Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:44

Elund et Psycho avaient été surprit en plein duel au sein même de l'écurie, au beau milieu des box des chevaux, les privant ainsi de leur repos bien mérité. Sur quoi la Peste et redouté Zalina arriva hurlante, rouge de colère, prête à distribuer des coups de pieds au fondement à qui conque osait s'opposer à elle. Mais dans sa grande mansuétude elle ne donna qu'une petite punition aux deux imprudents au lieu de les rosser comme ils s'attendaient à l'être.

Soulagés les deux hommes avaient continué leur duel, insouciant, ignorant de l'ampleur de la tache qu'ils avaient à accomplir. Ce ne fut qu'après le duel terminé et un tour par les dortoirs afin de se changer, que Psycho se rendit compte qu'il s'était fourvoyé sur l'ampleur de la tache.

Il se remémora alors le mythe d'Hercule et son 5ème travail: le nettoyage des écuries d'Augias.
Mais contrairement au héro, Psycho lui n'avait pas la force de briser un mur de la forteresse, et encore moins celle de détourner les fleuves pour les faire passer dans les écuries. Il lui faudrait donc avec Elund faire cela à la régulière. Mais comme Hercule ils ne disposaient que d'un jour, un seul pour réaliser cette tache. Avec pèles, fourches, sceau, et brouette.

Psycho rassembla donc avec l'aide de Elund les chevaux présents dans une moitié des écuries afin d'en nettoyer l'autre moitié.
Deux options s'offraient alors à eux; se répartir les box, ou se répartir les taches?

Psycho se tourna alors vers son compagnon d'infortune:


Dis moi que préfères tu? Que l'on s'occupe chacun de notre côté ou bien que l'on se répartisse les tâches? Car il me semble que l'un de nous pourrai remplir l'une des brouettes pendant que l'autre la mène au tas de fumier. Et nous intervertirons les rôles une fois la moitié du travail accompli… Qu'en penses-tu?

Le travail promettait d'être fastidieux et laborieux. Car après avoir enlevé le foin souillé, il faudrait encore nettoyer les abreuvoirs et auges, puis les remplir, puis remettre une bonne couche de foin propre pour la litière, et enfin bouchonner et récurer les chevaux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:56

Après s'être changer au dortoir, Elund rejoigna Psycho.

Tu viens!!! On se fait cette tournée...

Au même moment Psycho lui rememora qu'ils avaient une tache a completer avant de bien pouvoir se reposer. Elund regarda ses habits et faisa signe qu'il n'était point habiller pour un travail de labeur. L'écuyer lui indiqua de retourner se changer a nouveau car le travail serait long et difficile.Les deux hommes se rendirent de nouveau aux écuries et rassemblerent les chevaux sur un coté.

Citation :
Dis moi que préfères tu? Que l'on s'occupe chacun de notre côté ou bien que l'on se répartisse les tâches? Car il me semble que l'un de nous pourrai remplir l'une des brouettes pendant que l'autre la mène au tas de fumier. Et nous intervertirons les rôles une fois la moitié du travail accompli… Qu'en penses-tu?


C'est comme tu veux mon frère, je commence.

Elund pris un brock qui traina par la et commenca le nettoyage du premier box. 20 minutes s'écoulèrent, il leva la tête et regarda désespérément les 24 autres enclos. Le jeune jetta un regard vers son frère d'arme.

Psycho? j'ai compris qu'elle était cavalière mais pourquoi elle nous dicte cette punition? Qui est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:03

Elund et Psycho étaient déjà affairé depuis une vingtaine de minutes quand l'Hommes d'Armes posa une question à l'Ecuyer qui le fit sourire.

Sans cesser de remplir la brouette de fumier il dit:


Tu te demandes en quelle qualité, hormis le fait qu'elle soit cavalière, la jeune demoiselle appelée "la Peste" nous a puni?
Et bien, je pense que la raison la plus convainquent serai qu'elle est également l'assistante du maître d'arme, et en cela elle est autoriser à donner des punitions… Et nous étions en exercice. Je pourrai également rajouter à cela qu'elle est responsable du Haras privé de l'ordre de la Licorne, en plus d'être Maistre du Haras Royal… Elle a donc certainement très sensible sur la question du bien être de nos montures…


Après son laïus Psycho agrippa une brouette pleine et parti la vider sur le tas de fumier.
A son retour, l'HA avait pu cogiter sur la réponse de l'écuyer, aussi il s'attendait à un possible retour.


Psycho passa au deuxième box, de sa fourche il ramassa le plus de foin souiller possible afin de le mettre dans la brouette… Il pensa qu'il leur fallait sérieusement accélérer le mouvement. Car même une fois les box décrottés il fallait les nettoyer à l'eau, puis remettre une litière.

Psycho souffla et remit plus d'ardeur dans ses gestes, prenant à chaque fourché un peu plus de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:34

Plus tard, beaucoup plus tard, alors que la moitié des box avait été vidé de toute souillures, Psycho ramena du foin afin d'en étaler une épaisse couche sur le sol. La moitié du travail était bientôt accompli, après le foin il ne resterait plus que le nettoyage des auges et abreuvoir… un détail… Mais après cela il leur resterait encore l'autre moitié de l'écurie, celle où était pour le moment rassemble les chevaux. A cette simple pensé Psycho fut découragé… Voilà déjà plusieurs heures qu'ils travaillaient et le dos de Psycho commençaient à le faire souffrir. Quand à ses mains, elles étaient rougies, et râpées. Il n'avait pas l'habitude d'effectuer de telles basses besognes, aussi dégradantes… passer la journée dans les excréments le rendaient de plus en plus furieux, la fatigue aidant.

Jetant une dernière poignée de foin Psycho dit haut et fort, sur un ton qui ne laissait aucun doute sur son état d'esprit.


Misère! J'ai besoin d'une pause! Je n'en peu plus de cette écurie… On ne m'y reprendra pas ça c'est certain.

Psycho jeta contre un mur la fourche qu'il avait dans les mains puis sorti le pas vif. Ces derniers mots étaient:

J' vais m'chercher une pinte de bière! T'en veux une Elund?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:41

Ce n'est qu'une demi heure plus tard que l'écuyer flamand retourna dans l'écurie, deux pintes de bière à la main. Et au vu de son teint il en avait déjà bu tout autant.

T'es encore là? Dit-il à l'intention de Elund… J'ai une bière bien fraîche pour toi. Je suis aller faire un tour, me changer les idées… faire une pause… n'hésite pas si tu en sent le besoin… ça fait du bien.

Après quoi il posa les bières, ramassa la fourche, secoua sa tête comme pour se remettre les idées en place et dit.

Bon je crois qu'on peut passer à la deuxième moitié de l'écurie.

Psycho fit alors passer les chevaux d'un box à l'autre, après quoi il recommença sa basse besogne, il lui fallu avec Elund encore quelques heures pour nettoyer l'autre moitié de l'écurie de la même façon que la première.

Quand enfin tout fut fini, les deux hommes étaient épuisés, et Psycho pensa qu'il avait bien mérité sa retraite… Aussi il parti sitôt s'être lavé et changé. Il n'avait jamais fait retraite dans une abbaye normande, cela était l'occasion rêvée.


HRP: désolé pour les raccourcis, mais il est temps pour moi de partir en vacance… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:53

Après quelques heures de labeur, les deux finirent enfin la premiere moitié. Psycho laissant savoir sa désaprobation.

Citation :
Misère! J'ai besoin d'une pause! Je n'en peu plus de cette écurie… On ne m'y reprendra pas ça c'est certain.


Lancant sa fourche contre le mur et secouant ses main il jetta un regard vers Elund.

Citation :
J' vais m'chercher une pinte de bière! T'en veux une Elund?


Volontiers!!! On ne travail pas pour le yable....juste sa soeur!!

Le jeune homme d'arme pris alors le temps pour faire la pause. Elund s'installa bien comfortable dans le tas de paille et attendait son frère patiament en revassant. Une demi-heure passa quand il entendit enfin Psycho.

Citation :
T'es encore là? J'ai une bière bien fraîche pour toi. Je suis aller faire un tour, me changer les idées… faire une pause… n'hésite pas si tu en sent le besoin… ça fait du bien.


Oui je suis encore la je t'attendais mais je vois que tu as commencer sans moi!

Elund pu voir son teint, surement la pause qu'il avait fait était en taverne ou il a du faire buverie avec ses compagnons. Le temps se faisait tardif et le travail devait se faire terminer avant la nuit tomber. Psycho fit passer les chevaux d'un coté vers l'autre pour que les deux puissent terminer leur besogne. Enfin tout était immaculée, Elund vit la hate avec lequel l'écuyer voulait partir, il le salua et lui dit qu'il resterait jusqu'au retour de "la peste" dont il l'avait nommé pour faire face a la justice le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:51

Les heures passèrent et la nuit tomba. Elund attendait toujours aux écuries le retour de Zalina. IL s'installa bien confortablement dans un tas de foin, s'allonga et doucement tomba dans un sommeil profond.

Au matin Elund se réveilla avec quelques brindille de foin dans les cheveux et sans signe de la cavalière. Il décida alors de laisser l'écurie.


Tant pis alors, elle me cherchera a son retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:24

Tournée au Haras effectuée, Zalina passa les herses de la forteresse et se dirigea vers les écuries pour y laisser sa jument du jour. Elle en profiterait bien sure pour vérifier l’exécution de la punition d’Elund et Psycho.

Au moins, elle n’entendit pas de chevaux hennirent nerveusement en s’approchant. Personne d’autre n’avait eu l’idée de venir troubler leur repos. C’est à se demander ce qu’ils avaient dans la tête des fois.
Cela dit, l’idée des deux duellistes avait un peu arrangée la Peste. Il y avait des jours qu’elle cherchait des « volontaires » pour nettoyer à fond les écuries. Un bon ménage était nécessaire au moins une fois par semaine, et elle n’avait personne sous la main cette semaine là. Entre retraite et guerre, elle s’apprêtait à le faire elle-même. Cela n’aurait pas été la première fois et lui aurait rappelé le temps de son enfance, mais bon.

La Peste sauta au sol avant d’entrer dans le bâtiment. Elle poussa la porte et y pénétra, suivie de la jument. Les chevaux étaient bien là, les boxes plutôt propres, à première vue.
Elle s’occupa d’abord de sa monture, la dessella et la bouchonna avec de la paille pour la sécher avant d’en curer les sabots un à un, puis reprit son inspection.
Les boxes avaient bien été nettoyés, mais les chevaux… Elle souleva quelques sabots pris au hasard. Ils n’avaient pas été curés depuis plusieurs jours. Le brossage aussi semblait avoir été oublié. Psycho ayant prévenu qu’il devait partir d’urgence peu après le duel, elle les excusa tous les deux… pour cette fois.
Le curage et le brossage seront pour les élèves du prochain cours.

D’ailleurs, il était tant d’aller relever les inscriptions.
Un dernier coup d’œil pour s’assurer qu’aucun ne manquait d’eau et elle ressortit.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty
MessageSujet: Re: [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.   [RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-puinition] Nettoyage des écuries d'Augias.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Nettoyage des écuries - Novembre 1456
» Nettoyage des écuries d'Augias
» Arrivée aux écuries...
» D'une visite aux écuries
» Demande des Ecuries royales [Maine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Les écuries et ateliers-
Sauter vers: