Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Protection contre la Bretagne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:10

Je vais faire ça Grand Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 22:43

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 1:16

Bon c'est officiel, nous allons démobiliser, même si je doute que ça se fasse d'un coup d'un seul pour tout le monde étant donné que nous avons encore des armées en Bretagne :

Citation :
      [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------Mal du pays, ennui, hypersomnie... Je sais que cette guerre, si elle nous aura épargnés par les combats absents, ne nous aura point épargnés d'autres maux plus insidieux, dont les bretons ont dû souffrir tout autant. La trêve ayant été acceptée par la Bretagne, les négociations pour le retour de la paix vont pouvoir débuter sous les meilleurs auspices, dans un climat pacifique, sous la médiation du royaume d'Angleterre - que je remercie encore.

      ----------Inébranlable, la France s'est tenue, droite et fière, en terres bretonnes. Elle n'a pas à rougir de la riposte qu'elle a offerte aux bretons et c'est pourquoi j'ai signé, officiellement, un pacte de non-agression avec la Bretagne. Renouvelable tous les trois mois, il devra nous ouvrir la voie vers une paix solide et durable.

      ----------N'ayant ainsi plus motif à nous défendre et à faire payer la Bretagne de ses exactions, j'ordonne la démobilisation du ban royal à partir de demain. Tout un chacun sera libéré de ses obligations et pourra rentrer chez lui, retourner à ses projets et à ses proches. Les provinces auront la possibilité de garder leur ban levé ou non, je pense notamment au le Sud où les frasques de Namaycush ne sont pas terminées ; il s'agira là du choix de chaque régnant.

      ----------Avant ce joyeux retour, j'ordonne le retrait des armées françaises dès ce soir. Ainsi en accord avec ma parole et l'accord signé, la Bretagne aura le champ libre dans les prochains jours pour rattacher ses villes de Rohan, Saint-Brieuc et Fougères.

      ----------Bien que le pacte de non-agression soit signé, les traités dénoncés le sont toujours et la paix n'est pas installée. Cela est affaire de temps, afin de reconstruire ce qui a été détruit, ensemble. Il faudra des efforts, il faudra pardonner, mais j'ai foi en nos humanités respectives pour que nos peuples se rapprochent de nouveau, sans armes.

      ----------La levée de ban nous aura, à tous, beaucoup appris sur les capacités de la France, son organisation, ses points forts et ses défaillances. Il n'est pas donné à tout le monde d'articuler tout un peuple mobilisé, tout n'a pas été parfait, de nombreuses embûches ont parsemé la mobilisation ; ce furent autant d'épreuves et de défis que nous avons relevés ensemble et, pour cela, nous pouvons être fiers et nous féliciter.

      ----------Enfin, je remercie et félicite tous les acteurs de cette mobilisation exceptionnelle : nobles, volontaires, généreux donateurs, les lances de ravitaillements, les capitaines d'armées et les provinces qui ont fait au mieux pour l'intérêt général. Je ne peux en faire une liste exhaustive mais qu'il soit su que chaque maillon, petit ou grand, a compté et servi son royaume.



        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois de juillet 1468 et de ce jour le vingt-septième.


[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Rbpz


S'il advient qu'on puisse rentrer chez nous j'aurais une question : est ce qu'on en profiterait pas pour raccompagner nos membres Gascons jusqu'à chez eux histoire de filer un coup de main pour calmer Namay au passage si le besoin s'en fait sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:41

Pour l'instant on va voir ce qu'il en est pour les ordres royaux et on va tâcher de ne pas se disperser aux quatre vents d'emblée. Certains d'entre nous avons potentiellement encore être concernés par des levées de ban provinciales si elles ne sont pas closes en même temps que le ban royal.

On verra aussi si on nous demande quelque chose concernant le sud, d'autant qu'il n'est pas exclu que certains d'entre nous soyons potentiellement encore

Dans tous les cas, il nous faudra probablement au minimum faire un passage par Tours et d'autres villes de résidence pour gérer un peu les stocks personnels de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:46

J'ai posé les questions suivantes à Madame le Grand :
Walan a écrit:
Y a-t-il des consignes précises quant à la démobilisation ? Est-ce que les ordres royaux sont bien concernés par celle-ci, déjà, où nous est-il demandé de rester mobilisés malgré la fin de la levée de ban royal ?
Si nous sommes bien concernés, est-ce qu'il faut vous accompagner quelque part avant de quitter l'armée ?

Et voici sa réponse :
Liloia_de_baish a écrit:
Merci GM Walan .

Je pense en effet que nous devons prendre le temps pour comprendre et organiser notre départ.

De ce que je lis au salon de commandement , il n'y a aucune réponse que je puisse vous apporter, apparemment on doit se débrouiller seuls.
Le Roy n'en dit pas plus.


GM Walan a écrit:
Est-ce que les ordres royaux sont bien concernés par celle-ci, déjà, où nous est-il demandé de rester mobilisés malgré la fin de la levée de ban royal ?

Le Roy ordonnant la démobilisation du ban Royal à partir d'aujourd'hui , je comprends que , la chevalerie faisant partie du ban Royal, nous sommes démobilisés à partir de ce jour.

Après peut être qu'une province du Sud peut faire appel aux OR , pour ma part je n'ai aucune demande , je ne sais pas si vous en avez reçue

Personnellement , si vous décidez de quitter l'armée , je tiens à vous dire que je conserve l'armée , du moins un temps , et que je peux amener ceux et celles qui le désirent "à domicile".

En l'état, je vais donc demander à nos membres de rester dans l'armée ce soir, puis -si ça convient à Liloia- de commencer à quitter l'armée demain. On pourra ensuite se regrouper pour prévoir un retour.
Si toutefois, et c'est un gros si, on ne nous demande pas quelque chose suite au débarquement des ONE à Brest. Car ils ont débarqué, semble-t-il, mais ce qu'on doit en faire n'est pas très clair pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:29

Bon... le débarquement des ONE pose des soucis.

La fin de la levée de ban fait que les nobles ne peuvent plus être "retenus" et que beaucoup ont déjà quitté leurs armées et sont en train d'organiser leur retour.
Même si elle n'est pas encore faite dans les formes, il est quasiment sûr qu'on va demander aux OR de rester encore un peu pour aider à défendre.

La question est, si cette demande arrive, que répond-on ? Est-ce qu'on continue avec une mobilisation totale de l'ordre ? Est-ce qu'on ne garde que des volontaires ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:57

que va faire Madame Le grand ? garder son Armée et régler le problème des "ONE"
a t elle besoins de nous ? es ce que les autres Ordres restent ,
cela en fait des questions
pour ma part sois garder l ordre entier encore en mobilisation et voir; puis ne garder que
les volontaires si la situation n évolue pas plus que cette "guerre"
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:59

Bon, rien n'est clair. Un coup on nous dit que les ONE ont débarqué à Brest, le coup suivant qu'ils n'y sont pas...

Si les ONE sont à Brest, il est probable qu'on nous demande de rester dans l'armée pour servir de première ligne de défense, mais il n'y a pas encore eut de demande pour le moment.
S'ils ne sont pas à Brest, comme semble l'indiquer les dernières informations du Connétable de France, alors nous pouvons continuer de démobiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:22

Pour l'instant à part patienter le temps d'avoir des informations fiables je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:37

Je pense que si nous n'avons pas davantage d'informations ou des demandes précises cet après-midi, nous allons clore la mobilisation ce soir. Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:12

Je pense intéressant de clore officiellement la mobilisation par une annonce du Haut Conseil. Je pensais faire quelque chose comme ceci, n'hésitez pas si vous avez des remarques :

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Ainsi que cela a été dit en plusieurs lieux de la Forteresse et d'ailleurs, Sa Majesté a acté la fin de la levée de ban royal suite à l'accord trouvé entre la Couronne et la Bretagne. L'aide de la Licorne, tout comme celle des autres ordres royaux, n'est plus demandée non plus.

Par conséquent, il est temps de prononcer la fin de la mobilisation de l'Ordre, après bientôt trois mois. Chacun des membres de la Licorne est désormais libre de rentrer chez lui ou de se déplacer à sa guise, et n'est plus soumis à la discipline stricte qui a eu court ces derniers temps.
Les règles et consignes habituelles de l'Ordre en temps normal continuent bien entendu de s'appliquer.

Le Haut Conseil est fier de ce qu'a montré la Licorne lors de cette guerre si étrange.
Tout n'a pas été parfait et comme toujours des améliorations sont possibles : nous nous y attellerons rapidement. Mais aucun des membres de la Licorne n'a a rougir de sa participation et de son engagement. Notre présence a été remarquée et appréciée à tous les niveaux, qu'il s'agisse de la vie du camp, des -sobres- tavernes, de l'intendance des armées, de l'état-major ou de missions diverses. Les volontaires n'ont jamais manqué et l’entraide attendue était au rendez-vous.

Félicitation à tous.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le trentième du mois de juillet de l'an de grasce MCDLXVIII.

Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:37

tres bien ca me vas !
peut être penser a un petit remerciement pour les accompagnants non Licorne ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 9:46

Comme il s'agit d'une annonce interne à la Licorne, les accompagnants ne pourront pas la voir et c'est pour ça que je n'ai rien mis. Mais je peux ajouter quelques mots malgré tout oui.

J'ai aussi envoyé hier ce courrier à tous les membres et accompagnants :

Citation :
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être vu ou entendu, un accord a été trouvé entre la Couronne et la Bretagne et la fin de la levée de ban royal a été prononcée. Les ordres royaux, dont la Licorne, vont également démobiliser.

Aujourd'hui, tous les membres de la Licorne et nos "accompagnants" peuvent quitter l'armée dès maitenant. Nous nous réorganiserons dans les prochains jours en groupes pour permettre à chacun de rentrer chez lui.

Je vous remercie pour votre présence depuis maintenant presque trois mois. Cette guerre aura été étrange et parcourue de nombreuses surprises à défaut de combat, mais chacun a fait honneur à la Licorne.

Puisse le Très Haut vous veiller,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:10

Voici avec l'ajout d'une mention des accompagnants :
Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Ainsi que cela a été dit en plusieurs lieux de la Forteresse et d'ailleurs, Sa Majesté a acté la fin de la levée de ban royal suite à l'accord trouvé entre la Couronne et la Bretagne. L'aide de la Licorne, tout comme celle des autres ordres royaux, n'est plus demandée non plus.

Par conséquent, il est temps de prononcer la fin de la mobilisation de l'Ordre, après bientôt trois mois. Chacun des membres de la Licorne est désormais libre de rentrer chez lui ou de se déplacer à sa guise, et n'est plus soumis à la discipline stricte qui a eu court ces derniers temps.
Les règles et consignes habituelles de l'Ordre en temps normal continuent bien entendu de s'appliquer.

Le Haut Conseil est fier de ce qu'a montré la Licorne lors de cette guerre si étrange.
Tout n'a pas été parfait et comme toujours des améliorations sont possibles : nous nous y attellerons rapidement. Mais aucun des membres de la Licorne n'a a rougir de sa participation et de son engagement. Notre présence a été remarquée et appréciée à tous les niveaux, qu'il s'agisse de la vie du camp, des -sobres- tavernes, de l'intendance des armées, de l'état-major ou de missions diverses. Les volontaires n'ont jamais manqué et l’entraide attendue était au rendez-vous.

Remercions également les différentes personnes, nos proches, qui ont volontairement accompagné la Licorne au cours de tous ces mois sans pour autant appartenir à l'Ordre.

Félicitation à tous.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le trentième du mois de juillet de l'an de grasce MCDLXVIII.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:31

cela me convient tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:32

A moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Protection contre la Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Clos] Mobilisation contre Pelamourgue/Anjou/etc en Touraine
» Un inconnu demande protection
» Bretagne
» guerre France-Bretagne ?
» De la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: