Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP]Intronisation

Aller en bas 
+27
liagan
Julios
Mariealice
Guilhem_de_Vergy
Bess Saincte Merveille
Ethan NEWTON
Guidel
Mackx
Akane
Flaiche
Poussière
Cerridween
Semnos le Vif
Stannis
caturix
Enguerrand_de_lazare
nith
Bralic
Zalina
Guilhem
Erwyn
Simonin
Guillaume_de_Jeneffe
orgerix
Le fantôme de Deny
L'esprit frappeur
Rhuyzar
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:24

Simonin était au banc des écuyers, écoutant le discour du Grand Maitre.

*Quelques nouvelles recrues celà ne fait pas de mal et je me sentirais moin seul dans le dortoir quand ils dorments tous* pensa t'il.


Il attendit le serment des nouveaux écuyers et la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:38

Tout se bousculait une vitesse incroyable ! Il y a quelques jours à peine, Erik n'était encore qu'un modeste tisserand dans sa petite ville de Bourgogne. Certes, il était toujours prompt à rendre service, à aider plus faible que lui, à vendre pour rien une miche de pain à quelque vagabond dans la détresse, mais ses actes restaient bien mesurés et de cela il en avait fort conscience.

Bien sur, il savait qu'il n'avait rien d'un "va t'en guerre" et qu'il préférait la force des mots qui convainquent à la puissance brute des armes... Bien sur, il avait y encore long du chemin avant de savoir convenablement se servir d'une épée ou d'une masse sans éborgner personne... bien sur, il préférait la diplomatie à la l'armée, la Paix à la Guerre... Mais il n'était pas naïf non plus et savait bien que la guerre, tant qu'elle n'est qu'un moyen et non une fin en soi, est parfois mal nécessaire... Qu'il vaut mieux un brigand mort que dix malheureux par la faute de ses basses besognes...

Aussi, lorsque les bruits de bottes commencèrent à résonner un peu partout dans les campagnes, que la Bretagne et l'Anjou, salissant leurs engagements et devenant parjures, menaçaient le Royaume de France et défiaient leur bon Roy, sa Majesté Levan III, il sut qu'il était enfin temps pour lui de rejoindre cet Ordre dont il avait entendu parler jadis, et qui défendait des valeurs tellement proches des siennes !

C'est en pensant à tout cela qu'il s'avança donc, timidement, vers le Grand Maitre Thierry, ressentant sur ses épaules le poid de la solennité de l'instant présent. Il se permit quelques coups d'oeil de droite et de gauche, mais ne reconnu personne, les chevaliers présents étant tous revetus d'un long mantel, les visages cachés comme dans une procession sous un long capuchon.

Dire qu'il ne tremblait pas, que ses jambes ne menaçaient pas, à tout moment, de défaillir, que sa gorge était sèche -peut-être un restant de son passage en taverne la veille...- serait mentir ! Mais sa détermination était forte, aussi forte que ce sacré jour où il reçut la consécration du baptême des mains du Père Barral !

Il écouta, patiemment, attentivement, chaque mot que Messire Thierry prononçait, en gouttant, phrase après phrase, tout le sel.

Lorsque ce fut à lui et à l'aspirant qui l'accompagnait mais qu'il ne connaissait pas encore de poursuivre, il répéta, sobrement, bien que son coeur était fier de dire ces mots là :


"De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume. "


Une fois ces mots prononcés, il attendit calmement la suite de cette intronisation...


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:58

Birkut observait paisiblement cette cérémonie. Encore deux nouveaux frères, cela allait faire du bien un peu de sang neuf!!
Il écouta le premier écuyer, erikdejosseliniere, il lui semblait se voir lui même lorsqu'il est arrivé dans l'ordre, la même fougue et la lumière dans les yeux......c'est pour cela qu'il aimait voir les intronisations, cela lui remémorait combien il aimait la Licorne et ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:34

Ayant reçu missive un peu plus tôt du Grand Maistre, l'Errant s'était rendu en la grande salle où déja attendaient nombre de ses frères. En silence, sa cape pour une fois refermée sur sa tunique, le capuchon recouvrant son visage il alla gagner sa place, attendant patiemment.

Thierry entra, la cérémonie allait pouvoir commencer. Rhuyzar suivit attentivement ce qui se déroulait devant ses yeux, faisant remonter quelques souvenirs, son arrivée à la forteresse, son intronisation, que de bons moments, inoubliables...

Le cérémonial continuait comme toujours, dans cette atmosphère de recueillement et de dignité, le silence, l'attente, tout l'Ordre réuni sur les gradins de l'écuyer aux Capitaines....
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:14

Averti un peu plus tôt qu'il devait se presenter en salle de cérémonie afin de suivre l'intronisation de nouveaux ecuyer, Kratos arriva, saluat ces nombreux frères ainsi que le haut conseil deja present, puis prit place sur le rang reservé aux cavaliers dont il était le seul representant, entre les errants et le chevaliers...

Le Grand Maistre fit son aparition, et pris la parole, le cavalier ecouta silencieusement les intronisations des deux nouveaux ecuyers de l'ordre, deux nouveaux frères d'armes qui devront vite faire leur preuve dans la guerre qui attend le royaume au cas où le Grand Maistre le leur demande...
Lui même se rapelant encore du jour de son arrivée dans les rangs de l'ordre, il y avait pratiquement un an jour pour jour de cela...

Attendant la fin de la cérémonie pour allé féliciter chaleureusement les nouveaux arrivants, il restait assis, attendant que le Grand Maistre où l'un des Capitaine declare la cérémonie terminée...
Revenir en haut Aller en bas
ArS3NiC
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:21

L’écuyer arriva quasiment en même temps que le Cavaliers Kratos. Il prit place dans les rangs réservé au écuyer qui aller être grossi par 2 nouveaux frères d’arme. Il écoutât attentivement l’intronisation, il se rappelait très bien de la sienne qui n’était pas si vielle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:22

Cette salle magnifique était très impressionnante tout comme l’était la noble assemblé de chevaliers et d’hommes d’armes à l’expérience hors du commun, réunis pour l’occasion.
Ce moment il l’attendait comme un véritable commencement …en ces lieux avec ces valeureux hommes, il espérait pouvoir faire le bien et chasser le malin des terres royales et peut être plus loin encore …

Le grand maître commença la cérémonie d’intronisation et ce fut au premier des deux aspirants de prêter serment …

Puis vint son tour …
Honoré et fier Charles prononça son serment une émotion non dissimulée dans la voix …


De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou Roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, Roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafioso avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

Devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.


Une fois son serment prononcé il put alors viser le reste de ce merveilleux décors et cette grande assemblée en attendant la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:26

Et lui aussi, comme tous les autres, était présent, droit comme un I sur son siège, à la table du Conseil, pour suivre les intronisations...

C'était la 2de fois que le Grand Maistre les dirigeait et, ma foi, il ne s'en sortait point trop mal.

Calé dans son siège, il assistait alors à l'énonciation des serments de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:40

Freres Erik et Charles, je vous souhaite la bienvenue dans notre ordre, prenez place avec les votres.
Ecuyer Alerik avance toi devant moi.

Attend qu'Alerik'installe.

Mets toi à genoux, Alerik, et reçoit l'adoubement de ma main.

" Sur mon honneur je déclare, qu'il n'existe nul labeur, nulle souffrance, nul mal qui puisse m'empêcher d'accomplir mon devoir.
Bien que notre royaume traverse crises, troubles, guerres, trahisons, complots et vilainies, notre ordre s'élévera toujours là, toujours tel un astre flamboyant pour rappeler aux hommes notre règle: justice et bravoure.
Tel un soleil au milieu des nuages, que je devienne l'élément organisateur du bien, et que je serve la veuve et l'orphelin, le faible d'esprit comme le malingre, et que je choisisse avant toutes les solutions celles qui engagent au dialogue et au partage plutot qu'au conflit et à la guerre.

Je jure sur mon honneur, sur ma vie, sur mon coeur, sur mon âme, de devenir un chevalier errant de la licorne tel que je dois l'être, à mi chemin entre Justice et Bravoure, comme il se doit. "
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:43

Alors qu'il vient d'ordonner soirée de détente aux troupes Languedociennes engagées dans le conflit opposant le Royaume à l'Anjou, le Commodore des troupes d'Oc reçu missive lui mandant de rejoindre la Forteresse de l'Ordre afin d'assister à nouvelle cérémonie d'intronisation.
Il prit alors immédiatement route et, parvenu à Ryes, revêt son mantel de Capitaine de l'Ordre juste avant que de ne s'installer en salle de cérémonies.
L'atmosphère y est toujours lourde, empreinte de rigueur et respectueuse.
Le Grand Maîstre prend alors la parole et intronise deux nouveaux écuyers qui prêtent immédiatement serment avec une émotion bien visible qui laisse à penser leur joie mais aussi leur peur d'intégrer le noble Ordre.
Assis en son fauteuil le Capitaine attend la suite de la cérémonie qu'il sait ne point déjà être terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:57

Simonin eu un large sourir a l'anonce du nom d'Alerik, il était heureux que son ami rejoigne le rang de ceux auxquels il apartenait il n'y a point longtemps..c'était une bonne nouvelle..une de plus..et les mots prononcés par le Grand Maitre était juste..regardant autour de lui c'était la premiere fois qu'il voyait les intronisations en oeuil extérieur la derniere ayant eu lieux étant celle où il fut lui même introniser..Chaques personnes avez sa place..Kratos étant le seul Cavalier, il devait ce sentir seul sur ce banc..
Se reconcentrant sur la cérémonie, qui ne devrait plus être encore bien longue..bien que chacun semblait bien installé..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:31

Quand le grand maitre prononça le nom d'Alérik, Birkut eu un large sourire....Encore un filleul qui se voyait confirmée dans l'ordre, cela lui donna une grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:04

Toujours silencieux l'Errant suivait avec attention la Cérémonie. Après les écuyers c'était le tour d'Alerik confirmé au rang d'Errant. Il était revenu quelques temps auparavant, le Comtois ne le connaissait pas encore beaucoup, un passage rapide au poste de garde...

Il se reconcentra sur ce qu'il se passait, attendant la suite, le Haut Conseil rassemblé à sa table, au vu des positions des chevaliers cette cérémonie allait durer encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:00

Ayant apercu le signe de Deny, Thierry regarda ses papiers et s'apercut de son oubli.
Il se tourna vers Wanou et lui demanda :

Wanou, sais tu ou est le frère Alerik? je ne le vois pas dans l'assistance.
Bon ceci étant mes frères, j'ai omis d'introniser Eliroy et en attendant qu'Alerik nous rejoigne je vais donc réparer mon erreur.

Aspirant Eliroy. Après examen de ton dossier, le conseil et l'ensemble de l'Ordre s'est estimé digne de te voir nous rejoindre. Ce sera une lourde tâche, et une entreprise de tous les instants. Sois digne de nous dès à présent, et répète après moi:

"De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume. "


Puis, se penchant sur la table sise à côté de lui, empoigna alors un mantel qu'il plaça sur les épaules de l'ecuyer, gris à la licorne d'argent.
Et, le relevant, il déclara alors:

Te voilà désormais pleinement intégré en notre sein,. Soyons tous fiers de toi. Tu peux aller choisir vos armes, et rejoindre tes frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:14

Le signe imperceptible adressé par le Capitaine au Grand Maîstre n'avait nullement troublé la cérémonie et permis que les intronisations et adoubements conservent tant que faire ce peu leur caractère solennel.
Ne restait plus au nouvel écuyer de prononcer serment et au Frère Alerik d'arriver enfin en la salle de cérémonie pour lui aussi recevoir promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Eliroy
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:20

Eliroy entrat dans la salle, un peu fatigué après avoir quitter le Capitaine de l'armée flamande avec lequel il protegeait une croisé de chemin.
Il fit un geste de tête maladroit à l'assistance, sans doute l'émotion du moment.
Il s'agenouilla devant un homme à l'allure et à la prestance imposante et baissat la tête quand celui-ci lui mis un mantel sur le dos.
Il parlat d'une voix un peu timide...


"De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France et de Navarre légitime, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurais nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par cela à la personne de sire Thierry, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais. Que de par mon bras je défendrais veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrais de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes. Que je combattrais tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferais respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.

Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que

JUSTICE ET BRAVOURE

devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume. "


Fier de lui, il se jura de faire son possible pour proteger les siens, et proteger ce qu'il pense être son idéal, il releva doucement la tête en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:17

Guillaume avait observé les intronisations immobile, ne laissant pas transparaistre sa joie de compter deux nouveaux Flamands parmi la Licorne. Tels des avants-postes de la puissance royale, ils pourront la défendre face à ceux qui ne rêvent que de la revoir soumise au saint Empereur.

Et le retour de son frère Alerik ne pouvait que le réjouir, tant il savait par où celui-ci estoit passé en ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:06

*Osorkon, assis parmi l'assistance, au rang des esuyers de l'Ordre, regardait avec un émoi intérieur cette cérémonie, toujours aussi solennelle. le Grand Maistre de l'Ordre la menait en main de maistre.
L'Egyptien se souvint avec nostalgie de son intronisation parmi les chevaliers de l'animal fabuleux.
Les nouveaux écuyers, venus grossir les rangs de l'étendard, avaient fiers allures, même s'ils devaient être asez nerveux, comme Osorkon l'étaient pr le passé. Regardant dans son coin les adoubements, il se remémore ses instants précieux...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:27

Avant de terminer cette cérémonie et de vous laisser rejoindre la taverne, il me reste a honorer un de nos frères qui par son travail et son dévouement a l'ordre mérite amplement cette récompense.
Rhuyzar présente toi par devant moi et agenouille toi

Répète après moi :

" Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon ame, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fais, et à travers lui le roy de France et son peuple.
Que je deviennes l'élément qui assemble ce qui est épars, que je deviennes celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.

Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.

Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes. "
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:38

La cérémonie continuait, Rhuyzar essayant de rester concentré quand il entendit soudain prononcer son nom, il n'avait pas rêvé, c'était bien la voix du Grand Maistre qui lui demandait de venir.

Il se leva, descendit l'estrade, marchant de son pas lent et le plus digne possible jusqu'au maistre de cérémonie. Arrivé à sa hauteur il mit un genou à terre, la gorge serrée par l'émotion, écoutant attentivement les paroles de Thierry avant de les répéter, une pointe d'émotion dans la voix.

Que par ma vie ou ma mort, par mon sang ou mon ame, par ma foi ou ma raison je serve l'ordre comme je l'ai toujours fais, et à travers lui le roy de France et son peuple.
Que je deviennes l'élément qui assemble ce qui est épars, que je deviennes celui sur qui se reposent les faibles en temps de besoins.

Conformément à notre cri de guerre, Justice et Bravoure, que la justice guide mon bras, et la bravoure mon esprit dans les temps de doute.

Que le cavalier que je suis serve de par son cheval, sa lame et sa lance, ainsi que ses couleurs nos préceptes.


Relevant alors la tête il conclut d'une voix forte:

Justice et Honneur, Licorne toujours !

Il se redressa pour laisser le Grand Maistre clôre la cérémonie, recevant ses nouveaux attributs de Cavalier et s'en alla s'asseoir sur le rang réservé à son grade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:10

Bien mes frères, je félicite les nouveaux admis et les adoubés qui vont nous offrir a boire sous peu.
Avant de clore cette cérémonie, je vous informe de la nomination du frère Birkut comme Lieutenant Commandeur du quart Sud Est.
D'autre part pour ceux qui participent au campement en Touraine je vais effectuer une intronisation et un adoubement, les autres vous pourrez participer par missive pour féliciter nos frères.
Tous a la taverne et que la bière coule a flot.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:31

Simonin alla felliciter les intronisés ainssi que ses amis fraichement adoubé..il était content pour eux..il le méritait sans aucune contradiction possible..rester l'adoubement prochain d'un autre frêre il avait déja ca petite idée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:32

Rhuyzar se leva alors, allant féliciter les nouveaux écuyers et le revenant Frère Alerik, s'excusant par avance de sa non-présence en la taverne, ayant quelques affaires urgentes à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:15

La cérémonie en la Forteresse est maintenant terminée mais point ne l'est le chapitre des intronisations et adoubements. D'autres vont avoir lieu dans quelques temps en le campement de l'Ordre en Terres Tourangelles.
Deny n'assistera malheureusement à cette événement puisqu'il se doit de s'en retourner au plus vite à Poitiers pour y reprendre le commandement des troupes d'Oc.
Avant que de ne quitter au plus vite les Terres de Ryes, le Capitaine vient féliciter les nouveaux intronisés et adoubés par ces quelques mots.


Mes Frères, en ses temps plus que troublés, je suis satisfait de voir que l'esprit d'honneur, de justice et de bravoure anime encore nombreux d'entre nous. Ainsi, nouveaux écuyers, vous êtes dorénavant les porteurs de ces valeurs que l'Ordre souhaite voir bien haut montrées. Soyez digne et fier de vos blasonnements.
Frère Alerik, voilà bien longtemps que nous nous côtoyons et je sais qu'à nouveau tu te montreras digne de l'honneur qui t'es fait.
Enfin, Frère Rhuyzar, ton investissement, ta soif d'apprendre, ton envie de toujours progresser et faire progresser te permettent aujourd'hui d'accéder au rang de Cavalier de l'Ordre. Continues comme cela, voilà bien le seul conseil que je puisse te donner ce soir.

Croisant alors son filleul.

Simonin, ravi de te voir en cette belle et émouvante soirée. Je te remercie du travail que tu as effectué sur ma demande et songerais dès la guerre terminée à te donner nouveau sujet de réflexion.
Il me semble aussi savoir que tu t'es rapidement porté volontaire pour assurer la garde au poste des entrées en remplacement du Cavalier Rhuyzar. Si le Chevalier Bralic te retient à ce poste, suis à la lettre les consignes de sécurité qu'il te donnera. Il en va de la sécurité de notre Forteresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:57

Birkut se levait pour quitter la salle, lorsqu'il entendit qu'il était le nouveau LC du quart Sud Est....

Merci à vous mes rères pour la confiance que vous me portez, je vais faire en sorte de me montrer digne de ma nouvelle fonction.


ps: on peux avoir le lien pour l'intro en Tourraine Thierry svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Intronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Intronisation   [RP]Intronisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Intronisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces pour les Hommes et Femmes d'armes
» Intronisation
» [RP] Banquet d'intronisation
» [Cavalier, exclu] Flaiche [accepté 9/04/1457 - exclu 25/08/63]
» [Errant, a démissionné] Sepa (accepté le 9/04/1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: