Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:27

Après la réunion avec Zalina, Bayard s'était rendu aux écuries. Quand il devait réfléchir, il aimait soit se promener, soit s'occuper de son cheval. Vu le froid de novembre, il préféra s'occuper de son cheval.

Socrate, un frison vigoureux et musclé, destrier par excellence, placide en temps normal, sans peur lorsqu'il est temps de charger l'ennemi... et en plus il était un cheval intelligent. En général on riait lorsque Bayard disait cela. Mais lorsqu'il brossait son cheval, l'Ecuyer méditait et monologait à voix haute, et parfois avait l'impression de lire des choses dans l'oeil rusé de son cheval. Des sentiments, des refus, des encouragements, qui le mettait toujours sur la bonne voie. Et lorsque Bayard en était à dire "Faudrait donc commencer par nettoyer ces écuries", il crut lire dans le regard de son cheval "Normal, t'a vu ce bordel?", puis la bête ébroua sa tête...

Bayard regarda autour de lui. Du fourage et de la paille propre devait être amené, les allées entre les box devaient être brossées, et du matériel devait être rangé... Bayard sourit à son cheval. "Tu as raison, vieux frère".

Puis il ouvrit les portes de l'écurie, histoire que si un de ses frère passait par là, il viendrait peut être l'aider, puis il prit un balai et commença à balayer l'allée centre de l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:09

Niark arriva près des écurie tenant Bidule par l'encolure. Il venait de revenir en Ryes. Il marchait calmement à coté de son fier canasson, ce dernier s'arrêtant parfois et ne voulant plus avancer, tel était son caractère. Niark savait qu'il ne lui restait plus qu'a attendre un petit moment et Bidule repartait.
Arriver au écurie, Niark aperçu Bayard, occuper à nettoyer cette dernière.


-Salutation frère, je parque Bidule et je te donne un coup de main....

Regardant autour de lui, l'écurie était dans un sale état et cette odeur de vieille litière fermenté.... Il essaya de parquer Bidule, mais ce dernier refusa de rentré dans son boxe, Niark essaya de tirer sur ses rennes mais rien n'y faisait. "saleté de canasson, va tu rentré ?!". Il fini par abandonné et l'attacha à une poutre hors de l'écurie. Alla chercher une pelle.


-Je m'occupe de la litière elle en à grand besoin....

Commençant à faire un gros tas, mélange de paille, crottins et bouilli du à la fermentation de ce dernier mélange.

-Et bien cela fait combien de temps que ces écurie non pas été entretenu ? Dire que nos chevaux dorment la dedans...j'en ai mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:31

Bayard entendit une voix dans son dos, et reconnu Niark.

- Salutation frère! Merci pour le coups de main.

Bayard sourit devant le caractère bien trempé du cheval de l'homme d'armes. Certains animaux avaient leur caractère et lorsqu'ils avaient décidés quelque chose, impossible de les faire changer d'avis!

Puis Niark s'occupa de la litière. Voyant ce tas, mélange de paille et crottins, Bayard pensa qu'on pouvait en faire du fumier, pour les cultures ou le potager ou même l'herboristerie de la forteresse. C'était important, car avec un bon fumier, soit on doublait la taille des légumes, soit on permettait à certaines plantes ou herbes de pousser un mois en plus.

Il montra à Niark un endroit derrière l'écurie où l'on devait mettre avant le fumier.


- Si tu veux, on déplace ce tas là-bas, puis on met de la paille fraîche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:57

La herse venait de se refermer derriére rwandralle qui marchait à côté d'Eclat d'orage. Il tenait sa monture par la bride et contemplait les hauts batiments qui l'entourait. Même s'il tentait de ne pas se montrer trop impressionné, se retrouver dans ce lieu si prestigieux alors qu'il en rêvait avait fait naître un sourire béat sur ses traits.

Il avait suivi sans s'en rendre compte un chemin pavé traversant un jardin, et il ne se rendit compte de l'endroit où l'avait mené ses pas que quand Eclat d'orage stoppa net. Ils étaient à présent devant une énorme statue représentant une licorne hénissant. Mais représenter n'était pas le bon mot, car on aurai plutôt dit que c'était une vrai licorne qui allait faire entendre son puissant cri d'un instant à l'autre.

Rwandralle eut du mal à détacher son regard de l'oeuvre magnifique tant le réalisme était saisissant. Il n'osa troubler l'eau de la fontaine au pied de la statue pour étancher sa soif. La taverne ne devait pa être loin.

Mais auparavant il devait mener son cheval aux écuries, lui trouver un box tranquille. Tournant sa tête de chaque côté, il se fia à son odorat quand à l'emplacement de celles ci. Le chauve dirigea donc lentement ses pas vers deux portes largements ouvertes d'où s'echappait un fumet reconnaissable entre tous.

Là, deux hommes s'activaient pour nettoyer les lieux. Rwan dut admettre que c'était mérité. Il attacha rapidement Eclat d'orage au montant d'un des battants, puis retroussant ses manches il les rejoignit.


Bonjour à vous messires, je me nomme rwandralle, nouvel ecuyer de l'Ordre. Je viens tout juste d'arriver mais vous ayant vu dans le besoin je pense que la visite à l'infirmerie attendra...et puis je n'ai jamais aimé ça

Il saisit une pelle lui aussi et aida les deux hommes à pousser un tas où était mélangé crottin, paille souillée et des relents peu agréables. Suivant leurs indications il le mena à l'extérieur de l'écurie, pour ensuite repartir chercher un autre tas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:15

Niark était content de pouvoir donner un coup de main. Bayard lui indiqua le lieu où entreposer tout ce fumier. Il prit une brouette pour la remplir de fumier et aller la vider derrière l'écurie . Quand un autre frère dont la tête lui disait quelque chose... mais ce n'était pas une connaissance de la citadelle.
Qui pouvait il bien être ?! Ce dernier leurs proposa son aide, qui bien sur était le bien venu.


-Bonjour à toi frère, il n'y a pas de messires qui tienne en ce lieu...

Un grand sourire au lèvre, il arrêta de travailler et s'appuya sur le manche de sa pelle. Il avait bien l'intention de savoir d'où il connaissait cette tête...

-Je me présente Niark, fidèle Normande et Rouennais, mais je ne vais pas vous faire tout le blabla de ma vie... donc restons en là pour le moment pour ce qui est de moi. Mais je ne peux que vous demandez si vous y avez déjà mis les pieds, car vostre tête me dis quelque chose.... Lisieux ? Honfleur ?

Niark essayait de réfléchir toute en posant ses questions... Au loin il entendit Bidule raller, il ce tourna donc vers l'extérieur de l'écurie.

-Oui oui tu vas avoir du foin attend un peut sacrebleu !
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:32

Lors de la réunion qu'avait organisé Zalina, cette dernière avait évoqué le grand nettoyage des écuries qui devait avoir lieu au plus tôt.
Imladrys s'etait alors rappelé de l'état des box quand il était arrivé et du peu d'hygiène qu'entretenait l'ordre en ces lieu.
Il était important de bien entretenir ses chevaux pour un chevalier, mais pour un ordre qui avait pour blason une licorne, l'entretien des chevaux devait être irreprochable.

Aussi, dès qu'il en avait eu le temps, le jeune homme s'était rendu aux écuries pour participer au grand nettoyage.
Y'avait-il des palefrenier en Ryes pour s'occuper des chevaux? Imla n'en savait rien, d'autant plus qu'il venait nourrir Festivo lui même chaque matin et chaque soir, et il etait bien temps de changer sa litière depuis une semaine qu'il était arrivé à la forteresse.

En passant la porte il s'apperçut qu'il n'était pas le premier à arriver sur le chantier qui les attendait.
Bonjour Frères. Je vois que vous avez commencé sans moi.
Comment opère t'on? On sort quelques chevaux en prairie en attendant de nettoyer leurs box? Cela leur permettrait de s'aérer un peu.
Sinon on peut preparer des box vides et les faire tourner...mais attention aux étalons...il ne faudrait pas les mélanger aux juments ou les mettre en concurrence ou il risque d'y avoir des blessés.


Se dirigeant vers le box de Festivo, il l'ouvrit et entra pour caresser son cheval.
On va te mettre au propre mon gamin. Tu va être sage aujourd'hui?
A ces paroles, l'étalon releva fièrement la tête comme pour signaler qu'il ferait le fier, comme à son habitude.

Imladrys s'empara ensuite d'un licol et d'une corde pour enmener son cheval dans un box vide le temps de nettoyer le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:56

Un nouvel Ecuyer se présenta, Bayard ne l'avait jamais vu en ce lieu. Il semblait juste arrivé à Ryes...

- Bonjour frère Rwandralle, merci de ton aide! Elle est bienvenue!

Bidule fit sourire Bayard. Il savait ce qu'il voulait ce canasson, un sacré caractère! Il devait être bon dans les batailles!

Puis ce fut Imladrys qui arriva. Bayard avait apprécié sa franchise durant la réunion.


- Rebonjour frère Imladrys. J'avais commencé avec Niark par les travées et les box vides. Mais tu as raison, on va sortir les chevaux avant de nettoyer les box. La journée n'est point pluvieuse, ils pourront en plus se dégourdir les pattes. Je propose de commencer par les étalons, puis après on les rentres, on sort les juments... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:09

Le fumier ne sentait bien sûr pas la rose, mais le Chauve était heureux de faire la connaissance de ses nouveaux fréres. L'effort pesait légérement à ses muscles endoloris par plusieures journées de cavale, et il accueillit la légére pause de la conversation avec Niark avec plaisir.

Enchanté de faire votre connaissance frère, ainsi que les votres Imladrys et Bayard dit il en inclinant légérement le buste. Quant à Rouen je dois vous avouer frère Niark que je n'ai jamais eu le plaisir d'y mettre les pieds. Mais je suis de Bayeux et il n'est pas impossible que je vous ai croisé dans une de ses belles tavernes. Votre nom évoque quelque lointain souvenir à mon esprit.

Tandis qu'il parlait il avait reposé sa pelle et suivit les instructions de Bayard. Rwan ouvrit le premier box et sortit doucement un superbe étalon en le tenant par le licol qu'il lui avait passé. Il prit garde de ne pas le faire passer trop près des autres mâles et alla l'attacher à une poutre dehors, avant de réitérer la manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:46

Sepa avait fait ce qu'il avait à faire avant de venir aux écuries.Il avait reçu par pigeon un courrier d'un de ses frères qui auraient peut être besoin de son aide assez rapidement.C'est histoire l'avait un peu tracassé mais il décida d'aller aux écuries comme lui avait conseiller Zalina.Ca lui changerait les idées et ça le détendrait de nettoyer les bêtes et les écuries.Il fut surpris en voyant que ses frères étaient déjà là.Il sourit

Eh bien,ça bosse dure ici.

Il se dirigea vers le box de son étalon.Par chance,il n'avait pas encore été nettoyé.Il se tourna vers ses frères et s'aperçut qu'il ne connaissait pas un de ceux ci(Rwandralle).Il alla le voir et lui tendit la main.

Bonjour frère,je suis Sepa,je viens tout droit du comté du Limousin et de la Marche.

Il regarda ses frères un par un puis examina les écuries.

Que reste il à faire?Je m'occupe personnellement du box de Chidori.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: re nettoyage des ecuries   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:03

Boucanier qui commençait a s ennuyer ferme décidât de visiter un peu cet endroit
Mais au fond de lui il espérait trouver d autres frères, la solitude dans ces endroits
Commençait a lui peser ; et c est tout bonnement qu il arrivât aux écuries lui qui
Faute d argent na jamais put avoir un cheval; bien sur un jour il aurait le siens mais en
Attendant, il irait apprendre comment s en occuper, il entendit des voies et cela eu la faculté de le mettre en joie

BONJOUR FRERES JE M APPELLE BOUCANIER DE CAHOR DUCHE DE GUYENNE

A PART FRERE NIARK QUE J AI VUE EN TAVERNE JE NE CONNAIS PERSONNE ICI JE SUIS UN NOUVEAU HOMME D ARME PUIS JE VOUS AIDER CELA ME FERAIT GRAND PLAISIR

Et sans attendre il prit une pelle et aidât à dégager le tas de fumier vers l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:17

- Bienvenue à vous frères Sepa et Boucanier! Et bien, nombreux comme on est, on pourrait même nettoyer les écuries d'Augias! Allons mes frères, au boulot!

Vu que les pelles étaient déjà prises, Bayard aida Imladrys et Rwandralle à sortir les étalons. Certains étaient nerveux, gambader un peu ne leur ferait pas de mal. Ensuite, si chacun s'occupait d'un box, en faisant allée par allée, le travail ne devait pas prendre des semaines! Et ils avaient le plaisir de discuter tout en travaillant, et d'apprendre à se connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:54

A peine avait-il commencé sa besogne qu'Imla vit arriver deux hommes qu'il ne connaissait pas.
Le premier fût interpellé par Bayard, et le second se présenta.

Bonjour Frère Rwandralle, Bonjour frère Boucanier.
Je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer auparavant, laissez moi donc me présenter. Vous connaissez dejà mon nom, mais peut être vous sera t'il utile de savoir que je suis homme d'armes en ce lieu, depuis peu de temps, et que je suis habituellement domicilié à Beziers en Languedoc.
Etes vous à Ryes depuis longtemps?


Il se tourna ensuite vers Bayard
nous sommes d'accord, il ne faut pas sortir les juments en même temps que les etalons. Toutefois ma connaissance des chevaux est mince, et je n'en sait guere plus quant aux precautions à prendre.
Je connais mon cheval, et je sais qu'il peut devenir dangereux, il parait que c'est le cas de tous les etalons, mieux vaut rester prudent il me semble.


Suite a quoi, Imla sortit un hongre qu'il ne savait pas dissocier des étalons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:38

- Tu sais Imladrys, comme me le disait un vieux maistre palfrenier, il en va des chevaux comme des gens... ils ont tous leur caractères! J'ai connu des hongres plus nerveux que des étalons. On va juste séparer les chevaux nerveux des autres, s'ils passent avant les femelles, qu'ils ne sentent pas les odeurs de celles-ci, ça devrait aller. Regarde les oreilles, voit si le cheval tape du sabot, pour voir s'il est calme ou pas... Et comme me le disait aussi ce vieux palfrenier, avec les étalons, garde toujours un oeil sur ses pattes, au cas où il déciderait tout de même à te donner une ruée... Commençons par sortir les chevaux calmes...

Et ils s'exécutèrent... Les hongres furent assez docile, mais, comme pour donner tort à Bayard, ce sont les étalons qui furent plus nerveux... et Bidule, qui refusait d'avancer sans l'accord de son maître!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:31

Les hongres sortis, c'était au tour des étalons les plus fougeux. Rwan s'avança assez craintivement d'un géant qui semblait prêt à cracher le feu par les naseaux et à le piétiner. Il ouvrit le box tout en se concentrant sur les oreilles du cheval.
On lui avait un jour expliqué que si les oreilles du cheval se courbaient sur sa tête il aurai des gestes brusques et agressifs. Si par contre les oreilles se dressaient fiérement, aucun souci à se faire.
Et les oreilles de celui-ci semblaient être collés à sa tête...
Il essaya de lui passer la longe au cou de l'équidé mais il esquiva d'un coup de tête.
Nerveux lui aussi, le Chauve réitéra son manége. Et de même pour le cheval...
Enervé par ce qu'il pensait une tâche facile, Rwan envoya vivement la corde autour du cou de l'étalon, l'accrochant au vol.
Il effectua ensuite une traction sur la corde pour la tendre et amener cette saloper***** de cheval de ***** dehors.
Malheureusement ce dernier ne semblait pas d'accord du tout, et il se cabra, fouettant l'air de ses pattes en direction de l'homme. Rwan esquiva au dernier moment, et sous l'effet de la surprise lâcha la longe. Il recula jusqu'à la porte tout en faisant encore face à l'étalon nerveux qui le fixait maintenant de ses yeux fous.


Euhhhhh Quelqu'un sait il calmer un cheval en deux secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:52

Sepa s'occupa de Chidori,il était calme et sifflotait durant le nettoyage du box.Il prit la paille la plus propre possible et caressa l'animal avec celle ci pour le nettoyer un minimum.L'étalon n'était pas tellement sale mais c'était un minimum de le nettoyer.Il attacha l'animal puis l'entraina dehors prés d'un bac remplit d'eau pour le laver en prenant au passage un seau d'eau et une grosse éponge.Il n'avait jamais eu trop de problème pour le nettoyer de cette façon donc c'est tout confiant qu'il commença à s'occuper de Chidori.

Il prit l'éponge mouillé puis commença à passer celle ci sur l'encolure de la bête,faisait glissé celle ci de haute en bas.Il avait nettoyé un coté sans trop de difficulté mais cette fois,il avait pris tout son temps.Sepa était heureux,il n'y avait eu aucun soucis,il passa ensuite de l'autre coté pour nettoyer l'animal.Il finit de le nettoyer comme l'autre coté,une fois qu'il n'eut pu besoin de l'eau,il la jeta par terre puis repris de la "belle" eau pour balancer l'eau en pleine figure de Chidori.L'animal souffla et se secoua dans tous les sens pour enlever l'eau,il n'avait pas l'air très content,ce qui fit rire le jeune homme d'arme.Il tapota l'encolure pour calmer sa bête puis lui remit la crinière en place,l'étalon bougea et commença à tourner puis il donna de léger coup de tête ce qui fit trébucher Sepa en arrière,celui ci se retrouver les fesses dans le bac d'eau.Il ne fut pas des plus content mais il l'avait chercher en envoyant l'eau en plein visage de celui ci.


Tu m'as eu,je te l'accorde mais fait gaffe à toi.

Il fit un léger sourire puis il détacha l'étalon pour l'emmener vers les autres chevaux.Sepa avait fier allure avec son tout la moitié du dos,ses fesses et derrière les cuisses totalement mouillé.Ce n'était pas des plus confortable mais à quoi bon se changer s'il devait de nouveau se salir en nettoyant les autres box.Il rentra de nouveau dans l'écurie et aperçut ses frères.Il n'était pas le seul à avoir des ennuis,il y avait toujours une des bêtes pour contredire les paroles des autres.

Euh mes frères et avec du bon foin,ça ne les ferait pas avancer?Je connais bien Chidori et je le fais marcher à la ruse des fois.

Il ne se moqua pas de ses frères car il n'était pas dans la meilleure des positions avec ce qui lui était arrivé.Il espérait qu'un supérieur n'arriverait pas à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:03

Bayard vint à la rescousse de Rwandralle. Il s'y connaissait en chevaux, et avait la chance d'avoir cotoyé un vieux palfrenier, un homme aussi tordu et sec qu'un pied de vigne, mais avec une connaissance extraordinaire des chevaux... Ce vieil homme avait l'habitude de dire "Si vous êtes nerveux, le cheval sera nerveux. Si vous êtes calme, il sera également tranquille. Le cheval devient le reflet de nos émotions et de nos sentiments. Ouvre tes yeux, et essaye de connaître le langage des chevaux. Il te parle, et te dit ce qui ne va pas. Ensuite à toi d'émettre des messages corporels, gestuels, verbaux compréhensibles pour le cheval. Et n'oublie pas que vous êtes vitaux l'un pour l'autre. Le cheval a besoin d'un partenaire de confiance. Sûr et fort. Clair et confiant, qui tient les renes.
Une main de fer dans un gant de velour!"


Bayard respira un bon coup, essayant de calmer au maximum son intérieur, puis s'approcha du cheval avec confiance, mais en ne quittant pas les pattes des yeux. Car il se rappelait aussi que le vieux palfrenier disait "Par son comportement le cheval vous parle, ne l'entendez pas mais écoutez-le vous murmurer à l'oreille" A l'époque il avait alors approché l'oreille du cheval qui en avait profité pour essayer de le mordre! En fait il fallait être bien attentif. Bayard s'approcha de l'étalon, son regard bleu dans celui du cheval. Il essayait d'avoir un regard rassurant, des ondes qui disaient "je ne te veux pas de mal, l'ami". Le cheval le laissa approcher. Il lui flâta l'encolure, lui parlant d'une voix calme et rassurante. Mais en ne le quittant pas des yeux. Puis doucement, Bayard essaya de prendre la corde, et le cheval eut un mouvement de recul. "Bien, fit-il avec une voix rassurante, mais ferme, c'est la corde qui te fait mal... Ecoute je vais l'enlever... làààà... doucement... on va mettre un licou plus fin, moin serré sur le cou... regarde lààà... bien... et maintenant tu vas aller gambader dans la prairie... Tu me suis?" Il flatta l'encolure de la bête, et marcha vers la prairie, tenant le licou, mais s'assurant qu'il ne soit jamais tendu, qu'il reste lâche... et le cheval suivi.

Puis Bayard revint près de Rwandralle.


- Voilà, tu vois, il faut surtout bien observer les chevaux, et être rassurant, en leur expliquant ce que tu attends d'eux... - puis baissant un peu la voix - Et j'ai aussi eu de la chance cette fois-ci la dernière fois, ça n'a pas marché! soulevant sa tunique il montra un énorme bleu au niveau des côtes Le canasson m'a mordu!

Puis il vit Sepa avec Chidori
- Par la ruse on peut essayer aussi... j'ai connu un homme qui faisait avancer son hongre avec des carottes! Mais ne sous-estimez pas le cheval, certains sont très malin! dit-il en se frottant machinalement le bleu sur sa côte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:44

Sous le regard impressioné du Chauve Bayard parvint non seulement à empêcher la bête démoniaque de le piétiner mais en plus il la fit sortir dans la cour.

Milles mercis frère. Je dois avouer que je m'y connais fort peu en équidé, je n'ai gagné...euh acheté le mien qu'il y a une semaine à peine. Je n'ai fait connaissance avec lui qu'au cours du court voyage qui me mena en ces murs.
Mais au moins je vais pouvoir parfaire mes connaissances en votre compagnie . J'espére apprendre bien des choses ici, et pourquoi pas passer de sac sur le dos d'un cheval à cavalier émérite conclut il en riant.


Il balaya l'écurie du regard, de Sepa dégoulinant à Imladrys qui achevait de sortir le dernier étalon.
Je pense que nous allons pouvoir passer à la litiére des box.

Mais alors qu'il s'appretait à retourner dans l'écurie Eclat d'Orage hennit doucement pour protester contre son oubli manifeste. Il était resté lié par une corde contre la poutre.

Ach excuse moi mon vieux, je suis à toi.

Le Chauve s'empressa de le détacher, lui ébourrifant la criniére au passage d'un geste qui, comme il l'avait remarqué, plaisait au cheval. Rwan alla égalemment chercher dans son sac posé dans un coin une moitié de betterave, met favori de sa monture qui n'en fit qu'une bouchée.

Bien maintenant je peux enfin me mettre à ces satanés stalles soupira t'il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:37

Les chevaux, étalons et hongres, étaient tous sortis. Ensembles, les hommes d'armes et ecuyers se complétaient bien. Ils partageaient leurs connaissance, ce qui était une des richesses que l'on pouvait acquérir en faisant ce genre de corvée...

- Allez, maintenant, on nettoye les stalles! Chacun une, ça ira plus vite... Sepa, tu vas voir, bouger va faire sécher tes vêtements plus vite!

Bayard fit une tappe amicale sur l'épaule du jeune homme. Avec Boucanier, Sepa, Niark, Imladrys et Rwandralle, ils étaient six. En faisant les stalles six par six, ils n'en auraient pas pour des heures. Ensuite, après y avoir replacés les chevaux, il resterait les stalles des juments, qui étaient moins nombreuses.

Bayard se mit à l'ouvrage, il avait Imladrys qui nettoyait la stalle sur sa gauche, et Rwandralle sur la droite. Ils discutaient tout en travaillant.


- Alors, vous venez d'où exactement ? Rwandralle de Bayeux, je crois, et toi Imladrys ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:04

La stalle était face à lui, débordante de fumier et de matiére à l'odeur délicate. Non pas qu'il ait le nez délicat. Mais le travail en trop grande quantité avait toujours rebuté Rwandralle, hormis celui de manier la lame. Ainsi décida t'il d'utiliser une vieille astuce secréte.

Il alla à son bagage et y prit un cruchon qu'il porta devant le box. Là, il le déboucha et en répandit en grande quantité sur la paillasse devant lui. Aussitôt la paille se mit à crépiter, comme brûlée par un acide très puissant, et surtout devint bien plus facile à décrocher. Il ne resta plus au Chauve qu'à prendre un rateau de bois et à attirer à lui la litiére souillée, le travail ne demandant aucun effort.

Il se rendit alors compte que Bayard qui était à côté de lui avait posé sur le cruchon un regard interrogatif


C'est du calva très pur, mélangé à toute sorte de produit dont je ne prononcerai pas le nom -secret de fabrication- et où on laisse macérer des frelons. Il n'existe pas plus puissant !

Il entendit mentionner le nom de Bayeux et ne pu s'empecher de sourire.

Effectivement je viens de Bayeux, même si j'ai beaucoup voyagé. Cependant, à chaque moment lors de ces absences j'ai ressentit la plus grande nostalgie de Bayeux et de ses habitants. Il n'y a qu'ici que je me sens en paix hormis ma ville. Il faut dire qu'il régne en ces lieux une telle sensation de sérénité, comme si on avait fait un voyage dans un temps passé.

Il cessa son labeur un instant et resta en suspens, comme guettant un changement dans l'air qui ne vint pas.Ici les chose ne bougeait qu'en cas d'extréme necessité lui semblait il. Et ce côté séculaire lui plaisait.

Il nettoya ce qui restait de sa stalle avant de passer à la suivante, se servant à nouveau de son Arme Secréte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:33

- Oui tu as raison, Rwandralle, c'est important d'avoir un port d'attache. Un lieu où on se sent bien... Pour moi c'est Tournai, en Flandres...

Et tout en travaillant, ils se décrirent leurs havre de paix, les tavernes où coulent les meilleurs bières du royaume, les villes où lon rencontre les plus jolies filles... Bayard demanda un peu de l'Arme secrète et constata son efficacité...

Ainsi le travail avançait vite. Les stalles propres ils purent y remettre les étalons, sortir les juments, et nettoyer les dernières stalles.

Après plusieurs heures de labeurs, les écuries étaient redevenues nettes!


- Bravo messieurs! Plus qu'à ranger nos outils, et je vous offre à tous une bonne pinte à la taverne de Kekidi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladrys

Imladrys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Imladrys
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Homme d'arme

[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:22

La journée avait été dure, le jeune homme sentait ses muscles engourdis et il lui semblait que si il s'arretait ne serais-ce qu'une minute, il ne saurais plus jamais bouger et resterais pétrifié comme sous l'effet du regard de l'antique méduse.
Il en allait de même pour les muscles de son visage, gelés par le vent glacial de normandie, et il fallut un gros effort de concentration au jeune homme pour adresser un sourire au frere Bayard quand ce dernier annonca la fin de ses souffrances.

Une pinte? Ca ne serais pas de refus mon Frère. Quoiqu'un bon vin chaud serais pour ma part un meilleur remède.

Il suivit donc ses frères jusqu'a la taverne mais s'y fit fort discret, car ce genre d'endroit le laissait toujours perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456   [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des écuries d'Augias
» [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.
» [Archive] Anciennes entrées du registre des écuries
» [cérémonie novembre 1456] Récap des intros à venir
» D'une visite aux écuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: