Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveaux duches :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:24

Donc on a 5 nouveaux duches/comtes :

Citation :
Les comtés de Béarn, d'Armagnac (et de Comminges), de Toulouse et du Rouergue, ainsi que le duché de Gascogne ont été créés.
Les villes de Mimizan, Labrit, Bayonne, Dax, Orthez, Mauléon, Tarbes, Lourdes, Eauze, Lectoure, Saint Bertrand de Comminges, Saint Liziers, Muret, Foix, Castelnaudary, Castres, Albi, Villefranche de Rouergues, Millau, Espalion ont été fondées.

Les cartes ne sont pas encore à jour, en revanche on peut se déplacer en rase campagne.

En cas de problème (villes mal situées, etc...), poster sur Je ne comprends pas.

Enjoy,
LJS

Ce qui devrait ressembler a ca :

Nouveaux duches : Nouvea12

En attendant une reorganisation des secteurs , ne pourrait on créer un secteur supplementaire "nouveaux duches/comtes" pour que chacun commence deja a y placer les infos qu'il aura ? (conseil de regence , orientation ducale , infos sur les mairies et les maires)

On pourrait meme rechercher des volontaires pour essayer de nous faire des rapports precis sur chaque .


Dernière édition par totoxlezerox le Ven 18 Avr 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:53

Je pense que ca soit une bonne idée, et même peut être rendre ce 5ieme secteur définitif. Par ce que sinon, avoir des secteur d'une petite dizaine de duché/comté, dur à gérer correctement. Cela dit, il faudrait peut être rééquilibrer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:47

Logiquement, je considères qu'un secteur de 5-6 duchés à gérer, c'est déjà largement plus que suffisant.

Là, ça ferait presque 10 duchés par commandeurs. Ingérable. Il faudrait que vous développiez une orga' en lances, par rapport aux duchés, et que vous définissiez un gestionnaire de chaque:

- Lance Artois-Champagne-Flandres: Leader Guillaume
- Lance Normandie-Maine-Alençon/ Chevaliers: Leader Caturix
- Lance Hommes d'armes: Leader Nith
- Lance Poitou-Périgord-Limousin: Leader Stannis
- Lance Berry-Touraine-Orléans: Leader Totox
- Lance Bourgogne-BA-Dauphiné: Leader Silec
- Lance Languedoc-Rouergue-Toulouse: Leader TT
- Lance Guyenne-Gascogne-Barn: Leader Cerridween
- Lance Languedoc 2+ HA: Leader Deny

Et vous coordonnez avec des gestionnaires ponctuels. Ca serait infiniment plus simple comme ça. Beaucoup moins fatiguant. En plus de ça, vous faites une liste des dirigeants d'armée possibles (Genre Guillaume-TT-Deny), et une liste de ceux pouvant aider (fournisseurs de PE, intendants, etc.).

Là, ça ferait une orga IG super solide, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:21

Mon petit wanou ....y'a plus de commandeurs de secteurs , car c'est tout bonnement pas gerable et incoherent d'(abord parce que les secteurs ne representenet pas forcement des localisations en membres...certains etant tres peuples d'autres pas . Puis aussi parce que de toutes facons on aurait bien plus de commandeurs que de soldats.

Les secteurs ont plus utilité diplomatique. CAD que l'on a nommé un responsable par secteur chargé d'y receuillir les infos et de relayer au conseil.

Les orga IG , ben je suis contre ce genre de structures trop rigides

Parce que , les gens sont pas forcement dispos sur les fronts ou vont les autres de leur groupe , puis plein ne sont pas forcement a leur lieu de residence. faut gerer avec la vie IRl et les disponibilites. je pense que le regroupement suivant les missions et les disponibilites au jour le jour sont plus realisable ... Ce qu'opn a fait pour la touraine , la champagne et maintenant la bretagne fonctionne pas trop mal. Soit choisir un objectif et nommer un responsable de mission qui coordonne.
Tes lances c'est bien jolie , mais tu vas te retrouver avec des lances vides , des lances avec + de 8 personnes , des lances sans chef (chef indisponible etc...)

Et pourtant dieu sait si j'aime les trucs hyper hierarchisé. Mais la licorne c'est trop vaste pour etre gere comme une armée ducale .


Donc je resume ce qui est d'application aujourdhui et en accord avec la reforme du conseil et de la charte.

Methode de mobilisation :

  • Appel a la mobilisation par le GM
  • recensement des participants disponoibles
  • regroupement des participants suivant l'endroit ou ils se trouvent et l'itineraire
  • regroupement en un lieu de ralliement sous l'autorité d'un responsable general et reorganisation pour avoir des lances completes prete a integrer une armée.


Secteurs:
  • Chaque secteur a un "responsable"
  • le responsable veille a ce que la collecte d'infos (politiques , strategiques, securitaires) soit assurée dans son secteur
  • Il se fait aider des autres membres de l'ordre residants dans son secteur.




Puis sinon , j'edite la carte de MrGroar du post1
Et si le GM passe par la il serait sympa d'ouvrir les sujets pour les nouveaux comtes/duches afin qu'on commence a y mettre les infos qu'on a .
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:31

Mmmm...C'est en effet un peu moins rigide. J'avoues. Mais ça suit plus le fait que les "allopass" changent vite. J'approuves. Je me cloues le citron. M'enfin change donc cette vision de "commandeurs" en responsables: auant avoir un pannel de responsables large qu'étroit, avec autant de duchés. M'enfin, "it's my opinion", you see?

Mais marki pour le débroussaillage pour ma pomme. Ca sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:08

Pis sinon ton recensement sur le forum RR il a ete tres utile je l'avoue , mais je pense aussi que si tout le monde tenait a jour le tableau d'orgerix ca n'aurait pas lieu d'etre non plus. Je vais voir avec lui pour qu'il surveille ceux qui ne le tiennent pas a jour et qu'il les relance ...et s'ils ne le font pas qu'il transmette au HC pour sanctions !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:25

Création du "Secteur des terres libérées" créé.

J'ai maintenant besoin du nom et du nouveau domicile de ceux de nos soeurs et frères qui sont allé y porter nos couleurs, pour leur en remettre les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptySam 19 Avr 2008 - 7:35

Ecuyer Charlesdelatour Lourdes en Béarn.

J'ai vu shimano en ville...

Je quitte donc le quart Nord Est pour un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptySam 19 Avr 2008 - 10:08

J'ai un peu de temps , je vais créer les sujets a remplir. Par contre GM le pauvre commandeur que je suis n'a pas la moderation du nouveau secteur donc je ne peux pas mettre les sujets en annonce ou post-it Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptySam 19 Avr 2008 - 11:23

Voila j'ai preparé 3 duches. Je ferai le reste des que j'ai le temps et la mise en page (annonce / post-it) des que j'ai acces.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptySam 19 Avr 2008 - 17:26

Clés données.

Pour ceux qui ont déménagés, puis-je leur demander de le signaler sur le registre de la Bibliothèque de l'ordre? Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptySam 19 Avr 2008 - 17:43

Tous ceux qui ont demenagé sont pries de se signaler LA
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptySam 19 Avr 2008 - 22:06

Je suis à Dax en Gascogne. Si je pouvais avoir les clefs..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : EmptySam 19 Avr 2008 - 22:08

Clés données.

Bonne route en Dax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux duches : Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux duches :   Nouveaux duches : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux duches :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP: Nouveaux dés
» Des nouveaux écuyers
» [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus
» Pour info - appel aux possibles nouveaux Ordres par le GEF
» [Archives] Accueil des nouveaux hommes d'armes (juin 1465)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: