Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres

Aller en bas 
+16
Aimellin
Alfgard
Semnos le Vif
Akane
caturix
liagan
Mackx
Enguerrand_de_lazare
Phil1
Simonin
Stannis
orgerix
nith
Zalina
L'esprit frappeur
Rhuyzar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:40

Zalina mangeait donc ! Et probablement qu'elle ne dédaignait pas non plus un bon verre de vin ...
Elle fut soulagée tant La Petite Peste lui avait donné l'impression de ne s'arrêter jamais.
Elle versa un verre de vin de Bourgogne et le lui tendit.

- Que dirais-tu d'un petit remontant pour commencer ? Tu verras il donne du coeur à l'ouvrage et si j'en juge par ce que tu viens de nous porter, nous allons en avoir besoin !

Les muscles de son cou étaient noués et ses bras douloureux. Mais son envie de poursuivre n'en était pas altérée. Et de l'aide arrivait encore ...

Elle entendit la réflexion de Scarbo.

- Une diablerie ? Mais si tu prenais au moins le temps de macher, alors peut etre que tu ne t'étoufferais pas, dit elle en riant. Ou alors c'est que tu as la gorge asséchée par toute cette poussière et à cela un seul remède.
Et elle lui remplit son verre.

Elle salua Semnos d'un sourire, lui désignant d'un signe le pain qu'ils allaient partager en frères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:31

Scarbo sourit aux mots de Bulle et but une gorgée du vin rubis qu’elle lui avait aimablement servi.
« Sans doute, ma Sœur, la sciure est volatile, certes, mais mon estomac était en rouspétance depuis un temps certain et je crois que j’ai subi ses assauts à l’odeur des bonnes choses que l’homme d’armes nous a aportées….Gourmande ? hoooo non » dit-elle en retroussant légèrement les sourcils...
Dehors,un vent doux batifolait avec les feuilles qui commençaient à tomber : l’automne approchait à petits pas avec sa lumière dorée et sa palette de rouges mordorés.
Tous dans l’atelier activaient les mandibules, se repaissaient de bon cœur.
A chaque bouchée, les traits de chacun se détendaient, la fatigue reculait.

Scarbo regarda Zegaut qui dégustait aussi son morceau de pain.
Elle ne dit rien, mais elle voyait tout le labeur qui les attendait et commençait à s’impatienter.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:03

Soeur Scarbo, attention à ne pas t'éttoufer en mangeant! dit-il en riant, et il avala pratiquement de travers la bouchée de pain qu'il avait dans la bouche... Essayant de faire passer ce moment embarassant pour une petite toux, il prit une gorgée de vin.

Zalina venait d'entrer, elle avait sûrement de nouvelles choses à leur faire faire. Mais un bruit venait couper court à la discussion.


Bah dis donc, Zalina, on savait que tu étais dure envers les autres, mais en fait tu l'es aussi envers toi même à laisser ton estomax crier ainsi famine!

Bon, après le repas, je me dirigerais vers la forêt pour aider à l'abattage des arbres! Mais d'abord, c'est l'heure de remplir nos ventres!


Se servant allégrement des mets qui leur étaient proposés, Nith se sentit rapidement rassasié. La pause faisait du bien à tous, et le vin égayait l'humeur générale. Rhalala, s'il pouvait rester ainsi jusqu'à la fin de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:11

Akane profita des victuailles et du bon vin offert gracieusement par sa nouvelle soeur d'armes

Mpppphhh ! ch'est bonche !

Elle salua Zalina et Semmos le nouveau venu de la tête

Asseyez vouche donc parmich nouche !

Elle dévora les mets proposés tant la faim se fit sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:25

Zegaut attaqué son morceaux de pain qu'il avait déchiré en deux pour y caler sa tranche de jambon. Soudain Zalina entra, lança quelques remarque et regarda le sac de victuaille avec appetit, Zegaut ne put s'empeché de sourire.

Ma soeurs, messire Semenos qui est nouveau parmis nous pense qu'il nous serait utile au bois, une fois qu'il se serra rassasiez puis-je le conduire au bois?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:13

Zalina remercia Scarbo et prit rapidement une bonne miche de pain. Elle en mordit un morceau aussi gros que sa bouche de petite fille puisse en recevoir. Une fois la bouchée avalée sans plus prendre en compte l’avertissement de sa sœur, elle sauta sur le fromage qui suivit le même chemin. S’en suivit une nouvelle part de pain et le verre de vin tendu par Lefunambule but cul sec.

Nom d’une grrmmm… pipe… mmm. Que cha fait du bien.
Merci les filles. J’en avais… bien besoin.

Et oui Nith. Il n’y a pas de raison que je vous impose des exigences que je ne respecterais pas moi-même. Ce ne serait pas équitable. D’ailleurs, je finis mon morceau de pain et j’y retourne
.

L’Errante mordit une nouvelle fois à pleine bouche dans le morceau de pain quand Zegaut lui fit remarquer qu’il y avait un nouvel arrivant. Elle se pencha et regarda l’homme présenté par l’Ecuyer tout en finissant ce qu’elle avait dans la bouche.

Semenos ?
Bienvenu. Je m’appelle Zalina. Quel est ton grade icelieu ?
Vas y Zegaut. Emmenez des scies et les sangles qui sont dans le coin de la porte.

Au chantier, ils demandent des chevilles. Vous pouvez me faire çà par ici ?


Zalina attendit encore quelques minutes puis redressa ses manches. Il était temps de reprendre le travail.

Allez, bien mangé ? On y retourne ?
Courage, une petite après midi et on se retrouvera à la taverne pour un bon dîner tous ensemble.
Nith, tu viens avec moi au chantier.

Qui vient m’aider à vider le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:07

En visite a la forteresse pour la journée, Alcalnn vit un immonde bazar...
Il s'approcha, vit la petite peste et la salua:

-Salut pestouille, qu'est ce que c'est que ce chantier? On se croirait en Berry!
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 2:30

Semnos les saluez tous au fur et a mesure de leur arrivées, puis il prit une place, assit sur ses talons un morceau de fromage et un bout de pain a la main.

Enchanté de faire votre connaissance moi de même Zalina, mais Semnos, non Semenos, s'il vous plais.

Il sourit malgres tout, esperant ne pas l'avoir froissé.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:30

Akane s'activa et mit une grosse bouchée de pain dans sa bouche, les joues gonflées, elle se releva tout en machouillant son bout de pain.

Quand elle fut debout, elle vit un homme face à Zalina, toujours les joues gonflées par le restant du pain dans la bouche, elle tenta d'en avaler un morceau mais celui ci passa de travers


Keuffff ! Keufffff ! Keufffff ! elle toussa et devint toute rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 12:12

Des chevilles.....on avait besoin de chevilles.....décidément, on en parlait beaucoup mais on en voyait pas vraiment la couleur.

"Ma Soeur, je vais m'activer à vous faire des chevilles pour le chantier; mais pour cela, je vais aller chercher mes lunettes car c'est travail plus précis qu'un gros débitage. Je n'en ai pas pour longtemps, je vous les ferai parvenir très vite."

Scarbo partit comme un éclair à la recherche de ses lunettes restées dans le dormitoir....Au passage, elle tapa doucement le dos d'Akane qui s'étranglait à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:01

Barth se promenait dans le camp... Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas revenu, à cause de nombreuses affaires qui l'avaient retenu en berry, et d'une sale maladie qui l'avait cloué au lit...

C'est donc en faisant le tour du camp, que le jeune homme remarqua que celui-ci semblait désert... Se demandant bien où ils avaient pu tous passer, son oreille fut attirée par des bruits de scies... Se rapprochant du bruit, il vit un atelier, dans lequel beaucoup de monde semblait s'user à la tache... Alors qu'il était sur le point de se signaler, il aperçut Zalina peiner alors qu'elle descendait un tronc d'une charette. Accourrant, il vint la soulager de quelques kilos


Mpppphhhhh...!! Salut Zaza.. Gggnnn...!! L'est lourd ton tronc dis donc.....!

Le tronc finit par quitter la charette, pour tomber bruillamment a terre

Fiouuff... Hé bé alors, qu'est-ce que c'est que ce chantier ? On m'avait pas prévenu dis donc Laughing Dis moi où on a besoin de bras, j'irais Very Happy

Poliment, il salu au passage les autres personnes présentes, qu'il ne connaissait malheureusement pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:30

Code:
Allez, bien mangé ? On y retourne ?
Courage, une petite après midi et on se retrouvera à la taverne pour un bon dîner tous ensemble.
Nith, tu viens avec moi au chantier.

- Tu as le don de motiver tes troupes, Zalina ! Taverne, bon dîner ? Voilà une perspective qui redonne du coeur à l'ouvrage !

Puis saluant le nouvel arrivant :

- Bonjour Barth, je suis Lefunambule, je viens de Bourgogne. Mais tu peux m'appeler Fufu, Bulle ou comme m'a baptsée notre frère Erik, La Pitchoune. Contente de te connaître. Deux bras de plus ne seront pas de trop je crois !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:56

Zegauit termina son repas et son godet de vin puis se leva et alla déposer le godet à côté du sac de victuaille. Ensuite, il se retourna vers Semnos.

Bon mon frère! On y va! Direction la fôret!

Sans attendre de réponse de la part du futur écuyer, il se diriga vers la sortie et la fôret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:13

Bonjour euuuh... Fufu ! J'aime bien Fufu moi... Comme tu le sais déja, moi c'est Barth

Oui alors des bras mais où ? J'ai cru comprendre que cela se déroulait sur 3 sites en meme temps, non... ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:53

Zalina ne s’en sortait pas. Ca arrivait sans cesse. Mais c’était une bonne nouvelle. Elle s’excusa auprès de Semnos avant qu’il ne parte avec Zegaut à la foret.
Puis, elle salua rapidement Alcalnn.


En parlant de chantier, j’espère que tu as déjà mangé Alcalnn. Tu vas venir avec moi au chantier. Je t’expliquerai en route.

Je te fais confiance Scarbo. Je serai sur le site du futur haras jusqu’à la tombé de la nuit. S’il y a le moindre problème, n’hésitez pas à me faire chercher.


Sans plus attendre, elle s’attaque au déchargement de la charrette. Barth arrive à temps pour l’empêcher de se prendre le tronc sur le pied. Elle le remercie d’un grand sourire.

Salut Barth. Ca faisait longtemps. Comment vas-tu ?
Il y a effectivement un gros chantier en cours. On construit le haras de Rassaln.
Besoin de bras… c’est le moins que l’on puisse dire. Aides moi à finir de vider le chariot, charger les planches et piquets qu’on finit les charpentiers et on ira ensemble sur place.


La charrette fut vidée avec de nombreux bras et chargée aussi vite pour le matériel pour la construction. Zalina rajouta quelques chevilles puis partit pour le chantier avec les écuyers.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:25

D'accord, Zalina, je te suis! J'espère que je te serais utile au moins, n'ayant pas de connaissance particulière dans la construction... A moins que tu n'aies seulement besoin de bras, dans ce cas là c'est parfait!

Avisant le nouvel arrivant:

Hey, la Taupe, alors, déjà de retour? pas trop fatigué, hein, car il y a du boulot pour toi!

Après avoir fini de mangé et avoir bu une dernière rasade de vin en guise de dessert, Nith aida la petite peste à décharger sa charette avant de monter dedans, se laissant guider par la petite chef. Il en profita, histoire de ne pas se fatiguer avant les gros travaux.

Il se demanda ce qu'il leur restait bien à faire, sur le chantier du haras... Mais bon, il ne serait pas seul à subir les foudres de l'errante, juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:51

Akane grâce à Scarbo , ne s'étouffait plus.
Elle alla rejoindre Fufu pour se remettre au travail et passa à côté de Zalina et Alcalnn en lançant un

Bienvenu Alcalnn ! ravie de te revoir parmi nous ! tout simple

Une fois devant le rabot elle avisa l'outil et demanda à sa compagne

Comment se sert on de ceci ? Ca ne doit être pas bien difficile , mais je ne voudrais pas faire de bévues !

Ses pensées se mirent à vagabonder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:32

- Des bévues ? oh je pense que nous en ferons tous tant nos compétences se doivent d'être diverses. Mais je suis sure que si je parviens à raboter tu y parviendras vite aussi. Regarde.

Elle se saisit du rabot, puis caressant le bois d'un mouvement appuyé et régulier elle en détacha de longs rubans qui tombaient au sol s'enrolant sur eux mêmes.
Peu à peu, au fur que la journée avançait, le sol se couvrait de copeaux odorants.
Près d'elle Akane s'activait, la tête ailleurs.

- Attention soeur ! Songe à ce que tu fais car les outils du bois sont aussi prompts à blesser que nos rapières !

- Toi qui es là depuis plus longtemps, pourrais-tu me dire s'il est un prieur à la forteresse ? Et où je pourrais le trouver s'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:51

Semnos s'etait levé pour suivre Zegaut vers la foret, et apres avoir salué le nouvel arrivant, il avait legerement acceleré l'allure poour que ses grandes jambes le porte au niveau de son guide.

Alors qu'y aura-t'il a faire la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:16

Et voila ! Ce que l'ecuyer craignait été arrivé : après avoir commencé à balayer la sciure et les odoriférents copeaux de bois, il avait fini par s'assoupir debout, se reposant sur le manche de son balai... Une honte !

Et la pitchoune, elle était passée où, la pitchoune ? Il lui sembla entendre des bruits de choppe et de mastication mais tout celui était comme dans un rêve qu'il ne songeait point trop à quitter pour le moment.

La voix de la petite peste le rappela cependant à son devoir. Il acheva de grouper les copeaux se trouvant à ses pieds puis rangeant le balai, se mit en peine de retrouver sa jeune amie et nouvelle soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:06

Fufu a écrit:
- Attention soeur ! Songe à ce que tu fais car les outils du bois sont aussi prompts à blesser que nos rapières !

Pardon ? dit elle d'un air plus que distrait oui Fufu je ferais attention du mieux que je peux !

Elle se remit à la tâche avec hargne quand Fufu lui demanda si un prieur se trouva à la forteresse

Hum... Je n'en ai jamais vu pour le moment ici peut être que je me trompe ? Tu devrais demander à Zalina pour confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:58

Scarbo réapparut dans l’atelier, essoufflée, les lunettes sur le nez.
Elle avait perdu un peu de temps car elle était passée par la salle du Chapitre et ne voulait pas que le travail s’en ressente.
Tous étaient occupés à travailler le bois d’une quelconque manière.
Aaaah, le bois, ses fines fibres qui vibrent sous la pulpe du doigt, son essence particulière qui lui donne une fleur, une couleur, une odeur.
Scarbo retrouvait les éléments de son échoppe, à Vendôme, lointaine ville, dont quelques lambeaux de souvenirs resurgissent parfois par le mystère de la mémoire.
Elle vit Erik qui lui paraissait endormi ou tout du moins avec de la poussière de sommeil dans les yeux sur son balai, elle sourit.


« Hum, du nerf mes frères et sœurs, l’après-midi ne fait que commencer. »

Se dirigeant vers une table de travail, elle prit ses ciseaux et s’affaira à fabriquer les chevilles.

"Je vais faire vite, s’il y en a un qui veut prendre l’air, il pourra aller porter ces chevilles au groupe travaillant sur le site du haras.A moins que je n'y aille moi-même....sans oublier....ont-ils un maillet pour les enfoncer ?.....tssss"

Les yeux plissés, elle torturait vivement le bois, le tournant dans un sens puis l'autre et miraculeusement sortait de ses mains des chevilles régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:19

Zegaut rerentra dans l'atelier et ils 'arreta à auteur du tronc. Il vit que Scabro était occupé...

Bon quelqu'un pour m'aider à scier? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:05

Erik émergeait enfin completement et dirigea ses pas vers l'atelier. Voyant la jeune Fufu discuter avec une autre soeur qu'il n'avait pas encore le plaisir de connaitre, il les laissa palabrer sans trop se soucier, adressant rapidement un clin d'oeil amical à la pitchoune.

En revanche, l'écuyer entendit frère Zegaut demander si quelqu'un pouvait lui preter main forte...


Bon quelqu'un pour m'aider à scier?

Malgré son apréhension à utiliser ce type d'objet contondant et tres hostile, Erik souhaitait tout de même faire de son mieux pour aider l'ordre à achever ces taches au plus vite.

J'arrive, frère, j'arrive ! le temps de saisir cette poignée et on peut s'y mettre !

Et ils commencèrent à scier le tronc élagué qui les tenait à bonne distance l'un de l'autre, se penchant dans un sens puis dans l'autre, ne ménageant pas leur peine, malgré la dureté du bois et le manque d'habitude de l'autunois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:22

Se retrouvant entrainé a la suite de la Peste, Alcalnn découvrit une fourmilière...

-Oula salut tout le monde! Il alla déposer un baiser sur le front de la Duchesse besogneuse... On peut m'éclairer ma loupiotte??? Ca va Nith? Mais il y a tout l'ordre ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un goupil s'en vient à Ryes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: