Tristan_macdonald
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 13/06/2020
Feuille de personnage Nom: Tristan Macdonald Rang de noblesse: Vicomte Rôle/grade: Ecuyer
| Sujet: Nettoyage des écuries d'Augias Lun 7 Déc 2020 - 21:00 | |
| 8 Décembre 1468, lendemain de la sanctionCe n'était pas Hercule, c'était Tristan. Pas le Tristan de Tristan & Iseult, non juste Tristan l'écuyer de la Licorne. Celui qui devrait nettoyer les écuries. Mais il se réconfortait du fait que même Hercules avait dû nettoyer des écuries. D'après les récits, les écuries d'Augias étaient bien pires que celles de Ryes. M'enfin... Tristan c'est pas Hercules non plus. Puis en ce moment, c'est pas comme s'il avait pris des avertissements dans tous les sens... Lorsqu'il prit le balai et le seau, il se sentait quand même avec un gros poids sur les épaules... La bonne grosse remise en question sur ce qu'il valait, ce dont il était capable. Il avait un peu beaucoup trop pris contre lui en ce moment.
Le matin venait de se lever. Et il se lève tôt en ce moment. Tristan alla donc, sans petit déjeuner, aux écuries. Plus vite il commençait, plus vite il aurait fini. Il faisait une moue déprimée. C'était vraiment pas la joie dans sa tête. Tout se bousculait. Il commença par passer le balai pour ramasser tout le foin qui traînait. Ca vole le foin ! Quelle plaie ! Après un long moment à faire place nette pour la danse de la serpillère, Tristan plongea sa serpillère dans le seau, l'essora un peu et c'est parti. La danse du balais ! Et vas y que je frotte le sol. Faut que ça brille ! Fallait frotter fort pour nettoyer les grosses traces de bottes pleines de boues... "Pourquoi la punition en novembre quand les chemins sont bien boueux ? C'est trop pas juste. M'enfin t'avais pas qu'à faire de connerie en même temps gros boulet !". Oui il s'ennuie rarement dans sa tête notre blond.
Faut que ça brille, sinon il va avoir droit aux latrines. Ca c'est ce dont il est persuadé. Et l'autre chose dont il est persuadé, c'est que des latrines, c'est pire que des écuries. Le pipi-caca de ses camarades ça le fait moins rêver que celui des chevaux. Non pas que le caca des chevaux ça le fasse triper... Mais s'imaginer un cheval faire ses besoins, c'est quand même mieux qu'un des chevaliers...
La nuit était bien tombée. Il n'avait pas vraiment vu le temps passer. Il n'avait pas fait de pause. Tout, absolument tout avait été remis en question dans sa vie. Il avait peser tout pour savoir ce qu'il gardait, ce qu'il jetait, ce qui devait changer. Pas grand chose à jeter mais pas mal à changer. Tout ne serait pas immédiat, du jour lendemain mais au moins, il essaierait. Il fit un tour dans l'écurie pour évaluer son travail. Il n'était pas peu fier. C'était propre, rangé, les chevaux avaient le foin nécessaire pour se dorloter.
Il se permit donc de repartir et s'autorisa, vu l'heure, à aller casser la croute. Le chenil, il sera nettoyé demain. Vu l'état de l'écurie, il serait peut probable qu'on lui ordonne de faire le chenil dans la foulée. Le Haut Conseil saurait reconnaître qu'il avait fait ça dans les règles de l'art. |
|