Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charte: refonte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:56

Citation :
Ne devrait-on pas dire qu'un haut-membre du Conseil ne peut donner son nom? Du moins, c'est mon avis.
je propose:
Les Haut Conseillers choisiront deux noms parmis les chevaliers sans nommer le sien par simple humilité.
nb: en disant chevaliers je designe l'ensemble des adoubés.

Citation :
on devrait demander que les Chevaliers soient baptisé...

oui et cela pourrait meme etre fait au sein de l'ordre à voir qui est prêtre IG. Ou on demande à rome un prêtre attitré.
qu'il soit aumonier par exemple comme cela il pourrait meme dire des messes avant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:22

Citation :
oui et cela pourrait meme etre fait au sein de l'ordre à voir qui est prêtre IG. Ou on demande à rome un prêtre attitré.
qu'il soit aumonier par exemple comme cela il pourrait meme dire des messes avant les combats.

C'est vrai que FrereNico est mort... Alors on n'a plus d'homme de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:39

Déjà débattu au conseil, le passage sur le fait de donner son nom pour devenir GM. Pas d'objection là dessus, un haut conseiller, peut, en toute humilité, se considérer comme un bon candidat, non? En tout cas, moi, ça ne me choque pas le moins du monde de se proposer pour le poste...

Pour le baptême des chevaliers, oubliez, c'est discuté et rediscuté, déjà quand je suis rentré en l'Ordre, et ça ne passera jamais, même si je l'ai toujours déploré... Le mieux qu'on peut avoir, c'est un aumonier pour assurer le service clerical en l'Ordre pour ceux qui le souhaitent.

Il y a d'ailleurs eu déjà une discussion à ce sujet, il y a très peu, en salle du chapitre. D'ailleurs, dans la même discussion, l'on parlait aussi des charges ducales. A voir ce qu'il en ressortait, je n'ai plus ça en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:27

Je reformerais cette partie autrement:

Citation :
2. Le Haut Conseil

Le Haut Conseil, entourant et aidant le Grand Maistre dans sa gestion de l'Ordre. Il est constitué de 11 personnes, comprenant le Grand Maistre. Il se rassemble de manière hebdomadaire en réunion où se débattent, votent et décident les directions de l'Ordre. Toutes les décisions sont prises aux 2/3 des voix, arrondis au supérieur en cas de chiffre impair.

Chaque conseiller doit occuper une des fonctions suivantes, non cumulatives.

a. Capitaines

Au nombre de deux, ce sont les adjoints du Grand Maistre, qu'il désigne discrétionnairement. Ils peuvent remplacer le Grand Maistre dans ses tâches en cas d'absence, si ce n'est en ce qui concerne l'adoubement.

b. Lieutenant-Commandeurs

Les Lieutenant-Commandeurs sont les responsables des quatre Quarts de l'Ordre, et ont pour mission la coordination des troupes dans leur Quart, ainsi que de rapporter au Haut Conseil les évènements s'y déroulant.

c. Officiers

Les Officiers sont responsables de tâches internes et sont au nombre de quatre, qui sont le Héraut, le Prévôt, le Chancelier et le Maistre d'Armes.

  • Le Héraut a pour charge les questions héraldiques telles que le blasonnement, et assurera également le contact avec l'assemblée héraldique et le Grand Ecuyer de France.

  • Le Prévôt a pour charge la sécurité de la forteresse, la gestion des accès ainsi que l'administration générale.

  • Le Chancelier a pour charge la législation de l'Ordre. Il préside également la Cour de Justice.

  • Le Maistre d'Armes a pour charge la formation des nouvelles recrues, ainsi que la gestion de la salle d'armes.


Ils peuvent chacun se composer une équipe selon leurs besoins, sans restriction de grade.

On pourrait aussi rajouter des choses RP, comme les symboles de leur tache (les gants de Capitaines, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:51

J'ai trouvé des symboles RP:

GM: Heaume, épée.

Capitaines: Gantelets

Chancelier: Une balance en or.

Prévot: Lance d'argent.

Héraut: Caducées

Maistre d'Armes: Masse d'armes

Lieutenant-Commandeur: Épée distincte.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:03

Y'a quelqu'un? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:01

Le Grand Maistre a déjà le collier d'or comme attribut.
Sinon, pour les autres postes, le symbole de la charge se doit de pouvoir être porté sans encombrement. J'vois mal le chancelier arriver avec sa balance à une cérémonie, pareil pour le prévôt avec sa lance Wink

On peut mentionner simplement un bâton de charge. C'est déjà le cas pour le héraut (c'est ce que sont les caducées).

[historiquement, les bâtons de charge étaient utilisés pour quelques postes. Me semble que certains commandants militaires en possédaient. Ca pourrait coller pour tous ce qui est commandeur et officier, donc.]

Donc collier d'or pour GM, gantelets pour cap', et bâton de charge pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 4:11

Je verrais une épée distincte pour chaque Lieutenant-Commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:49

La charte est actuellement en lecture auprès du Grand Ecuyer de France. Nous attendons donc sa réponse.

Au sujet des ornements supplémentaires, le GM, les capitaines et le héraut les possèdent déjà.
Pour la balance du chancellier, comme le disait frère Rassaln, cela ne sera guère pratique.
Au sujet de la lance du prévôt, en plus de son encombrement, la faire d'argent serait bien inconfortable. Même les lances de parade ne sont en cette matière.
La masse d'armes va, à mon sens, à l'encontre de nos valeurs chevaleresques car cet arme est bien barbare alors que nous combattons à l'épée.
D'ailleurs, en parlant d'épée, en faire des modèles différents pour chaque Commandeur irait également à l'encontre d'une de nos valeurs, l'égalité entre frères. La symbolique des quatre mêmes épées conjuguées dans la lutte contre le Mal me semble trop importante.

Je sais que je suis fort sec, non pas que vos idées me rebutent et que je refuse le changement, mais je pense que l'on peut faire mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte: refonte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charte: refonte   Charte: refonte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte: refonte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [clos] IMPORTANT : Refonte de la Chevalerie
» La Charte
» Charte
» De la charte de la licorne
» Charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des légistes :: Archives de la salle des légistes-
Sauter vers: