| [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) | |
|
|
Un irréductible ? | Non mais on est plus à l'époque gauloise, on accepte pas les anachronismes | | 0% | [ 0 ] | Homme d'arme... les douves sont pas assez reluisantes... | | 0% | [ 0 ] | J'en ferai bien mon souffre douleur en le prenant écuyer perso... | | 100% | [ 2 ] | Ecuyer, il a quand même lu un pavé sans prendre peur. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 11:00 | |
| Fiche : - Citation :
Né(e) le 24 Octobre 2008
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté de Rouergue Village : Millau
Niveau : 1 Points de réputation : 37 Argent : 4
Acinonyx cultive des légumes, des légumes.
Dernière connexion le 31 Janvier 2009 à 09h40
Profil RP
Je suis Acinonyx Jubatus et j'ai quatorze ans. Il y a peu de temps, alors que je chassais le chevreuil avec mes javelots, j'ai rencontré des êtres étincelants dans la lumière. Leur peau était faire de métal polis et brillait de milles feux sous l'éclat du paradis solaire. Je les ai d'abord pris pour des anges du très haut tant ils étaient beaux. Je me suis approché et les ai questionnés. Ils m'ont dit ne pas êtres des anges mais des chevaliers. Ils m'ont aussi dit servir le très haut, leur Roy et toute dame ou damoiselle qui en ferai la demande. Je leurs ai demandé comment on devenait chevalier. Ils m’ont dit d'aller en ville et que là bas je pourrai devenir chevalier. Je suis donc retourné aussitôt auprès de ma mère en son domaine pour lui faire part de mon projet. Tout en m'écoutant, elle c'est mise à pleurerait m'a conté le funeste destin de mon père, que je n'ai jamais connu et dont elle ne m'avait jamais parlé de peur que je prenne la même voie. Mon père était un chevalier, un des meilleurs qui soit par sa droiture et son art du combat. Elle m'a aussi conté sa mort pour essayer de me dissuader mais maintenant que je savais ça je ne pouvais reculer. Il me fallait à tout pris devenir chevalier. Ma mère a encore pleuré mais a aussi dit qu'elle ne pouvait s'opposer au destin. Elle m'a donc donné des provisions et quelques écus pour que je puisse aller à la ville et commencer à apprendre le métier des armes. La dernière chose qu'elle m'eut dite avant que je ne la quittasse fut que je devais toujours être aimable avec les damoiselles et dames que je rencontrerai. Que je devais toujours être secourable avec elles... (À suivre) Lettre (échange de courrier visible dans le topic des accès). - Citation :
- Dame Cerridween de Vergy,
Je vous remercie pour votre réponse rapide à ma lettre. Je vous écris aussi pour vous confirmer ma volonté de devenir chevalier. Lorsque j'étais chez ma mère, dans une partie reculée du comté de Rouergue, alors que je chassais le chevreuil à l'aide de mes javelots, j'ai rencontré des chevaliers étincelants que j'ai pris pour des anges tant ils étaient beaux avec leur peau de métal. Lorsque je leur ai demandé s'ils étaient des anges, ils ne m'ont pas laissés dans mon erreur de jugement et m'ont dit être des chevaliers en mission. J'ai continué de les questionnés et appris qu'il suivaient une vie vertueuse défendant les plus faibles et servant notre bon Roy. J'ai donc abandonné ma chasse et suis rentré chez ma mère pour lui faire part de mon désir de devenir chevalier. Elle a pleuré mais m'a aussi appris que mon père avait été un chevalier parmi les meilleurs que cette terre ait pu porter et que, même si elle espérait que je fasse autre chose de ma vie, elle ne pouvait s'opposer à mon désir, que j'étais destiné à devenir chevalier. Je suis donc allé dans la ville la plus proche qui était Millau. J'y réside actuellement. A Millau, en taverne, messire Milo m'a parlé de votre ordre et m'a donné votre nom. Des marchands m'ont affirmé savoir ou vous vous trouviez et je leur ai donc confié la première lettre que vous avez reçu. Je vous envoie cette seconde missive dans l'espoir qu'elle vous parviendra vite et qu'elle sera favorablement accueillie par vous et vos pairs.
Bien à vous Acinonyx Jubatus Vote du HC du 31 janvier au 7 février 1457 Ecuyer Personnel de Stannis le 8 février 1457 (2009) |
|
| |
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 11:01 | |
| Je demande des précisions je pense... une liste de questions ? des choses à dire ? |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 11:23 | |
| Manquent à mon sens quelques précisions quant à sa vie, son œuvre. |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 15:12 | |
| Déjà s'il n'a que 14 ans, il ne peut être introniser en tant qu'escuyer. Etant donné qu'il est jeune, il me parait assez inconcevable qu'il ait déjà fait grand chose aussi... Son écriture me parait pas mal sinon, mais oui il manque quand même quelques précisions, car outre son admiration pour les chevaliers, on ne sait pas grand chose sur lui. |
|
| |
Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 16:41 | |
| Son deuxième courrier est en gros un copier-coller de sa fiche IG (je dis en gros parce que je m'amuse pas à vérifier tous les mots). Il est effectivement jeune, donc n'a pas du faire grand-chose ni en bien ni en mal, donc écuyer perso, ça me paraît adapté à son cas... Donc "j'en ferais bien mon souffre-douleur en le prenant écuyer perso", dans les votes |
|
| |
Cerridween
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 17:03 | |
| Donc Stannis, tu le prends en écuyer perso ? j'te laisse gérer en ce cas ^^ |
|
| |
Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 17:05 | |
| Bah il serait sans doute mieux avec quelqu'un de plus régulier que moi en présence RP, je pense, hein... C'tait juste que la réponse proposée éveillait quelques instincts sadiques en moi.
Tiens, ça me fait penser qu'on s'est pas encore occupés des parrainages, il me semble... |
|
| |
Cerridween
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 17:13 | |
| * a voté pour que Acinonyx soit l'écuyer perso de Stannis * |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 31 Jan 2009 - 20:10 | |
| Rien à dire de plus que les autres. A part s'il a prit un coup de vieux depuis sa fiche, ce qui est possible, il est trop jeune pour être intronisé. Si je peux vous donner un petit conseil sur les Ecuyers perso, surtout depuis la fermeture des frontières [nouveau forum], c'est plus facile à gérer et le former si géographiquement il est au même endroit que son parrain. Ce jeune homme, s'il a toujours que 14 ans, est il prêt à se rendre en Limousin pour sa formation ? Et Stannis a t'il le temps de le prendre en main ici et en Limousin (ou au moins ici ou en Limousin) ?
[Excuses moi Cerri, j'ai édité ton message pour indiquer une date de fin de vote. Ca évite qu'on l'oublie dans un coin] |
|
| |
Stannis
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 1 Fév 2009 - 1:09 | |
| Bin franchement, tant par ma régularité que mes capacités pédagogiques (ça fait antithèse "Stannis et "pédagogie" dans la même phrase, non?), je continue à penser que je suis l'un des plus mauvais choix faisables dans tout le haut conseil (et même en dehors), mais bon, s'il faut le faire je ferai au mieux... |
|
| |
Zalina
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Sam 7 Fév 2009 - 17:04 | |
| |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 8 Fév 2009 - 11:14 | |
| Désolé du retard, pour moi ce sera non. |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 8 Fév 2009 - 13:58 | |
| 2 Ecuyers perso et 1 non. Stannis ? Tu te charges de ce jeune homme ? |
|
| |
Stannis
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 8 Fév 2009 - 14:22 | |
| Bon bin allons-y... Je vais lui envoyer son courrier dans la journée. |
|
| |
Stannis
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 8 Fév 2009 - 16:11 | |
| Bon, on n'avait pas de lettre pour les écuyers persos dans les modèles, donc avant d'envoyer, je présente pour validation - Citation :
- L'Ordre de la Licorne à Acinonyx, Salut et connaissance de vérité.
Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Ordre dans son ensemble. Item qu'il est explicitement mentionné dans la Charte de l'Ordre qu'aucune personne âgée de moins de seize années révolues ne saurait être accepté au sein de l'Ordre de la Licorne. Le Haut Conseil de l'Ordre n'a donc pu prendre la décision de vous accepter au sein de l'Ordre en vous donnant le rang d'Écuyer.
Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu'Écuyer personnel, en vous attachant à la personne du Chevalier Stannis Le Ray, Héraut de l'Ordre.
Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.
Faict en Ryes, ce huitième jour de Février de l'an de grâce MCDLVII.
Dernière édition par Stannis le Dim 8 Fév 2009 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 8 Fév 2009 - 16:33 | |
| J'enlèverai le "n'ayant reçu d'enseignement préalable dans les valeurs de la chevalerie". Sinon impect pour moi. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 8 Fév 2009 - 16:35 | |
| Ça me va, même remarque que Zaza. |
|
| |
Stannis
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Dim 8 Fév 2009 - 16:51 | |
| |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Mar 10 Fév 2009 - 21:01 | |
| Courrier envoyé Stannis ? On peut classer ce dossier en attendant que tu l'estimes apte à devenir Ecuyer de l'Ordre ? |
|
| |
Stannis
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) Mar 10 Fév 2009 - 22:00 | |
| Envoyé, oui. (pas encore ouvert par contre alors qu'il s'est au moins connecté IG, mais bon, c'est une autre histoire ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) | |
| |
|
| |
| [Ecuyer Perso de Stannis] Acinonyx (accepté 08/02/1457) | |
|