Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SdC] Des écuyers personnels

Aller en bas 
+2
orgerix
Rhuyzar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:10

Voila, j'ouvre la discussion sous forme de question que je me suis posée ce matin en rédigeant l'annonce d'un nouveau cour à la salle d'armes...

Les cours sont obligatoires (sinon rapports négatifs) pour les HA, les écuyers et les errants, mais qu'en est-il des écuyers personnels. On voit beaucoup certains, Totox, Zalina et d'autres quasimment pas.

En tant qu'assistant du MA me dois-je de les ignorer totalement ? De m'assurer de leur formation ? J'avoue être un peu perdu là...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:03

J'ai hésité à ouvrir une discution sur les ecuyers personels. (D'ailleur Totox est maintenant ecuyer Wink ).

Il me semble que c'est le vide quant à leurs statuts et leurs taches. En gros, ils sont laissés à leur chevalier qui en fait ce qu'il veut. Comme la plupart des chevaliers ayant des écuyers personnels sont génétralmeent des membres importants de l'ordre et dans leurs duchés ou comtés respectifs, parfois même à la Cour.

Il y a une question qui me brule les lèvres deuis pas mal de temps. Sur quelles critères se base-t-on pour choisir entre HA ou ecuyer personnel ?

Il y a des cas simples, comme par exemple des joueur qui ont décidé de faire un RP d'adolescent et donc qui restent à former sont destiné à devenir Ecuyer personnel.

En revanche les joueur avec un passé RP de soldats endurcit, mais pour certaines raisons qui ne peuvent pas être ecuyer sont logiquement homme d'arme.

Mais dans le cas de joueurs assez jeune (dans les deux ou trois mois) la question se pose. Il faudrait aller à la recherche de leurs RP pour voir s'ils ont un RP de d'adulte, ou alors un RP maladroit, qui demande encore du travail.

Enfin dernière chose, il me semble que le mode de désignation des Ecuyers personnels est à améliorer. En effet, maintenant, chaque membre peut "donner" un ecuyer personnel à n'importe quel chevalier par son vote. Je verrais mieux plutot un choix d'abord en tre Ecuyer Homme d'Arme ou Ecuyer personnel, puis ensuite un grupe de personne (les légistes me semble le mieux placé) propose à un chevalier de prendre le nouvel ecuyer personnel.
Et de cette entendte résulte un engagment du chevalier à s'occuper de l'écuyer. Il est normal qu'un Ecuyer personnel ne se présente pas à la salle d'arme. Il est censé apprendre les bases avec son chevalier, puis une fois qu'il a épuiser ses capacités d'enseignement, celui ci l'envoi au maitre d'arme, plus à même de le former completement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:32

Oui Orgerix, tu as raison, en plus de décider de leurs stauts au sein de l'Ordre il faut surement revoir leur recrutement et désignation... Personnellement je trouve même étrange que le choix "écuyer personnel" soit proposé, c'est une relation très profonde entre un écuyer et son maistre, je pense qu'on devrait plutôt voir une configuration telle que celle-ci:

Citation :
Le chevalier machin arrive et demande à ce que truc qui veut être son écuyer personnel soit accepté à la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:55

Bon premierement , je vais vous parler de mon cas , car au moins je le connais a fond.

En fait mon statut d'ecuyer perso de Shanamir, n'est pas du tout lié a l'ordre. je suis devenu son Ecuyer independamment de ma demande d'adhesion . Le hasard a fait que les 2 ont aboutit.

Pour les cours , un truc me chifonne Rhuyz...tu dis qu'ils sont obligatoires pour les HA. C'est nouveau? car je me souvien que quand je me suis presenté au premier cour de Rass en tant que HA a l'epoque , il m'a dit qu'il n'etait pas obligé de m'accepter a son cour, contrairement aux Ecuyers et Errants ...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:36

Pour ma part, j'essaye d'assister a tout les cours qui se présente..

Le statut d'écuyer personnel, pour moi c'est au chevalier de le demander, j'aimerais avoir in tel en écuyer perso..et après l'ordre décide de le faire passer écuyer au bout d'un moment si il le désire, tout en restant rattaché au chevalier auxquels il a prêter serment
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:42

Simonin a écrit:
Le statut d'écuyer personnel, pour moi c'est au chevalier de le demander, j'aimerais avoir in tel en écuyer perso..et après l'ordre décide de le faire passer écuyer au bout d'un moment si il le désire, tout en restant rattaché au chevalier auxquels il a prêter serment

Voilà bien une définition qui me convient (Bravo à mon filleul Very Happy ).
C'est bien d'ailleurs l'idée que je me fais de l'écuyer personnel.
Pour information le mien, Phil1 de Valois, me fut attribué alors même que je n'avais rien demandé...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:56

Et maintenant tu ne t'en occupe pas.

Et vu que tu n'avais rien demandé, personne ne peut te blamer...

Toujours est il que maintenant il a moins d'activité qu'un homme d'arme, ce qui n'est déjà pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:00

orgerix a écrit:
Et maintenant tu ne t'en occupe pas.

Si, si...
Je l'invite à participer à tous mes RP's (il était par exemple avec moi il y a peu lors de mon arrivée à La Rochelle).

Edit : A titre de précision je préfère toujours faire du RP sur le forum officiel RR et pas sur les nombreux forums annexes...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:17

Certes...

Mais un relation chevalier/écuyer est une riche inspiration de RP, inspiration qui est peu utilisé, car grande consommatrice de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:06

Euh en effet Totox pour les HA mais bon, on a décidé de les faire bouger un peu et puis je trouve pas plus mal qu'ils reçoivent une formation, ça leur fait aussi une obligation de montrer leur envie de faire partie de l'Ordre, en tout cas moi ça ne me choque pas...

Après, moi je voudrais aussi savoir ce que les personnes comme le MA ou ses assistants doivent faire avec les écuyers perso... Est-ce que les chevaliers qui en sont responsables nous donnent des "instructions" ? Est-ce qu'on doit les "traiter" comme des HA ou des écuyers ? J'avoue être un peu dans le flou moi...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:37

Je te remercie parrain Smile.

De mon avis Rhuyzar, un écuyer personnel, du moment qu'il n'est pas intronisé à l'ordre en tant qu'écuyers de la Licorne, il est pour moi du même statut que les HA, à la différence qu'il doit privilégiés les cours de son chevalier référent.
Enfin c'est ma vision de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:52

L'écuyer perso n'a rien a voir avec l'ordre. Mais ça peut être une passerelle pour y entrer.

Deux exemples simples : les miennes.

- Audelhine... mon écuyére car ma filleule IG et que je suis l'ex mari de sa mére et quà part moi, elle a plus de famille.
- Ann.... Mon écuyére perso pour pouvoir la garder sous controle. "reste proche de tes amis mais encore plus de tes ennemis". Connaissant "la bête", je préfère la scruter et lui donner quelques libertés dans la forteresse afin que les autres membres du conseil puissent se faire une idée sur l'individus.

Elles sont jamais là ? Encore heureux ! la premiére est une brise fer et la seconde est une chieuse invétérée... En sus, elles sont jamais là IRL de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:54

Pour les HA , je suis totalement de ton avis . Je pense aussi qu'il faut leur donner un peu d'activité. Moi si je ne m'etais pas "imposé" au poste de garde , je pense que je me serais vite ennuyé ici.
C'est pour ca que j'avais proposé qu'on nomme une personne chargée des HA , c'etait histoire de garder une difference entre les cours des HA et ceux des Ecuyers.

Pour les Ecuyers persos , je pense que c'est a leur "maitre" de decider ce qu'il juge le mieux pour eux.(moi personnellement , j'avais demandé l'autorisation a Shanamir avant d'aller demander a Rass pour assister a son cour)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:03

Ok, moi je demandais juste pour info parce qu'on en a vu débarquer un certain nombre mais aucune info dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:55

Je vais faire ma chtite réponse perso.

L'exemple principal où l'on eut à créer ce statut est celui de Zalina. Zalina a intégré l'ordre à l'age RP de 12 ans. Or, si vous réfléchissez, on ne va pas la faire aller au combat à 12 ans... Confused
On devait la former avant. Et ne pas complètement l'intégrer en notre sein. Après tout, elle n'a pas fait ses preuves. On l'a donc alors mise en écuyer personnel, pour entrainement, et elle s'en est très bien sortie.

Pour les autres, c'est sur demande, effectivement.

Et je remarques que Birkut l'a demandé souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:59

Il reste l'incohérence de Deny avec un écuyer personnel qu'il n'avait en aucun cas demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:59

Je vois, donc moi qui suis assistant du maistre d'armes et qui vais donner des cours suis aussi sensé réagir au cas par cas en fonction de l'écuyer perso ? Rolling Eyes Pfiouuuu c'est simple encore ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:02

Ben t'as que Zalina et Phil1...

Les deux folles a Bralic sont jamais là et moi je suis quand meme Ecuyer de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyVen 23 Mar 2007 - 6:40

Ok, si ça nous refait une croissance champignon je viendrai réouvrir un sujet. Laughing

Et Valandil ? Il est où Valandil ?
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:38

C'est qui lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:46

Valandil, ben, c'est le p'tit giron à Wanou Mr. Green .
Il doit nous l'avoir caché quelque part Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:42

Valandil est actuellement en congé ( Mr. Green ). Il est parti en Provence assister à l'enterrement de sa mère, et voir sa famille. Ca permet de ne pas l'exposer trop pendant les combats, c'est très bien... Twisted Evil

Il reviendra ici, vi. Mais pas de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:54

C'est encore en cours ces conneries de désignations des écuyers persos? On avait pas enterré cette histoire au conseil, pour futilité flagrante?

'fin soit. Pour répondre à ta question Rhuy, c'est à la gueule du client. C'est pas juste? Et alors... On doit donner cours aux écuyers et errants. Maintenant, on s'occupe également des HA, alors qu'avant, c'était si on le voulait bien. Pareil pour les écuyers persos. Si t'as pas envie de t'encombrer, tu dis non. Si t'es pas contre prendre des guss en plus, alors tu dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:56

Citation :
C'est encore en cours ces conneries de désignations des écuyers persos? On avait pas enterré cette histoire au conseil, pour futilité flagrante?

Ecuyers persos? Pour ceux qui le veulent, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:00

Ouep, ce que je voulais dire, c'est coller à un chevalier un écuyer qu'il ne demandait pas... Je rappelle d'ailleurs à tous les cavaliers/chevaliers de l'Ordre qui sont parrains que l'écuyer qui leur est désigné peut déjà parfaitement servir à bouchonner les chevaux, nettoyer les armes et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] Des écuyers personnels Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Des écuyers personnels   [SdC] Des écuyers personnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] Des écuyers personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cours des HA/FA, écuyers et écuyers personnels.
» Tiroir F - Fiche médicales: HA/FA et écuyers personnels (archives)
» Index des dossiers héraldiques personnels
» [RP] Cours des écuyers...Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
» Présentation des écuyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: