Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charte: refonte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:24

Bah on leur dit que si ils veulent pas on met XL et qu'on le vénére et là si ils sont logique comme j'en suis certain ( j'ai confiance en mon parain et en là premiere personne que j'afronte en duel :p) et en tout les autres aussi...et qu'ils sont obligée d'accepter..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:26

XL???!!! Shocked Mon dieu quelle horreur...Tu m'étonnes qu'ils accepteront après! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:32

C'est pas interdit par la convention de Genève des chantages comme ca?

[mode légiste on] Hum on se recentre sur la discussion s'il vous plait! [mode légiste off]


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:33

XL GM ? Confused
Existe t'il un droit de préemption ?
Si oui, je préempte...
Si non, ben, me casse Mr.Red .

Edit : Embarassed , je me recentre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:16

Je parle des Caps car ils ont l'expérience de la Haute sphère de l'ordre (comme les LCs d'ailleur). Pour moi si ce n'est pas un des deux capitaines il faut que se soit tous les Chevaliers qui donne leur avis car tous le mérite donc il ne faut pas limiter à 2 personnes nommés par le GM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:27

Pas d'autres commentaires? Le débat s'arrete déjà là? Je vais en rajouter une couche. Je vais rebondir sur la proposition de Birkut qui a été rejetée en masse et proposer une alternative (et je ne la considère ni comme bonne, ni comme entièrement mauvaise, mais j'aimerais voir un peu ce que vous en pensez). Dans d'autres Ordres se fait périodiquement un vote de confiance.
Tous les mois ou 2 mois par exemple, un sondage est lancé, demandant si les membres font encore confiance en leur GM et décident de le laisser en place ou non. Vos réactions sur ce genre de chose?

Sinon, je trouve assez étonnant que personne ne m'ait proposé un bout de texte pour la description du GM...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:37

Fondamentalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:08

Concernant le vote de confiance...je trouverais personnellement une autre alternative, tout les deux mois, gardons la même durée temporaire, un billan pourrait être dresser à l'intention du GM sur ses dernières actions..il peut être positif, comme négatif bref des critiques lui sont adresser ( critique n'exclut en rien le positif je préfère le redire) cette lettre peut aussi demander la démission. Elle peut être écrite par les Chevaliers et Cavaliers, et signer de la main de Chacun..ou d'autres solutions peuvent être envisager, mais tant qu'a organiser celà autant dire pourquoi on est content ( ce qui équivaux au vote OUI de confiance) et pourquoi on ne l'est pas ( le votre CONTRE)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:59

Plus d'une semaine est passée et seul Simonin à commenté... Tout comme il est le seul à avoir réagi à ma demande de rapport d'activité...

Juste pour savoir, je dois compter que nous ne sommes plus que deux et remonter une nouvelle équipe, ou vous comptez endosser réellement votre tabard de légiste?

[et je ne veux pas d'excuse du style "c'est à cause de la cohérence RP", vu que nous ne faisons pas de RP à proprement parler dans cette salle...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:10

Il est vrai que je n'ai pas été très présent, j'ai préféré privilégié mon rôle de LC, remise à jour etc....
Je l'ai d'ailleurs dit quand je me suis proposé, j'étais le dernier au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 2:44

Bon, même si on est plus que deux, il faut quand même se résoudre à avancer...

Voici ce que je vais proposer au Haut Conseil concernant le GM. Ce ne sera pas l'imposition d'une vue des légistes, mais bien l'ouverture d'un débat là bas, vu qu'ici... enfin bon.

Citation :
- Système d'élection du GM, sur base du système déjà présent dans la charte.

En cas de démission ou décès du Grand Maistre, le Haut Conseil se réunira, et chacun des Haut Conseillers citera deux noms de possibles remplacants, d'un grade minimum de Chevalier.

Cette liste des possibles futurs GM sera annoncée à l'ensemble des Frères, et tous les chevaliers cités auront pour obligation de présenter leurs vues de l'Ordre, leurs buts (obligation pour empecher que tous disent "non, pas moi, j'en veux pas").

Celà ne sera pas une campagne, PERSONNE n'aura droit de commenter les candidatures, à aucun moment. Tous les candidats n'auraient droit qu'à un seul message. Après un délai de X jours, grand vote sera lancé. Celà ne se ferait pas par sondage, mais par main levée. Chaque membre de l'Ordre pourra voter, mais ne pourra que donner le nom du candidat vers lequel son choix se porte, toujours pas de commentaires, afin de ne pas influencer les votes. Après X jours, le nouveau GM sera nommé. En cas d'ex-aequo, 2e tour pour X jours.

OU

- En cas de démission ou décès du Grand Maistre, le Haut Conseil se réunira, et chacun des Haut Conseillers citera deux noms de possibles remplacants, sans ordre de préférence, d'un grade minimum de Chevalier.

Le nom du Frère ayant recu le plus de suffrages sera annoncé à l'ensemble de l'Ordre. Ycelui, si il accepte cette charge, devra alors présenter sa Vision de l'avenir de l'Ordre.
Si ycelui décline, la charge sera proposée au deuxième Frère ayant recu le plus de suffrages, et ainsi de suite. En cas d'égalité, les Capitaines devront départager.

Après un délai de X jours, grand vote sera lancé. Celà ne se ferait pas par sondage, mais par main levée. Chaque membre de l'Ordre pourra voter, mais ne pourra qu'approuver, ou désapprouver.
Après X jours, le nouveau GM sera nommé. En cas de désapprobation, on prend le suivant de la liste.

OU

- Autre (précisez)

ET

- Sera établi de manière bimensuelle un vote de confiance au GM. L'ensemble des membres de l'Ordre devront alors confier s'ils font toujours confiance au Grand Maitre dans sa gestion de l'Ordre ou non. Pour éviter la crainte des représailles, les votes se feront par sondage, et les membres décideront alors si oui ou non ils commentent leur choix. Si la majorité des votes sont positifs, le GM sera donc reconduit. Si la majorité des votes sont négatifs, le GM sera déchu et des éléctions auront lieu pour le remplacer. Le fait qu'il ait été déchu ne veut pas dire qu'il ne peut pas être présenté comme candidat à sa propre succession.

OU

- Tous les deux mois, un bilan, rédigé par les chevaliers et cavaliers, sur l'activité du GM sera dressé. Ce bilan sera composé des avis généraux, aussi bien positifs que négatifs, et il pourrait même contenir une demande de démission.

OU

- Autre (précisez)
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:32

J'ai bien tout lu, est c'est une trés bonne base de travail pour le HC.

N'ayant pas accès au HC,je souhaiterais juste être mit au courant de la tournure du débat, et pourquoi pas y réagir de maniere indirecte ( sois on fait passer mon message soit je ne sais pas Smile ).



Pour ma part je veillerais plus a un mélange de :

Rassaln a écrit:
-En cas de démission ou décès du Grand Maistre, le Haut Conseil se réunira, et chacun des Haut Conseillers citera deux noms de possibles remplacants, d'un grade minimum de Chevalier.

Cette liste des possibles futurs GM sera annoncée à l'ensemble des Frères, et tous les chevaliers cités auront pour obligation de présenter leurs vues de l'Ordre, leurs buts (obligation pour empecher que tous disent "non, pas moi, j'en veux pas").

Celà ne sera pas une campagne, PERSONNE n'aura droit de commenter les candidatures, à aucun moment. Tous les candidats n'auraient droit qu'à un seul message. Après un délai de X jours, grand vote sera lancé. Celà ne se ferait pas par sondage, mais par main levée. Chaque membre de l'Ordre pourra voter, mais ne pourra que donner le nom du candidat vers lequel son choix se porte, toujours pas de commentaires, afin de ne pas influencer les votes. Après X jours, le nouveau GM sera nommé. En cas d'ex-aequo, 2e tour pour X jours.

et ca :
Rassaln a écrit:

- Tous les deux mois, un bilan, rédigé par les chevaliers et cavaliers, sur l'activité du GM sera dressé. Ce bilan sera composé des avis généraux, aussi bien positifs que négatifs, et il pourrait même contenir une demande de démission
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:20

Pour aller plus vite, j'vous balance plusieurs points d'un coup. Si vous avez des commentaires sur le style ou sur l'ortho, ça ne m'interesse pas le moins du monde, sauf si vous vous tapez les corrections vous même...

Citation :
II. Institutions

1. Grand Maistre

Le Grand Maistre siège à la plus haute place de l'Ordre, et en constitue ainsi la plus haute autorité. Ainsi, il represente également l'Ordre à l'exterieur. Entouré de son Haut Conseil, il prend les décisions sur la direction et les actions de l'Ordre. Il intronise les nouvelles recrues et est le seul ayant pouvoir et droit d'adouber de nouveaux Chevaliers.

En cas de démission ou décès du Grand Maistre, le Haut Conseil se réunira, et chacun des Haut Conseillers citera deux noms de possibles remplacants, d'un grade minimum de Chevalier.

La liste de ces noms sera présentée et mise au vote de l'ensemble des Frères et PERSONNE n'aura droit de commenter les candidatures, à aucun moment, afin de ne pas influencer les votes.

Chaque membre de l'Ordre, de l'Ecuyer au Capitaine, pourra voter à main levée, en ne donnant que le nom du candidat vers lequel son choix se porte. Après 7 jours, le nouveau GM sera nommé. En cas d'ex-aequo, un deuxième vote sera lancé pour 3 jours, afin de départager les candidats.

2. Le Haut Conseil

Le Haut Conseil, entourant et aidant le Grand Maistre dans sa gestion de l'Ordre. Il se rassemble de manière hebdomadaire en réunion où se débattent, votent et décident les directions de l'Ordre. Toutes les décisions sont prises aux 2/3 des voix, arrondis au supérieur en cas de chiffre impair.

a. Capitaines

Au nombre de deux, ce sont les adjoints du Grand Maistre, qu'il désigne discrétionnairement. Ils peuvent remplacer le Grand Maistre dans ses tâches en cas d'absence, si ce n'est en ce qui concerne l'adoubement.

b. Lieutenant-Commandeurs

Les Lieutenant-Commandeurs sont les responsables des quatre Quarts de l'Ordre, et ont pour mission la coordination des troupes dans leur Quart, ainsi que de rapporter au Haut Conseil les évènements s'y déroulant.

c. Officiers

Les Officiers sont responsables de tâches internes et sont au nombre de quatre, qui sont le Héraut, le Prévôt, le Chancelier et le Maistre d'Armes.

Le Héraut a pour charge les questions héraldiques telles que le blasonnement, et assurera également le contact avec l'assemblée héraldique et le Grand Ecuyer de France.

Le Prévôt a pour charge la sécurité de la forteresse, la gestion des accès ainsi que l'administration générale.

Le Chancelier a pour charge la législation de l'Ordre. Il préside également la Cour de Justice.

Le Maistre d'Armes a pour charge la formation des nouvelles recrues, ainsi que la gestion de la salle d'armes.

Ils peuvent chacun se composer une équipe selon leurs besoins, sans restriction de grade.

Si pas de réaction d'ici... très vite, je balance au Haut Conseil pour accord...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:38

* Tout heureux de voir de la lumiere dans la salle *


Pour ma part, je vais manquer d'originalité, mais je n'ai pas grand choses a dire, l'enssemble est trés bien.

La seul chose que je rajouterais c'est pour le nombre de votant a l'élection du GM, car il y aura toujours des personnes qui ne voterons pas ( inactif ) donc on pourait introduire un minimum de votant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:58

Comme j'ai encore un peu de motivation, je poursuis:

Citation :
3. Les Quarts

Afin de faciliter et de garantir une certaine réactivité, les régions de France et proches ont été découpées en secteurs, appelé Quarts.

Le Quart Nord-Est
Artois, Champagne, Bourgogne, Flandres, Franche-Comté, Lorraine

Le Quart Nord-Ouest
Alençonnais, Anjou, Bretagne, Maine, Normandie, Orléanais, Touraine

Le Quart Sud-Ouest
Berry, Limousin-Marche, Périgord, Poitou

Le Quart Sud-Est
Dauphiné-Lyonnais, Auvergne-Bourbonnais, Languedoc, Provence, Savoie

4. La Cour de justice

Organe législatif de l'Ordre, composé du Chancelier qui en est le président et de deux juges. Ils sont aptes à juger les manquements des Frères de l'Ordre, et peuvent ainsi décider des rétrogradations et renvois.

III. Hiérarchie

1. Homme d'Armes

Les hommes d'armes sont les impétrants qui n'ont pas été jugés aptes à devenir d'ores et déjà membre à part entière de l'Ordre. Il n'est ainsi pas appelé à participer aux débâts et votes de l'Ordre. Les hommes d'armes seront appelés aux mouvements de troupes, dans lesquels ils pourront prouver s'ils sont aptes ou non à devenir Ecuyers, et ainsi, réellement membres de l'Ordre.

2. Ecuyer

L'Ecuyer est le premier grade de l'Ordre. Après son intronisation par le Grand Maistre ou l'un des Capitaines, il se verra désigner un parrain, qui le renseignera sur le fonctionnement de l'Ordre, répondra à ses interrogations et portera jugement sur les aptitudes que l'Ecuyer a démontré. Le parrain, qui sera d'un grade minimum de Cavalier, pourra également attendre de son Ecuyer qu'il porte ses armes, s'occupe de ses montures, ainsi qu'autres tâches que l'on connait à un Ecuyer.

L'Ecuyer se voit, lors de son intronisation, remettre sa bannière d'Ecuyer, une cape frappée de la Licorne, ainsi qu'une arme de son choix, gravée elle aussi de la Licorne.

3. Chevalier Errant

L'Errant est l'Ecuyer qui a, par son activité, montré son attachement à l'Ordre, et est ainsi encouragé à mieux faire encore.

Lors de la cérémonie de passage, il se voit remettre la bannière des Chevaliers Errants, une armure de plates complète et un écu frappé des armes de la Licorne.

4. Cavalier

Le Cavalier est l'Errant ayant prouvé par ses capacités qu'il est de la race de nos prédécesseurs, et qu'il est apte à porter très haut les couleurs de l'Ordre, ainsi que de montrer aux recrues le chemin qui mène à la chevalerie.

Lors de la cérémonie de passage, il se voit remettre la bannière des Cavaliers, des éperons, un destrier ainsi qu'une solide lance.

5. Chevalier de plein droit

Le Chevalier est de ceux qui sont amenés à être des plus illustres d'entre nous. Ils acquierent titre et noblesse, faisant écho à leur noblesse d'âme.
C'est ainsi, à ce grade, qu'ils peuvent être appelés à entrer au Haut Conseil de l'Ordre.

Au cours de la cérémonie d'adoubement, il recevra sa bannière de Chevalier, le collier de l'Ordre ainsi qu'une épée longue gravée de la Licorne, symboles de son grade.

Le point sur le recrutement sera dans les annexes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:59

Le problème, si on inclut un minimum de votants, c'est la durée que ça peut prendre... l'Ordre ne peut décemment pas rester longtemps sans GM.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:19

Pour le nombre minimum de votant il y a du vrai la dedans, donc ca revient à la bonne participation de nos membres, et donc à la base de l'ordre au final, donc pas besoin de modifier tu as raison.

Pour le deuxieme texte, j'ai appris pas mal de chose, peut être a cause d'inatention ( tel les différents objet attribuer lors des differents passage d'un grade a l'autre) c'est trés bien, juste une choses sur laquel je ne suis pas sur :

Citation :
Après son intronisation par le Grand Maistre ou l'un des Capitaines

et

Citation :

a. Capitaines

Au nombre de deux, ce sont les adjoints
du Grand Maistre, qu'il désigne discrétionnairement. Ils peuvent
remplacer le Grand Maistre dans ses tâches en cas d'absence, si ce
n'est en ce qui concerne l'adoubement.

Pour moi d'aprés le premier texte, seul le GM peut procéder à l'intronisation et l'adoubement, dans se cas on pourait enlever le "ou l'un des Capitaines" mais je doute de moi... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:26

Pour les objets attribués, il y avait un peu panade, entre ce qu'il y avait noté dans la charte et ce qu'il en était des faits. Donc j'ai remis ça à ma sauce, en gardant un esprit logique de symbolisme.

Et tu fais bien de douter de toi Wink L'intronisation peut sans problème être faite par un capitaine, il n'y a que l'adoubement que seul le GM puit faire (et la nomination des cap', mais ça c'est évident, on voit mal un capitaine en nommer un deuxième...).
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:08

Citation :
Au cours de la cérémonie d'adoubement, il recevra sa bannière de Chevalier, le collier de l'Ordre ainsi qu'une épée longue gravée de la Licorne, symboles de son grade.

Hormis ça, tout est bon. Il ne reçoit pas d'épée longue aux armes de la Licorne, mais un écu avec ses propres armes frappées dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:19

On peut bien lui mettre une n'épée en plus, nan? Smile
Pour les armes persos, je l'avais pas gardé parce que pas mal sont déjà nobles avant de devenir Chevalier, donc sont censés déjà avoir leurs armes, me semble. D'autant que, le passage dans la charte mentionnant cet écu se rapportait au fait que, "dans le temps", on faisait des armoiries de chevalier à la Licorne, ce n'est plus vraiment le cas depuis que l'hérauderie s'est interessée à la chevalerie. Maintenant, n'importe qui peut faire faire ses armes familiales par l'hérauderie, donc, à partir de là... M'semble que je radote un peu, nan? Very Happy
'fin, voilà pour mon avis qui m'a amené à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:31

Pas eu tort de booster hier, le Grand Ecuyer réclame notre charte, et c'est autant lui filer directement la nouvelle... donc vala, à finir dans le courant de la semaine... J'termine l'ébauche de suite, pi faudra faire accepter par le conseil et retravailler le style et l'ortho...

Citation :
IV. Devoirs et obligations

1. Devoirs

  • Le Grand Maistre de l'Ordre se doit de jurer fidélité au Roy de France;
  • Un Chevalier de la Licorne jure fidélité au Grand Maistre de l'Ordre;
  • Un Chevalier se doit de porter secours à tout innocent dans le besoin, même au péril de sa vie;
  • Un Chevalier se doit de donner aux pauvres au moins une fois par semaine;
  • Un Chevalier se doit de lutter contre tous criminels;
  • Un Chevalier doit toujours proposer la rédemption à un ennemi vaincu et ne l’achever qu’en cas de refus;
  • Un Chevalier se doit de respecter la religion d'autrui, quelle qu'elle soit.


2. Obligations

  • Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des organismes politiques ou armées régionales. Ils doivent cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste;
  • Tout membre se doit de visiter fréquemment les installations de l'Ordre et d'y montrer une participation minimum;
  • Tout membre se doit de donner son avis et de voter lors des différents sondages tel que l'adhésion de nouveaux membres;
  • Tout membre se doit d'afficher clairement son appartenance à l'Ordre, que ce soit par le port de la bannière correspondante à son grade, ce qui est préféré et donc recommandé, ou une mention d'appartenance claire à l'Ordre;
  • Tout membre se doit de signaler à l’avance ses périodes d’absences;
  • Tout membre se doit de signaler ses changements de domiciles afin de pouvoir maintenir les registres de l'Ordre à jour;
  • Tout membre se doit d’utiliser un français correct, comportant des marques de ponctuations, exempt d’un maximum de fautes;
  • Tout membre se doit de respecter en tout point la présente charte;
  • Tout membre se doit d'afficher un comportement exemplaire et de donner une bonne image, autant à l'intérieur qu'à l'exterieur de l'Ordre;
  • Tout membre ne peut entrer en guerre que sur ordre de la Couronne et/ou avec permission du Haut Conseil. Si ce n'est le cas, le membre ne pourra faire partie d'une attaque, mais seulement défendre sa région contre les menaces extérieures.


Tout manquement à ces obligations peut entrainer des sanctions allant jusqu'à la rétrogradation et le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:31

Citation :
V. Annexes

1. Recrutement

Spoiler:

2. Cour de Justice

Spoiler:

3. Maistre d'Armes et Cursus

Spoiler:

4. Code de Chevalerie de la Licorne

Spoiler:

5. Election du Grand Maistre

Spoiler:

Pas d'inquiétude pour l'élection du Grand Maistre, ce n'est pas un doublon, je trouve mieux de le mettre simplement dans les annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:13

Tout cela me parait bien , je passe encore pour le noob qui n'a rien a redire, excusez pour le doute Embarassed .

Bref vous n'avez pas a entendre mes etats d'âmes non plus sinon jvé me faire jarter a coup de baluche :p..simplement, que je reste ici si vous avez besoin..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:23

Bonjour a tous

je me pose cette question concernant la charte

ne devons nous pas discuter des fonctions ducales vis a vis de l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 1:07

Vrai, parce que, devoir demissioner du conseil peut mettre un Comté dans le jus, et c'est pas mieux comme ca...

à mon avis, on peut parler d'une derogation non?

De 2, on ne devrait pas ecrire la charte avec les codes PHP du forum, car ils sont différents de ceux du forum RR, mis à part [i], [b], [quote], [list], [u], [url] et [img], ainsi que [code].

Citation :
Tout membre se doit de respecter en tout point la présente charte;

C'est pas un peu sous-entendu? non...?

Citation :
En cas de démission ou décès du Grand Maistre, le Haut Conseil se réunira, et chacun des Haut Conseillers citera deux noms de possibles remplacants, d'un grade minimum de Chevalier.

La liste de ces noms sera présentée et mise au vote de l'ensemble des Frères et PERSONNE n'aura droit de commenter les candidatures, à aucun moment, afin de ne pas influencer les votes.

Chaque membre de l'Ordre, de l'Ecuyer au Capitaine, pourra voter à main levée, en ne donnant que le nom du candidat vers lequel son choix se porte. Après 7 jours, le nouveau GM sera nommé. En cas d'ex-aequo, un deuxième vote sera lancé pour 3 jours, afin de départager les candidats

Ne devrait-on pas dire qu'un haut-membre du Conseil ne peut donner son nom? Du moins, c'est mon avis.

Ensuite, on parle un tout petit peu de religion, mais on devrait demander que les Chevaliers soient baptisé... Si on suit la logique des vieilles chartes de Chevalerie IRL, de la noblesse en générale en France, du fait que le Roy soit une emanation de Dieu (ou quelque chose du genre...) c'est simplement logique.

Je dis bien Chevalier, car je peux comprendre que le simple Homme d'Armes ne le soit pas, mais au moment de l'adoubement, il serait normal qu'il soit baptisé non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte: refonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte: refonte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des légistes :: Archives de la salle des légistes-
Sauter vers: