Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée d'un Orléanais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris_lecendre

chris_lecendre


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:47

C'est exténué d'un voyage long mais néanmoins sans encombre qu'il aperçu la silhouette de la forteresse de Ryès au lointoin. Plusieurs fois il était passé à proximité de celle-ci au cours de sa vie mais n'avait jamais osé franchir le pas. Peut-être n'était-il pas prêt non plus... Il savait que cette forteresse était la place forte des Licorneux...
Aujourd'hui il s'était enfin décidé à franchir le pas. De nouveau il allait appartenir et s'investir pleinement dans un ordre. La réputation des chevaliers de la licorne n'était plus à faire ils étaient reconnus pour leurs valeurs et leur bravoure dans tout le royaume. Son choix était le bon. Aujourd'hui enfin il réalisait son rêve d'enfant.
Il parcouru les dernières lieues à pied, sa monture méritant de souffler un peu. Son visage n'arrivant pas à se détacher des murs de l'impressionnante forteresse il approchait enfin...


ohééééééé de la garde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis chris_lecendre et j'ai chevauché depuis Orléans!


Il se racla la gorge, enroué qu'il était de n'avoir parlé à personne depuis quelques jours.

J'ai ici une missive de messire Walan_de_merieux qui confirme que je dois vous rejoindre!!!!

Il fouilla dans sa besace et en sorti le parchemin qu'il agita bien au dessus de sa tête pour que celui-ci soit visible du poste de garde. Il chuchota à son cheval "ça fait du bien de retrouver un peu de soleil après ces mois en Irlande hein mon vieux
Patient il scruta le haut des remparts espérant que quelqu'un ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:58

La nuit avait été longue mais elle avait décidé de monter la garde. Elle avait vraiment besoin de réfléchir.....plusieurs choses se bousculaient dans sa tête. Son amie était ou allait devenir sa belle-maman, c'était très bizarre car elle était habituée à partager avec elle toutes les bonnes choses qui se passaient dans l'Ordre mais maintenant, c'était avec son père qu'elle allait les partager. Elle avait l'impression d'être abandonné par celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Il fallait qu'elle se fasse à l'idée car Lamya n'avait pas changé, elle était toujours la même.....amusante, gentille e surtout elle était toujours là et elle serait là pour elle. Elle en était là de ses réflexions quand une énorme voix monta jusqu'à elle. Elle descendit en courant des murs et se dirigea vers la herse.

ohééééééé de la garde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis chris_lecendre et j'ai chevauché depuis Orléans!


Mais c'était pas possible, on était pas sourd ici.

J'ai ici une missive de messire Walan_de_merieux qui confirme que je dois vous rejoindre!!!!

Bon au moins ce n'était pas un vagabond qui cherchait de quoi se restaurer ou un endroit pour dormir. Elle s'approcha de la porte et donna l'ordre au garde d'ouvrir la herse. Il avait un courrier du GM donc il pouvait pénétrer derrière les hauts murs.

Bonjour Messire, je suis Kenawee Boucanier, Errante de l'Ordre, je vous souhaite la bienvenue en nos murs. Puis-je voir s'il vous plaît le courrier de notre Grand-Maistre ?

Revenir en haut Aller en bas
chris_lecendre

chris_lecendre


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:16

La herse qui s'ouvre et une voix féminine qui se fait entendre. C'était plutôt bon signe il avait connu lieu bien moins accueillant où les carreaux d'arbalètes se mettaient à voler avant même d'avoir eu le temps de se présenter.
Coup d'oeil rapide en arrière comme si une page de sa vie se tournait puis il avança d'un pas décidé en direction de la voix, tenant fermement les rênes.


Bonjour Messire, je suis Kenawee Boucanier, Errante de l'Ordre, je vous souhaite la bienvenue en nos murs. Puis-je voir s'il vous plaît le courrier de notre Grand-Maistre ?

Tenant toujours les rênes il s'inclina poliment devant la jeune femme. D'un hochement de tête il la salua avant de se présenter très succinctement. Il tapota l'encolure de son cheval comme pour le rassurer car les hautes murailles étaient impressionnantes.

Je suis ravi de faire votre connaissance dame Kenawee. Je me nomme chris_lecendre et je viens d'être accepté parmi vous.

Il tendit la missive qu'il avait reçu de messire Walan à la jeune femme. Tout était en ordre pour lui et espérait que son arrivée avait bien été annoncée. Il avait quitté Orléans il y a plusieurs jours en rassemblant tous ses effets personnels et objets de valeur et ne comptait pas devoir faire le chemin retour de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:34

Je suis ravi de faire votre connaissance dame Kenawee. Je me nomme chris_lecendre et je viens d'être accepté parmi vous.

La jeune Kenawee prit la missive et la contrôla,

Tout est parfait. Pour le cheval, je vois que vous savez monter puisque vous en tenez un par la bride. Je ne pense pas que vous le promeniez, vous deviez être sur son dos. Vous savez qu'ici nous sommes un Ordre Equestre donc il est primordial de savoir monter.....d'ailleurs votre cheval est magnifique. Puis-je vous demander si vous avez déjà combattu ?


Tout en regardant le messire, elle fit signe au garde de prendre le cheval pour l'amener à l'écurie. Un palefrenier allait s'occuper de lui, lui donner à manger et à boire après l'avoir panser.

Ne vous inquiétez pas, vous le retrouverez plus tard, nous avons un exercice avant et vous serez reçu par un de nos Chevaliers. Les palefreniers vont s'occuper de lui.

Elle était impatiente....comme toujours vous me direz......d'avoir la réponse concernant le niveau du messire. Elle était prête......
Revenir en haut Aller en bas
chris_lecendre

chris_lecendre


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:10

La jeune femme se saisit du document et y porta attention. Il était plutôt rassurant de constater que les gardes ne prenaient pas leur besogne à la légère et ne rentrait pas qui veut à Ryès.

Tout est parfait. Pour le cheval, je vois que vous savez monter puisque vous en tenez un par la bride. Je ne pense pas que vous le promeniez, vous deviez être sur son dos. Vous savez qu'ici nous sommes un Ordre Equestre donc il est primordial de savoir monter.....d'ailleurs votre cheval est magnifique. Puis-je vous demander si vous avez déjà combattu ?

Chris détourna son regard du vide dans lequel il était plongé pour regarder la dame. Elle fit signe à un homme qui saisit la bride de son cheval. Regard noir de rigueur vers l'homme pour bien lui faire comprendre qu'il n'avait pas droit à l'erreur.

Ne vous inquiétez pas, vous le retrouverez plus tard, nous avons un exercice avant et vous serez reçu par un de nos Chevaliers. Les palefreniers vont s'occuper de lui.

Pivotant légèrement pour de nouveau avoir la jeune femme dans son champs de vision il réajusta un peu sa tenue mise à mal après tant de temps sur les chemins.

Pour répondre à votre question je ne pense pas être un combattant mal-habile et monte à cheval depuis l'âge 12 ans. Si pour vous combattre c'est participer et survivre à une guerre alors oui et je peux même vous dire que j'ai survécu à toutes les guerres que le royaume ai connu Bretagne comprise. Je crois savoir me défendre
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:08

Kenawee sourit en écoutant l'homme....il avait effectivement beaucoup bourlingué. Elle se pencha vers le garde à l'entrée qui lui tendait deux épées en bois.....maintenant, il était au courant des nouvelles pratiques dans l'Ordre..... et lui en envoya une.

Et bien voyons ceci...... en garde messire. Je vous préviens que vu mon jeune âge, je ne suis sûrement pas aussi aguerri que vous en matière d'arme mais je pense que nous pouvons quand même faire un entraînement. C'est la nouvelle façon pour mes frères et soeurs et moi-même de souhaiter la bienvenue aux futurs membres de l'Ordre. Vous êtes prêt ?


Elle prit une position d'attaque....bin oui, elle aimait bien attaquer la première......l'épée tenue avec les deux mains sur la fusée de la poignée, en position de garde médiane, elle avança de quelques pas vers l'homme le fixant de ses yeux bleus acier. Elle était quand même sur ses gardes....ne pas oublier qu'il avait survécu à plusieurs guerres alors qu'elle n'était encore qu'une enfant...

Elle se déplaça vers la droite et frappa sur l'épée de son adversaire tout en se déplaçant pour éviter son attaque. Elle attendait la parade et se préparait les pieds bien plantés dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
chris_lecendre

chris_lecendre


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptySam 2 Mai 2020 - 12:08

La jeune femme lui envoya une épée qu'il attrapa au vol. Au moins ses réflexes étaient toujours vifs. Il fit tournoyer l'épée dans sa main et fût étonné de s'apercevoir qu'il s'agissait d'une arme en bois... Même pas une arme d'entrainement. Il essaya de dissimuler sa surprise en arborant un sourire de façade un peu niais et remercia la jeune personne d'un hochement de tête. La journée était plutôt belle, le vent léger et il prit une grande bouffée d'oxygène. De nouveau la jeune femme s'adressa à lui:

Et bien voyons ceci...... en garde messire. Je vous préviens que vu mon jeune âge, je ne suis sûrement pas aussi aguerri que vous en matière d'arme mais je pense que nous pouvons quand même faire un entraînement. C'est la nouvelle façon pour mes frères et soeurs et moi-même de souhaiter la bienvenue aux futurs membres de l'Ordre. Vous êtes prêt ?

Il posa l'épée en bois le long de sa jambe le temps de détacher la ceinture portant son fourreau. Son fourreau en main il le déposa délicatement dans l'herbe. Il tenait beaucoup à son épée qui était un des seuls objets de valeur qu'il possédait désormais. Il se baissa pour saisir de nouveau l'épée d'entrainement et vit que la jeune femme s'avançait déjà vers lui en garde... Même pas le temps de répondre qu'il était prêt elle frappait déjà sur sa gauche son jouet en bois contre le sien. Bon au moins une chose était certaine elle était motivée et ne se laisserait probablement pas rosser!!!!! Il pointa son épée de bois vers elle, plongeant son regard dans le sien. Elle avait vraisemblablement l'air de vouloir en découdre. Il fixa ses pieds au sol, garde haute.

Je suis prêt. Honneur aux dames pour la première passe!!!

Visage fermé et concentré il attendait fermement la jeune femme


Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais EmptySam 2 Mai 2020 - 22:15

Kena avait vu la surprise dans le regard de l'homme en face d'elle aussi c'est avec le sourire qu'elle lui expliqua :

Pour notre première rencontre notre Grand-Maistre souhaite que nous nous affrontions avec des épées en bois. Cela évite de blesser quelqu'un qui ne serait pas habitué à se battre mais ne vous inquiétez pas, l'entraînement ne mettra pas longtemps à arriver et avec de vrais armes.

Je suis prêt. Honneur aux dames pour la première passe!!!

Elle entendait la cloche qui sonnait au village.....quelle heure pouvait-il être ? Pas d'importance, il fallait qu'elle se concentre car en face ce n'était pas un nouveau-né mais un guerrier…..

Elle, le sait, la clé se trouve dans sa mobilité. Légère et vive, elle peut parvenir à surprendre son adversaire par des déplacements furtifs, et des attaques foudroyantes mais bien qu'elle se soit musclée au fil du temps, la force ne sera jamais son atout.
Cependant, au fil des semaines, elle gagne en résistance et en endurance, ses articulations devenant plus souples et solides.

Brisant d’une ruée, la distance qui les séparait, son épée en position médiane, elle fendit le vent d'un geste rageur..... les hostilités commençaient. Armant son bras, elle laissa sa lame dévier sur son côté extérieur, puis d’un mouvement du poignet, elle la rabattit vers l’intérieur et asséna un bon coup, du plat, contre le crâne de son adversaire. Sans plus attendre, elle fît un pas en arrière, se désaxant et envoya de nouveau sa lame, dans un jeu de tranchants, dans le but d’atteindre de nouveau le haut du corps........mais son adversaire est là et ne se laissera sûrement pas faire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée d'un Orléanais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée d'un Orléanais   [RP] Arrivée d'un Orléanais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée d'un Orléanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un diplomate Orléanais
» Mobilisation en Orléanais
» Arrivée d'Ann
» Arrivée d'une DB
» Arrivée d'Erikdejosseliniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: