Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien avec Kichon

Aller en bas 
+2
Gauvin.
Thiberian
6 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 10 Sep 2020 - 11:47

Les échanges de missives qui avaient eu lieu au conseil étaient clairs : un nouvel impétrant allait arriver.
Décision fut alors prise par les dirigeants de l'ordre de le recevoir en entretiens et c'est ainsi que de bon matin le montagnard se retrouvait dans une annexe de la taverne pour installer une grande table et six chaises, le Grand Maitre serait en bout de table, l'impétrant en face de lui et les chevaliers s'installeraient autour, ça rendrait bien !

Bon ba, y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:39

Le Maître de Guerre arriva à sont tour dans la salle désigné pour l'entretien. Il vêtu comme à son habitude de son doublet, de ses braies et de ses bottes en cuir. Son plastron d'acier était la seul pièce de son harnois qu'il portait pour l’entretien. Son épée bâtarde sur son flanc, celle ci avait le pommeau frappé d'une Licorne cabré symbole de son appartenance à l'Ordre. Sa cape azur, frappé de l'antique animal cabré, brodé de file d'argent, dissimulait sa dague à son ceinturon dans le dos.

Gauvin salua Thiberian et s’installa attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:30

bien le beau temps a nouveau là ,le géant uniquement vetu de braies de bottes et d'une chemise
sans manche qui laissait voir ses immenses bras ,entra dans la salle ;


bonjour Chevaliers ! comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:19

Une fois n'était pas coutume Axel était en robe, oui en robe à Ryès!! Bon pas en houppelande ou robe tassel super classieuse comme cela pouvait lui arriver, non elle portait une simple cotte bleue azur sur le jupon de laquelle, était brodée une licorne d'argent. C'était en quelque sorte sa robe des jours de repos à la forteresse, oui parce que ça lui arrivait de rien branler, et ce jour là c'était un jour de repos ! Elle avait passée la nuit sur les remparts et avait bien mérité un peu de calme.
D'autres qu'elle allaient monter les chevaux de l'ordre, d'autres qu'elle allait balayer les écuries, d'autres qu'elle allait participer aux corvées.Elle allait pouvoir un peu se reposer un peu et profiter de la douceur de cette fin d'été normand. Elle s'imaginait déjà assise au bord de l'océan les pieds dans l'eau, mais pour l'heure sa balnéothérapie made in Normandie devrait attendre, car elle devait assister à l'entretien de Kichon.
Celui-ci était le fils de Teia et sa venue l'intriguait pourquoi la Licorne et non pas le Sépulcre comme sa mère?
Le Chevalier poussa la porte et se retrouva dans la salle Amoulesolo, salle dans laquelle elle avait jamais mis un orteil. Trois autres membres de haut conseil étaient déjà arrivés, elle en salua deux d'un sourire et le troisième d'un baiser sur la joue. Et oui, arpenter les remparts l'avait privé d'un réveil auprès de son mari, et lorsqu'elle était rentrée, il était déjà parti, bref ils ne s'étaient pas encore vus de la journée et comme toujours il lui avait manqué.


Bonjour à tous les trois , dites moi que je rêve je suis arrivée avant le Grand Maître , je crains que le temps ne soit à la neige demain, à moins qu'Athénais ait trouvé le passage secret qui mène directement jusqu'aux appartement du chef...

Elle esquissa un petit rire, quasi certaine que lorsqu'elle se retournerait,Walan serait sur ses talons, à la regarder d'un ton réprobateur. Alors, elle s'installa sagement sans plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:41

Le ténébreux se présenta à la salle indiqué par le Grand-Maitre de l'Ordre, il s'y rendit dès la réception du courrier, ses yeux se posèrent sur l'ensemble des personnes déjà présente, le ténébreux affiche un léger sourire à tous avant d'ajouter.

Bonjour à vous, tous ! Je suis Kichon de Jerez von Riddermark, Chevalier de Hainaut. Enchanté à vous, tous. Nous attendons encore du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:38

Bonjour, assied-toi , nous t'en prions.
Oui nous attendons le Grand Maitre qui ne devrait pas tarder.


Axel avait haussé un sourcil au titre de Chevalier de Hainaut, elle se demandait ce sua cela sous-tendait.Mais elle retint sa question, elle la garderait pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptySam 12 Sep 2020 - 11:12

Le Grand Maître avait attendu d'être prévenu par le poste de garde de l'arrivée du candidat, ce qui lui aurait laissé le temps de se rendre à l'aile droite à temps. Toutefois, pour une raison ou pour une autre il n'avait pas été tenu informé. Un oubli peut-être, ou bien le messager s'était perdu ou ne l'avait pas trouvé. Enfin, il ne voyait que cette possibilité, car personne n'aurait pu entrer dans la forteresse sans franchir la herse... n'est-ce pas ? L'idée qu'une personne extérieure à l'ordre soit entrée comme dans un moulin et se soit baladée librement au sein de la forteresse impliquait tellement de problèmes qu'il ne pouvait pas sérieusement l'envisager -il valait mieux d'ailleurs, sans quoi sa tempérance aurait été mise à rude épreuve-. Pris d'un léger doute, le brun nota mentalement qu'une inspection générale de la muraille pourrait faire l'objet d'un bon exercice collectif, un de ces jours.

Bref, il avait toutefois fini par être averti, et donc par arriver dans la salle de l'entretien. Saluant les autres membres du Haut Conseil d'un signe de tête, il observa Kichon tranquillement tout en s'installant.


Bonjour. Navré, il semblerait que les gardes aient oubliés de me prévenir que vous étiez revenu et qu'ils vous avaient conduits ici.

Il enchaîna en allant directement dans le vif du sujet, puisque tout le monde était là.

Le Haut Conseil a bien reçu votre candidature. Elle était toutefois assez... brève, et puisque vous étiez encore dans les environs, nous avons estimé qu'un entretien direct serait pertinent pour en savoir plus sur vos raisons de demander à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptySam 12 Sep 2020 - 13:59

Bonjour à vous.

Ma lettre fut brève effectivement je le conçois totalement, mais je vais mieux expliquer mon envie d'intégrer votre Ordre à ce jour.
Depuis la fin de la guerre entre la France et la Bretagne où j'avais décidé de servir volontairement la France pour apporter davantage de force.
Je me suis rendu compte que j'aime servir et que j'ai à cœur le Royaume de France et donc de servir la France.
Et j'ai rencontré des tas de personnes durant mes voyages car je n'ai plus vraiment de demeure attitré mais je vogue de ville en ville jusqu'à trouver la Province qui me ferait chavirer et j'ai entendu dire que l'ambiance au sein de cette Ordre est excellente et pouvoir servir l'Ordre et la France est compatible d'où ma venue à ce jour devant vous.

J'aime servir dans le domaine militaire ainsi que Diplomatique c'est assez surprenant mais parfois les mots ne peuvent pas convaincre et les armes permettent de crier plus fort que les mots.


[HRP]Milles excuses je pensais que vous vouliez que je poste directement ici.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:24

Axel sourit et hoche la tête doucement à ses dires, après avoir jeté un oeil à ses collègues , elle reprit la parole:.
Dans votre présentation vous avez indiqué que vous êtes chevalier du Hainaut. Quelle est la signification réelle de ce titre ?
Et pourquoi la Licorne plus que le Sépulcre où votre mère a passé tant de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:28

C'est un rang que ma cousine, noble impérial ma fait l'honneur de me confier ce rang, donc mes devoirs sont de la défendre lorsqu'elle fait appel à moi.
Et comme je vous disiez l'ambiance de l'Ordre est très joyeuse et l'ambiance y est bonne, et la fraternité, c'est ce qui est venu à mes oreilles, j'ai donc fait ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:57

Je vois... J'imagine que vous avez lu notre charte, vous savez que lorsqu'on s'engage à la Licorne, l'ordre devient la priorité. L'appartenance prend le pas sur les liens de vassalité autant que sur la fidélité à un comté ou un duché.

Pensez-vous que vous serez en mesure de placer l'Ordre devant votre cousine et suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyLun 14 Sep 2020 - 13:49

Elle sera au courant de mon envie d'intégrer un Ordre et comprendra mon obligation concernant la priorité de l'Ordre.
Mon devoir est de la mettre au courant de ce que je peux entreprendre, ce qui sera fait, ayez aucune crainte sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:30

Le montagnard écoutait calmement l'entretien, la question qu'avait posée Axel était légitime mais pour sa part il s'en posait des différentes.

Bonjour sieur Kichon, je suis le chevalier Thiberian ainsi que le maître d'armes de l'ordre, je vous souhaite la bienvenue à Ryes et suis ravi de vous rencontrer.
Jusqu'ici vous répondez ce qu'on veut entendre donc tout va bien dans le meilleur des mondes j'ai envie de dire, toutefois j'ai aussi quelques questions à vous poser. Nous allons devoir nous enquérir de ce que vous recherchez exactement vous vous en doutez.

Que savez vous de la chevalerie au juste ? Qu'est ce qu'elle représente, symbolise pour vous ?
Et pourquoi la Licorne plus qu'un autre ordre, comment nous avez vous connu et choisit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:13

Je vous remercie pour vos mots, enchanté de faire vos connaissances à tous.
Pour votre réponse concernant ce qu'est pour moi la chevalerie et ce qu'elle représente.
Elle représente l'honneur, la droiture, de protéger les plus faibles contre les plus forts, mais il va de soi que même les forts nécessitent de l'aide, donc la défense de tous du moment que c'est une bonne cause.

Je me suis renseigné sur les Ordres suite à quelques discussions lorsque ma mère était membre de l'Ordre du sépulcre cependant même si l'on peut entendre du bien des deux Ordres, il faut parfois faire un choix et découvrir.
Ce choix s'est tourné vers votre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 17 Sep 2020 - 13:25

Le Grand Maître avait écouté les échanges sans rien dire jusqu'à présent, mais il finit par prendre la parole. Il n'y avait pas vraiment de question dans son propos, d'avantage un avertissement pour être sûr que Kichon avait conscience de ce dans quoi il cherchait à s'engager.

J'entends bien que vous souhaitez entrer dans un lieu où il y a une bonne ambiance. Peu de monde rejoindrait de bon gré un endroit où elle est toxique.

Toutefois, gardez en tête que la Licorne est un ordre de chevalerie, une organisation militaire. Certes, nous tâchons de faire en sorte que chaque membre puisse s'y sentir bien accueilli, et une fraternité d'armes fini toujours par naître des épreuves communes.
Mais notre objectif principal reste la défense des innocents par les armes, dans le respect des valeurs de la chevalerie. Et ceci demeure, que ce soit dans la joie et la bonne humeur en temps de paix comme dans la sueur et les larmes des temps plus rudes.

N'oubliez pas non plus que l'engagement au sein d'un ordre royal est un engagement à long terme. Le cheminement vers la chevalerie se compte en années, et il se poursuit même après l'adoubement.


Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:04

a son tour le geant qui avez accueilli le jeune homme prit la parole,

pour ma part nulle question juste une ou deux réflexions ;

quand vous dites "
Citation :
comme je vous disiez l'ambiance de l'Ordre est très joyeuse et l'ambiance "
l'Ordre n'est pas u cirque !
ensuite je vous ai accueilli a la herse , là aussi attention ! nos jeunes femmes ne sont pas des serveuses
de tavernes mal famées !


puis baissant la voix ,et plongeant son regard dans celui de l'impétrant ;

d'autant plus que l Errant qui vous a reçu est ma fille !si vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 17 Sep 2020 - 14:32

Souriant très légèrement a chacun.

J'entends bien vos paroles Grand-Maître et j'ai conscience de tout cela même avant d'avoir faire savoir mon souhait d'intégrer l'Ordre.

Puis il se tourne vers le second homme ayant prit la parole.

La Chevalerie prône la défense et le respect des femmes, peu importe le rang où la situation sociale, elle mérite le respect de tous et il est pas dans mon intention de faire quoi que ce soit à votre fille, je suis un homme bientôt marié, mais il est avant tout nécessaire d'être joyeux et respectueux de tous et d'autant plus des femmes car elles sont les diamants de notre Monde ! Tout simplement.

Tout homme et femme à mon respect, mon aide si le besoin est. J'aiderais mon prochain si ce dernier à besoin de mon aide.
Même une serveuse à mon respect car ce n'est pas toujours simple de recevoir des ivrognes où les personnes violentes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyJeu 17 Sep 2020 - 17:33

Si le Baccard s'attendait à ce discours de la part du Grand Maitre, il ne put que hausser un sourcil à l'intervention de Bouc. Ce n'était pas si genre de parler ainsi aux gens mais bon, les pères surprotègent toujours leurs filles c'est bien connu. Sauf Thiberian, parce que sa fille pétait plus de clavicules que lui...Bref, ne connaissant pas le passif ni ce qu'il s'était passé à la herse il se contenta de passer outre et regarda les autres :

Je n'ai pour ma part plus de questions et vous ? et vous Kichon, en avez vous à nous poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:45

Axel secoua la tête avec langueur. Elle avait parlé en premier et avait eu l'occasion de demander ce qu'elle souhaitait. Elle avait écouté les interventions des autres et sursauta presque lors de l'intervention de Théo qui sortit les crocs en mode Papa loup.
La blonde ne rajouta rien attendant de voir si Kichon avait des question
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:04

Le blondinet sourit à tous, les regardants.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:34

Observant les uns et les autres, non sans avoir eu un petit haussement de sourcil en entendant Boucanier, le brun finit par se lever.

Bien, puisqu'il n'y a plus de questions apparemment, le Haut Conseil va discuter de votre candidature.
Nous vous transmettrons notre décision par courrier le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kichon

Kichon


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2020

Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon EmptyMer 23 Sep 2020 - 17:06

Fort bien, je patienterais Grand-Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Kichon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Kichon   Entretien avec Kichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Kichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Karyaan
» [RP] Entretien avec Birkut
» Entretien avec Maximien
» Entretien avec Orion
» [Ecuyère, disparue] Isaure. (Acceptée le 17/10/1461 - disp. 01/62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne :: Archives des entretiens-
Sauter vers: