Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'autorisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:17

Chers membres du Haut conseil...

J'ai une requête je voudrais reprendre ma carrière de femme politique si j'ose dire, car je n'ai jamais été très politique politicienne... Du coup, j'envisage très sérieusement de monter une liste et d'embarquer Tristan sur mes traces. Il n'a pas encore fait de demande parce que je voulais faire la mienne d'abord et que si l'on me dit que ce n'est pas le moment je repousserai mon projet.

Je sais que j'aurais dû commencer par là , mais ça fait plus d'un mois que j'en parle que j'y réfléchis et que je repousse ce moment-ci. Pas que je craigne votre réponse, mais la demande d'Agnès m'a clairement coupé l'herbe sous les pieds. J'ai donc beaucoup hésité lorsque j'ai découvert son projet à elle.

Sauf que depuis que j'ai mis les pieds en Touraine tout s'est accéléré un peu malgré moi, car plusieurs personnes ont mis un peu les charrues devant les boeufs .

ENfin voilà je suis navrée de vous mettre dans cette situation, je vous remercie de m'avoir écoutée
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Demande d'autorisation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation   Demande d'autorisation EmptySam 28 Nov 2020 - 9:50

Sur le principe et par équité, puisque j'ai autorisé Agnès, ce serait malvenu de ma part de refuser. Comme en outre le projet est manifestement déjà largement muri, réfléchi et concerté entre diverses personnes, je n'ai de toute manière plus vraiment mon mot à dire...

Par contre, ça signifie qu'on va encore avoir au minimum trois membres de la Licorne bloqués dans un conseil ducal. Sans compter d'autres qui pourraient encore se voir découvrir des "vocations" en Touraine à mesure que se rapproche l'échéance (Aimellin ? Maximilien ?).
Et dans le lot, on trouve des membres qui, je suis navré de le dire, ne brillent pas particulièrement par leur activité dans l'ordre. A rajouter aux impétrants qui sont plus occupés à organiser des ateliers de couture qu'à faire leurs preuves pour la Licorne, et sans compter toutes les choses que j'ignore.

En soi, rien de tout ça ne devrait poser de problème... si je n'avais pas de plus en plus l'impression que faire vivre la Licorne passe très loin derrière, et qu'à peu près personne n'a de soucis avec l'apathie et l'inactivité de la Forteresse depuis plusieurs semaines.
J'ai quelques difficultés à apprécier le silence assourdissant et l'attentisme ici, à plus forte raison quand il me semble avoir fortement insisté sur le besoin de chacun de se bouger lors de la dernière cérémonie. Ça m'est encore plus désagréable quand je constate que des membres se montrent très actifs à divers autres endroits.
Or lorsqu'on dit que la Licorne doit avoir la priorité, ce n'est pas qu'en cas de mobilisation, normalement...

Très sincèrement, je commence à être de plus en plus las de tout ça. L'orientation que prend la Licorne ces derniers temps n'est clairement pas celle que je lui souhaite, et j'ai de plus en plus l'impression que mes tentatives répétées de lui faire suivre un cap n'ont strictement aucun effet.
Quand ce n'est pas l'apathie générale qui règne, ce sont les comportements qui auraient plus leur place dans les salons de couture que dans un ordre de chevalerie. Ou encore les irrévérences quasi-systématiques en taverne et ailleurs, que même des membres du Haut Conseil entretiennent -lorsqu'ils n'en sont pas à l'origine- : comment voulez vous avoir la moindre espèce de discipline ou de transmission des valeurs chevaleresques lorsque le mauvais exemple vient d'en haut ?
Quand ce n'est pas ça, c'est chacun qui prévoit et fait ses trucs individuellement dans son coin. Rien qu'ici, je fais systématiquement l'effort de vous tenir au courant de toutes les informations que j'ai, de vous impliquer dans tous les projets et toutes les décisions, afin de montrer une unité collective du Haut Conseil au reste des membres, mais je n'ai pas l'impression que ce soit réciproque.

Même si on prend l'exemple des festivités de l'anniversaire qui ont attiré du monde, on ne peut certainement pas dire que les membres de la Licorne y ont brillé par leur activité et leur dynamisme, à part pour une petite poignée d'entre eux. Quant aux recrutements, les gens viennent manifestement pour retrouver des "copains" pour pouvoir rigoler et délirer entre eux, et sont même apparemment "appâtés" avec ça désormais, plutôt que par intérêt pour les valeurs de l'ordre, dont la discipline et l'état d'esprit qu'on attend de chevaliers. Nous avons théoriquement de nouveaux impétrants, mais après leur accueil aux portes -quand il arrive à son terme...- plus rien, et ce n'est pas faute de le signaler.

Bref... C'est usant de devoir ramer à contre-courant en voyant un ordre en train de partir à la dérive et face aux membres eux-mêmes. Et je ne suis pas convaincu que je le supporterai encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'autorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande du GEF
» Demande
» Demande... un peu spéciale
» Demande d'autorisation
» de la demande de la GEF pour le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: