Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:21

Accepté comme page : 14/04/1468

---------------

Candidature transmise par Lamya :
Citation :
Bonjour grand Maître, voici la candidature d’un jeune homme de 14 où 15 ans, je suis àvec lui a la tour saint Michel, je pense patienter avec jusqu’à réponse du haut conseil.
Bien à vous
Lamya

Citation :
De Moi, Eugène Rastignac, habitant de Lodève,
A vous Grand Maitre de l'Ordre Royal de La Licorne, ainsi que toutes les sœurs et frères de la Licorne qui liront :

Salve

Par la présente, j'ai la joie de vous faire part de ma volonté de rejoindre votre Ordre Royal si renommé. Premier Ordre officiellement reconnu par la couronne, Les Licornes sont auréolées d'un prestige, mais également d'un devoir qui les recouvrent.

Je suis jeune, certain sans doute dirons trop jeune, et c'était l'avis d'ailleurs de mon père. Mais, voilà il n'est plus, et après m'être enquis de ce que je devais faire pour lui, je suis désormais libre de toutes obligations morales et familiales.
J'ai toujours voulu me mettre au service du plus grand nombre, et c'est pour cela que j'ai entrepris de devenir tribun dans ma ville natale de Lodève. Mais je ressens l'appel des bottes, le besoin de prendre l'air, et surtout celui de me rendre encore plus utile là où je serais. Aussi, j'ai pris la route dans le but de faire un tour du Royaume pour l'embrasser de mes yeux, et me mettre à son service. Je sais que les Ordres Royaux sont au service de la couronne et du peuple de France, et c'est cela que je veux.

Aujourd'hui, je présente donc officiellement ma candidature pour devenir un page au sein de l'Ordre, n'ayant pas encore les 16 ans nécessaires pour devenir homme d'armes. J'espère pouvoir apprendre énormément à vos côtés et surtout vous rendre au centuple ce que vous ne manquerez pas, je le sais, de m'apprendre,

Respectueusement,
Eugène Rastignac
L'un d'entre vous est-il intéressé pour le prendre comme page personnel, puisqu'il n'a pas l'âge requis pour le moment ?


Dernière édition par Walan le Mer 30 Déc 2020 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:43

Je vais poser une question stupide... ça consiste en quoi d'avoir un page ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyMar 7 Avr 2020 - 8:53

Pour reprendre la charte :
Citation :
II.2.2. Page
Par sa nature combattante, l'Ordre exige une maturité non seulement morale mais aussi physique, qui fait qu'aucun candidat âgé de moins de seize années révolues ne saurait être accepté au sein de l'Ordre.

Les pages sont les impétrants qui n'ont pas atteint cet âge minimum pour pouvoir entrer dans l'Ordre. Ils seront pris entièrement en charge par un Chevalier de l’Ordre qui se sera proposé pour lui apprendre les préceptes de la Chevalerie, ainsi que l’art des armes. Le Chevalier prendra en charge l’équipement de son page, ce dernier étant sous sa responsabilité, et non celle de l’ordre.

Dès l’âge de seize ans atteint, un vote pourra être lancé au sein de l’ordre après avis positif de la part du Chevalier responsable du page, afin de savoir si ce dernier deviendra Homme d’armes, Écuyer de l’Ordre, ou se verra tout simplement refuser l'entrée dans l'ordre. Pour ce faire le page devra rédiger une nouvelle candidature à envoyer à l'un des membres du Haut Conseil, accompagnée d'une lettre de recommandation du Chevalier responsable de l'impétrant.
L'idée est donc de commencer à les former progressivement vers la chevalerie.

Ils peuvent parfaitement participer aux différentes formations et autres que l'on fait dans l'ordre, comme le fait Orion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyMar 7 Avr 2020 - 13:52

Je serai assez intéressée pour ma part mais je ne sais pas si mes piètres qualités de bretteur ne me disqualifient pas, même si j'ai beaucoup progressé depuis mon arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:35

C'est en enseignant qu'on apprend le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:50

Axel sourit .

Tu serais d'accord alors que je prenne un page en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:59

Axel, je t'invite à aller le rencontrer à la porte Saint-Michel où il discute avec Lamya pour le connaître un peu plus et confirmer ton choix si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:22

J'y cours donc
Petit salut en souriant et hop disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:20

Tu nous diras si tu le prends bien comme page, que je fasse les annonces et autres comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:24

Promis je vous dirais pour l'instant nous discutons.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyDim 12 Avr 2020 - 23:02

Je pense que vous allez pouvoir annoncer Walan, ce jeune homme me parait vraiment bien sous tout rapport
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:15

Citation :
Bonjour,

Au nom de l'Ordre royal de la Licorne et suite à la candidature que vous avez exposée à la porte Saint-Michel, j'ai le plaisir de vous annoncer que le chevalier Axel Baccard a accepté de vous prendre comme page personnel le temps que vous soyez en âge. Vous resterez ainsi parmi les impétrants de l'Ordre le temps de vous former et de faire vos preuves.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* muni de cette missive, où vous serez accueillie et où commencera votre vie dans l'ordre.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Walan de Meyrieux, grand maître de l'Ordre de la Licorne.

(* https://ordredelalicorne.forumactif.com/ )

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que Aimellin de Ronceveau (Aimellin) a été accepté parmi nous en tant qu'homme d'armes ce jour.

Item, que Eugène Rastignac (Eugene__rastignac) a été accepté parmi nous en tant que page personnel du chevalier Axel.
Conformément à notre charte, il participera à la vie et aux mobilisations de l'Ordre comme impétrant jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de seize ans, après quoi il pourra potentiellement intégrer l'Ordre comme membre plein.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le quatorzième du mois d'avril de l'an de grasce MCDLXVIII.
[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: D'une démission...   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:35

Axel arriva le coeur lourd une missive en main . Elle l'a déposa sur la table de la salle du conseil sans mot dire. En effet, elle hésitait entre tristesse, déception, colère et amertume.

Je vais laisser ça là...
Citation :

Eugene__rastignac Date d'envoi Le 22 Décembre 1468 à 22h59
Objet D'une missiveExpire le 10 Janvier 2021
Chevalier,

Je vous écris ce soir une lettre qui est dure à écrire.

Malgré ce que j'ai appris auprès de l'Ordre, et auprès de vous.
Malgré les amis et les connaissances que j'ai pu me faire au sein de Notre Ordre.

Je me vois dans l'obligation de donner ma démission.
J'ai en effet pris d'autres engagements auprès de Sa Magesté Alistaire et le temps que cela me prend ne me permet plus de donner autant de temps que je l'aurai voulu à Notre Ordre.
Je souhaite que vous gardiez de moi l'image de l'enfant décidé que vous avez recruté, et que vous avez contribué à forger en tant qu'homme en devenir.

Je vous remercie chaleureusement pour ce que vous m'avez apportez, et j'espère avoir apporter à l'Ordre également. Mais le roi souhaite que j'intègre le Cortège Royal, et le temps me vient à manquer.

Navré, j'espère ne point vous décevoir,



Rastignac, votre Page.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyJeu 24 Déc 2020 - 8:21

C'est dommage, comme toujours, mais malheureusement on ne peut pas dire qu'il était particulièrement présent ni actif en notre sein. Au moins il aura eu la sagesse de démissionner de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:50

Je le sais pas mais ça m'agace... Je n'ai pas encore trouvé la force de lui écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:55

Il était de toutes façons plus préoccupé par sa carrière politique que par la voie de la chevalerie...Donc bon, je comprends que ça te peine mais je ne vois pas forcement une perte monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptySam 26 Déc 2020 - 10:36

(J'ai fusionné le sujet sur la démission avec le dossier dédié, pour faciliter les archives ^^)

Je vais acter la démission pour le reste des membres.
Axel, à toi de voir si tu veux que je lui envoie aussi le courrier "traditionnel" pour les démissionnaires ou si tu préfères lui répondre toi-même. Si tu le fais, il faudra juste bien mentionner quelque part qu'en partant il ne peut plus se réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.


Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que le page Eugène Rastignac ayant présenté sa démission, nous l'actons ce jour.

Il ne pourra dorénavant plus se réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le XVIe jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXVIII

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) EmptyMer 30 Déc 2020 - 14:56

Je vais enfin lui répondre . Désolée j'ai été plutôt malade depuis une semaine

Axel s'éloigne son bras toujours en écharpe et l'air encore plus livide que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)   [Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Page] Eugène Rastignac (démission le 26/12/1468)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Démission] Anorion (démission le 18/11/1458)
» [HA] Aldonce (démission le 08/01/1468)
» [HA] Maximilien Guise (démission le 14/12/1468)
» [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)
» [Demission] Helsinki (démission le 13 juin 1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: