Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres

Aller en bas 
+16
Aimellin
Alfgard
Semnos le Vif
Akane
caturix
liagan
Mackx
Enguerrand_de_lazare
Phil1
Simonin
Stannis
orgerix
nith
Zalina
L'esprit frappeur
Rhuyzar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:49

Zalina salua les derniers arrivants, plus ou moins en forme. Elle parcourut la pièce des yeux. Il en manquait encore. Huit personnes à l’heure, c’était déjà un record.
Elle connaissait déjà les personnes présentes et ne jugea pas nécessaire de se présenter. Kratos l’avait prévenu qu’il serait probablement retenu. Elle entra donc directement dans le vif du sujet.
Anxieuse, la jeune Ecuyère s’avança d’un pas et demanda l’attention de tous
.

Bonjour tout le monde.
Avant de commencer l’entrainement à proprement parlé, je voudrais faire un point pour les nouveaux. Cela laissera encore quelques minutes pour les retardataires.

Nous allons continuer comme avec Maistre Rassaln. Pour ceux qui ne l’on pas encore rempli, il me faut la fiche personnelle [HRP : feuille du personnage dans le profil]. Pour les pannes d’inspiration, celle de Rassaln doit toujours être en consultation.
La visite médicale est également obligatoire pour tous les membres, Hommes d’Armes compris. Pour ceux qui ne l’ont pas encore passée, venez me voir à la fin du cours.

J’aimerai également savoir si parmi vous, certains ont des connaissances en élevage de chevaux et/ou en menuiserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:11

Phil1 qui s'était levé à l'aube, alla remplir sa gourde en peau puis gagna l'atelier.
En rentrant, il vit que bon nombre de frères et soeurs étaient déjà arrivées. Il les salua et alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:32

Le cavalier avait pivoté de façon a pouvoir observer la jeune écuyere qui capté l'attention a merveille...la derniere fois qu'il avait entendut ces indication,c'était maitre Rassaln qui les avaient donné, la jeune femme reprenait donc cette chandelle, et même plutot avec réussite...
A la question de la bachelliere, il ne réagit pas, il n'avait que trés peu de conaissance en menuiserie, un peu plus en élevage de chevaux, mais il se proposerais en tant voulu...les jeunes d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:25

Zegaut s'était levé en retard ce jour là, très vite, il se leva et enfila une tenue legère, se décrassa le visage, puis accourut à la menuiserie.

Entrant dans la pièce il s'adressa à Zalina


Excusez mon retard...

Il resta derrière le groupe attendant que Zalina prenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:39

Zalina regarda Zegaut et Phil entrer sans rien dire.
Tous deux avaient passé la visite médicale et elle avait aperçut leur fiche. Elle se contenta de répéter sa dernière question.


Je repose la question pour les retardataires : est ce que vous avez des connaissances en élevage de chevaux et/ou en menuiserie ?

Devant le peu de réponse, elle se demanda si tous n’étaient pas en train de dormir. Ils avaient grand besoin d’un peu d’exercice physique pour se remettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:10

A la présentation que fit Zalina, Cyanne releva la tête et l’écouta avec attention. A la question de la jeune écuyère, Cyanne se releva et prit la parole.

Pour ma part, mes connaissances en matières de menuiserie sont quasi nulles et je crains de ne pouvoir vous aider dans ce domaine.
Pour l’élevage des chevaux, je suis un peu plus au fait de leur entretien. Mon père avait une jument que nous avons fait pouliner quelques fois, j'ai souvent aidé à la mise bas et j'aimais m'occuper des poulains. Mes connaissances ne sont pas très étendues, mais je suis sûre que je puis aider dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:14

Très bien merci, soeur Zalina.

Alors qu'il terminait les civilités avec l'enseignante du jour, Nith vit arriver de plus en plus de monde, certains qu'il connaissait et d'autres qui lui était totalement inconnus... Il salua chacun des nouveaux arrivants jusqu'à ce que la bachelière reprenne la parole.

La visite médicale... ah si, il l'avait faite lors de son entrée, juste après son intronisation.
Ensuite la question sur la menuiserie et l'élevage des chevaux... Ces deux domaines lui étaient totalement inconnus, il savait monter un cheval, ou à peu prêt, mais de là à dire qu'il sait les élever...

Il répondit donc à voix haute:


Euh non, aucune connaissance pour ma part en ce qui concerne la menuiserie ou l'élevage des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 16:16

Orgerix écouta Zalina. Ce ne sera pas son cours préféré s'il fallait s'occuper des chevaux et travailler le bois.

Pour ma part, en menuiserie, je connais pas grand chose à part quelques taches simples pour l'entretient des bateaux. Et concernant les chevaux, je sais m'occuper de ma monture, mais le reste, dressage et autre, je suis un ignare.
Revenir en haut Aller en bas
Eliroy
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:02

Eliroy était arrivé en retard, il fit un signe de tête et s'assit sur le sol, au fond de la piece, il écouta attentivement ce que ses camarades disaient.

Pour les chevaux, apart nourrir ma jument et m'occuper d'elle, je ne sais pas ce que je peux faire de mieux... je ne saurais la ferrer.
Quand à la menuiserie, je ne sais pas grand chose, mais je suis là pour apprendre !


Il sourit et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:18

Totox regarda Zaline et lui fit un clin d'oeil...

Mesfiches sont en ordre ...

Pour ce qui est des connaissances , je n'en ai pas sur ces 2 sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:34

Charles qui ne savait que découper du breton se demandait bien comment on faisait une barque avec un arbre ...

Puis il répondit à Zalina que ces aptitudes ne figuraient pas comme cordes à son arc mais qu'il serait heureux d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:58

Sinjid s'avança à son tour pour répondre à Zalina.

En menuiserie, je m'y connais très peu, venant d'un port, même sans pratiquer la profession, je me dois de connaître quelques trucs.
Et en élevage, j'ai su apprivoiser mon destrier, mais rien de plus.


Sinjid reprit sa place, pensif, surpris de la question de la jeune femme. Il se demandait bien à quoi cela pouvait bien servir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:46

Elevage ou menuiserie... Je sais monter à cheval et clouer une planche, mais pas beaucoup mieux que ça dans aucun des deux domaines... Dessiner des cartes, oui, rédiger plein de documents tous aussi indigestes les uns que les autres, mais vous devez déjà être au courant, pour ça... Enfin, je crains de n'être vraiment utile dans aucun des deux domaines... Désolé.

Stannis haussa les épaules avant que le regard de Zalina ne glisse sur le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:37

Zalina jeta un regard noir à Eliroy très en retard mais ne dit rien. Elle n’avait pas donné d’heure précise, ce sera fait la prochaine fois. Elle espérait qu’il se rattraperait pour la suite du programme.
Elle sourit au clin d’œil de Totox
.

Je ne vous considérais pas comme un « nouveau », Frère Totox. Vous seriez même plutôt parmi les anciens.

Elle écouta les réponses des uns et des autres. Cela allait être plus compliqué que prévu. Il faudrait qu’elle se contente des quelques explications de Kratos. Il manquait encore quelques personnes mais il était temps de passer aux choses sérieuses.
A la réponse de Stannis, elle soupira
.

Oh que oui je le sais…

Les anciens, du moins ceux qui étaient là pour le dernier cours des Assistants, savent qu’un Haras est en préparation au sein de l’Ordre. Lors de ce dernier cours, nous avons coupé des troncs. Il faut maintenant en faire des planches pour construire le Haras.
Les troncs sont dans la charrette devant la porte. Il y a tout ce qu’il faut ici pour découper et raboter les planches.
Je vous laisse faire les groupes : un pour la découpe, un second pour le rabotage. S’il y a des questions, je vous écoute, sinon, au travail !


[HRP : RP libre jusqu’à vendredi minuit]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:35

Phil1 pensait qu'il serait bien que tous aillent chercher le bois qui reste dans la charette dans un premier temps et qu'ensuite nous nous répartissions le travail en deux groupes comme l'a dit Zalina.

Puis demandant à Zalina :


L'ordre veut quoi comme haras ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:48

Zalina leva un sourcil interrogateur. Elle ne comprenait pas la question de Phil.

Quoi comme haras ? Une jolie écurie en bois avec des poulinières, des poulains... Vous connaissez différentes sortes de Haras ?
Le but est d'élever les montures des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:02

j'avais compris Zalina.
Mais je pensais en plus à la construction d'une lice pour les joutes, et caetera
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:53

Pour l'instant, les Joutes de l'Ordre ne se font pas au sein de la Forteresse. Et je ne pense pas qu'il y est d'entrainement aux Joutes de prévu dans les cours.
Donc pas de lice. Juste une grande écurie
.

Personne ne semblait vouloir commencer l'exercice. Il fallait absolument que le travail avance et le Capitaine voulait voir tout le monde dans quelques heures.
Zalina décida de prendre le taureau par les cornes et sortit de l'atelier. Elle grimpa dans la charrette et poussa un tronc vers le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:43

Orgerix se rappelait trop de la coupe des arbres. Il avait récolté un un pied tout bleu et des béquille pendant 5 jours. Espérant qu'il aurait plus de chance avec la scie, il allait se dirigea vers la charett pour aider Zalina à faire decendre le tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:48

Phil1 alla aider Zalina et Orgerix à décharger les troncs de la charette. Ceux-ci semblaient bien lourds pour cette frêle écuyère ; bien que pleine d'énergie et plus ils seraient nombreux, plus le travail irai vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:07

Un peu intimidé par ce premier atelier, Sinjid n'osait pas trop se lancer dans la création des groupes. Cependant, lorsque Zalina, rapidement suivie par quelques chevaliers, alla vers la charette, Sinjid fit de même pour aider.

Au pied de la charette, Sinjid attrapait le bout des troncs que faisaient glisser ceux sur la charette avec l'aide de quelques autres pour éviter d'abimer à la fois le bois, mais aussi pour ne pas se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:39

Zegaut n'avait aucune experience en menuiserie et en chevaux, il resta donc sur le côté et attendit de voir où il se rendrait le plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:00

On lui tendait de gros morceaux d'arbres... Alors forcément il les attrapait avec la délicatesse un LH alcoolisé, pour les entreposer dans un coin de l 'atelier blalblabla ...des arbres.

Tout en se demandant qu'elle équipe il pourrait bien intégrer...

Ca lui disait bien de transformer ces troncs naturels en planche, il avait toujours voulu goûter à la charpenterie depuis qu'il besognait dans la foret d'Antwerpen.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:16

Grimpant dans la charette avec Zalina pour l'aider à en descendre les troncs, Stannis les passa doucement aux écuyers qui attendaient en dessous, prenant garde de ne pas le laisser échapper de ses mains gantées contre les échardes, malheureusement rendues légèrement plus glissantes par ceux-ci, ce qui ne lui facilitait pas le travail, d'autant que ces fichus troncs étaient diantrement lourds...

Il faudrait quelqu'un de plus pour attraper ce tronc, il va glisser, là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:22

Zegaut vit que Stannis était en difficulté, il se diriga rapidement vers la charette et monta dessus et attrapa le tronc...

Je vais t'aider mon frère.

Avec l'aide de Stannis, Zegaut souleva le tronc et attendit que quelqu'un se désigne pour le prendre...

Sa viens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres   L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier où qu'on bosse le truc qui vient des arbres
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un goupil s'en vient à Ryes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: