Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite réunion entre amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:21

En quittant la salle d'arme, Imla s'était immediatement dirigé vers les quartiers des hommes d'armes. La première réunion n'avait pas été très constructive, mais une chose essentielle en était ressortie : il appartenait à chacun de prendre son destin en main.
Ni les ecuyers, ni les hommes d'armes ni un autre licorneux ne pourrait obtenir d'affectation claire de ses superieurs, et chacun devait trouver sa voix.

Par nature, le jeune homme était un organisateur, et si il avait toujours fait preuve d'autonomie, il avait du mal à accepter que l'ordre soit aussi "désorganisé"
C'était cela qui l'avait étonné et poussé à parler devant ses frères, et puisque les cavaliers, chevaliers ou errants ne s'en mêleraient pas, il lui appartenait de prendre les choses en main, du moins le croyait'il.

Imladrys rassembla ses souvenirs, il avait entendu huit hommes d'armes s'exprimer, avec lui cela faisait neuf.
Certains n'avaient peut être pas pû venir à la réunion précedentes, il se rappelait toutefois de certains noms : Liagan, LittleGuss, Sepa, Niark, Gamling, autant d'hommes qu'il attendait impatiemment avant de prendre la parole.

Il disposa donc quelques chaises et les bancs de la salle en cercle et attendit l'arrivée de ses frères en réfléchissant au déroulement de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:56

Niark avait entendu son frère Imladrys parler de vouloir organisé une petite réunion entre frère d'armes afin d'organiser un peut les Hommes d'armes.
Il alla donc, après un petit encas..., dans la salle de réunion afin de voir si Imla était déjà présent. Il ouvrit la porte et vit que son frère d'arme était déjà là, et les chaises en place.


-Salutation à toi frère. Je t'ai entendu à la réunion et je trouve que tu prend en très bonne initiative à vouloir remédier au problème d'organisation.
Je t'offre mon aide. Enfin en espérant que nous soyons plus que deux...


Rit en s'installant à côté de Imla.
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:05

A peine avait il terminé de préparer qu'Imla vit arriver l'un des hommes d'armes tant attendu.

Bonjour Frère. Vous êtes Niark si je me souviens bien.

Cherchant des yeux de quoi se déalterer, le jeune homme finit par trouver quelques cruches remplies d'eau fraiche.
Il se saisit du récipient et en proposa au nouvel arrivant.

Avez vous soif? Hélas il ne semble y avoir que de l'eau en cette salle. Peut être un de nos frères pensera t'il à amener autre chose.

Puis revenant au sujet qui les avait réuni.
Oui j'espere moi aussi que nous seront nombreux. Je compte déjà sur la présence de Liagan qui semblait intéréssé.
Toutefois je pense qu'il ne s'agit pas de m'aider, mais de tous nous aider et surtout de servir la licorne.
Je ne voudrais pas commencer sans les autres, mais sûrement avais vous des idées que vous voudrez partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:53

Il ne serait pas que deux ...
Gamling avait eu vent d'une réunion entre Homme d'armes organisée par Imladrys. Naturellement il se devait de se rendre en cette réunion qu'il le veuille ou non. Mais cela lui semblait une bonne idée. De nombreuses choses étaient réssorties de la réunion initiale, il avait d'ailleurs prit un grand plaisir à lire les lettres laisser par les deux membres du haut conseil. Ce qu'on attendait était déjà plus clair dés lors. Ses pas le menèrent jusqu'à la salle de réunion. Il entra et salua les deux personnes déjà présentes.


Bonjour mes frères, je suis prêt pour une nouvelle réunion.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:21

Sepa avait fort intéressé pour une réunion entre Homme d'Armes,celle ci avait été proposé par Imladrys qui avait beaucoup pris la parole durant la réunion organisé par Zalina.Il avait été prendre l'air quelques minutes avant d'aller dans la salle de réunion pour dégourdir ses jambes,il n'aimait pas rester des heures assis.Il espérait ne pas être le dernier à la réunion.Il se devait être présent pour faire avancer les choses avec ses frères et sœurs,il n'était pas là pour agrandir simplement l'Ordre.

Il prit la direction de la salle,arrivé à celle ci,il entra et aperçut déjà trois hommes d'armes.Il fut surpris qu'il n'y en est pas plus,il se rappela qu'il devait aller aux écuries pour voir Zalina.Beaucoup de chose à faire,au moins,Sepa ne s'ennuierait pas.Il avait le sourire,c'était un bon début,il fallait attendre les autres à présent.


Bonjour mes frères,je vois que je ne suis pas le dernier.
Bonne idée pour cette réunion Imladrys
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:11

En quittant la salle d'armes, le cavalier avait pensé tout d'abord faire un tour pour réfléchir mais finalement s'était dirigé vers la tour des hommes d'armes. Il était certain que Imladrys ne perdrait pas de temps à faire sa réunion, tout du moins c'était l'impression qu'avait eu le normand en l'écoutant. Caturix arriva donc dans les premiers dans leur salle de réunion et espéra que d'autres arriveraient car une réunion à quatre ne leur serait pas très représentative quand on savait qu'il y avait une quinzaine d'hommes d'armes à la licorne. Certes une petite moitié n'était pas très active mais quand même, ils étaient presque une dizaine dans la salle d'armes auparavant.

Le baron n'avait pas l'intention de prendre la place des hommes d'armes dans la discussion, mais plutôt d'écouter et de recadrer si nécessaire les paroles et idées de chacun. Cela ne devrait pas être trop dur à faire s'il en jugeait par les interventions de chacun un peu plus tôt.


Je vois que vous êtes déjà quatre présents, j'espère que les autres ne vont pas tarder à vous rejoindre. Je ne participerai pas activement à cette réunion, c'est la votre. Je me contenterai simplement de vous recadrer si vous deviez un peu trop du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:41

Alors qu'il attendait la réponse de Niark, Gamling et Sepa firent leur entrée dans la salle d'arme, suivis de près par Caturix.

Bonjour mes frères, je suis content de vous voir ici.
Merci du compliment Sepa, et n'ayez crainte Caturix, je n'attend rien de plus de vous...pour le moment.
Voulez vous boire un verre avant de commencer? Il n'y a que de l'eau, mais si cela rouille nos armures il parait que c'est bon pour notre corps.

le regard malicieux
Et puis si d'aventure nous venions à nous griper, ce sera le pretexte idéal pour profiter des boisons revigorantes.

La salle commençait à se remplir, mais le jeune homme attendait un peu plus de monde. Il hésitait à envoyer quelqu'un chercher les manquants.
Liagan, LittleGuss, lefunambule, Sylviedelaforêt et Raianui qui étaient présent à la première réunion de la journée et n'avaient donc pas d'excuses.

J'espère que nos frères ne vont plus tarder. Je m'en veux de vous faire attendre ainsi.
J'aimerais dans un premier temps que chacun d'entre nous se présente. Je ne vais pas vous faire répéter vos mots de la précedente réunion, mais je voudrais qu'on apprenne à mieux se connaitre, savoir d'où l'on vient et ce qui nous anime. En d'autre termes, notre histoire et notre actualité.
Devons nous attendre les autres ou quelqu'un souhaite t'il commencer?

Et pour le coup, je pense frère Caturix que vous pouvez participer. Ce serait l'occasion pour nous de mieux connaitre notre nouveau responsable.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:06

Liagan était toujours dans la "Gallerie des Braves*. Il lisait activement la biographie des chevaleirs défunts de l'Ordre de la Licorne. Il pouvait enfin savoir qui fut ce Nicolas. Ce fut un homme actif, celà ne faisait aucun doute et il comprenait mieux pourquoi beaucoup de Licorneux le disait un bon Chevaliers. Ensuite, il arpentait celles des autres, il en était à celle de Rassaln, dict "Le Tauraux Furieux", comme le haras, construit en son honneur. Pendant un moment, il s'imaginait comment pouvait se battre ce Chevalier. Avec une masse? Nan, plutot une branc, comme beaucoup, mais il s'imaginait son aptitude de combat. Il n'avait point vue l'heure passé, et soudan il se dit qu'il avait oublier quelque chose. Il se rappela enfin, sa réunion avec les autres hommes d'armes et Caturix. Il se releva, faisant résonner un bruit de métal, et prit le chemin de la salle d'arme.

Au bout de quelques minutes, il arriva enfin dans la première enceinte et vit sa salle. Il y entendait desvoix et s'empressa de peur d'estre en retard.
Il ouvrit la porte en bois et s'annonça:


_Bonsoirs de nouveaux mes frères, pardon de mon retard, mais l'histoire de nos défunts chevaliers ont éveilé ma curiosité.
Bien, avez vous commencé?


Liagan alla s'assoir à costé de Caturix, et attendit que quelqu'un lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:36

La salle se remplissait peu à peu, essentiellement d'Hommes d'Armes. Mais pas seulement, un Errant fit son entrée à son tour, sa présence pouvait effectivement s'avérait utile. Les derniers à pénétrer dans la salle furent Sepa et Liagan. Tout demeurait calme dans la salle de réunion, certains Hommes d'Armes ne viendrait pas, du moins c'est ce que pensait l'Armagnacais. Ce dernier se leva pour prendre la parole. Tel que l'avait demandé frère Imladrys il fit une brève présentation devant ses frères et soeurs.

Bonsoir à tous. Je suis Gamling, habitant d'Eauze en Armagnac et Comminges, dans le sud du royaume. Si j'ai rejoins la licorne c'est pour en premier lieu servir le Roy et ses sujets. Comme je l'ai peut être dit dans la réunion tout à l'heure, j'ai fais partit de l'ordre des chevaliers francs, les saintes armées. Si l'accent de notre formation était sur l'aristotélicisme, les valeurs chevaleresque restaient toutes aussi importantes. Ce dernier côté m'a fortement intéressé et c'est l'une de mes raisons de ma présence aujourd'hui en ces lieux.

Il marqua une pause, reprit son souffle et enchaina.

Je désire faire toujours mieux et persévérer, apprendre toujours plus, sur la chevalerie en autres. Outre ceci j'ai occupé de nombreux postes dans le domaine militaire dans 3 ost différent. Et comme je l'ai dis j'étais lieutenant dans les saintes armées. Du côté politique mes expériences sont moins nombreuses pour la simple raison que la politique m'exaspère parfois. Je fus néanmoins conseiller régent en Rouergue et je finis actuellement mon mandant de conseiller comtale en Armagnac. Je suis également officier de corp dans l'ost d'Armagnac et de Comminges, enfin pour le moment car je crois que ma présence dans les murs de la licorne et les mobilisations les exaspère ... Voilà plus ou moins qui je suis et mes expériences. Si vous avez des questions, j'écoute.

Sur ces mots l'Homme d'armes retourna s'assoir à sa place. L'essentiel avait été dit, s'il voulait en savoir plus sur lui, alors il apprendrait à le connaitre au fil du temps. Car s'il est facile de parler de sois, les personnes doivent se faire leur propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:58

Le normand avait décidé de se présenter en dernier histoire de voir qui hésitait à se présenter, qui se levait sans hésiter pour parler et qui se contentait de suivre. Gamling s'était ainsi présenter et le cavalier l'avait écouter avant d'incliner la tête dans un assentiment avec un sourire. Au moins une personne qui n'hésitait pas trop et qui n'attendait pas que quelqu'un d'autre lui ouvre la marche. Il serait intéressant de voir qui prendrait immédiatement la suite pour montrer que lui aussi avait un tempérament à ne pas se laisser distancer.

Bizarrement personne ne prit la suite rapidement. Cela surpris fortement Caturix qui s'attendait à plus de réactivité chez ces hommes qui réclamaient plus de reconnaissance et plus d'implication. Comment les impliquer plus s'ils ne se montraient pas plus vindicatifs et plus concernés. Haussant les épaules, le normand prit la parole.


Bien merci à toi Gamling de t'être présenté. On dirait que tu as intimidé tout le monde vu que plus personne n'ose parler à présent.
Donc maintenant qu'un d'entre vous se soit présenter, j'aimerais bien que d'autres fassent de même. Comment voulez-vous que l'on vous implique plus dans l'ordre si vous ne vous sentez pas à même de vous présenter ?

Bon et Littlegus s'excuse de ne pouvoir être là par ailleurs mais il était obliger de s'en aller brièvement. Maintenant au suivant s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:44

Niark qui c'était un peut assoupi, ce leva sous les dires de Caturix. Il n'aimait pas trop parler en publique, mais il était vrai que nous ne pourrions jamais évoluer si personne ne prenait la parole. Il regarda donc tout le monde et prit la parole.

- Je me présente Niark, je suis Normand et vit à Rouen. Et si j'ai rejoins l'Ordre de la Licorne c'est pour apporter mon aide aux plus démuni et à une échelle plus grande que Ducale. Je suis actuellement Varlet de l'Ost de Rouen et ambassadeur en Gascogne.
Et comme la dit Gamling, je suis aussi ici pour apprendre les les valeurs de la chevalerie, que mon épée aide le peuple et qu'elle ne face pas que trucider du breton....


Réfléchit un petit moment puis repris la parole.

Je n'ai pas d'expérience au niveau politique, mais j'ai beaucoup voyagé, Partant de Narbonne pour rejoindre Rouen, j'ai donc une certaine connaissance de toute la parti Ouest du Royaume, et sachant qu'il est très vaste, je comprend qu'il nous faille nous organiser pour accomplir nos missions et nos charges au sein de la citadelle, certain vienne de très loin et nous devons mettre un point d'honneur à garder une discipline digne de l'Ordre, ne pouvant compter que sur nous même et l'aide de Caturix dans la mesure du possible. Je propose que l'on organise un peut nos charges, que ce ne soit pas tout le temps les même au poste de garde etc...
Je n'ai pas d'idée très concréte pour le moment, mais nous sommes ici pour en trouver.
Wink

Niark retourna à sa chaise et sorti de son petit baluchon une petite bouteille de calva.

-Qui en veut une goutte histoire de délier les langues ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:34

Cela faisait un moment déjà que la réunion avait commencé, mais Imla constata que peu de ses frères avait trouvé le chemin de la salle.
Peut être avaient-ils mieux à faire ou peut être en avaient-ils marre des réunion.
Quoiqu'il en soit, il fallait faire bouger les choses, et si il devaient commencer à 4, et bien il en serait ainsi.

Bien, puisque nous attendons depuis un moment déjà et que personne n'arrive, je vais prendre la parole a mon tour.
Contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai aucune experience en matière militaire et martiale.
Je n'ai que 16 ans, et j'ai pourtant déjà baigné dans les milieux politiques.
D'abord mediateur comtal, puis maire de Beziers et enfin Juge du Languedoc, j'ai toujours cherché à aider mon comté au mieux de mes capacités.
Il y'a quelques mois de cela j'ai voulu m'ecarter de la politique pour des raisons multiples. Mais je ne voulais pas abandonner le royaume et c'est avant tout pour cela que j'ai rejoint la licorne.
Aujourd'hui je continue d'aider mon comté en m'occupant des activités comtales et municipales.


Ce que je veux par dessus tout, c'est m'investir d'avantage dans l'ordre.
J'ai deja quelques idées qui peuvent nous faire avancer tous ensemble et en voici quelques unes :
- Organiser nous même les tour du poste de garde
- Organiser l'accueil des nouveaux hommes d'armes arrivant
- Réaliser l'entretien des écuries en assurant une presence permanente
- Réaliser des entrainements réguliers en salle d'armes
- Réaliser des etudes sur l'histoire des chevaliers de la licorne
- S'informer et prendre contact avec nos frères qui sont dans nos régions respectives
- Amenager un bureau pour y amener les informations sur nos comtés/Duchés respectifs

Voila déjà de quoi faire et j'aimerais avoir votre avis sur ces differents sujets.


Le jeune homme se rassit et attendit que chacun donne son avis sur les differentes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:09

Sepa se leva à son tour,il avait été bien silencieux.Ils n'étaient pas nombreux mais bon,chacun avaient ses responsabilités et chacun en faisait leur propres priorités.Sepa avait décidé de faire de l'Ordre sa priorité même s'il avait des fonctions dans le Limousin et que sa famille avait aussi besoin de lui en Lorraine.Il réfléchit un instant puis se lança.

Je me représente,je suis Sepa.Mon histoire est bien étrange mais je vais vous expliquez presque tout.J'ai vécu durant toute ma jeune avec des paysans qui n'étaient que mes parents adoptifs.Ils m'ont tout raconté lors ce que j'ai eu mes 18ans.Je suis parti de ma ville pour aller dans la ville d'Epinal et rentré à l'OST Lorraine,au bout d'une année lors d'une grande cérémonie,j'ai découvert que le Capitaine n'était d'autre que mon frère ainé.La Lorraine a commencé peu à peu à m'énerver car mes compagnons d'armes me disait d'abuser du pouvoir de mon frère pour monter les échelons dans l'armée.Changeant de Capitaine lors d'une élection ducale et lors d'un conflit entre la nouvelle Capitaine et moi même.Apprenant qu'un duché venait d'être découvert,j'ai décidé de m'installer dans l'Armagnac où j'y ai fait la connaissance de Gamling dans l'OST.

Il reprit un peu son souffle avant de reprendre sur son passé,il avait dit le plus long.

Ensuite,je me suis fait un petit noms dans l'OST mais j'ai dû partir pour commencer mon séminaire dans le Limousin et rejoindre ma future marraine.J'ai intégré directement la COLM et j'ai pris le poste d'Ambassadeur du Limousin pour travailler avec le Duché de Lorraine.
Voilà pour ma petite vie.Ensuite je suis pour les mêmes raisons que vous dans l'Ordre de la Licorne.Les points,que tu as énuméré mon frère,sont très intéressant.Je ne pense pas qu'ils vont être dur à mettre en pratique.Le nombre que nous sommes n'ait pas important pour moi,comme je le répète souvent:"ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité".Le travail dans la Forteresse ne me fait nullement peur et je serai prêt à quitter mes fonctions dans le Limousin si je vois que je suis trop débordé


Il se rassit attendant qu'un autre de ses frères prennent la parole
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:46

Boucanier à force de perceverence fini par trouver la salle des hommes d armes entendant
Des voix il entrât dans la salle discrètement et se mit contre le mur en restant le plus discret possible et écoutant les différents intervenants ; en fait tout le monde était la pour les même raison seule la façons de le dire change Boucanier attendit que Sepa eu fini de parler pour s approcher et enfin lui aussi prendre la parole

JE VOUS SALUT FRERES JE M APPELLE BOUCANIER DE CAHORS ET COMME VOUS TOUS J AI REJOINT NOTRE ORDRE CAR MOI AUSSI ET EN PREMIER JE VEUX COMBATTRE L INJUSTICE ET AIDER LES PAUVRES C EST POUR CA QUE J AI FAIT L ACADEMIE DE GUYENNE POUR ETRE DANS UN PREMIER TEMPS DOUANIER PUIS DEPUIS QUELQUE TEMPS LIEUTENANT DE POLICE ;JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC LES IDEES DE NOTRE FRERE IMLADRYS MAIS J INSISTERAI SUR UN POINT LA SALLE D ARMES ET LES ENTRAINEMENTS ON DEVRAIT ETRE CONVOQUE SOUVENT POUR NOUS ENTRAINER ET APRENDRE LES TECHNIQUES DE COMBATS CAR EN ETANT POLICIER J AI CONSTATER UNE FORTE RECRUDESCENCE DE BRIGANDAGE

S arrêtant un instant il fit le tour de l assistance du regard et repris un peu essouffle

JE CROIS QUE C EST UNE MANIERE D AIDER LES PAUVRES GENS QUI POURRONT COMMERCER PLUS FACILEMENT AVEC LES AUTRES VILLAGES ; SINON POUR MA PART JE SUIS PRENEUR DE TOUT LES POINTS SOULEVES PAR NOTRE FRERE

Boucanier retourna s adosser contre le mur attendant des remarques ou la venue d un autre intervenant
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:56

Liagan s'était assis, il ne savait quoi faire, alors il attendit qe le temps passe, puis, un frère: Gamling se leva, et se présenta. Alors Liagan comprit qu'il fallait se présenter. Il attendit son tour, et écouta l'histoires des autres. Lui qui se croyait le plus jeune, fut surpris par l'age d'un autre frère. Il venait d'oublier son nom, mais il fut présent au cours de Zalina, enfin au cours, à la réunion si l'on veut estre exact.
Bref, Gamling finit, puis Sepa, puis un tout nouveau frère Boucanier et pour finir, Niark, un récent frère.
Enfin, Liagan se leva et prit la parole:


_Je vous salue de nouveau mes frères. Je me nomme Liagan. Ex Lieutenant de l'Armée Mainoise, Médaillé de l'Ordre du Mérite Mainois, et serviteurs d'Aristote.
Je fus né à Reims, qe j'ai du quitté il y a 5 ans e nraison d'une famine. Je perdis mes parents et erra jusqu'à Laval. De là, pendant 5 ans, je construisis ma propre vie et m'engage dans l'Armée, voie à laquelle j'aspirais à réussir.
Après avoir participer à ma Guerre de Bretagne et estre récompensé par le Duché je laissa mon grade. Mais il me manquait quelques choses. La politique? Je n'ai aucune expérience et surtout point la sagesse qu'i lfaut pour diriger.
Alors je me renseigna sur les Ordres. Au début je fus partant pour la Villeneuve du temps, mais tout d'un coup je changea et prit la Licorne.
Je rentra Homme d'Arme et un an après, voilà de quoi je suis devenue. Je me suis beaucoup épanouie et je sais que celà continura.

Voilà très sommairement ma vie, je passe la seconde Guerre de Bretagne qu ise termina par uen grosse blessures aux remparts de Rennes, aec mes frères Licorneux.
J'espère ne rien avoir oublier.



Liagan sourit et se rassit en attendant la suite.


[HRP Désolé du retard irl pas beaucoup de temps.HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:52

Le calme persistait, à la suite de liagan, personne n'ajouta pas la moindre parole. Les idées proposées par Imladrys avait le mérite d'être développées, celles-ci demeurait intéressante, du moins était-ce là l'avis du jeune Armagnacais. Les hommes d'armes se regardaient entre eux, après quelques trop longues secondes Gamling se leva une nouvelle fois.

Frère, les idées que vous présentez là sont pour le moins intéressantes. Concernant le tour de garde je ne connais que peu de chose, mais j'en ai compris que les gardes étaient désignés. Je pense que l'on pourra m'éclairer sur ce sujet.

Sur ces mots il jeta un regard sur le responsable des hommes d'armes, du moins il avait comprit que c'était lui.

L'accueil des nouveaux arrivants, oui c'est une bonne idée. Si nous sommes plutôt bien guidé à notre arrivée, cela permettrait en plus de s'intégrer à la famille de la licorne si je puis dire, et surtout peut être créer des liens fort entre nous, qui on le sait, peuvent se révéler être un atout dans une bataille mais pas seulement ...

Il se souvint de sa propre arrivée, mais surtout d'après ce qu'il en avait jugé les liens entre homme d'arme n'étaient pas si fort que cela. En réalité visiblement certains n'avait pas vraiment le gout de réaliser un déplacement régulier vers ryes.

Les écuries ... oui. Nos montures sont très importantes, mais aussi celles de nos ainés. Nous leurs devons naturellement une attention. Si Zalina n'y voit pas d'inconvénient, et si cela l'arrange, alors faisons le.

Pour les entrainements c'est aussi un point important dans notre espérance de devenir écuyer. J'ai retrouvé dans des archives des tournois pour les hommes d'armes, j'aime bien cette idée, pourquoi pas même des duels hommes d'armes - écuyers. Une écuyère m'avait parlé de créer une reconstitution d'une bataille avec écuyers et hommes d'armes, intéressant là aussi...


Par le passé Gamling avait participé à une reconstitution au niveau de son ost, le résultat s'était révéler très positif, son imagination se portait donc sur le résultat que donnerai une reconstitution dans un ordre prestigieux tel que la licorne.

Enfin oui il faut conserver la mémoire des anciens chevaliers de notre ordre. Il existe une galerie pour ces chevaliers, liagan le sait fort bien il me semble. Donc ce serait intéressant d'entretenir cette galerie, demander des informations complémentaire aux personnes du haut conseil. De notre point de vue, l'avantage pour nous serait de prendre ces personnes comme exemple.

Je ne m'exprimerai pas sur les deux derniers points, n'ayant pas vraiment d'avis sur ces sujets.


A ces mots il se rassit. Attendant qu'une autre personne se décide à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:45

Imladrys etait un peu déçu. Ils n'etaient qu'une poignée d'hommes d'armes à s'être manifesté lors de sa réunion, et on ne pouvait pas dire que c'etait une franche réussite.
Il avait des idées, mais il ne pourrait pas les appliquer seuls, ou du moins cela n'aurait pas de sens.
Il avait réfléchit à un code d'honneur pour lui et ses frere, ou plutôt un code de conduite, mais à quoi bon le mettre en place si il etait seul a l'appliquer.

Son regard fuyait derriere les personnes presente, il attendait desesperement l'arrivée de nouveaux Frères et peut être avec eux de nouvelles idées.
Hélas, il ne serait probablement pas exaucé, et il se tourna donc vers les freres presents.

Il semblerait mes frères que nous ne serons pas rejoints.
Il nous appartient donc à nous quatre de réaliser les grands travaux que necessite la rénovation de notre charge.
Frere Gamling? Frere Sepa? Frere Boucanier? Frere Niark? Désormais, le corps des hommes d'armes se reduit à notre petit groupe j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:14

Boucanier était aussi déçus que son frère Imladrys peut être même plus chez lui il y
Avait encore plus de déception, car il voyait La Licorne autrement ; une véritable
Armée avec les cavaliers; les chevaliers qui commandaient et les entraînaient au combat
Pour défendre les pauvres et combattre de tout son cœur ce fléau qu il exécrait
De toute ses forces « l injustice »
C est aussi avec beaucoup d attention qu il écoutât son frère mais il était déjà acquis a
Sa cause car il savait que tout les cinq étaient lies par le même idéal ; juste la façons
De l exprimer peut être
Pour bien montrer a son frère qu il n était pas la pour faire juste de la figuration
Et lui prouver qu il n était pas seul il pris la parole

Excuse moi frère !!

Dit il en souriant

Mais avec toi nous sommes cinq; je pense que tu as raison et sans trop m avancer je pense
Que nous te suivrons !!
Il ne faut pas oublier que comme guide nous avons le frère cavalier Caturix qui j en suis
Sur nous aidera à suivre la bonne voie pour servir La Licorne et le Roi
J ai aperçus aussi un chauve comme moi; qui je crois est écuyer donc qui a plus d expérience
Que nous et qui lui aussi nous aidera a devenir comme lui ;écuyer
Mais il est vrai que pour l instant nous devons nous organiser


Il s arrêtât un instant histoire de souffler et voir si les autres l écoutaient puis il repris

Il est vrai que depuis notre arrivée ici ; personne ne nous a dit quels étaient nos devoirs
Maintenant si quelqu un a d autres idées qu il les donne moi pour ma part je suis
Entièrement d accord pour que nous soyons tout ensemble et unis comme les doigts de la main


Il rigolat

ca tombe bien nous sommes cinq …Hommes d arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:56

Caturix avait suivi la réunion mais devait avouer qu'il était assez déçu par la tournure des évènements. En effet peu d'hommes et femmes d'armes étaient présents et s'exprimaient, ce qui avait pour effet de décourager un peu le normand. Mais il avait cependant une idée pour redonner une chance à tout le monde et séparer pour de bon le bon grain de l'ivraie. Il s'exprima donc.

Je vous avoue que je suis également fort déçu par le peu de personnes se sentant concerné par ces évènements parmi les hommes d'Armes. Cependant je ne veux point condamner qui que ce soit pour l'instant.... mais ça viendra sous peu si personne d'autre ne se bouge. Ce que je propose pour l'instant c'est un petit cours de cavalerie ou alors de duellisme pour apprendre à maitriser soit le cheval soit l'épée.

Il faut encore que j'en discute avec le maitre d'armes mais cela devrait se faire d'ici une dizaine voir une quinzaine de jours j'espère. Ceux qui ne seront pas présent et n'auront pas d'excuses.... se verront surement congédier ou tout du moins fortement remis à leur place et une seconde erreur ne serait pas tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:06

Gamling aimait le calme. Il le trouvait reposant, apaisant et surtout il pouvait se livrer à ses pensées et rêver. Chose qui, en réalité, le faisait souvent, régulièrement. Mais pas ce calme, celui de la réunion. Il fallait avouer que la petite réunion n'avait rien de comparable à la précédente qui avait été très active et où les discutions fusaient. Mais le problème principale de celle-ci, sans aucun doutes, était la peu de personnes présentes. En tout six, avec le cavalier. Il faudrait faire avec. Mais si un groupe de cinq personne pouvait devenir à long terme un groupe souder suivant les mêmes idéaux, alors ça n'en serait que mieux.

Gamling se leva à la suite du cavalier. Les entrainements seraient un très bon débuts. Il prit la parole pour réagir.


Si j'ai une préférence pour un entrainement avec nos montures, je suis bien sur d'accord sur le fond, c'est à dire organiser un ou plusieurs entrainements. Mais au lieu de choisir, il est préférable de faire les deux : la cavalerie enchainant sur un tournois de duels, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis EmptyJeu 25 Déc 2008 - 7:48

Sepa écoutait ses frères d'armes mais regardait surtout si personne n'arrivait,il ne comprenait pas ses frères et sœurs d'armes qui ne venait pas à la réunion.Ils avaient eu la chance inespéré de rentrer dans l'Ordre et maintenant qu'ils y étaient,ils ne font même pas attention à l'importance d'être tout de même homme ou femme d'arme.Certes,ils étaient au plus bas niveau et pas amplement reconnu Licorneux mais c'était une épreuve de plus pour prouver la motivation à devenir Écuyer par la suite.Comme il l'avait dit au départ,il vaut mieux la qualité que la quantité donc même s'ils n'étaient que cinq à cette réunion,ils devaient faire avec.

Le Cavalier Caturix prit la parole pour expliquer et donner ses idées,lui aussi avait l'air déçu mais ça lui permettait de voir la motivation des nouveaux venus.Il se leva à la suite de Gamling lorsque celui ci avait fini de prendre la parole.


Mon frère,je suis de ton avis pour que nous fassions les deux en même temps mais je pense qu'avant on devrait se perfectionner séparant et pas tout mélanger.En décomposant l'entrainement en cavalerie puis par la suite celui de l'épée.Une fois bien entrainer,nous pourrions enchainer les deux.Je pense que nous avons tous un minimum de base en cavalerie et en duel maintenant il nous reste à peaufiner tout ces points.
Si on décompose pas les deux,on sera peut être par moment gêner par le temps car on se sera fixer tant de temps pour la cavalerie et tant de temps en duel.Imagine que l'on ait du mal à réussir un enchainement en cavalerie et que nous devons arrêter car après on aura pu le temps de faire certains exercice en duel.Au moins,on peut se perfectionner en cavalerie et une fois au point,on pourra faire l'entrainement au duel ou l'inverse,pour moi je n'ai pas de préférence,j'adore les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Petite réunion entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petite réunion entre amis   Petite réunion entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réunion entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: