Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] L'arrivée d'un Louveterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyVen 3 Jan 2020 - 12:17

    Il était des moments importants dans la vie d'un homme.

    Les pas vers l'amour. Le premier réveil dans des bras doux. La marche de celle que l'on aime vers l'autel. La naissance de ses enfants.
    Les pas vers la mort. La première bataille. Les cris, les corps et les larmes. Le sang et la cendre. Les douleurs du corps et de l'âme.
    Les pas vers l'honneur. La première fois que l'on donne son véritable nom. D'un lige prêté et à jamais fidèle. De ceux qui le menaient à présent à la forteresse de Ryes...

    Perché sur Orage son destrier - frison offert par sa sœur Ellesya voilà des années à présent - l'homme effectua donc seul et prestement la route le menant jusqu'en Normandie, à la demande du Grand Maître. La tête pleine d'images rêvées, de récits fantasmés, mais aussi du poids des responsabilités. Il savait que ce choix risquait de grandement changer sa vie, en adoptant enfin cette voie qui l'avait toujours attiré. Pressé et ne s'offrant donc que peu de repos sur la route, l'Orageux sembla d'une fraîcheur discutable lorsqu'enfin il parvint à vue du poste de garde, où il salue les gardes de faction.

      - Le bonjour ! Je suis Dekhaër de la Louveterie, et j'ai cette missive de la main du Grand Mestre Walan de Meyrieux qui atteste de mon intégration en tant qu'homme d'armes !


    Et de tendre la dite missive, attendant toujours perché sur sa monture que herse soit levée et passage accordé.




Citation :
Note hRP : si je peux me permettre, vu qu'en rédigeant ce message j'ai constaté que vous n'aviez pas encore corrigé le souci des messages qui perdent leur mise en page (retour à la ligne et tout) lorsqu'on prévisualise ou édite un message, je me dis que ça peut vous intéresser de mettre en place un correctif (vu que soyons honnête, c'est une véritable plaie de pas pouvoir utiliser la prévisualisation notamment) !

Voici le code à placer :

Code:
$(function() {
  var a = $("#text_editor_textarea"), t;
  a.length && (t = a.val()) && $(function() {
    a.sceditor && a.sceditor("instance") && a.sceditor("instance").val(t);
  });
});

Pour le mettre en place, c'est dans le panneau d'administration, onglet Modules, HTML & Javascript/Gestion des codes Javascript. Bien cocher "oui" à "Activer la gestion des codes Javascript", puis cliquer sur Créer un nouveau Javascript. Mettre le titre que vous voulez, le code là où il faut, et Valider.
Si ça fait râler JD Feu Bralic (ça a l'air d'être toujours lui qui gère...), dites-lui "nique les drosophiles" (et aussi qu'il a un chouette vava) et envoyez le moi au pire !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:09

Axel avait embarqué Lamya pour lui expliquer la procédure d'accueil des nouveaux venus. La Précieuse s'approcha du garde de garde... et lui demanda à qui elles avaient affaire.

Le bonjour Jéhan, nous avons été alertées par votre collègue, il semblerait que quelqu'un se présente à l'entrée.

- Errante Axel, il dit être Dekhaer de la Louveterie, et a un courrier du Grand Maitre. Tenez j'sais pas lire moi de toute manière.


Axel réceptionna le courrier et le lu avec Lamya


Vois ma Soeur, cet homme est porteur d'un courrier signé de la main de Walan, il vient donc nous rejoindre comme tu l'as fait il y a quelques semaines. Nous allons lui faire accueil. Te souviens-tu de ton entrainement d'il y a deux jours avec le Maître d'arme ? Je l'espère car tu vas devoir le mettre à l'oeuvre !
Axel lui sourit en grand en lui tendant sa miséricorde qui lui pendait au côté et s'avança vers la herse que Jehan commençait à remonter.


Le bonjour Dekhaer, je vois que la présence en Tourraine de notre bien aimé Grand maître est efficace. La bienvenue à vous. Comme vous le savez je suis Axel Baccard, l'épouse de Thibérian, mais ici je suis Axel, errante de la Licorne et voici notre soeur Lamya, femme d'armes. C'est elle qui vous accueillera avec son épée, comme le veut notre tradition !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:15

Elle était contente qu’Axel la prenne avec elle pour accueillir le nouveau venu à la forteresse, elles se retrouvent face au garde et le salue d’un large sourire, toujours heureuse d’être en mission accueil, elle lit attentivement le courrier et le souvenir de son arrivée lui revenu rapidement en tête, puis Axel lui parla de son entraînement à l’épée et là le sourire se transforma en tirage de tronche , non mais ça va pas recommencer !!! Elle est comme son mari, Y en a pas un pour rattraper l’autre...

Euh... tu rigoles là j’espère

Elle n’avait pas eu de réponse de sa sœur que celle-ci accueilla le nouveau homme d’arme, la blonde le salua d’un sourire sauf quand encore Axel parla du duel de tradition... non mais elle veut pas mourir à son âge... elle se retient de hurler au secours et tache de faire bonne figure face à l’arrivant ... mais faudra quand même qu’elle se renseigne sur cette fameuse tradition d’accueil puis re fixa son regard sur l’homme

Soyez le bienvenu à Ryes
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptySam 4 Jan 2020 - 16:50

    La missive tendue est saisie, et s'ensuit un moment durant lequel un peu de mouvement se devine. Un moment s'écoule, sans doute durant lequel l'on identifie l'authenticité de son pli, ou bien le temps d'attendre les personnes qui finalement le recevraient. Ce n'était pas la première fois qu'il visitait une commanderie d'un Ordre Royal, même si les précédentes avaient été pour raisons toutes autres, mais il savait donc que c'était souvent ainsi que les choses étaient gérées ; le garde de faction n'avait pas bien plus de responsabilité que de garder, justement, sans parfois même chercher à discuter. Le cas ici donc, ce qui ne tracassa pas l'Orageux outre mesure. Sa candidature avait déjà patienté pendant de nombreuses années avant d'être finalement envoyée, ce ne serait donc pas quelques minutes de plus qui viendraient écorner sa patience, malgré ce froid à fendre les pierres.

    Lorsque finalement la herse se lève - l'attente n'ayant pas été bien longue au final - ce fut une voix connue qui se fit entendre, et qui entama les présentations.

      - Mes salutations, Axel ! Lamya ! Merci de m'accueillir !


    Lance-t-il pour les saluer à son tour.

      - Cependant, si je puis me permettre de lever la confusion, ce n'est pas réellement la présence de Walan en Touraine qui m'a motivé. Disons juste que cela fait de nombreuses années que mon cœur est attiré par la Licorne, mais que ma raison a longtemps repoussé ce moment. Le temps me semble enfin venu de concilier les deux, tout simplement - même si avoir fait la connaissance de Walan n'a rien de négatif en ce sens, rassurez-vous !


    Se permet-il de ponctuer, franc sourire aux lèvres comme il se laisse glisser à bas de sa monture, laissant apercevoir ainsi sa stature en cet uniforme qu'il avait déjà tant porté durant ses mandats de Capitaine et participations aux mouvements armés pour la Touraine.


Spoiler:

    Tapotant la gorge d'Orage qui venait de piaffer, Dekhaër jaugea alors la jeune inconnue du regard, cette Lamya qu'apparemment devrait "l'accueillir à l'épée". Et l'homme n'eut pas trop l'impression qu'elle-même était fin prête pour ce genre de tradition. Enfin, le Louveterie avait appris à ne pas juger l'eau qui dort, et n'allait donc pas prendre cette impression pour argent comptant. Il écarta sa cape, laissant voir qu'il portait une épée à chaque flanc - longue à senestre et courte à dextre, mais parfaites jumelles à l'exception de leur taille - défait les boucles de son baudrier et l'accroche donc ainsi que ses lames par lui forgées à la fonte de sa monture, auprès de l'arbalète qui y pendait déjà. Ce faisant de répondre simplement...

      - Je n'ai pas vu mention de cette tradition dans la charte, aussi permettez que j'éclaircisse la situation : épée de pratique, lame émoussée ou nos propres épées ? Trois touches, premier sang, décision de l'arbitre ?


    Ses yeux d'argent glissent d'une blonde à l'autre, tâchant d'y déceler quelques réponses si cela était possible. Lui tout du moins paraît parfaitement à l'aise, bretteur expérimenté et passionné d'épées qu'il était !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptySam 4 Jan 2020 - 18:52

Lamya laissa les deux discuter, car apparemment ils se connaissaient puis ...

L’homme venait de descendre de son cheval, qui d’ailleurs était magnifique... le cheval hein, pas l’homme... et la, regardant la carrure du nouveau arrivant, la blonde ne pût s’empêcher de sourire... sourire nerveux évidemment...

Celui-ci avait l’air tout à fait à l’aise à l’idée de ce test d’arrivée, il parla de l’arme qu’il devait utiliser puis du fonctionnement du duel ... premier sang? Quoi? Euh? Non mais ça va pas non!!! Elle veut bien mais oh... son sang coulera mais contre l’ennemi et non pour un test d’arrivée...

Faire diversion, c’était une qualité non? Elle réfléchit rapidement pour une blonde pour se sortir de ce pétrin, et la la lumière fut et s’approcha du frison


Permettez moi d’amener votre cheval aux écuries afin qu’il puisse boire, la route du être longue pour lui aussi, et ainsi Axel pourra pour expliquer le fonctionnement de la forteresse, je reviendrais ... ou pas... pour le duel

Lamya attendait l’autorisation de Dekhaer pour s’emparer des rênes du cheval
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptySam 4 Jan 2020 - 21:46

Nous sommes alors ravies que le temps ait fait son oeuvre dans votre esprit alors mon frère. Entrez donc. Votre cheval est superbe, il se plaira sans aucun doute parmi nos monture.

Elle lui sourit et vint se porter à hauteur de l'étalon à qui elle laissa humer sa paume afin de faire connaissance, après tout il y avait des chances qu'elle passe plus de temps avec lui qu'avec son cavalier. Alors il valait mieux faire copain copain au plus vite.

Axel avisa ensuite les lames que Dekhaer portait, elle en connaissait un qui s'il n'était pas fin bretteur avait une passion pour les jouets en métal et les trouverait fort à son goût surtout la longue .


Il s'agit de la procédure d'accueil des nouveaux frères d'armes, mais rassurez-vous tous les deuxL'errante jeta un regard amusé sur sa jeune sœur qui avait eu un mouvement de recul à l'annonce des modalités du duel, puis ajouta en souriant .
Je voulais seulement expliquer la procédure à Lamya, or je doute que l'ancien capitaine de la Tourraine ait besoin de faire ses preuves en tant qu'homme d'armes. Donc si vous êtes d'accord Lamya conduira en effet votre monture à l'écurie qui se trouve un peu plus loin sur main droit et nous poursuivrons jusqu'à la Tour Arès pour que vous puissiez déposer vos affaires dans l'une des chambrées avant que je ne vous conduise vous sustenter à la taverne si le besoin s'en faisait sentir, puis rencontrer notre grand maître ou encore découvrir la salle d'arme, et pour finir éventuelle mon domaine : le haras, où vous pourrez venir vous entraîner à la quintaine notamment.

Axel était plutôt fière de sa petite démonstration pour la procédure d'accueil Lamya n'était pas prête d'oublier, les différentes étapes pour recevoir un impétrant.


Lamya rends moi ma miséricorde je te prie, tu n'en auras pas besoin pour aller à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptySam 4 Jan 2020 - 23:42

Le Baccard s'amusait parfois à observer sa petite femme travailler, il aimait ce qu'il voyait car elle se donnait à fond et à vrai dire il n'aurait jamais cru que ça se passerait si bien.
Elle si précieuse avait su se faire à la discipline d'un ordre aussi martial, et non seulement ça mais en plus ça semblait lui donner une nouvelle jeunesse autant qu'à lui.
Quand on annonça l'arrivée d'un visiteur, il s'était rendu au poste de garde mais il remarqua de loin les deux blondes qui l'avaient devancé et il se régalait déjà de voir la petite passe d'arme traditionnelle...Quelle fut sa frustration quand elles laissèrent finalement passer le nouvel homme d'armes aussi facilement.

Et c'est ainsi que le chemin de Dekhaer se retrouva avec un obstacle imprévu, un montagnard blond de 100kg les jambes légèrement écartées pour augmenter sa prestance, bien ancré dans le sol et qui brailla :


QUE NENNI !

Un sourire radieux éclaira la face du géant blond et il reprit :

Dekhaer, je suis ravi d'accueillir un nouveau frère encore plus que ce nouveau frère sois toi !
Mais la tradition c'est la tradition, c'est pas seulement une mise à l'épreuve ! C'est aussi la seule façon de connaitre vraiment un homme !

Alors en garde !


Il tendit un bras et le garde de l'entrée apporta les deux épées d'exercices qui étaient dans le coin précisément pour tester les nouveaux et en jeta une à Dekhaer.
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyMar 7 Jan 2020 - 1:23

      - Oh ?!


    Pousse-t-il simplement, alors que finalement la perspective du duel est avortée. Il n'insiste pas cependant. Acceptant sans souci de tendre la bride à Lamya qu'il remercia ce faisant, le Louveterie écouta les explications d'Axel. L'Orageux ne ressentit pas la nécessité de l'interrompre - il avait plutôt hâte de découvrir les installations qu'elle mentionnait - jusqu'à ce qu'elle évoque son domaine.

      - C'est vous qui gérez le haras ? Eh bien, si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, il me plairait beaucoup de pouvoir vous y assister. Même si cela remonte à quelques années déjà, j'ai pu travailler un long moment comme mestre d'écurie et d'élevage. Au moins aurez-vous ainsi la garantie que je n'y sois pas un boulet complet !


    Précise-t-il, souriant. Ses fonctions politiques et à la Maison Royale l'avaient tenu à l'écart de tout cela, à l'exception de son propre élevage qu'il ne parvenait jamais vraiment à lancer, une sérieuse impulsion y manquant encore. Ah, un jour sans doute, mais en attendant, remettre la main à la pâte au haras du Taureau Furieux serait sans doute formateur, en plus d'avoir un certain attrait sentimental... Discussion faisant, Dekhaër se dit donc que la prochaine étape serait cette tour Arès et la découverte de sa chambrée. En principe. Car dans les faits, les perspectives changèrent brutalement. Tout aussi brutalement que l'arrivée de Thiberian en somme, bien décidé à ne pas laisser sa moitié se soustraire aux traditions.

    Sourire qui s'élargit, comme il réceptionne au vol l'épée de pratique et la fait sautiller dans sa paume pour mieux en apprécier le poids, et la forme de la fusée dans sa paume. De ne pas s'arrêter pour autant, et de marcher vers le géant blond, s'échauffant le poignet d'un ou deux moulinets.

      - Tel Petit Jean gardant sa rivière ! Cela commence à ressembler à un pas d'armes... vous saviez que j'adorais cela, n'est-ce pas ? Ça c'est un accueil comme je les aime !


    S'amuse-t-il visiblement, approchant à pas vifs, comme s'il n'était pas soucieux de sa propre sécurité. Ce qui était un peu le cas après tout, que risquaient-ils sinon quelques coups de bâtons ? Le tout était de croiser le fer, enfin, plutôt le bois en l'occurrence. Aussi, de deux moulinets supplémentaires en main droite, l'épée de pratique fut levée au-dessus de sa tête, sa main gauche se joignant alors sur la poignée dans une garde haute qu'il ne maintint qu'un instant. En effet, s'il devait gagner son droit de passage, alors l'Orageux ne resterait certainement pas sur la défensive !

      - SUS AU BACCARD ! FULGUUUUR !


    Son cry ne laisse que peu de doute sur ses intentions bien sûr, mais de toute évidence il s'amusait déjà trop que pour être parfaitement sérieux. Cela ne voulait pas dire qu'il prenait cela par dessus la jambe, loin de là, mais très clairement ce ne serait pas comme s'il y jouait sa vie. Thiberian lui-même avait posé les bases, à son sens, d'un affrontement cordial où annoncer le premier coup en beuglant lui paraissait tout à fait opportun. Adoncques, l'épée s'abat d'un taillant dextre, ciblant principalement l'épaule droite de son adversaire mais ne se faisant pas grand espoir de réussite Dekhaër se prépara aussitôt à être réactif. Bien sur ses appuis et privilégiant des mouvements latéraux - plus souvent à dextre qu'à senestre - lui permettant de varier aussi bien les angles que les distances, il tenterait alors si loisir lui était laissé d'oppresser son adversaire, plus lourd, même s'il ne doutait pas que ce dernier lui offrirait du répondant. Ses frappes sont le plus souvent croisées, tentant ainsi de toute évidence de limiter son exposition alors qu'il cherche à prendre le dessus par une offensive qu'il veut harassante. Sa garde quant à elle oscille entre le Faucon qu'il semble privilégier depuis le début et la Couronne plus brièvement quand il ressent le besoin de moins s'exposer, la taille du blond l'incitant sans doute à garder plutôt haut.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyMar 7 Jan 2020 - 10:50

Le Baccard ne put s'empêcher de sourire largement quand sa proposition fut acceptée avec un tel enthousiasme, Dieu qu'il aimait les hommes qui ne se faisait pas prier pour une bonne baston !
Lui n'était pas très bon dueliste, vu sa taille l'agilité n'était pas tellement son truc, il comptait généralement sur sa masse pour encaisser les coups et surpasser son adversaire par des attaques écrasantes, c'était un parti pris risqué et c'est pour cette raison qu'il l'associait à une ruse et une fourberie technique qu'on imaginait pas pour un gars de cette catégorie.

En voyant les gardes adoptées il ne pu s'empêcher de se mettre en garde de la queue, la garde arrière le mettait en danger et représentait une parfaite provocation à laquelle on pouvait s'attendre de l'Impétueux mais surtout elle cachait son arme et ses intentions ce qui était parfait contre un gars plus rapide que lui.

Il eut tout juste le temps hausser les sourcils surpris lorsqu'il attaqua en beuglant, en annonçant son coup de façon aussi évidente et surtout en attaquant par le haut contre un gars aussi grand, pour toute parade il tendit la main gauche et attrapa l'épée qui s'abattait comme si de rien n'était, bien sur ça lui éclata la main mais ça il n'allait certainement pas le montrer.
Il regarda Dekhaer déconcerté et reprit :


Qu'est ce que tu fous ? Tu me prends pas au sérieux ?

Avec un sourire en coin, certain d'avoir concentré son adversaire il lâcha l'épée d'une façon totalement détendue et l'attaque partit aussitôt, fulgurante, d'une main car l'épée bâtard était peu encombrante pour un type de 220 livres dans une taille diagonale du bas droite vers le haut gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:32

On avait presque pu entendre le soupire de soulagement de la blonde quand sa sœur annonça qu’il n’y aurait pas de duel... puis elle se retrouva les rênes en main de l’étalon et au moment où elle voulut amener le cheval à l’écurie, laissant les discutions des deux se faire, le géant numéro 1 arriva, prêt à se battre!

Bon le duel serait plus équilibré que celui qu’elle avait fait elle même a son arrivée! C’est pas qu’elle les aimes pas mais elle va plutôt allé s’occuper du beau frison qui commençait à devenir nerveux... elle passa au côté de Axel et lui rendit sa miséricorde et lui fit un sourire du genre... plus jamais je viens faire l’accueil d’un nouveau avec toi!


Allez viens mon beau, laissons les hommes à leur duel, tu dois avoir soif et puis t’as pas besoin toi de monter et prouver ta force!!!

L. parti vers les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptySam 11 Jan 2020 - 1:12

    Ce que l'on voit, et ce que l'on ignore. Un monde de différence pour toute personne observant un duel mais n'y participant pas. Ce que l'on voit semble aisé. Des épées. Des bras qui les meuvent. Des corps qui les esquivent. Rien de sorcier, et cela pouvait même paraître ennuyeux - sauf peut-être de ces épéistes qui s'amusaient à tournoyer bêtement sur eux-mêmes. C'était plus marrant à regarder, oui, mais ils vivaient moins vieux, du coup restaient rares... Enfin soit. Du basique, donc. Puis il y avait tout ce qui était ignoré. Le monde de possibilité qui s'étend à chaque instant. Un mouvement plutôt qu'un autre. Lorsqu'un demi-pas ou un angle différent de quelques degrés pouvaient trancher entre vie et mort, le cerveau tend à tourner à plein régime. Ce n'est pas juste un pied après l'autre. Pas juste ce mouvement, puis celui-ci. Mais toute une mécanique complexe qui par le fruit de l'entraînement et de l'expérience se mettait en place naturellement. Un éventail de possibilité qui s'ouvre et se referme sur chaque décision, devant dès lors analyser de nouveau la situation et y réagir de la manière la plus efficace. Le temps, ici, ne s'écoule pas de la même manière...

    Aussi, lorsque le bois de son épée heurte la paume de Thiberian avec violence, avant que les doigts de ce dernier ne se referment sur "sa lame", plusieurs possibilités défilent et s'affrontent.
    Armer du pied droit et frapper au genou sur sa jambe d'appui. Ce qui voulait dire risquer son propre équilibre...
    Lâcher son épée et d'un pas rapide marcher dans sa garde, limitant les possibilités de riposte car trop proche, et frapper du front... où exactement ? Vu la différence de taille, était-il sûr et certain de pouvoir lui casser le nez ? Sinon cela ne valait pas la peine.
    Des coups peu élégants, oui, mais l'honneur en combat signe tellement d'arrêts de mort après tout...
    Toutefois, il n'était pas question de ce genre d'usage ici. Un combat amical, qui ne visait qu'à se jauger sans doute, et certainement pas à se blesser. Peut-être plus tard, lorsqu'ils décideraient de passer aux entraînements sérieux, mais l'on ne dirait pas que Dekhaër de la Louveterie s'amusait à jouer au barbare avant même d'avoir vu sa chambrée !
    Quant à se contenter de tirer vigoureusement, ce serait efficace peut-être avec une lame affûtée, mais ici avec son épée de pratique ce serait une trop grosse perte de temps.

    Tout cela fuse, sans autant rentrer dans les détails toutefois. L'expérience parle vite, et repousse ces idées alors qu'elles ne sont que flashs, aussi vite qu'elles viennent. En vérité, son corps sait avant sa tête. Sa senestre lâche la fusée de son épée, pour garder pour lui son équilibre et donc sa capacité de réaction. La garde de son adversaire, il l'a vue. Ne sait pas dans quel angle il cherchera à frapper, mais sait de quel côté cela viendra. C'est son épaule et le haut de son bras qu'il observe, car lorsqu'il bougera, ce sera déterminant. Prêt à tout, même à lâcher son épée pour bondir hors de portée s'il n'avait pas le choix. Un duelliste sans épée était un homme mort, disait-on... mais un épéiste découpé en deux l'était plus encore, assurément !

    Mais l'Errant lâche sa prise. Comme s'il lui offrait une chance de parer, alors que sa riposte fuse. Et cette chance offerte, Dekhaër n'allait pas se faire prier pour en user ! Il pivote pour n'offrir plus que son profil à son adversaire, mais face au coup qui lui parvient, son corps accompagnant le mouvement de son épée. Celle-ci descend dans un coup furieux, qui n'est autre qu'un coup de taille en diagonale pour venir contrer l'épée adverse, sa main gauche venant rejoindre la dextre pour s'assurer assez de puissance pour arrêter le coup. Les vibrations qui en remontèrent jusqu'à ses doigts indiquèrent bien la violence du choc, dont le bruit n'avait pas fait secret de toute manière. Les coups furieux s'accompagnent de coutume d'un coup au visage, mais hé, l'Orageux avait déjà décidé qu'il ne frapperait que de son épée ou ne frapperait pas, on n'allait pas y revenir si vite ! En place, il rompt de deux pas, en garde de la Couronne et après s'être assuré que son adversaire n'enchaînait pas se permet de lui rétorquer.

      - Ce n'est pas vous que je ne prends pas au sérieux ! Mais c'est comme jouer au Ramponneau sans miser d'argent... ça me pousse à jouer comme si j'avais toujours les As, c'est plus fort que moi ! Manque d'enjeu que, ma foi, votre parade indique fort bien. Bloquer un taillant vers votre épaule droite par votre main gauche, vraiment ? Et vous osez me dire que je ne prends ce combat au sérieux, quelle impudence ! Alors que durant votre reproche j'aurais pu par dix fois vous latter les bourses - ce dont je me priverai bien sûr par égard pour votre épouse - je vous trouve culotté !


    Bien sûr qu'il a conscience que c'était faux. Même pas une fois il aurait pu, alors dix... mais cela faisait aussi partie de la manière dont il avait décidé de jouer son duel ce jour d'hui. En l'occurrence, c'était juste plus drôle d'en rajouter des caisses !
    Sa comparaison au Ramponneau était parfaitement trouvée, au fond. Ce jeu reposait bien plus sur la manière dont on était perçu que sur les cartes que l'on avait en mains. Et si vous passez votre soirée à bluffer et à le montrer, lorsque vous aurez réellement la combinaison la plus forte, l'on vous paiera... C'est suivant ce schéma qu'il avait souhaité se battre ici. D'un peu plus de six pieds, Dekhaër demeurait malgré tout plus petit. Mais sec et entraîné, il pouvait espérer être plus rapide. Voilà deux points sur lesquels il avait décidé de parier, ne connaissant rien de l'expérience de Thiberian, de son talent de bretteur, de son endurance ou des stratégies qu'il pourrait adopter. Or ici, puisque les coups, comme les parties de cartes sans mises, n'avaient aucune valeur, il pouvait tout simplement prendre le temps de "poser son jeu".

    Un jeu agressif donc, et privilégiant les frappes hautes. C'est ce qu'il avait eu en tête du moins. Est-ce que cela pouvait être efficace ? Oui et non. Peu importe, ce n'était pas vraiment le but. Le tout était donc d'installer un rythme pour mieux pouvoir le trahir, soudainement. Une stratégie posée sur le long terme, en espérant que quelques passes s'installent et pas juste quelques coups. Mais le géant avait en substance dit "non, on joue pas". Si on peut même plus s'amuser, teh... Et pourtant... alors qu'il réplique verbalement, son sourire ne parvient à quitter ses lèvres. D'habitude, il n'avait que des angevins ou des routiers à se mettre sous la dent. La plupart savaient juste qu'il fallait tenir son épée par la fusée et frapper de l'autre bout... Le Louveterie était homme à avoir hésité à rejoindre la Garde Royale dans le seul but de pouvoir en affronter les membres et leur montrer à quel point ils n'étaient pas l'élite, mais juste des gardes, de simples gardes bien que plus richement armés. Et ce genre d'homme ne peut que se réjouir de pouvoir se mesurer et continuer d'apprendre avec ce qu'il considère comme l'élite de la chevalerie française. Alors, pourquoi bouder son plaisir ? Qu'importe ce qu'il en résultera, ce combat l'amuse, et il compte bien continuer à s'en amuser !

    Sa prochaine approche est plus mesurée. Ses yeux d'argent jaugent. C'est toujours à lui d'attaquer - il le sait. Après tout Thiberian gardait cette porte qu'il souhaitait passer, non ? Et tandis qu'il réfléchit, il "mesure". Il marche et rompt, essayant de jouer de la distance entre eux. Rester à une portée "confortable" - rien n'était tout à fait confortable face à une meilleure allonge - tout en cherchant le meilleur moment pour frapper. Lorsqu'il le fait finalement, c'est d'un coup de taille à dextre. Son oblique, tout d'abord légère, s'accentue brutalement, ajustant sa trajectoire pour finalement chercher la cuisse.




Citation :
Note hRP qui renvoie à celle de mon premier post : vous avez mis le patch, j'vous aime ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyDim 12 Jan 2020 - 15:18

Axel allait embarquer Daekher pour la Tour Arès, lorsque son Géant de mari débarqua et là, le combat de coqs s'engagea. La Précieuse les regarda s'engager l'un contre l'autre comme deux gosses à qui on aurait donné des épées de bois pour la noël. Lorsque Thib bloqua la lame de bois, elle frissonna, elle détestait le voir faire des trucs comme ça. Elle détourna les yeux et sans trop savoir si l'un ou l'autre l'entendrait elle lança [b]

Bon les enfants quand vous aurez fini de jouer vous finirez la visite des lieux, si vous me cherchez je serai au haras !


L'errante laissa là ses frères jouer à l'épée et partit s'occuper de choses de grandes personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:32

La réponse du nouvel homme d'armes lui arracha un sourire amusé, enfin de quoi s'amuser un peu !
Thiberian n'était pas très bon duéliste, il avait toujours réprimé l'escrime sportive car elle n'était pas représentative d'un réel quotidien d'un homme d'armes.
Il était de l'école qui disait que s'il devait choisir une arme et bien ça serait l'armure, car avec elle on peut se faire toucher de nombreuses fois et quand même gagner le combat tandis que sans elle la moindre touche est interdite...Comme en escrime sportive ou c'est la touche qui fais la différence et donc l'agilité et l'esquive jouent un rôle prépondérant alors que lui était surtout une véritable montagne pouvait encaisser des coups terrifiants.

Il se battait toujours de cette manière, c'est la raison pour laquelle il avait tant de cicatrices, tant de blessures, qu'il avait tant de fois frôlé la mort...C'est aussi la raison pour laquelle à chaque combat il emportait souvent plus d'ennemis dans la tombe que nombre de ses frères, car il jouait sa vie à chaque coup porté avec une puissance colossale.

Son adversaire oscillait entre les gardes du Faucon et de la Couronne, il semblait apprécier les gardes faciles à manier et cela portait à croire que l'épée longue n'était peut être pas son arme favorite ou celle qu'il maniait le plus naturellement.
Tant mieux, car le Baccard lui préférait la poésie de sa masse d'armes à ailettes et de son énorme pavois...Mais pour faire face à un adversaire qui semblait apprécier les coups de tailles tout en jouant la défense d'un pas d'armes il modifia sa garde en conséquence.

Qu'à cela ne tienne ! Ceci est un pas d'armes ! Donc autant qu'il garde la porte en adoptant la garde de la porte de fer !
Avec une garde défensive si efficace le Louveterie devrait galérer un peu pour obtenir ses touches même s'il finirait par y arriver quand le Baccard en aurait marre de se borner à défendre et commencerait à se battre comme un soudard.
La pointe fut abaissée vers le sol, le long du corps tandis que la jambe gauche est légèrement en avant en posture d'attente totalement défensive.

L'attaque ne se fit pas prier et elle changea de trajectoire pour viser sa cuisse, voila un choix judicieux quand on affronte un homme grand avec une allonge supérieure, les jambes font rarement des blessures mortelles mais un homme immobilisé est un homme mort. Toutefois ce genre d'attaque laisse une grande ouverture à l'homme qui est prêt à se laisser toucher, pouvait alors cueillir son cou comme on arrache une sucette à un enfant.
Mais ce n'est pas le cas ici car le Baccard est en défense et la pointe basse lui permet heureusement de parer à ce coup sans avoir à trop se contorsionner...Il n'avait pas prévu cette attaque mais la fortune est parfois excellente conseillère !

Aussitôt que les épées d’entraînements s'entrechoquent l'Impétueux utilise l'inertie du repoussement de son arme pour effectuer un changement de garde rapide, adoptant la garde du bœuf qu'il apprécie et lançant immédiatement une attaque d'estoc, visant la gorge de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:36

    Dévier plutôt que parer.
    Esquiver plutôt que dévier.

    L'un des grands fondements de cet art du duelliste, en sus bien sûr de savoir comprendre et gérer ses distances dans le feu de l'action. Un art pour lequel il s'était entraîné presque toute sa vie durant, ce qu'il présenterait sans l'ombre d'un doute comme la raison de sa survie. Ça en sus de sa bonne étoile... sa première bataille ayant bien failli être la dernière. Transpercé d'une épée d'acier lors d'une mission de repérage en Berry, duo d'éclaireurs sur les terres alors ennemies. Laissé pour mort, il avait été ramassé ainsi que d'autres cadavres par le coche d'un croque-mort, déposant ensuite le Louveterie blessé en un monastère où une année durant il s'était remis de sa blessure et des complications qui en avaient résultés. Sa santé avait encore été fragile quelques années durant, mais ce temps malgré tout avait été utilisé à bon escient. Si auparavant, sa passion de l'épée avait été plutôt un devoir filial, c'en était devenu une obsession. Le désir de s'améliorer pour n'être plus une victime une seconde fois. Cela en était arrivé au point où il avait souhaité s'adonner à la forge pour réaliser lui-même ce qu'il estimait être les meilleures lames, ne souhaitant plus confier sa vie à l'acier mal dégrossi que l'on trouvait sur les marchés, et réalisées par n'importe quel forgeron entre une pelle et un seau...

    L'épée courte, l'épée longue, la main-gauche... Il n'avait eu de cesse de perfectionner son arsenal, tant dans leur maîtrise que dans leur réalisation, et ce même si la longue malgré tout gardait sa préférence. De coutume l'Orageux aimait à jouer de faux semblant en guise de stratégie, garde du Fou et invite de la Reine étant ses fétiches. Risqués mais d'une terrible efficacité face à des bretteurs moins expérimentés. Face à un homme de combats, plus grand et sans doute plus puissant que lui - ça ne courait pas franchement les rues - qui assurait la défense, les gardes les plus classiques - à la fois hautes et de peu d'ouvertures - lui paraissaient les plus sensées. Il aimait laisser la première frappe, et contre-attaquer brutalement, sans s'encombrer d'une pseudo-déontologie. Aussi, quillons et pommeau ainsi que son propre corps étaient parts de son arme à son sens. Alors, se retrouver dans un combat où par principe il préférait ne pas en user, et où son adversaire le poussait à jouer à l'inverse de ses habitudes, voilà qui le poussait à bien rester attentif et prudent.

    Thiberian pare son coup vers la cuisse, et contre-attaque. Assez vite pour que l'esquive de Dekhaër soit maladroite, y perdant de son équilibre - ce qui était bien détestable en duel, reconnaissons-le - mais s'évitant d'être "embroché" pour la peine. Pas dans la facilité, mais sans une fière expérience le montagnard aurait bien pu crier victoire. Durant sa carrière, plus jamais il n'avait été gravement blessé en combat. En joute - où il était pitoyable, la lance n'étant pas son arme pour sûr - oui. À la chasse, re-oui. Engeance d'Anjou ou routiers, homme de Basile ou de Namay, il en avait passé de nombreux par le fil de l'épée, sans récolter plus que contusions et ecchymoses. La raison première, à son sens, était son adresse. Puis sa chance... quant à la troisième...

    Le Louveterie tente de riposter, ne tenant plus son épée que de dextre. Et la pointe de son arme se dirige ainsi vers le flanc de l'Errant. Dans sa position - mauvais équilibre dû à son esquive in extremis - son coup manquerait sans doute de puissance. Face à une armure, ce ne serait rien de plus qu'une éraflure. Mais sans cuirasse, cela devenait aussi mortel que la blessure qu'il avait lui-même reçu. Voilà donc bien la troisième raison pour laquelle il avait du succès en bataille... et la raison première pour laquelle il était devenu un armurier accompli, également, en sus des épées...


Citation :
hRP : Je m'amuse à lancer des dés pour mes esquives. Du coup, ça t'intéresse qu'on se joue la suite aux dés ? Rolling Eyes
Si tu veux en discuter plus simplement, mon skype : dekhaer.
Sinon, comme j'aimerais aussi faire d'autres petits RPs pour l'arrivée de Dek et la suite, j'ai deux petites questions Razz
- après le duel, Thib lui fera la visite, ou bien Dek est libre de se balader en se basant sur les instructions d'Axel ?
- c'est prévu que Thib lui apprenne qui est son parrain, ou bien Dek l'apprendra plus tard ?
Sans ces infos, j'me sens un peu bloqué :/
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:51

Citation :
[hrp] je m'incruste : Tu peux faire comme tu veux pour la visite et même tu peux commencer à venir en taverne ou autre^^surtout ne te sens pas coincé fais comme tu le sens! Very Happy [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:58

Le Baccard pratiquait une escrime qui visait à déstabiliser l'adversaire car elle n'était pas conventionnelle, il connaissait bien sur les gardes, il avait également suivi un enseignement académique en travaillant sur différents codex, ayant d'ailleurs une grande préférence pour celui de Hans Talhoffer, un allemand du sud là où la plupart préféraient Fiore dei Liberi et son style plus technique et moins brutal.
Il avait toujours pensé qu'on pratiquait l'art auquel on était destiné par notre corps, nos possibilités physique, notre allonge et notre tempérament...Il avait une mobilité suffisante mais pas forcement suffisante pour pouvoir toujours préférer l'esquive, en revanche sa présence physique et sa taille lui facilitaient les parades, les enrobages, les repoussements et la confrontation physique en règle générale, ainsi il ignorait la plupart des grands principes académiques auxquels il avait été formé et force est de constater qu'il n'avait été blessé qu'une seule fois durant cette carrière si longue et ce fut lors d'une tentative d'assassinat.

Il était un armurier chevronné, il avait une confiance absolue dans son équipement et l'entretien qu'il lui prodiguait, il savait quel coup pourrait être supportés par son armure et quel coup demanderait une action de sa part...Il était tellement habitué à combattre en armure et à ignorer les coups pour faucher avec violence qu'il se faisait généralement toucher très facilement, ce qui le rendait un duelliste très moyen lorsqu'il fallait déterminer la victoire au nombre de touches.
En revanche cette confiance lui avait inculqué un instinct dans le positionnement de son corps tout entier, ainsi ce n'est plus seulement son arme qu'il positionnait pour parer mais toute partie de son corps étant cuirassée. L'homme utilisait son armure comme une arme dans tous ses aspects.

Lorsqu'il lança son coup il fut fortement surpris de l'esquive inextremis du Louveterie, esquiver une estoc dans une telle posture n'était possible que pour un guerrier dont la mobilité était le point fort, totalement son contraire en tant qu'adversaire, totalement son complément en tant que frère d'armes.
Ce furent ses habitudes qui marquèrent la fin du combat car l'attaque portée par son frère le surprit, lancer une attaque en déséquilibre...Voila ce que tout guerrier vétéran se permettait de faire alors que les novices qui faisaient ça devant leurs maistres se prenaient des coups de bâtons et des corvées à n'en plus finir. Car seule l'expérience est bonne conseillère quant il s'agit de lancer une attaque aussi risquée...Et le risque paya !
L'attaque manquait de puissance mais il sentit malgré tout la lame émoussée mordre méchamment ses côtes...L'habitude d'être en armure, il n'avait même pas eu la présence d'esprit d'esquiver, il voulait bloquer la lame entre son bras et la cuirasse, mais cuirasse il n'y avait pas et le choc fut ressenti par un grognement de surprise et de douleur.

De sa main droite il repoussa donc l'épaule de celui qui était désormais son frère et rompit le combat et jetant son épée aux pieds de celui ci avant de repousser ses cheveux vers l'arrière en reprenant sa respiration puis de sourire :


Bienvenue à toi à la forteresse de Ryes mon frère.
Tu as gagné le droit de passer et de te sentir chez toi. Joli coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:30

    Touché ! Pas une victoire en soi, et Dekhaër ne savait même pas si cela sonnerait la fin de leur duel puisque règles n'avaient pas été établies, mais ce résultat fut tout de même pris avec satisfaction. Repoussé, il titube à reculons sur quelques pas, aussi peu assuré que s'il avait été sur une corde raide, tâchant de reprendre son équilibre en s'aidant de ses bras, allant jusqu'à ployer la jambe gauche, abaissant ainsi son centre de gravité pour se stabiliser enfin. Les deux hommes reprennent leur souffle, alors que Thiberian annonce la fin du combat. Le Louveterie se redresse alors, s'approche à nouveau afin de lui tendre l'avant-bras, ayant toujours connu la prise d'avant-bras comme la poignée de main des frères d'armes, il la trouva de circonstance ici.

      - Merci... j'ai eu de la chance ! Et je dois dire que je préfère t'avoir à mes côtés plutôt qu'en face. Tu as accueilli Lamya ainsi également ou tu as levé le pied ? Je comprendrais mieux du coup pourquoi elle n'avait pas l'air enchantée du tout à l'idée de m'accueillir de la sorte !


    S'amuse-t-il à plaisanter, arborant un sourire franc.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:11

Le Baccard ne put s'empêcher de rire à la réponse du Louveterie et lui balança une tape amicale dans le dos, digne d'un ours MAIS amicale et répondit à son tour :

Et moi donc, quand on est du genre à taper fort comme moi c'est toujours bien d'être accompagnés de combattants plus techniques et mobiles, ça permet de se compléter ! Content de t'accueillir parmi nous.
Et non pour Lamya c'était différent, normalement je me contente de défendre...Mais bon je me suis pris au jeu et j'ai bien vu que si je me contentais de défendre ça n'allait pas durer longtemps ni être amusant.


Il lui rendit le même sourire franc et lui donna une carte des lieux.

Tiens, tu te feras vite aux lieux mais pour débuter c'est pratique.
Tu trouveras un dortoir à la tour Hestia mais rien ne te force à loger à la forteresse si tu as une autre solution, une fois passé écuyer tu pourras obtenir une chambre dans la tour Achille.
Vu ta technique je pense que tu suis un entrainement régulier et assidus, la salle d'arme se trouve donc dans l'aile droite, j'ai aussi fait installer des obstacles dans la cour si tu souhaites renforcer ta condition physique.
Pour la convivialité, il y a bien sur la taverne...Elle est assez bien fournie tu devrais trouver de quoi ripailler correctement !

Pour le reste, le suivi des missions se fait dans la tour Ares et beaucoup de discussions se font dans la cour de la forteresse, tu as le droit ainsi que le devoir de participer et de donner ton avis chaque fois que tu le pourras.


Il lui montrait les lieux sur le plan à chaque fois, puis il lui donna un document roulé :

Du reste je t'encourage à t'instruire de la charte de l'ordre, des devoirs qui incombent à tout homme suivant la voie de la chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'arrivée d'un Louveterie   [RP] L'arrivée d'un Louveterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'arrivée d'un Louveterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation de la Louveterie
» Chambre de Rhuyzar de la Louveterie
» Chambre d'Ellesya de la Louveterie Arduilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: