Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un nouveau garde?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:26

Totox , nouvellement homme d'arme , decida de se rendre au poste de garde pour voire si le chevalier Kratos n'avait pas besoin d'aide.

Ola messire , je vous voit bien seul dans ce poste de garde. Auriez vous besoin d'un homme d'armes pour vous aider?

j'ai des cartes et une bonne bouteille pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:31

Voyant rentrer dans le poste de garde un des hommes qu'il avait acceuillit voila plusieurs semaines en l'enceinte de la forteresse, Kratos se leva pour l'acceuillir.

Bienvenue au poste de garde.

Seul? Oui ma foi il est vrai que c'est un peu...inhabité...mis a part le garde dehors qui passe ses tours de garde a dormir debout...Enfin bon si vous voulez m'aidez a tenir ce poste je ne m'y opposerais pas bien au contraire...


Voyant que l'homme d'arme sortait une bouteille dont il n'arrivait point a identifier le contenu, l'Erranteu un sourire aux lèvres...

Que contient donc cette bouteille...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:27

Totox sourit au chevalier...

C'est de la mirabelle ...c'est ma bien aimée qui me l'a preparée pour m'accompagner dans mon periple.

Ca rechauffe le corp et l'esprit ...

Voulez vous que je m'occuppe de votre feu ? ce poste de garde est bien froid en cette saison ...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:19

De la mirabelle...bien souvent j'en ai entendu parler, mais jamais je n'ai gouté...Pour le feu, tu peut t'en occuper le temps que je sorte de quoi nous servir ...

Se dirige vers le fond de la piece pour fouiller dans son sac et sortir une bouteille de Calva ainsi que deux gobelets...

Tiens j'ai aussi sorti ma bouteille de Calva...elle viens directement de la cave de mon chateau, importée spécialement de Normandie, ma terre natale...

Prend une chaise et assied toi...


Se redirige vers la table au centre de la pièce la bouteille dans une main et les gobelets dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:57

Totox sortit prendre quelques buches et raviva le feu

hummm du calva ...j'en ai un fond de bouteille dans ma taver,ne a Bourges . Je l'ai echangée contre de la poire sancerroise avec une voyageuse Normande de pasage.

Vous estes donc Normand...Moi je suis Berrichon ...né Bourguignon , tout le monde a des defauts

Totox sourit
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:13

Eclate de rire aux parole de l'homme d'arme...

Allons tout le monde sais très bien qu'etre Normand est loin d'être un defaut, mais plutot une qualité..

Vous dite que vous êtes né en Bourgogne? J'y ai moi même mes origines...enfin c'est une partit de mon passé que je n'aime point trop me rememorer...


Sert un verre de calva a Totox...

Allez commencont par le meilleur breuvage que le royaume de France connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:23

Non , je parlmais de mes origines Bourguignones comme un defaut ...moi aussi , je ne prefere pas rememorer cette partie de mon passé.

le Berry m'a acceuilli et je donnerai mon sang pour lui.

Totox regarde le calva avec interet ..

c'est vrai que ce breuvage est delicieux ...mais en fait on se ressemble ...memes origines et pomme normande ou poire de sancerre c'est tres proche ...

eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 2:13

Vidant son verre d'un seul trait comme tout bon Normand qui se respecte, Kratos fit les gros yeux lorsque Totox lui parla de la ressemblance Pomme-Poire...

Oula malheureux...les pommes ne sont pas les meme que les poires...n'allez surtout pas dire ca a un Normand aussi vieux que moi (oui je me compte dans les vieux Normands^^), il fut une epoque ou l'on se querellait pour savoir qui de la pomme ou de la poire etait la meilleur...enfin comme je le dit souvent tout cela n'est que passé...

Enfin...Goutons maintenant votre mirabelle..j'entend sans cesse le Grand Maitre parler de ce breuvage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 5:07

Totox vida son verre lui aussi ...

Voila un homme sage , si on pouvait encore en douter...

Je dois dire que je suis moi meme curieux de gouter cette mirabelle. C'est un des nombreux talents de ma tres chere que de preprer ces breuvages. Elle m'a aussi fait des bouteilles de genievre. Avec elle , j'ai les merveilles du royaume regroupées en un seul endroit...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:42

Debouchant la bouteille de Mirabelle, Kratos l'aproche de son nez afin d'en humer l'odeur qui en ressort...une fois ceci fait et apres que Totox eu vidé son verre, il commenca a remplir les godets de ce nectar...

Et bien votre aimée doit etre une femme merveilleuse pour vous faire de l'alcool...la mienne n'en ferais point autant...elle prefere vider les bouteille que je ramene au chateau...enfin quand je ne lui interdit point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:56

Totox deguste son verre...

Peut etre ais-je deja rencontré vostre dame ...Je me souvien de vous avoir croisé au bal des Amazones ...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:38

Oui vous l'avez peut etre rencontré la bas... Elle est même une amazone, elle se nomme Izarra...Elle avait participé aux joutes a la toile a mes cotés...et même a l'anneau si mes souvenirs sont exact...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:14

N'etant point chevalier , je n'avais pas acces aux joutes et j'y ai donc peu été ....

J'ai surtout participé au diner et au bal.

Son nom ne m'est point inconnu mais sans plus ...

Moi j'y etais invité car je suis un ami de longue date de la duchesse Jojolasage ...et quand feu dame Pidou a su cela , elle m'a obtenu une invitation ...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:59

Dame Pidou...je ne l'ai croisé elle et son mari que lors de cette fameuse joute...j'ai même jouter contre les deux...son mari m'avait battu en finale...un grand jouteur que cet homme...une grande perte que leurs morts...

Enfin gardons des souvenirs heureux de ces deux personnes...


Resert un verre de ... euh... d'alcool a Totox...

Si nous en revenions au sujet initial...tu souhaite donc m'aider dans la tache qui m'est incombée ici même au poste de garde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:10

Totox vide le .....Xeme verre


Oui , en fait , je ne suis qu'homme d'arme et quand je suis ici a la forteresse je dois dire que je m'ennuye un peu . J'ai donc pensé que je pourrais me rendre utile en venant vous assister ici au poste de garde...


Totox se mit a revasser ...

En attendant que mon seigneur ne m'emmenne dans une de ses aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:46

Et les initiative sont exellente...je pense qu'aucun des Lieutenant Commandeur, Capitaine ou Grand Maitre ne me dirais quelquechose si je te gardais ici au poste de garde.

Et puis ca permettras de m'ennuyer un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:59

Totox se leve et va remettre quelques buches sur le feu

Je tacherai de vous aider au mieu . Je saurai etre discret quand vous le desirez et vus tenir compagnie a d'autres moments. Et biensur assurer la garde de ce poste.

Totox empoigne une bouteille et ressert le chevalier

A la Normandie et au Berry
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptySam 18 Nov 2006 - 2:12

J'espere bien que tu tacheras de m'aider au mieux...enfin nous verrons cela le temps venu...

Leve son verre au toast de Totox...

Et a la Licorne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:16

Bien , dans ce cas , je vais aller chercher mon paqueatage et m'installer dans un coin .

Si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit , je serai la .
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:13

Je vais tout de même prevenir le Lieutenant Commandeur Bralic, afin que celui-ci soit au courant de tout ceci...Je n'aime pas trop faire des choses dans son dos...

Se dirige alors vers les cornet du fond de la piece...et commence a parler dans celui qui mène a la salle ou se trouve le LC Bralic...

Salle de Garde au Lieutenant Commandeur Bralic...

...

Lieutenant Commandeur j'ai ici l'homme d'arme Totox, celui c'est proposé volontaire pour m'aider a l'entrée...voir même a me remplacer...et je voulais votre avis avant d'engager quoique ce soit dans ce sens...

...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:29

sous le donjon, dans des sous sols connus seulement des membres des imperceptibles et des membres du haut conseil, le commandeur Bralic était assis à son bureau.

Enfin... il était callé dans son fauteuil, ses bottes posées sur le bureau, un saucisson aux noix dans la main et son couteau de chasse à tête de loup dans l'autre.

Une bonne bouteille de vin d'Arbois issus de ses vignes tronait sur les dossiers et les rapports venant de toute l'Europe, en compagnie d'un morceau de comté et d'une miche de pain de campagne.

Comme il était bien, seul dans son bureau, savourant un délicieux moment de plénitude en compagnie d'une bonne boutanche de rouge... que demander de plus pour être heureux...


Citation :
Salle de Garde au Lieutenant Commandeur Bralic...

Le commandeur leva un sourcil et se tourna vers le cornet en gromellant... pourquoi fallait toujours qu'on l'enquiquine... Il laissa planer quelques secondes de silence, comme pour décider "je réponds ou je réponds pas ? Et si je réponds, est ce que je l'envoie paitre ?"

Il se décida finalement à se lever et à s'approcher du cornet fiché dans le mur, gromellant aprés cette invention stupide censée faire gagner du temps et qui permettait, via un tuyaux de cuivre, de faire parvenir l'écho de la voix de quelqu'un situé à l'autre bout de l'objet.


Ouais ! Commandeur Bralic au poste de Garde, je peux savoir ce qu'il y a encore ?

Citation :
Lieutenant Commandeur j'ai ici l'homme d'arme Totox, celui c'est proposé volontaire pour m'aider a l'entrée...voir même a me remplacer...et je voulais votre avis avant d'engager quoique ce soit dans ce sens..

Le vicomte fut assez surpris de cette demande, et prit quelques secondes de réflexion. Aprés tout, pourquoi pas, s'il voulait s'investir, autant ne pas l'en priver.

Accordé, mais expliquez lui bien le fonctionnement du poste de garde et faites lui bien penser à me signaler (par MP aussi) toute personne se présentant à l'entrée.
Si vous voyez qu'il se débrouille bien, on pourra songer à le laisser travailler seul, ça vous permetra de faire vos classes dans un autre domaine que la garde.... terminé.

N'attendant pas de réponse, le vicomte retourna à son bureau et, lorgnant sur la bouteille, esquissa un sourire carnassier.

A nous deux ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:52

Totox regardait faire le chevalier Kratos ...

Quelle etrange methode que de parler dans un tuyau ...

Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:42

Tres bien Lieutenant Commandeur Bralic...terminé

Se retournant vers Totox...

Bon et bien le Lieutenant Commandeur m'autorise donc a te prendre sous mon aile afin de t'apprendre le fonctionnement de ce poste de garde...je vais deja commencer par t'expliquer le principe de base...

S'assoit à la table au milieu de la pièce et commence a partir dans de nombreuse explication quand au fonctionnement des diverse cornet de la salle...des armoires contenant les laissez-passé...et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:09

Totox ecoute tout tres attentivement ...

Tres bien , j'essayerai de faire de mon mieux . Je vous remercie de vostre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau garde? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau garde?   un nouveau garde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau garde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Salle de garde
» Poste de garde
» [RP] La herse du poste de garde
» Roulement du Poste de Garde
» Organisation du poste de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: