Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [CLOS] Protection contre la Bretagne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:51

Dans le prolongement de la précédente mobilisation normande, et suite aux tensions avec la Bretagne :

Citation :
A cette heure , le Roy Guillaume vient de me donner le feu vert pour mobiliser les Ordres Royaux qui souhaitent nous accompagner. (voir l'annonce que je viens de poster)

Le rassemblement est à Mayenne .

Puisque l'essentiel de l'Ordre est encore un Touraine ou proche, je vous propose de remobiliser l'ensemble de l'ordre.

Vos avis rapidement s'il vous plaît, qu'on lance les opérations à la tour Arès si nous sommes d'accord.


Dernière édition par Walan le Ven 9 Oct 2020 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:43

Je suis déjà sur place donc ça me va.
A propos ma démission de l'OSE sera acceptée dans les prochains jours donc j'y serais uniquement en tant que membre de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:23

Je suis favorable à la mobilisation de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:26

Je suis disponible mon mandat de procureur étant terminé je suis libre comme l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:42

Bien, je vais donc mobiliser l'ordre pour répondre à cette demande. Je vous transmettrai comme d'habitude les informations de l'EMC ici, et l'organisation de nos forces se fera à la tour Arès comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:54

Walan a écrit:
Citation :
A tous les membres du Chapitre et impétrants de l'Ordre,
Salut et connaissance de vérité !


La mobilisation pour aider la Normandie aura peu duré, et la Bretagne continue de faire des siennes notamment en menaçant les navires normands et en refusant la voix diplomatique. Sa Majesté a décidé de rompre les traités en vigueur et demande l'aide des Ordres Royaux pour défendre le Royaume si nécessaire.

Comme précédemment, la Licorne répondra bien entendu à cette demande, et l'Ordre est donc mobilisé.

Merci de vous signaler rapidement à la tour Arès pour la coordination de la mobilisation.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Fait le quatrième de mai mil quatre cent soixante et huit,
Walan de Meyrieux.

[CLOS] Protection contre la Bretagne Signat11
[CLOS] Protection contre la Bretagne 15578210

(https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4846-mai-1468-bretagne#132444)
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:03

Walan j'avais une question, souhaite tu aussi qu'on double l'équipement pour les impétrants ou seulement pour les membres du Chapitre?

Sinon voici la transaction avec Axel:


Citation :
05/05/1468 19:49 : Vous avez acheté à Axel_baccard 1 Mini-galette de bois pour 162,00 écus.
05/05/1468 17:17 : Vous avez vendu à Axel_baccard 1 bouclier pour 20,00 écus.
05/05/1468 17:17 : Vous avez vendu à Axel_baccard 1 Mini-galette de bois pour 2,00 écus.
05/05/1468 17:17 : Vous avez vendu à Axel_baccard 1 épée pour 140,00 écus.

Et voici celle avec Lamya, elle refuse le remboursement:

Citation :
06/05/1468 05:08 : Vous avez vendu à Lamya1.2 1 épée pour 140,00 écus.

Citation :
De Lamya1.2 Date d'envoi Le 06 Mai 1468 à 05h37
Objet Re: Re: Re: Armement Expire le 24 Mai 2020
Bonjour Chevalier,

merci pour l'épée et comme je vous ai dit, je laisse la galette, cet argent peut aider des jeunes si il faut.

passez une bonne journée
Lamya
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:39

Voici le tableau de gestion que je me suis fait, avec en base les dossiers personnels. Manque toujours le dossier de Kami... Mais j'en ai marre de faire des rappels honnêtement...

Sinon si jamais vous avez les informations pour les accompagnants présent dans les lances je suis preneur.


[CLOS] Protection contre la Bretagne Gestio11
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyJeu 7 Mai 2020 - 2:21

Je ne suis pas en armée, je rejoindrais une lance dès qu'elles arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:18

D'accord je modifie cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:55

Pas de soucis, c'est ma faute mon dossier devrait être à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:50

Merci Gauvin. A priori Eugene et Aimellin ont récupéré chacun au moins un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:15

Voila, ma démission de l'OSE est officielle, je ne suis à présent mobilisé que comme Licorne, ma double appartenance ne nous embêtera plus !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:08

Précisions sur les modalités du ban royal.

Les points qui nous concernent :

Citation :
Du signalement de sa participation

Toute personne concernée par la présente devra obligatoirement répondre par missive à l'officier héraldique en charge afin de faire connaître précisément la façon dont sera apportée réponse à la levée.

(...)
  • Les chevaliers des Ordres Royaux des Dames Blanches à l'Écu Vert, de l'Hôpital de Saint-Jean-de-Jerusalem, de la Licorne, de l'Ordre Royal Equestre du Saint Sépulcre & de l'Ordre Souverain de l'Etoile seront pris en charge par Montjoye [Elisabeth_stilton]

Citation :
Des obligations et de la transmission des consignes pour les Ordres Royaux et Souverain de Chevalerie

Les membres des Ordres Royaux, du fait de leur serment à l'Ordre, sont dans l'obligation de répondre à la mobilisation en personne, sous peine des sanctions prévues par la Charte de leur Ordre.
Les responsables militaires des Ordres Royaux prennent dès lors les consignes auprès du Grand Écuyer de France, le Chevalier Liloia de Baish. [Liloia_de_baish]

J'ose espérer qu'une réponse collective de ma part suffira, je prévois en tout cas quelque chose de ce genre :
Citation :
Montjoie,

Conformément aux précisions sur la levée de ban royal que vous avez publiées, je vous adresse cette missive en tant que Grand Maître de l'Ordre de la Licorne et au nom du reste de ses membres.

La Licorne est mobilisée volontairement depuis le 4 mai à la demande de la Couronne. Ses membres présents et non excusés sont déjà tous à Chinon au sein de l'armée menée par Madame le Grand.
Nous sommes donc déjà sur place pour répondre au ban.

Parmi les membres mobilisés figurent les chevaliers Axel Baccard, Boucanier, Gauvin de Clairvaux, Thiberian Baccard, Kantin Aymeric de Mialans et moi-même.
Six autres membres de la Licorne non chevaliers sont également mobilisées, une septième étant excusée car figurant au sein d'un conseil provincial.
Enfin, sept autres personnes ne faisant pas partie de l'ordre de la Licorne mais l'accompagnant volontairement et librement sont également intégrées à l'armée de Madame le Grand.

Fait à Chinon le septième de juin mil quatre cent soixante et huit,
Walan de Meyrieux
[CLOS] Protection contre la Bretagne Signat11
[CLOS] Protection contre la Bretagne 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:25

Ne faudrait-il pas les nommer les autres membres et les civils ? Au cas où ils seraient tenus de répondre au ban de part des terres qu'ils possèderaient?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 8 Juin 2020 - 9:48

Effectivement, je ne voulais pas mettre les noms car seuls les chevaliers sont vraiment obligés de participer et que je ne souhaitais pas trop divulguer nos effectifs, mais si ça peut éviter qu'ils doivent répondre à d'autres levées de ban il vaut mieux que je les donne.

Je vais donc envoyer la version suivante :
Citation :
Montjoie,

Conformément aux précisions sur la levée de ban royal que vous avez publiées, je vous adresse cette missive en tant que Grand Maître de l'Ordre de la Licorne et au nom du reste de ses membres.

La Licorne est mobilisée volontairement depuis le 4 mai à la demande de la Couronne. Ses membres présents et non excusés sont déjà tous à Chinon au sein de l'armée menée par Madame le Grand.
Nous sommes donc déjà sur place pour répondre au ban.

Parmi les membres mobilisés figurent les chevaliers :
- Axel Baccard [Axel_baccard],
- Boucanier [Boucanier],
- Gauvin de Clairvaux [Gauvin.],
- Thiberian Baccard [Thiberian],
- Kantin Aymeric de Mialans ([Kami]
- et moi-même, Walan de Meyrieux [Walan].

Six autres membres et impétrants de la Licorne non chevaliers sont également mobilisées :
- Kenawee Boucanier [Kenawee_boucanier],
- Joker de Keroman [Joker_de_keroman],
- Lamya [Lamya1.2],
- Aimellin de Ronceveau [Aimellin],
- Eugène Rastignac [Eugene__rastignac]
- et Orion de Joncheray-Vaucanson [Orion.l.p.].

Une septième membre est excusée, Aldraien Sybell Carsenaccar [Aldraien], car figurant au sein d'un conseil provincial.

Enfin, sept autres personnes ne faisant pas partie de l'ordre de la Licorne mais l'accompagnant volontairement et librement sont également intégrées à l'armée de Madame le Grand. Je pourrai vous fournir leurs noms si nécessaire.

Les carnets de ban seront remplis en interne à la Licorne et vous seront communiqués à l'issue de la levée de ban.

Fait à Chinon le huitième de juin mil quatre cent soixante et huit,
Walan de Meyrieux
[CLOS] Protection contre la Bretagne Signat11
[CLOS] Protection contre la Bretagne 15578311

Sinon, comme vous l'avez vu aux imperceptibles, hier pour synthétiser :
- L'armée qui stationnait à Rohan a quitté la ville avec une dizaine de soldats.
- A Rennes, il y aurait potentiellement 13 groupes et lances qui auraient rejoint des armées, représentant de l'ordre de 70 personnes.
- Il y aurait encore à Rennes une dizaine de groupes, environ une trentaine de personnes, qui pourraient encore intégrer potentiellement.
- Début de remplissage d'une des armées à Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:27

Vous avez vu les informations aux imperceptibles :

Hier, 8 juin :
- 2 armées bretonnes avaient quitté Rennes et étaient en ordre de marche à Fougères.
- en tout ce sont 125 personnes qui avaient quitté Rennes durant la nuit. Autrement dit de quoi remplir totalement les 2 armées et avoir une douzaine de personnes en lance à côté en plus.

Aujourd'hui :
- a priori les armées bretonnes sont à Avranches.

Lemerco a publié une annonce tendant la main pour une résolution du conflit (voir tour Hermès).
Une telle annonce m'étonne si tôt, à vrai dire, car militairement il a largement de quoi s'enfoncer profondément en France sans rencontrer beaucoup de résistance à court terme.

Donc j'aurais tendance à croire qu'il n'est peut-être pas aussi soutenu par les bretons qu'il le laisse croire.
Au vu de ses annonces précédentes adressées aux bretons, d'ailleurs, il était souvent question de se mobiliser pour repousser une invasion française. Or, si la plupart des gens sont prêts à se battre pour défendre leur terre, il y en a aussi beaucoup qui refuse d'entrer dans une guerre de conquête et d'agression.
Nous verrons bien quelle sera la réponse du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:35

Et la réponse de Lemerco qui semble bien s'amuser que le Roy ait mordu à l'hameçon de sa farce...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:13

Soudainement, il semblerait qu'on se souvienne de nous. Etonnant n'est-ce pas ?
Citation :
Grand Maître,

Bonjour,

Vous êtes attendu dans cette salle* afin de parler stratégie, et des avancées de la mobilisation contre l'hérésie breton.

Sont admis dans cette salle : tous les Grands Maîtres des Ordres, les capitaines des armées mobilisées, notre GEF, le prochain connétable & l'aide de camps.

Qu'Il veille,

SM GDM
*http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2433312
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:15

Il me tarde de savoir qui est le futur connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:38

En même temps Sa Majesté doit tomber de haut...depuis le temps que je l'alerte sur le charme que Coleen exerçait sur lui.
Ce châtiment divin...Certains vivent et meurent sans avoir entendu d'aussi bonnes nouvelles ! Le poids qui me pesait depuis Angers est un peu plus léger aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:57

Avranches est tombée, une armée Bretonne est dans les murs, l'autre entre Avranches et Bayeux.
L'Alençon tente de renforcer tant bien que mal la ville d'Argentan afin de cimenter sa frontière mais avec la levée de ban c'est évidemment compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:50

Citation :
De Agnes.de.sorel Date d'envoi Le 06 Juillet 1468 à 18h29
Objet Re: Lettre de la Licorne
Expire le 26 Juillet 2020
Grand-Maître,

Je vous remercie et je prends la route dès maintenant.
Je voulais également savoir, je devais rejoindre Alençon pour la guerre qui se profil. Dois-je changer mes plans ? Je suis actuellement sur Tours.

AS.

Je lui ai dit d'aller au Mans dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:13

Je suis désolé je vous informe assez peu ici, parce que je transmets déjà l'essentiel tour Arès. N'hésitez tout de même pas si vous avez des questions sur des points qui pourraient être un peu plus sensibles, ou des remarques à faire.

Comme vous l'avez vu j'ai lancé un état des lieux de nos réserves diverses et variées, à la fois en tour Arès et dans le salon économique.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrai assurer le suivi de ceci, en relançant si besoin les membres qui ne répondent pas, en s'assurant qu'on a bien les informations des "accompagnants", etc ?


(* https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4846p300-mai-1468-bretagne#133259
https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4872-juillet-1468-etat-des-reserves-et-des-stocks )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Protection contre la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Protection contre la Bretagne   [CLOS] Protection contre la Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Protection contre la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos] Mobilisation contre Pelamourgue/Anjou/etc en Touraine
» Un inconnu demande protection
» Bretagne
» guerre France-Bretagne ?
» De la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: