabeau et en avant !

Kena sourit à sa soeur

Pour pas la déranger si tu lui amènes son prétendant. Moi je peux attendre mais si les deux sont prêt, il vaut mieux qu'ils passent avant. Tu ne crois pas ?

Elle s'imaginait sa sœur faire de la voltige sur son dos, ça devait être tellement super.

Elle tendit sa main pour essayer de la caresser si elle venait à s'approcher.


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Dim 1 Sep 2019 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:01

Oh là pas d'affolement pour Lexa ! Elle a généralement ses chaleurs dans le courant de septembre mais à vrai dire je ne saurai te dire quel sera le moment le plus propice, j'envisageais donc plutôt vu que le temps sera plus clément, de les laisser tranquillement au pré ensemble et de laisser la nature faire son travail, mais en attendant ils auront tout de même droit au travail comme les autres.

Mais attends je vais te l'appeler , elle est docile comme un bon chien tu vas voir.


D'un sifflement Axel interrompit la cavalcade de la jument, celle-ci fit volte face et se précipita vers sa maîtresse qui l'appelait main tendue vers elle.


C'est bien ma beauté, viens me voir ma grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:49

Kenawee réfléchissait en regardant la magnifique jument.

C'est pourtant un superbe destrier mais si elle n'aime pas s'énerver, elle a raison de profiter de la vie.

Les laisser profiter du pré et choisir le moment ou ils voudront s'accoupler, il n'y avait que sa sœur pour avoir de telles idées et la jeune Ecuyère était entièrement d'accord. Sûr que si ça avait été des hommes, ils ne leur auraient pas demander leur avis. Elle trouvait ça très poétique.......Bin oui Kena aimait la poésie, la musique même si elle aimait se battre.

Axel siffla la jument et celle-ci s'arrêta et vint vers elle. C'était drôle de voir un si gros cheval obéir mieux que certains chiens.

Kena tendit la main pour la caresser et effectivement, elle était un peu poussiéreuse. La route avait du être longue du Domaine ici.


Bonjour ma belle Lexa ! tu es très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:40

Kena ça te plairait de l'emmener se baigner ? Tu n'as qu'à la prendre en longe ou lui monter dessus directement comme ça ! Pendant ce temps j'irai chercher Châtaigne. Louis et Gaston vont leur préparer un abreuvoir et une mangeoire à foin pour le pré du haut. Et si ton petit séjour sur son dos t'a plu, Avant de les laisser faire connaissance tu pourras faire quelques tours de piste avec elle !!


Tu es d'accord ? 


A vrai dire, la proposition sonnait un peu comme un ordre, enfin pas vraiment un ordre mais il n'y avait guère de discussion possible  . Axel sourit à sa soeur et lui tendit un filet et des rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:50

Elle était vraiment superbe, Kena ne la quittait pas des yeux. Elle devrait avoir de beaux poulains si cela marchait avec châtaigne.

Je revînS sur terre quand j'entendis la voix de ma soeur m'expliquait ce que je devais faire.


Tu es d'accord ?


Prendre un filet et des rênes et lui mettre et l'amener à la rivière. Oui bon, c'était une très bonne idée mais pour monter dessus, il allait falloir qu'elle trouve quelque chose car elle n'était vraiment pas assez grande et elle n'osait faire comme sa sœur. Déjà, elle, elle avait l'habitude et le cheval la connaissait. Çà c'était un truc à se retrouver de l'autre côté de Lexa.

Oui je suis d'accord.

Je commençait à lui passer la longe par dessus la tête puis pris le filet en main......heureusement que Lexa baissait la tête. J' avais une petite appréhension pour lui mettre le mors car je ne la connaissais pas mais tout se passa bien. Je vérifiait que tout soit bien en place....... surtout le mors pas trop serré et cherchais autour de moi quelque chose sur quoi monter. Un seau renversé.......un morceau de tronc d'arbre, c'était plus stable. J' amenais Lexa juste à côté par la longe et grimpais sur le bois puis me couchais sur la jument.......et glissais une jambe de l'autre côté.......... Pourvu que les frères ne soient pas dans le coin car ils allaient se ficher d'elle............surtout Joker qui n'en manquait pas une.

Aie, aie ! elle était drôlement large cette jument. J' essayais de me stabiliser et de bien me mettre au milieu pour ne pas glisser d'un côté ou de l'autre.


Allez Lexa, on y va......doucement s'il te plaît et je tirais doucement sur la longe et la jument démarra direction la rivière. J' étais penchée sur le dos de la jument.......je devais ressembler plus à un crapaud qu'à la belle Axel quand elle était sur le dos de sa jument.
Nous étions arrivées quand même jusqu'à l'eau et la jument habituée entra sans se faire prier dans le lit de la rivière et baissa la tête pour boire....... pas habituée et surtout surprise, je glissais par dessus sa tête et me retrouvais la longe à la main et le derrière dans l'eau en éclatant de rire


Merci Lexa mais j'ai pris mon bain ce matin. Je t'adore toi !

Elles restèrent dans l'eau un moment jusqu'à ce que la jument donne des signes de retour.

Nous rentrerons à pied toutes les deux si tu veux bien car là je n'ai rien pour monter sur ton dos .

J' étais contente car même si ce n'était pas encore ça, j' avais testé et j'adorais.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:31

A toute à l'heure !


Axel regarda Kena s'éloigner sur le dos de l'immense Lexa. Elle ne doutait pas que les deux s'entendraient . Lexa était probablement l'une des juments les plus gentilles qu'elle ait jamais rencontrée. Placide en toutes circonstances, le pied sûr et une véritable passé partout.


Lorsqu'elles eurent disparu, la Blonde se dirigea vers la citadelle pour aller chercher Châtaigne . Celui-ci l'attendait calmement dans son box. Il était amusant de comparer le flegme de cet étalon lorsqu'il était à l'écurie ou au pré et son énergie lorsqu'il pénétrait dans la lice. Axel, à peine sortie du bâtiment grimpa sur le dos du gigantesque cheval. Comme à son habitude, elle n'avait pas pris la peine de lui installer la selle sur le dos, déjà elle n'aurait probablement jamais réussi et puis elle avait confiance dans ce géant au coeur tendre. Bien sûr ce n'était pas Lexa et il eut tendance à vouloir un peu faire le mariole en passant devant le pré où paissaient des juments , mais rien de grave. Arrivée au haras et en attendant que Kena revienne, l'errante décida de travailler un peu le jeune étalon. 
Elle mit pied à terre et le longea avec une corde d'une bonne demi douzaine de toises de long. 
Celui-ci habitué au travail en carrière obtempéra avec docilité, puis emporté par sa fougue, Châtaigne commença à être moins à l'écoute . Il profita d'être longé pour réaliser quelques figures dont tout cavalière aimait à se passer. Mais la détente en longe fut efficace car il s'apaisa et la seance de dressage avec  la Précieuse sur le dos fut des plus agréables pour la cavalière. Les transitions étaient propres et les exercices d'assouplissement des épaules et des hanches furent réalisés sans encombre. Seul le galop final dérangea la Blonde car il l'embarqua sans vergogne. Étant à cru, elle dû laisser l'orage passer en travaillant ses muscles à elle... enfin calmé, elle ne laissa pas sur pareil camouflet et il dû à nouveau galoper quelques tours de carrière sur un galop très rassemblé, avec des transitions avec l'arrêt régulières. Une grosse caresse à chaque réussite récompensant les bons comportements. 
Quelques instants après les oreilles de châtaigne s'agiterent. Lexa revenait ! 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptySam 14 Sep 2019 - 11:59

Elle était heureuse de sa première fois sur le dos de Lexa même si elle n'était pas très douée encore, elle comptait bien sur les conseils d'Axel pour apprendre le comportement qu'il fallait avoir . La jument était très belle mais en plus elle était extraordinaire, d'un caractère docile ce qui l'arrangea bien.

La monte à cru devait exiger des compétences, de l'équilibre et de la coordination de la part du cavalier puisque celui-ci ne dispose pas d'équipement pour compenser ses erreurs d'équilibre et ça elle n'en avait ps trop encore. Bien sûr, elle était très agile mais l'agilité ne suffisait pas. Ce n'était pas demain qu'elle ferait des figures comme sa sœur.

Elle se disait que l'équitation à cru devait être une façon de monter naturelle puisqu'il y a longtemps, les selles ne devaient pas exister. Elle pensait que cela permettait  une meilleure communication avec le cheval et surtout que cela améliorerait son équilibre...........à elle. Par contre, elle devait être plus attentive pour éviter de se blesser en chutant de cheval. Elle se demandait aussi si elle ne risquait pas d'avoir mal aux fesses avec les os de la colonne vertébrale du cheval et est-ce que ça ne lui ferait pas mal à Lexa aussi.........Il faut dire qu'elle ne pesait pas lourd et le cheval devait à peine la sentir.

Elle marchait toutes les deux vers le haras et Kena avait l'impression d'être une puce près d'un gros bourdon mise à part qu'elle ne faisait pas buzzz!

Elle sourit car maintenant, elle pensait que sa sœur allait lui présenter le beau Châtaigne.......pourvu que cela marche entre les deux. Il lui tardait tellement d'avoir des poulains......c'était si mignons.

Elle aimait bien être là, elles étaient presque toujours toutes seules avec les chevaux sauf quand les frères venaient chercher une monture.


Coucou Axel, Coucou Châtaigne, on est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:34

L'errante s'interrompit et sourit à sa jeune soeur. 


Et bien que fais tu à terre aller hop en selle ! Enfin à cheval. On va travailler ensemble ce sera mieux. Châtaigne a tendance à vouloir faire le malin. Lexa va lui expliquer la vie ! En reprise, elle est intraitable. Une véritable élève modèle qui ne tolère pas que les autres fassent n'importe quoi. 


Disant cela elle caressait le géant. Il ne fremissait pas même un peu . Lexa n'était vraiment pas encore prête . C'était donc parfait pour un cours d'équitation. 


Axel laissa Kena remonter sur la grisette. Et lui indiqua quoi faire. 


L'essentiel à crû, c'est d'être détendue . Même si tu dois serrer les jambes tu dois le faire en toute décontraction. 


Contracter ses muscles en étant décontracté... le principe pouvait paraître abscons. Mais si l'on manquait de souplesse on risquait la chute... 


N'hésite pas à t'avancer un peu . Rapproche toi suffisamment du garop afin que tu aies une bonne prise de crinière . Si tu sens que tu perds l'équilibre prends le crin et rétablis-toi. 
On va commencer par le plus simple on va faire partir au Pas et doubler dans la longueur une fois ou deux sur chaque main . Pour changer de main, entre chaque on fera un arrêt simple. 
Quand tu te sentiras bien on prendra le petit galop . C'est 100 fois plus simple et confortable que le trot et avec Lexa il te suffira de rester bien droite, de reserrer un peu tes cuisses et tes mollets en n'oubliant pas de baisser tes talons et de prendre le crin à deux mains et de dire : galop ! Elle partira seule. 
Je serai juste derrière toi . 
C'est bon pour toi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:58

Et bien que fais tu à terre aller hop en selle ! Enfin à cheval. On va travailler ensemble ce sera mieux. Châtaigne a tendance à vouloir faire le malin. Lexa va lui expliquer la vie ! En reprise, elle est intraitable. Une véritable élève modèle qui ne tolère pas que les autres fassent n'importe qu

Bin, je suis trop petite pour monter sur Lexa et au bord de la rivière, je n'ai rien trouvé pour remonter sur son dos. Comment ça m'attraper à sa crinière pour monter.....mais.....mais je vais lui faire mal ?

Je suis désolée Lexa mais il paraît que tu as l'habitude.

L'essentiel à crû, c'est d'être détendue . Même si tu dois serrer les jambes tu dois le faire en toute décontraction.

Etre détendue  et serrer les jambes en toute décontraction, ce serrait sûrement ça le plus difficile.

Axel l'ayant aidée, elle se retrouva sur le dos de la belle jument, d'abord s'avancer pour attraper la crinière, elle se détendit une fois sur son dos puis elle se mît bien droite, resserra un peu ses cuisses et ses mollets en n'oubliant pas de baisser ses talons et de prendre le crin à deux mains. Elle avait fait tout se que sa soeur lui avait dit, elle se sentait prête.

C'est bon pour toi ?

Oui, je suis prête pour le pas, allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:43

Sans surprise Lexa jouait les bonnes élèves autant que les maîtres d'école. Il était si dommage que pareille merveille fut si grande et ne puisse accueillir que des cavaliers adultes car elle aurait été le meilleur cheval d'apprentissage du monde. Châtaigne a sa suite obéissait de bonne grâce . AU pas on tourne, on s'arrête on recommence dans l'autre sens, il devait trouver cela un peu étrange mais il semblait s'en accommoder sans problème.

C'est super, tu t'en sors très bien. Maintenant, on va passer au galop, je vais faire deux tours de piste pour te montrer la position et puis je viendrai me caler derrière toi, Lexa n’accélérera pas c'est promis, elle gardera un petit galop et veillera sur toi.

La Précieuse se décala un peu avec Châtaigne et après l'avoir mis en action, passa rapidement au galop , son buste était à peine en avant pour compenser le déséquilibre d'avoir légèrement surélevé son fessier. Puis lrsqu'il fut bien das son galop elle s'assit confortablement , les mains basses l'une fermement installée dans la crinière l'autre dirigeant le géant pour qu'il garde sa trajectoire.

Elle ralentit et vint se placer derrière Kena.


Des questions? Tu te rappelles? Tu serres un peu tes jambes tu peux éventuellement légèrement soulever tes fesses mais avec elle c'est pas obligé, puis tu prends la crinière et tu lui indiques que tu veux partir au galop,petit coup de talons et en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:15

C'était vrai que Lexa était une jument extraordinaire et je me sentais bien sur son dos. J'écoutais bien les explications de ma soeur. Déjà pour ne pas tomber et ensuite pour ne pas faire mal à sa monture.

C'est super, tu t'en sors très bien. Maintenant, on va passer au galop, je vais faire deux tours de piste pour te montrer la position et puis je viendrai me caler derrière toi, Lexa n’accélérera pas c'est promis, elle gardera un petit galop et veillera sur toi.


Je regardais bien comment elle faisait....... d'abord se lever légèrement mais le buste pas trop en avant puis ensuite redescendre doucement sur le dos et surveiller bien mes mains....une dans la crinière et l'autre pour diriger et surtout ne pas oublier les jambes.

J' espérais qu'un jour, je serais aussi douée que ma sœur car c'était trop bien mais il ne fallait pas que j' en parle à mon Chevalier de père car il me dirait de mettre une selle sous mes fesses. C'était un amour mais il était pas pour la nouveauté. Heureusement, on était seule ici donc il y avait peu de chance qu'il ne le sache.

Allez c'était mon tour, je vérifiais bien mes jambes, mes talons....je commençais au trot puis quand je me sentis bien, je pris la crinière et je lui indiquais que je voulais partir au galop. Je lui donnais un petit coup de talons et en avant, elle démarra.

Oulà, bien me tenir sur mon assise pour ne pas chuter. Je me penchais un peu plus en avant et ne lâchais surtout pas la crinière. Je fais le tour de piste et m'arrête à côté d' Axel et de Châtaigne.


C'est super, j'adore. Je vais m'entraîner souvent car j'aime trop ça. Je te comprends, c'est une autre impression. On fusionne avec le cheval. Je te remercierais jamais assez de m'apprendre à monter à cru.

Elle se pencha et caressa Lexa

Tu sais que tu es adorable ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptySam 21 Sep 2019 - 20:43

La leçon d'équitation se poursuivit un moment puis vint le temps de mettre pied à terre. Kena avait bien travaillé , et Axel était églament très satisfaite du comportement de Châtaigne. Pour être un bon destrier, il fallait aussi être un cheval bien éduqué, et il démontrait qu'il était parfaitement bien dressé, cela ne faisait aucun doute Teia puisque c'était probablement elle qui l'avait débourré avait fait un très bon travail.. Pour retrouver le plancher des vaches lorsqu'on est si haut perché il vaut mieux se laisser glisser délicatement que s'éjecter sinon c'est le coup de foudre dans les gambettes assuré. LA Précieuse crinière bien en main se laissa donc glisser lentement sur le flanc d géant puis le dirigea vers la sortie de la carrière.

Allez mon beau tu as bien travaillé je vais te montrer tes quartiers de villégiature, c'est là que tu vas vraiment pouvoir faire connaissance avec Lexa.

Kena on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptySam 21 Sep 2019 - 22:21

Elles avaient passé un bon après-midi avec les deux destriers et Kena était heureuse sur le dos de lexa lorsque sa soeur l'appela.

Citation :
Kena on y va ?

C'était fini pour aujourd'hui. Il ne fallait pas oublier qu'ils étaient là tous les deux pour nous faire un magnifique poulain.

Oui on arrive Axel !

Même si elle était sur le dos du cheval, elle regardait ce que faisait sa soeur pour ne pas faire d'erreur aussi quand elle la vît qui attrapait la crinière et se laissait glisser, elle fît pareil.........non sans s'être excusé auprès de Lexa avant.

Elle lui dit doucement car elle avait peur qu'Axel se moque d'elle.

Désolée ma belle mais tu es trop haute, je suis obligée de faire comme ça. Tu sais que tu es formidable.

Allez viens, on va rejoindre ton amoureux.....enfin s'il te plaît. Il est très beau tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyDim 22 Sep 2019 - 13:48

L'errante et l'ecuyère minuscules menaient par la bride les deux géants. Elles les conduisirent jusqu'au pré qui bordait la propriété du haras . C'était le pré le plus en amont de la rivière. Les chevaux pouvaient aller s'y abreuver seuls s'ils le souhaitaient car Axel avait demandé aux garçons d'écurie de clôturer une portion de la rivière à cet effet . Les deux shire y seraient sans doute très bien. 


Lorsqu'elles y arrivèrent, Axel confia la longe à sa soeur pour ouvrir le passage dans la clôture. Elle récupéra le géant et pénétra dans le pré avec lui . Après l'avoir débarrassé de son licol elle le libéra . Celui-ci, contrairement à ce que les chevaux font parfois, resta calmement auprès de la blonde et se mit à brouter paisiblement juste à côté de ses bottes. Elle lui flatta l'encolure et se promit en cet instant d'écrire à Shao et Teia si Lexa mettait au monde un poulain de la lignée de Noisette, le père de Châtaigne .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:19

Le mois d'octobre avait passé et avec les chaleurs de Lexa. Chaque jour, Axel était venu voir sa géante et son amoureux ; ceux-ci semblaient avoir vécu au pré ensemble toute leur vie. Ils jouaient, se disputaient, se câlinaient ou tout simplement se tenaient compagnie comme un vieux couple. Un véritable coup de foudre les avaient atteints en plein coeur et lorsque fut le moment fatidique Châtaigne ne s'était pas laissé démonter! Il avait honoré sa fiancée particulièrement docile à plusieurs reprises durant près d'une semaine, à coup sûr la saillie allait porter ses fruits. Gaston s'était inquiété de la réaction de a belle lorsque la semaine de fertilité serait terminée, mais l'inquiétude avait semblait-il était vaine. Un matin , l'insistance de l'étalon avait rencontré les dents et la ruade inoffensive de la jument, et cela avait suffit pour qu'ils reprennent leur vie de couple rangé. Leur complicité faisait chaud au cœur. Ils étaient magnifiques et Axel commençait à se demander s'il ne serait pas envisageable de les habituer à être attelés ensemble. Châtaigne n'était pas un cheval de travail mais si l'occasion se présentait , la Précieuse était persuadée qu'il suivrait sa dulcinée n'importe où.A tel point qu'elle redoutait de devoir renvoyer l'étalon à son écurie de Ryès. Comment allaient-ils supporter de retourner à leur box respectif ? Elle réfléchit un moment et décida de reconduire les deux amoureux à Ryès. Lexa prendrait le box d'Electre, et elle les séparerait progressivement jusqu'à ramener Lexa au haras lorsqu'il auraient repris un rythme de vie plus solitaire.
Elle fit alors porter un message à Kena, pour que celle-ci vienne l'aider à les reconduire à Ryès.



Citation :
Kena

Te plairait-il de faire un petit tour à dos de Lexa?
Il faut reconduire Châtaigne à Ryes et je crois que leur séparation serait trop brutale j'ai donc dans l'idée de les laisser dans deux box proches pour commencer pour d'éloigner peu à peu Lexa de son amoureux .Il me faut donc deux cavalières ! Je ferai l'une me feras-tu l’honneur d'être l'autre?

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:53

Kena venait de recevoir un mot qu'elle s'empressa d'ouvrir. Qui pouvait lui envoyer ce pli. Elle l'ouvrit...... c'était Axel. Ah bon ! que se pasait-il ?

Citation :
Kena

Te plairait-il de faire un petit tour à dos de Lexa?
Il faut reconduire Châtaigne à Ryes et je crois que leur séparation serait trop brutale j'ai donc dans l'idée de les laisser dans deux box proches pour commencer pour d'éloigner peu à peu Lexa de son amoureux .Il me faut donc deux cavalières ! Je ferai l'une me feras-tu l’honneur d'être l'autre?

Axel

Bien sûr qu'elle voulait accompagner sa soeur dans son Domaine en plus sur le dos de Lexa pour ramener les amoureux. Elle adorait cette jument, elle était fantastique......comme sa maîtresse. Elle chercha le necessaire et se dépêcha de lui répondre :



Citation :
Coucou Axel,


Bien sûr que je suis prête à te suivre pour ramener nos deux amoureux à Ryes. Ca va être sympa surtout sur le dos de Lexa. J'attends que tu me fasses signe.


Kena



Elle fît porter le pli et décida d'aller voir les chevaux. Ils lui avaient manqué.

(désolée, j'étais absente et je n'avais pas vu ton message)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:03

( t'inquiète j'avais qu'à vérifier les dates ^^)


Pauvre Louis qu'Axel prenait pour un coursier. A peine avait-il ramené la réponse de Kena, qu'elle le renvoya à Ryes.alors certes il n'était pas à pied car il finissait le dressage d'Arcynhoé mais bon tout de même. 



Citation :
Je récupère les amoureux au pré et on t'attend sur le rond de longe . A tout de suite. 

A peine le garçon d'écurie passa la porte de l'écurie que la Blonde longe en main se dirigea vers le pré pour récupérer les deux shires. Châtaigne n'était généralement que peu docile dans ce genre de situation, mais son affection pour Lexa est telle qu'il l'aurait suivie au bout du monde. Axel siffla donc sa jument qui leva la tête et oriental ses oreilles en direction de sa propriétaire. Lorsqu'elle la voyelle secoua la tete et se dirigea au petit galop vers sa maîtresse suivie à quelques foulées par son aimé. 



La précieuse sourit et lui adressa quelques mots avant de lui glisser la corde autour du cou. Puis vint le tour de Châtaigne qui paraissait un gentil petit toutou. L'équipage se dirigea vers la carrière où kena devait les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:29

Kenawee se dépêcha de se préparer et partit vers le ronds de longe ou Axel devait l'attendre avec les deux shire.

Elle trouvait ces chevaux très imposants et tellement beaux avec leurs poils vers le canon; sûr que leur poulain serait magnifique. Elle aimait quand il naissait car de suite, il voulait se lever pour aller têter et le poulain étaient amusant car il ne tenait pas sur ses jambes tout de suite et retombait mais ils percévérait.

Les animaux étaient plus malin que les humains car ils ne mettaient pas un an ou plus pour marcher.

Elle aperçu sa soeur et les shires :

Coucou me voici prête à te suivre.

Bonjour vous deux, vous allez bien. 

Elle tendit sa main à plat avec une carotte pour chacun et  ils approchèrent lentement mais ils vinrent quand même. 

Super, tu as vu, ils commencent à me connaître ? alors quans est-ce qu'on part en promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptySam 7 Déc 2019 - 19:24

Ce sont vraiment deux pâtes tous les deux. Etre avec Lexa a fait du bien à Châtaigne en tous les cas. Cette jument est vraiment un ange.

Bon par contre je crois qu'on a oublié les marche-pieds... il va falloir tester la solidité de notre pare-botte.

Axel éclata de rire en se voyant si petites toutes les deux face aux deux géants.

Lorsqu'ils vont nous voir passer les portes les gardes ne vont pas en croire leurs yeux. on va avoir l'air de deux puces sur de gros chiens.

Allez hop ma jeune sœur en selle ! Enfin en selle sans selle...

Son sourire s'élargit, elle savait que Kena appréciait de monter sur Lexa à cru, tant celle-ci était confortable comme un bon gros fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:12

Ils allaient partir tous les quatre, elle était super contente.

Ce sont vraiment deux pâtes tous les deux. Etre avec Lexa a fait du bien à Châtaigne en tous les cas. Cette jument est vraiment un ange.
Bon par contre je crois qu'on a oublié les marche-pieds... il va falloir tester la solidité de notre pare-botte.


Effectivement, sans marche-pieds, elles étaient mal parties. Pas de Thiberian pour Axel et de papa pour Kena.....les deux hommes étaient grands et elles ne leur auraient pas pesées lourd aussi restait plus qu'à approcher leurs deux montures près du pare-botte......pourvu qu'elle soit bien clouée.

Elle caressa Lexa et monta sur son dos.

Tu es très belle et adorable. Allez en route Lexa !

Lorsqu'ils vont nous voir passer les portes les gardes ne vont pas en croire leurs yeux. on va avoir l'air de deux puces sur de gros chiens.

Kena éclata de rire. Elle imaginaient leurs têtes.

Vous êtes prêts tous les deux. On y va ?

Qu'est ce qu'elle était bien ! Lexa avait un dos juste parfait pour ce genre de monte. Elle remercierait jamais assez sa soeur de lui avoir appris. Elle adorait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue Lexa. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Lexa.   Bienvenue Lexa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Lexa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» verre de bienvenue
» Bienvenue aux nouveau
» [Archives] Reorganisation : Bienvenue
» Bienvenue dans le merdier.
» Bienvenue chez les fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: