Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Plage de Ryes

Aller en bas 
+2
liagan
Zalina
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:56

Après une matinée à l'écurie puis au Haras, Zalina avait envoyé ses élèves à la plage. Le temps d'aller chercher le casse croute du midi et elle les retrouverait, elle l'espérait, toujours entiers.
Un chemin étroit menait de la Forteresse Licorneuse et la plage de Ryes. Ils ne pouvaient se perdre. Mais les chutes...
Seul les derniers 1500 mètres étaient plus larges et permettaient d’accélérer l’allure.


HRP :
Simonin - indications d'anciens RP sur la situation en arrivant à la plage a écrit:
Nous sommes a un kilomètre 500 de la plage, le chemin est droit et les routes son praticable, avec un vent dans le dos qui vous aidera, vous allez faire une petite course, le premier cheval qui touchera l'eau de la mer, aura gagner avec son maître bien entendu...je vous demanderais de faire attention sur la plage, votre cheval n'aura pas la même attitude, et il pourra mal réagir, a vous de gérer au mieux votre course, en sachant que les 50 derniers mètre son sur sable. Bonne chance...
Simonin - règle de la course a écrit:

Pour vous départagez, deux lancer de D10, le premier déterminera votre course jusqu'a la plage, le meilleur score aura un bonus de +2 sur le lancer suivant, le second +1, et le dernier rien. Le second Dés indique donc l'arrivée a l'eau, lui seul compte, on n’additionne pas.
Adaptez vos Rp, qu'ils soient croustillant. J'attends que vous postiez vos réaction et je vous donne le départ.

Attention, vous vous partez du Haras, pas des 1500 derniers mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:56

Chacun des élèves avait choisit la plage, qui de plus normal en cette belle journée estivale. Zalina avait donné ses instructions puis était allée chercher en taverne le panier de provision qu'elle avait fait préparer et elle partit. Bulvaï regarda ses frères et sœurs.

Bon … bin … direction la plage ! apparemment c'est facile : tout droit jusqu'à la dune !!

Il sortit de la carrière, Hinano au pas et trouva le petit chemin dont Zalina avait parlé. La première partie du chemin avait beau être droite, elle n'était pas très large et les branches des arbres retombaient sur le passage, l'écuyer dut parfois pousser de ses mains le feuillage afin de ne pas le prendre dans le visage, puis il arriva à la seconde partie du chemin, à cet endroit, la route s'élargit et il était possible d'avancer de front.

L'écuyer en profita pour mettre son cheval au trot, mais contrairement à la carrière, Hinano était moins coopératif et commençaient à n'en faire qu'à sa tête, serait ce l'arrivée à la plage qui le rendait un peu fou tel de jeunes enfants pressé de jouer avec les vagues ? Toujours est il qu'il trottait le long du chemin passant sous les branches sans s'occuper de son cavalier qui devait les écarter, du moins qui devait essayer étant donné que Bulvaï en écartait une pour en prendre deux. Il tira légèrement sur le rêne senestre pour ramener sa monture vers le centre du chemin, mais il avait décidé de trotter à l'ambre des arbres et l'écuyer continuait à prendre des branches dans le visage. Dans ces conditions il était clair qu'il ne pourrait pas arriver le premier sur la plage si les frères décidaient de faire la course comme sa marraine leur avait suggéré.



Dernière édition par Bulvaï le Jeu 28 Aoû 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:56

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
La Plage de Ryes 10uy9
Résultat :
La Plage de Ryes 3zq2
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:23

Liagan attendit la suite des opérations. Zalina, reprit la parole et finalement, c'était donc la plage. Tous les élèves l'avaient choisis. La troupe se mit en marche, tandis que Zalina, elle, se dirigeait vers la taverne pour prendre les vivres. Liagan voulut lui poser la question.

_Tu ne veux point que l'on attende ton .....

Que déjà celle-ci partit, et le petit groupe se mit en marche. Liag n'aimait point laisser quelqu'unseul, mais après tout, Zalna était cavalière, et elle avait du caactère, elle ne risquait rien, enfin normalement.
Bref, tous les cheveaux, au pas, s'engoufrèrent dans un chemin étroit, comme l'avait dit Zalina, Nennya, non loin de Liagan, celui-ci se rapprocha de la pupille.


_Au faite, Nennya, je.. j'ai oublier de te demander tout à l'heure, si tu allais bien? Je te pris de pardonner le retard de ma question, mais ta gentillesse m'a troublé pendant un instant, mais en tout cas, je vois que ta grossesse avance à un grand pas. Laisse moi me permettre de te dire que ton petit, ou ta petite sera u nvrai combattant, mesme point sortie de la maison de sa maman, qu'il est déjà à cheval

Liagan, laissa échapper un petit rire, avant de sourire à la pupille.
Liagan continua d'échanger quelques paroles avec sa soeur d'Ordre. Puis au bout de quelques lieux, le chemin s'élargissa. Avec le vent, l'on sentait une curieuse odeur, que Liag n'avait jamais sentit. Il avait dit la plage, pour pouvoir continuer de galoper et à apprendre le plus possible lors de ce cours, mais en toute franchise, il ne savait point à quoi ressembait, ce qu'on appelait "la plage", ni mesme des crabes. Il essailla de chercher à quoi pourrait ressembler ces bestes. Il parla tout bas, et pour son entourage, il parraissait songeur, il laissa sa curiosité s'installé.


Se parlant à lui mesme, songeur. _Ah quoi celà ressemble, ça a des poils? Ca ce cache sous les rochers, d'après frère Bulvai, mmmmh, je me demande à quoi celà ressemble. Et la plage, et cette odeur?


Liag fut chassé de ses pensées par le bruit de branche, quelques fois cassé, que causait Bulvai, quand celles-ci se dressaient sur son chemin. Celui-ci avait accéléré l'allure, il était au trot, Liag se dit pourquoi pas en faire de mesme...
Soudain il repensa à la sensation lors du galop avec l'andalou. Celui-ci avait envie de montrer sa vitesse, et, Liag, ne sachant comment, compris celà, il comprit le cheval, comme si celui-ci lui parlait. Liagan sourit et prévint ses frères.


_Nennya? Voilà, je ne sais comment, mais je sais que mon cheval a envie de galoper, nous ne sommes mesme point à une lieue d'ici, l'on peut voir la terre jaune, le sable. Je vais donc galoper, et je voulais te demander de ne point le dire à Zalina, je ne sais si elle apprécit de me voir sur un cheval, et si il m'arrivait quelques choses durant son absence, hélàs, je crains fort pour mes prochains cours.
Mais j'ai envie d'apprendre plus, et ce n'est qu'en m'entraiant que je parviendrais à m'amélioré, un Licorneux sans cheval n'est rien. C'est ce que nostre Grand Maistre m'a fait comprendre, et je sais que c'est mon cas actuellement, je te fais confiance ma soeur.

Liagan sourit à sa soeur, et, Solanon se cambra, et parit au galop, laissant derrière lui une bouffée de fumée.
Liagan exprima sa joie de toute sa oix, l'on pouvait l'entendre de la foteresse si ça ce trouve



_WOUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUU


Liag était heureux, tout comme sa monture, leur galop se passait très bien, Liagan se baissait de temps à autres pour éviter les branches d'arbres, étant quelques fois sur le passage, il ressentait de nouveau l'air frais arriver sur son jeune visage, cette sensaton d'aller le plus vite au monde, de défier le vent. La dune se rapprochait très rapidement, et bientot, Liagan, pourrait découvrir "la plage" et donc l'Océan, la ligne d'arriver, et donc la fin du galop, jusqu'au pique-nique....


Dernière édition par liagan le Jeu 28 Aoû 2008 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:23

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
La Plage de Ryes 12aw9
Résultat :
La Plage de Ryes 11op4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:22

Les côtes normandes allaient se profiler, l'air de l'océan frappait au visage de Nennya comme une claque de bien être, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pris le temps de profiter de l'éclat naturel de son pays.Liagan, vint s'approcher de Nennya, sa remarque la fit sourire, elle mis une main sur sa hanche et dit:

-Ma gentillesse t'as troublé mon frère?Que cela veut il dire que je suis méchante habituellement?

Elle fit son oeil sévère pour lui faire peur, mais sa fine bouche et son rictus montraient qu'elle rigolait.

-Bien sur que se sera un ou une combattante, on est fort chez les Blackney, je vais bien mon frère mais j'en ai encore pour un moment avant que ce ptit sorte, trois mois et demi ne fait que peu.

Liagan était jeune et fougueux comme son cheval, il insinua à Nennya de ne rien dire sur sa chevauchée.

-Je n'ai rien vu frère, file au vent avec ta monture.

Elle le regarda galoper jusqu'à la plage, ah ces frères...
Bon il fallait peut estre qu'elle accélère aussi ou on allait dire d'elle que c'était une molassone, elle suggéra à sa monture d'aller un peu plus vite, Darya allait elle rester au trot quand les autres galopaient à plein régime?Elle talonna pour faire un léger galop de courte durée.


-Allez Darya montrons que nous ne sommes pas de faibles femmes.

La monture et son cavalier galopèrent joyeusement, peu de temps certes, mais cela faisait si plaisir à son cheval que Nennya en oublia qu'elle était enceinte. La fraîcheur du vent fit frissoner la jeune pupille, elle se rappela qui lui avait appris à nager, qui lui avait appris à pêcher, Alcalnn. Quand certains ne pensaient qu'au pouvoir, aux manigences et autres turbulances, lui, avait pris le temps de lui apprendre les gestes les plus simples.
Le paysage était calme, les vagues s'écrasaient sur les rochers du bord, l'écume disparaissait au fur et à mesure de ces va et vient...


Dernière édition par Nennya le Ven 29 Aoû 2008 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:22

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
La Plage de Ryes 12aw9
Résultat :
La Plage de Ryes 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:21

Psycho venait de finir son quart au poste de garde, quand il passa devant la salle d’arme en chemin pour les dortoirs il vit l’annonce tout juste déposée par la peste.

Un pic nique ? Tien ? En voila une idée… il se rappela alors la fin du message : « il ne restera pas à manger pour tous »
Psycho pensa qu’il avait vu le message suffisamment tôt pour qui lui reste de quoi se sustenter, mais il passa tout de même par la taverne afin de prendre un pain un saucisson et une bouteille de vin.

Après quoi il sorti de la forteresse en direction de la mer. Le chemin était étroit, soudain il entendit derrière lui un cheval au grand galop. A peine eu t’il le temps de se retourner qu’il du sauter dans les buissons afin de ne pas passer sous les sabots de la monture de Liagan qui avait l’aire sur un nuage. Suivit de prés par Nennya et plus loin Bulvaï.

Psycho pressa alors le pas impatient de rejoindre ses frères et sœurs dans ce moment de détente.
La joie de Liagan au galop lui avait été communicative, c'est dans un état presque euphorique qu'il fit d'un pas léger le dernier kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:58

[oups, trompé de dé. Il n'y a que Bulvaï qui a respecté les consignes Embarassed Alors un +2 pour son prochain lancé.
C'est celui qui fera le plus grand nombre au second dé de 10 qui remportera la course]


Le tavernier avait bien préparé le pic nique. Rien de bien extraordinaire mais un truc tout simple : pain, viande séchée et un peu de pâté de campagne. Quelques gourdes d’eau pour ne pas se déshydrater dans l’après midi complétaient le « panier repas ».
Zalina y rajouta cependant une bouteille de vin blanc du Maine. Bulvaï semblait aimer et même si elle ne resterait pas bien fraîche longtemps, il se laissera boire sans trop de difficulté.
La Peste plaça le tout dans les sacoches de Tornado et effectua une dernière vérification : à manger, à boire. Elle avait tout. Alors direction la plage.

L’étalon resta au pas jusqu’à la herse de la forteresse sans difficulté. C’est une fois la herse passée qu’il devient plus difficile à tenir. L’étendue qui s’ouvrait devant lui lui donnait envie de partir au triple galop. Mais la cavalière le retient.
Rênes fermement tendues, Tornado avançait en trottinant, dansant un coup à droite, un coup à gauche en espérant que la Peste finisse par lâcher la bride. Ce n’est qu’après plusieurs minutes qu’ils arrivèrent à la dune surplombant la plage. Zalina arrêta l’étalon qui devient encore plus nerveux. Elle avait l’impression d’être assise sur une cocote minute prête à exploser. Mais laissa encore monter la pression.

Les élèves avaient prit de l’allure et elle tenterait bien de les rattraper.
La dernière course en ces lieux avec Simonin et d’anciens écuyers, sa jument s’était arrêtée brutalement en arrivant dans l’eau. Zalina avait eu droit à un bain forcé. Il faudrait qu’elle se tienne mieux cette fois ci.
Tornado piétinait toujours sur place, le mord dans la gueule. La Peste finit par lui lâcher la bride et se pencha sur l’encolure.


Yyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

L'étalon bondit en avant et parti à toute allure. Il rattrapa Bulvaï mais Nennya et Liagan restaient devant.


Dernière édition par Zalina le Sam 30 Aoû 2008 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:58

Le membre 'Zalina' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
La Plage de Ryes 12aw9
Résultat :
La Plage de Ryes 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:00

[hrp] le trot ne me réussi vraiment pas ...
J'ai lancé un dés de 12 vu que les autres ont fait de même .. enfin ça change pas grand chose


La direction était clair : la plage. L'idée d'une course ravit une nouvelle fois le jeune homme. Après tout il n'en serait que plus vite arriver, mais surtout la compétition qui intéressait Gamling. Au pas, le petit groupe sortit de la carrière en recherche du chemin précisait par Zalina. Gamling n'eut qu'a suivre les autres pour le trouver, en effet ne connaissant les lieux, ça aurait était un grosse erreur de prendre la tête bien qu'il en avait envie.

Le chemin fut simplement et rapidement trouver, Jupiter sous la direction de son maître s'élança à la suite des autres cavalier au trot. Car s'il partait de la fin il ne comptait pas arriver pareillement à le bute là ou la course commencerait réellement comme l'avait proposé la professeur. Gamling et sa monture partirent donc au trot suivant simplement l'étroit chemin qui s'étendait en ligne droite face à eux, le maître ne manquait pas au passage de prendre des branches mais celle-ci furent vite oublier lorsqu'il approcha du dernier kilomètre. Le chemin s'élargissant il pourrait s'en donner à cœur joie et lancer Jupiter à vive allure.

Malgré les branches pendantes des arbres qui obstruaient le chemin des cavaliers, celles-ci offraient un long chemin ombragé et de ce fait une fraicheur appréciée pour la monte en cette heure de la journée. Si l'esprit de compétition dominé chez Gamling ce ne fut pas moins un plaisir de se lâcher après une matinée de travaille et de pratique de ce qu'il avait apprit.


Dernière édition par Gamling le Sam 30 Aoû 2008 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:00

Le membre 'Gamling' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
La Plage de Ryes 12aw9
Résultat :
La Plage de Ryes 1pz3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:37

Après avoir esquivé tant bien que mal les branches qui lui arrivaient en plein visage, Bulvaï arriva à forcer Hinano a trotter au milieu du chemin, certes ils étaient maintenant au soleil, cela n'était pas du goût de sa monture mais l'orléanais préférait cela car il n'y avait plus de branches a éviter. L'écuyer bouillonnait intérieurement, parfois son cheval n'en faisait qu'à sa tête, mais la sanction était immédiate, pas de pomme !

La petite troupe arrivait maintenant sur la dernière portion du chemin menant à la plage. le sentier s'élargit soudainement et il devint possible d'être à plusieurs de front, il était en ligne droite, le chemin finissait par un "bleu" qu'il était difficile de dire s'il correspondait à la mer ou au ciel, bien que la première option devait être la bonne puisqu'on entendait les vagues s'écraser sur la plage ou les rochers.

Bulvaï tendit doucement les rênes, ajusta la position de ses pieds dans les étriers, affermit ses appuis, se porta légérement et avant, deux petits coups de talon et il lança son cheval au galop pour tenter d'être le premier dans l'eau.


Alleeezzzz !!

Il ne regarda ni derrière lui ni sur les cotés, son attention fixée sur le bout du chemin, l'objectif, la plage. Hinano partit en trombe, d'un pas assuré rapide, fluide, élégant, souple, il semblait ne pas s'enfoncer dans le sable fin de la dune, crinière au vent, il ne montrait aucune émotion, passer de la forteresse, à la carrière d'entrainement, puis emprunter un chemin bordé d'arbres aux branches basses pour enfin arriver sur une plage avec le bruit du fracas des vagues ne le perturbait apparemment pas. Il franchit aisément le sable fin de la dune, arriva sur le sable damé par la dernière marée et ralentit lorsque Bulvaï lui en donna l'ordre après qu'il eut entré dans l'eau.

L'écuyer ne fit pas attention à ses frères et sœurs, il avait entendu parlé de la mer et c'était la première fois qu'il la voyait. Il resta là silencieux, à la contempler, admiratif.


Dernière édition par Bulvaï le Sam 30 Aoû 2008 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:37

Le membre 'Bulvaï' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
La Plage de Ryes 10uy9
Résultat :
La Plage de Ryes 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:46

[Meilleur résultat donc bonus de +2= Résultat 11/10
Si je ne me suis pas trompé, car je ne souhaite point trichén mais c'est Bulvai qui remporte la course, bravo Smile
La chance semble m'être revenue ^^]


Liagan était toujours au galop, petit à petit il vit le sable se rapprocher, la dune comme on appelait cette colline de sable. Liag entendit des oiseaux, blanc, voler dans le ciel. Des Colombes? Nan, c'était bien trop gros pour que ce soit celà. Bref, Liag se cramponnait à Solanon, Zalina avait raison, ce cheval était très rapide. Il galopait, et Liagan semblait ne faire qu'un avec la monture.
Liagan entra enfin au contact du sable, et vit pour la première fois ce qu'on appelait l'océan, c'était magnifique. De ci delà, des vagues se formaient. Le solei létait au zénith et la chaleur était présente. Liagan avait presque finit sa course, il devait arriver dans l'eaau avec sa monture, espérons que celle-ci avait déjà fait cette courses et qu'il ne craignait point l'eau.
Liagan traversa donc la plage, et le sable, ceci ne semblait point trop déranger la monture, de passer d'une terre dur, à une terre meuble dorée, que l'on appelait sable.

Liagan entendit un autre étalon arriver, ce fut Bulvai qui arriva à totue allure, la ligne d'arrivé allait estre serrer. Liagan ne savait point maitriser l'andalou que Bulvai avec sa monture, celui-ci toucha l'eau en premier, et Liag le suivit juste après. Tous deux furent éclaboussé. Liagan stoppa sa monture, la carressa, lui tapota l'encolure du cheval.


_Tu as très bien galoper et écouté mon cher Solanon. Tu es un cheval, un Andalou digne de sa réputation.

_Frère Bulvai? Bravo pour ton incroyable retour, je ne sais point si ta monture est aussi un andalou, bien que Solanon ne m'appartient point, mais en touts les cas, avec ce que j'ai vu, pour moi tu es un cavalier hors pairs. Allez, attendons nos frères et soeurs, il ne devrait plus tardé, j'ai vu nostre pupille galpper, quand au nouveau, frère Gamlingue je crois qu'il se nomme ainsi, je ne sais point, je ne l'ai point vu galoper.
Pfiou, en touts cas, quelle expérience incroyable que de chevauché ces beste de Dieu. Quelle bonté celui-ci que de nous offrir de quoi nous déplacé rapidement sans nous fatiguer. De plus, ces créations sont dociles et gentille, enfin de ce que j'ai pu voir, mais elles sont aussi leur caprice. Enfin, je regrette de n'avoir point pu gouter à cette agréable sensation de vitesse plus tot.
De plus, je, je m'entend bien avec cette monture.

Enfin, je me tais, sinon, tu vas te lasser.

Liagan se tut, et resta là, silencieux.


Dernière édition par liagan le Sam 30 Aoû 2008 - 22:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:46

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
La Plage de Ryes 10uy9
Résultat :
La Plage de Ryes 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:56

Nennya trotinait gaiement, le vent de dos, l'air y était bon, ses joues étaient devenues rouges, ses cheveux étaient libres, son âme était légère.
Elle talonna pour accélérer la cadence, repousser ses limites, la pupille le faisait depuis sa rencontre avec le chat, elle n'avait pas de nausées, mais cela allait il durer?Le saignements?Ils s'étaient arrêtés aussi, mais la pupille sentait que quelque chose n'allait pas. Darya accéléra lorsqu'elle en donna l'ordre, la course était lancée, Nennya avait une bride bien en main, et une partie du crin dans l'autre, elle poussait le cheval à chaque pas, la jument lui correspondait parfaitement.

La plage se dessinait et la pupille se sentait libre de toutes contraintes, libre de se perdre dans ses pensées, sombres depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:56

Le membre 'Nennya' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
La Plage de Ryes 10uy9
Résultat :
La Plage de Ryes 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:38

[HRP : pour savoir qui a les bonus de la première partie, il faut attendre que tous ai fait la première partie de la course, Liagan. Il manque Ethan et Mackx]

Zalina arriva sur la plage. Tornado dut ralentir son allure. Bien qu’étant un cheval imposant, ses sabots s’enfonçaient d’avantage dans le sable et il avait plus de difficulté à avancer.
Bulvaï en profita pour reprendre son avance et parti comme une flèche sur la mer.
Les autres suivirent de peu, y compris Psycho qui les avait rejoint tranquillement. Finalement, son annonce en salle d’armes n’avait pas été totalement inutile. Peut être que d’autres trouveraient également le chemin.

La Cavalière arriva enfin à l’eau. Tornado, comme la Camargue qu’elle avait monté à l’époque de sa première course à Ryes, stoppa net en sentant la mer lui fouetter les boulets. Mais cette fois, la Peste s’y attendait et put éviter le bain.
Elle laissa l’étalon taper les vagues de son antérieur et sentir l’odeur si particulière de la mer puis le ramena sur la plage avant de mettre pieds à terre.
Elle parcourut le coin du regard. Les lieux n’avaient pas changés. Les quelques arbres qu’ils avaient utilisés pour attacher les chevaux la dernière fois étaient toujours là. La corde devait toujours être dans les sacoches de Zalina depuis. Il n’y avait plus qu’à…


Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à avoir très très faim.
Kékidi nous a préparé un bon pic nique. Pain, viande séchée et pâté de campagne à volonté, ou presque, quelques gourdes d’eau et…


Zalina fouilla dans sa sacoche et sortit la bouteille de vin blanc du Maine.

Ceci pour le jeune Orléanais.
On attache les chevaux et à table ?


Dernière édition par Zalina le Dim 31 Aoû 2008 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:38

Le membre 'Zalina' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
La Plage de Ryes 10uy9
Résultat :
La Plage de Ryes 1pz3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:29

Après avoir regardé l'immensité de la mer assis sur sa monture, après avoir regardé l'horizon, Bulvaï descendit de cheval, il avait de l'eau jusqu'aux chevilles, les bottes s'avérèrent pratiques. Il trempa sa main dans l'eau afin d'évaluer la température, l'eau était bonne. Il était surpris de voir les vagues venir mourir sur la plage qui s'étendait infiniment à sa gauche et à sa droite, surpris de ne voir aucun bateau, aucune barque, juste le bleu de l'océan qui s'étendait jusqu'à l'horizon où il rejoignait le bleu du ciel. Dans le ciel, les oiseaux planaient, certains plongeaient vers la mer, d'autres étaient posés sur l'eau tel les cygnes sur la Loire. Il se retourna et rejoignit Zalina qui avait attaché sa monture à l'ombre des arbres qui bordaient la plage puis il fit de même avec son cheval et alla s'asseoir à l'ombre à coté de sa marraine. Elle avait rapporté le pique-nique préparé par Kekidi qu'elle sortait de ses fontes puis elle sortit une bouteille de vin blanc qu'elle tendit à son filleul tandis que les autres frères approchaient et se regroupaient autour de Zalina.

Ceci pour le jeune Orléanais.

Voyant la bouteille que lui tendait Zalina, l'écuyer fut d'abord étonné puis se mit à sourire.

Une délicate attention Marraine, tu es formidable et pour rien au monde je ne changerais de marraine !! Il se mit à rire. Des frères, du vin, à manger et du soleil ? Elle est belle la vie !

Il toucha la bouteille et jugea qu'elle pourrait être plus fraiche. Il creusa un trou dans le sable à coté de lui et enterra la bouteille laissant le goulot dépasser.

Voilà ! Dans quelques instants, le vin sera bien frais et il sera excellent.
Jetant un œil sur ce que la cavalière avait sorti de ses sacoches. De la viande, du pâté … hummm !! On va se régaler ! A voir toutes ces bonnes choses, ça me donne faim !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:31

Un déjeuner sur le sable …
Il y avait bien longtemps que cela ne lui était arrivé …
En fait, depuis son départ de Narbonne, il n’avait pas encore eu l’occasion de profiter de la mer …
Même lorsqu’ils avaient séjournés quelques jours à Vannes, leur temps avait été occupé à guerroyer …

Une petite promenade pour y arriver, agrémentée d’une course pour les derniers hectomètres. Voilà qui allait les mettre en appétit.
Ethan suivit donc la petite colonne qui se mit en marche pour sortir de la carrière et rejoindre le chemin en direction de la plage.
Tout d’abord à l’allure du pas, Ethan talonna légèrement Storm pour le faire avancer au trot, mais rien n’y fit …
La tête de mule avait de nouveau refait surface.
Pire encore, ce dernier stoppa net et entrepris de brouter les quelques pâquerettes qui jonchaient les talus du chemin …

Ethan préféra se résigner plutôt que d’insister …
Après tout, il n’y avait aucun enjeu, et il resterait certainement encore de quoi se restaurer à son arrivée … s’il arrivait un jour …
Les quelques touffes enfin avalées, Storm se décida à se remettre en marche …

Ils parvinrent enfin en vue de la plage, et l’étalon se prit à trottiner … comme si de rien n’était …
Etait-ce l’odeur des embruns qui lui remémorait leurs courses Narbonnaises ?
Toujours est-il que pour la course … ils pouvaient repasser …
Bon nombre des autres cavaliers ayant déjà plusieurs longueurs d’avance …


Dernière édition par e_newton le Lun 1 Sep 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:31

Le membre 'e_newton' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
La Plage de Ryes 10uy9
Résultat :
La Plage de Ryes 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:33

Alors que tout semblait joué d’avance, Ethan talonna quelque peu Storm, histoire d’essayer de le faire avancer un peu plus vite.
Contre toute attente, l’étalon se mit à galoper comme un fou furieux.
Ethan en fut presque désarçonné tant le départ fut fulgurant.
Rarement son cheval n’avait montré tant d’énergie …

Bien que ses sabots s’enfonçaient dans le sable de la plage, rien ne semblait pouvoir l’arrêter …
Il remontait sur les autres chevaux un à un … les doublant … presque comme si de rien n’était …
Le pire dans tout cela, c’est que l’eau approchait à toute vitesse et que …

Et que ce qui devait arriver … arriva …
Storm continua sa course jusque dans la mer dans laquelle il pénétra à grandes enjambées, faisant jaillir des trombes d’eau sous ses lourds sabots …
Il ne s’arrêta que lorsqu’il eut de l’eau jusqu’au haut de l’épaule.
Ethan était trempé de la tête aux pieds …
Sa vue était devenue floue par l’afflux d’eau devant ses yeux.

Saisissant fermement les rennes en main, il fit faire demi-tour à Storm pour regagner le rivage …
Il rejoignit le reste du groupe et attacha Storm sur la corde tendue entre les arbustes par Zalina.
Ethan dégoulinait d’eau … heureusement, le soleil allait l’aider à sécher …
Il se débarrassa de sa chemise qu’il étendit sur la corde, et entreprit de dé-seller Storm pour mettre la couverture elle aussi à sécher …
Il sentait les regards de ses sœurs et frères dans son dos … il n’avait pas fini d’en entendre parler …


Dernière édition par e_newton le Lun 1 Sep 2008 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:33

Le membre 'e_newton' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'10' :
La Plage de Ryes 10uy9
Résultat :
La Plage de Ryes 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Plage de Ryes Empty
MessageSujet: Re: La Plage de Ryes   La Plage de Ryes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Plage de Ryes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Mortagne à Ryes...
» [RP]Ca bouge à Ryes
» [hrp] Ca bouge à Ryes
» Des fonctions à Ryes
» [Vie de Ryes] Les ateliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: