|
| [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) | |
|
+7Mackx Enguerrand_de_lazare Stannis Cerridween caturix nith Zalina 11 participants | |
Qu'est ce qu'on fait de lui ? | Dehors | | 0% | [ 0 ] | Ecuyer perso | | 0% | [ 0 ] | HA | | 20% | [ 1 ] | Etape suivante | | 80% | [ 4 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mar 24 Fév 2009 - 0:07 | |
| - Fabien74 a écrit:
-
- Citation :
- A l'intention du Haut-Conseil de l'Ordre royal de la Licorne,
Ai fait bonne réception de votre missive. Celle-ci m'honore au plus haut point. Je tâcherai de me montrer à la hauteur de l'Ordre, lorsque l'occasion m'en sera donnée.
Au sujet de mes disponibilités, votre jour sera le mien, ayant terminé mon mandat de Procureur il y a peu, je suis tout à vous.
Que le Très-Haut vous accompagne,
Rédigé le 23ème jour de febvrier de l'an de grâce milCCCCLVII à Challiers,
Fabien de la Fléchère,
Donc on reprend là où on en était : Stannis (mais pas pendant les 14 et 15 mars), et qui d'autre ? |
| | | caturix
Nombre de messages : 1254 Grade : Chevalier Date d'inscription : 17/06/2007
Feuille de personnage Nom: Caturix Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux Rôle/grade:
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mar 24 Fév 2009 - 10:31 | |
| A partir du 12... enfin du 15 mars en gros suis disponible. |
| | | Zalina
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mar 24 Fév 2009 - 20:54 | |
| Duo Stannis/Caturix pour un entretien à partir du 15, disons plutôt 16 mars (c'est nuit blanche le 14-15 ). Cela convient à tout le monde ? Une objection avant l'envoie du courrier ? |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mar 24 Fév 2009 - 20:55 | |
| |
| | | Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Jeu 26 Fév 2009 - 21:09 | |
| Stannis ou Cat, l'un de vous lui envoie la missive de convocation pour un entretien LE 16 MARS ? |
| | | Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Jeu 26 Fév 2009 - 21:40 | |
| - Citation :
- L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à messire Fabien de la Fléchère, Salutations et connaissance de vérité.
Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec deux membres dudit Conseil. Cet entretien débutera en le seizième jour du mois de mars, en cette année même. Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.
Cordialement,
Stannis Le Ray, Pour l'Ordre des Chevaliers de la Licorne
[hrp]L'entretien se déroulera sur 7 jours IRL.[/hrp] Logiquement ça devrait vous aller puisque j'ai repris le courrier de Nith, mais je pose quand même pour vérification...
Dernière édition par Stannis le Jeu 26 Fév 2009 - 22:30, édité 2 fois |
| | | Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Jeu 26 Fév 2009 - 21:57 | |
| Ah ba oui, t'as bien reprit là. *éclate de rire* Je sais que le mois de février est court et que l'on ne voit pas le temps passer tellement on s'amuse entre petits fous... Mais dans 3 jours il n'y a plus de février 1457. Et oui, ce sera déjà le seizième jour du mois de MARS. |
| | | Stannis
Feuille de personnage Nom: Stannis Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Jeu 26 Fév 2009 - 22:14 | |
| Comme j'ai l'habitude de dater mes verdicts en février en mode automatique, j'ai pas fait gaffe... pis c'est nith qui a fait la même pour nico, j'y peux rien moi hein |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Jeu 26 Fév 2009 - 22:27 | |
| Mouais, mais toi qui est pourtant si pointilleux, tu n'avais pas remarqué la date... Zaza, tu nous feras un grand post-it pour nous rappeler que c'est bientôt le mois de mars? Sinon ça roule. |
| | | Stannis
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Jeu 26 Fév 2009 - 22:32 | |
| Si on te demande, tu diras que t'en sais rien, Nithounet adoré Sinon, c'est parti. |
| | | Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Jeu 26 Fév 2009 - 23:25 | |
| Je préviendrai le poste de garde quand on saura dans quelle salle aura lieu l'entretien... donc en fonction des entretiens actuels et prochains... quelques jours avant la date quoi. |
| | | Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mer 11 Mar 2009 - 10:12 | |
| Entretien prévu pour le 16 mars par Caturix et Stannis pour lui. Mais Cat sera absent la semaine du 16 (arrête moi si je me trompe Cat). Stannis, tu pourras assurer ou pas ? Un remplaçant volontaire pour faire le second membres du HC ? |
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mer 11 Mar 2009 - 10:15 | |
| Je peux faire l'intérim si besoin. |
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Dim 15 Mar 2009 - 23:57 | |
| so? pas de réponse, donc Stannis tu peux gérer seul quelques jours ou j'me pointe?
(J'ai créé un topic vite fait pour que le postulant puisse arriver) |
| Sujet: [Entretien Fabien74] Fin le 23/03 Lun 16 Mar 2009 - 0:11 | |
| La salle pour l'entretien avait été préparée comme il se devait. Point de fioritures ni de mobilier par trop voyant.
Une table. Trois chaises. Quelques parchemins et un nécessaire à écriture. Sur le mur du fond, une grande tenture azur frappée d'une licorne brodée d'argent, cabrée, comme se préparant à bondir hors de la toile. De part et d'autre de celle-ci deux grands chandeliers portant chacun quatre bougies se consumant lentement. Une fenêtre aux panneaux ouverts, barrée de lourds pièces d'acier pour empêcher toute intrusion non voulue.
Une porte de bois aspée de fer permettait de rentrer dans la pièce. Pour l'heure, la porte était close, aucun des deux membres du Haut Conseil n'étant encore venue la déverrouiller. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Lun 16 Mar 2009 - 21:56 | |
| Guillaume de Jeneffe.
Qui cet homme pouvait-il bien avoir été? Fut-il un Homme politique talentueux? Un Chevalier courageux? Un fidèle sympathisant?
N'importe qui pouvait se cacher derrière un tel nom. Il aurait été vain de tenter de le deviner seul. Peut-être la citadelle possédait-elle une bibliothèque où il pourrait se renseigner, ou bien un membre assez ancien pour arroser le germe de sa curiosité.
C'est donc l'esprit entre l'une ou l'autre réflexion, qu'il arriva devant la fameuse porte, encore verrouillée. Les deux membres du Haut-Conseil qu'il devait rencontrer n'étaient certainement pas encore prêts. Il s'adossa donc contre le mur opposé, frissonnant au contact glacé de la paroi de pierre.
Un avenir l'attendait-il ici? Et si oui quel avenir? N'aurait-il pas été plus sage de rester auprès de son épouse et de faire fructifier bien sagement les terres qu'on lui avait confié? Autant de questions qu'il avait préféré garder éloignées depuis un certain temps. Il serait certainement amené à y répondre bientôt, rien ne s'esquive. Et puis n'avait-il pas pour valeur de toujours affronter ses problèmes? |
| | | Zalina
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Lun 16 Mar 2009 - 22:02 | |
| Je crois que tu peux y aller Engue. On est jamais trop de deux. |
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mar 17 Mar 2009 - 16:00 | |
| Il était temps d'y aller. Nouvel entretien pour possible futur nouveau frère. Rapide coup d'oeil sur le courrier de présentation. Relecture des quelques notes posées sur un parchemin en prévision de la discussion à venir. Avancée rapide le long des couloirs de la forteresse pour arriver enfin dans celui donnant sur les salles d'entretien. Salut aux deux hommes d'arme gardant l'une des portes donnant sur l'étage de la taverne. Poursuite de la marche dans le couloir, accompagné d'un des deux gardes. Un homme seul se tenait debout devant une des portes des salles d'entretien. Quelques pas encore. Rapide salut d'une brève inclinaison de la tête tandis que l'homme d'arme déverrouillait la porte.
Bonjour à vous. Enguerrand de Lazare, Grand Maitre de l'Ordre de la Licorne. Je présume que vous devez être Fabien74.
Point de fioritures. Porte ouverte. Entrée dans la salle pour prendre place sur l'une des deux chaises faisant face à la porte, tandis que d'une main le Grand Maitre indiquait la chaise seule à l'impétrant.
Le Chevalier Stannis ne saurait tarder, mais nous allons débuter cet entretien sans plus attendre.
Le Grand Maitre attendit quelque instants que l'homme prit place, tandis que l'homme d'arme refermait la porte afin que confidentialité soit gardée lors de cet entretien. Un instant de réflexion, le chevalier fixant en silence le visage de l'impétrant.
Or donc, vous nous avez adressé courrier afin de postuler au sein de notre ordre, ce dont nous vous sommes gré. Les différents renseignements apportés par ces courriers nous ont permis de déceler éléments nous incitant à poursuivre le déroulement de votre possible intégration au sein de notre ordre, justifiant cet entretien qui a pour but de mieux connaitre votre personnalité et vos aspirations. Aussi, vais je commencer par une simple question, pouvant sembler banale à première vue, mais à mes yeux ô combien importante. Pourquoi avez vous choisi de postuler au sein d'un Ordre Royal, et pourquoi la Licorne?
Question posée, le Grand Maitre reprit silence, observant la réaction de l'homme assis devant lui. Parfois plus que beaux mots et tournures de phrases, expressions et hésitations étaient fenêtres ouvertes sur l'âme du plus habile parleur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mer 18 Mar 2009 - 2:23 | |
| Lors qu'il en venait à scruter les interstices entre les planches de bois qui formaient la porte, un homme arriva à sa hauteur. Visiblement important, il était accompagné d'un garde. Il lui adressa un salut de la tête, ce à quoi Fabien répondit par le même geste, ne sachant s'il devait ou non prendre la parole. Alors que le garde déverrouillait la porte, il fut fixé: - Citation :
- Bonjour à vous. Enguerrand de Lazare, Grand Maitre de l'Ordre de la Licorne. Je présume que vous devez être Fabien74.
Et bien et bien, aucun droit à l'erreur. Le blondinet répondit avec amabilité:Oui en effet, c'est bien moi.Le Grand Maître de la Licorne l'invita à prendre place sur la chaise qui se trouvait au centre de la pièce, ce qu'il fit. - Citation :
- Le Chevalier Stannis ne saurait tarder, mais nous allons débuter cet entretien sans plus attendre.
Fabien manifesta son approbation d'un hochement de la tête. L'homme qui accompagnait son interlocuteur ferma alors la porte, signe que l'entretien pouvait commencer. Ainsi c'était parti. - Citation :
- Or donc, vous nous avez adressé courrier afin de postuler au sein de notre ordre, ce dont nous vous sommes gré. Les différents renseignements apportés par ces courriers nous ont permis de déceler éléments nous incitant à poursuivre le déroulement de votre possible intégration au sein de notre ordre, justifiant cet entretien qui a pour but de mieux connaitre votre personnalité et vos aspirations.
Aussi, vais je commencer par une simple question, pouvant sembler banale à première vue, mais à mes yeux ô combien importante. Pourquoi avez vous choisi de postuler au sein d'un Ordre Royal, et pourquoi la Licorne? Il avisa la question, l'analysant et trouvant de suite ses éléments de réponses. Sa venue ici n'était pas le fruit du hasard, mais plutôt celui d'un cheminement réfléchi. Il prit une grande inspiration.Mon choix s'est porté sur l'Ordre de la licorne car, tout d'abord, j'ai à coeur de m'engager pour une cause juste. Je veux dire, au quotidien, je protège mes terres, repoussant les brigands, assurant la sécurité des serfs, mais quand je regarde au-delà, j'exerce certaines fonctions au niveau ducal; mais qu'ai-je fait pour la Couronne de France? J'étais trop jeune à l'époque, et pas assez expérimenté, pour mettre mon épée au service du Roy lors des évènements d'Artois et de Bretagne. Et j'ai presque eu honte de rester à l'arrière, dans mon village. Voilà pourquoi je viens à vous ce jour. De plus j'ai longuement étudié votre charte, et je m'y suis reconnu. Vos valeurs m'ont interpellé.Il avisa celui qui se tenait en face de lui, tentant de deviner quelle serait la teneur de ses paroles à venir. Son discours l'avait-il convaincu? Avait-il su faire passer ses motivations? |
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mer 18 Mar 2009 - 14:06 | |
| Tandis que son interlocuteur répondait à sa question, le Grand Maitre ne pouvait s'empêcher de porter son regard par instants vers la porte désespérément fermée. Stannis n'était toujours pas arrivé, ce qui n'était pas habituel de sa part. Le chevalier avait signalé une présence moins régulière en la forteresse, mais il ne pouvait pour sa part de se poser questions, espérant que son frère n'ait pas rencontré quelque fâcheux obstacle ou croisé danger malheureux.
...De plus j'ai longuement étudié votre charte, et je m'y suis reconnu. Vos valeurs m'ont interpellé.
La dernière phrase résonnait en sa tête. Observer à nouveau l'homme assis en face de lui. Réponse sobre et quelque peu classique, il fallait bien l'avouer, mais après tout il n'était pas non plus demandé originalité exagérée pour postuler à l'Ordre. Léger haussement de sourcil de la part du Grand Maitre avant qu'il ne s'exprime à nouveau.
Vous dites avoir parcouru notre charte et avoir été interpelé par nos valeurs. Voilà déjà un point intéressant. Toutefois, pourriez vous me préciser cela. Il est rare de rencontrer postulant en totale adéquation avec chacune de nos règles, chacun de nos principes, aussi j'aurais aimé que vous développiez ce sujet là. En quoi vous êtes vous reconnu en notre charte exactement? Et n'y a t'il pas eu quelques éléments ou détails qui auraient pu vous faire sourciller en les découvrant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Mer 18 Mar 2009 - 22:36 | |
| - Citation :
- Vous dites avoir parcouru notre charte et avoir été interpelé par nos valeurs. Voilà déjà un point intéressant. Toutefois, pourriez vous me préciser cela. Il est rare de rencontrer postulant en totale adéquation avec chacune de nos règles, chacun de nos principes, aussi j'aurais aimé que vous développiez ce sujet là. En quoi vous êtes vous reconnu en notre charte exactement? Et n'y a t'il pas eu quelques éléments ou détails qui auraient pu vous faire sourciller en les découvrant?
De longues minutes il médita sur la réponse à fournir, un tel entretien était bel et bien sérieux, et il se devait de faire passer ses idées et sa motivation à leur juste valeur. Plus que tout il voulait paraître sincère. Ca il l'était tous les jours, dans ses choix, ses actions. Peut-être la question avait-elle pour but de faire vaciller ses convictions. Peu probable que cela soit le cas mais de toute manière, le blondinet n'était pas du genre à changer ses valeurs au gré des opportunités.Et bien... Oui, je me suis reconnu dans les valeurs de la Licorne. Depuis que je suis engagé dans la vie de mon village, puis de mon Duché, j'ai à coeur le bon fonctionnement des institutions municipales et ducales. Je suis tout dévoué au BA, et lors de mon mandat de Procureur, j'ai tenté de faire respecter la Justice, selon la définition que je lui prêtais. L'ordre, parlons en. J'ai toujours été volontaire, même après mon départ de l'ost auvergnat, pour partir en patrouille ou défendre mon village ou mon duché. Et toutes ces valeurs réunies, je tente de les appliquer quotidiennement sur mes terres de Challiers. Cependant je rêve d'autre chose. Je ne vous cache pas que tout jeune, je mirais les miniatures représentant des chevaliers héroïques, je restais bouche bée à l'écoute des exploits de tel ou tel haut personnage. Pour terminer, je souhaite pleinement m'engager pour notre Roy.Il avait comme l'impression d'être remonté très loin. Pour quoi? Pour qui? Il ne le savait. Ce qui importait était sa motivation bien présente et cet entretien... |
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Ven 20 Mar 2009 - 15:31 | |
| Le Grand Maitre ne bronchait pas, se contentant d'observer le jeune homme devant lui. Quelles pensées pouvaient se faire jour derrière ces prunelles ambres? Quelles impressions l'impétrant lui faisait il? Comment les paroles prononcées et les réponses à ses questions apportées le confortaient elles dans telle ou telle position? Tout cela était soigneusement gardé, afin de ne point perturber l'entretien, ni donner quelque piste que ce soit à son interlocuteur.
Mais l'entretien était loin d'être terminé, et il fallait aller de l'avant, s'il ne voulaient point finir une fois nuit tombée. Nombre de zones d'ombres nécessitaient encore d'être explorées avant que les frères et soeurs de l'Ordre ne puissent se prononcer.
Vous semblez décidé et sur de vous, ce qui en soit peut être qualité rare...ou défaut des plus pesant. A chacun de trouver le juste équilibre lui permettant d'avancer.
Fin sourire énigmatique avant que de reprendre.
Or donc vous semblez partager certaines de nos valeurs et au vu de votre réponse rien ne semble par ailleurs avoir suscité doute ou interrogation en notre charte. Voilà qui est intéressant et qui devra, bien sur, être vérifié à l'avenir, si tant est que vous soyez accepté en nos rangs.
Une pause, le regard errant un instant le long des murs de la pièce avant de se recentrer sur le jeune homme.
Que pensez que la licorne pourra vous apporter à vous, si vous veniez un jour à en devenir l'un de ses membres? |
| Sujet: [Candidature ] Fabien74 (Archivage le 07/04) Ven 20 Mar 2009 - 16:55 | |
| - Citation :
- Informations sur Fabien74
Né(e) le 13 Décembre 2007
Fabien74 fête son anniversaire le 13 Décembre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne Village : Aurillac
Niveau : 2 Points de réputation : 125 Argent : 6
Fabien74 est meunier.
Fabien74 cultive du blé, du blé.
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Mer 1 Avr 2009 - 17:13, édité 3 fois |
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Ven 20 Mar 2009 - 16:55 | |
| - Fabien74 a écrit:
- A qui de droit,
Chevaliers de l'Ordre royal de la Licorne, je vous adresse ce jour cette missive pour vous faire part de ma candidature à l'entrée dans le dit Ordre. Je suis actuellement Procureur du BA, et anciennement Chambellan et Conseiller au Prestige de ce même Duché, je suis également Ambassadeur et Consul, Diacre de la ville d'Aurillac où je réside, j'anime également le Conseil paroissial ainsi que la Sauverie et Dispensaire Saint-Géraud, qui procure subsistance à moindre coût aux nécessiteux. Voilà pour mon expérience. La motivation, je l'ai, elle est bien présente, dans tout ce que j'entreprends. Maintenant, vous êtes seuls juges. Alea jacta est, comme dirait l'autre.
Rédigé le 9ème jour de febvrier de l'an de grâce milCCCCLVII, à Clermont.
Fabien de la Fléchère, Seigneur de Challiers.
|
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) Ven 20 Mar 2009 - 16:56 | |
| - Fabien74 a écrit:
- A l'Ordre royal de la licorne,
Suivent les informations demandées,
Je suis arrivé dans la bonne ville d'Aurillac à la toute fin de l'année 1455. Au début je ne sortais rarement de chez moi, des souvenirs trop douloureux étant trop rais encore, et encombrant mon esprit.
Puis je suis peu à peu sorti de mon mutisme et ai fréquenté les tavernes d'Aurillac, rencontrant ainsi ceux qui sont toujours mes amis à l'heure actuelle. Beaucoup ont malheureusement quitté ce monde, trop tôt. Peu à peu, travaillant dur dans mon champ, j'ai mis quelques écus de côté, et je me suis engagé dans la politique minicipale, faisant campagne pour un candidat, ancien diacre d'Aurillac.
Les mois de mars et de février ont été mouvementés pour moi, car ils ont vu mon entrée à la Chancellerie du BA et à la Fondation, parti plitique du même Duché. Je ne remercierais jamais assez ces deux institutions qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Aujourd'hui je suis Ambassadeur en Champagne et Portugal, et Consul attaché au Domaine royal, au sein de la Chancellerie, et membre du Directoire de la Fondation.
Puis, j'ai pris en charge la Sauverie Saint-Géraud, à Aurillac. Institution créée par feu Targondhourtin, alors Diacre d'Aurillac. Je lui ai donné sa constitution actuelle? La Sauverie SG acceuille les pèlerins, leur accorde couvert (pains à 2 écus) et gîte. Nous sommes également au service des nécessiteux et leur procurons des soins lorsque cela s'avère nécessaire. Nous fonctionnons par dons.
Je suis ensuite entré au Conseil municipal d'Aurillac, en tant que Conseiller aux affaires religieuses, propageant ainsi les préceptes d'Aristote parmi les villageois.
J'ai été également engagé dans la COBA, armée du BA, en tant que Soudard. Institution que j'ai quitté il y a de cela quelques mois.
L'été de la même année, je suis entré au Conseil ducal en tant que Conseiller au Prestige. J'ai également rencontré celle qui est ma femme à présent, Noeline. Cet automne, je suis nommé Chambellan du BA, et Procureur, à l'heure qu'il est, pour encore six jours.
Je suis également Diacre d'AZurillac, depuis l'été 1456. J'officie donc les dimanches et célèbre baptêmes, mariages et funérailles. Aurillac a la chance d'avoir un nombre de fidèles croyants assez conséquent.
Mes valeurs m'accompagnent chaque jour que le Très-Haut fait. J'ai à coeur de défendre mon Duché, jusqu'à la fin s'il le faut, et par là notre Roy. Les préceptes de la religion aristotéliciennes m'accompagnent également, et sont très importantes à mes yeux. Annobli au mois de novembre, je défends également les couleurs de ma suzeraine et par là l'honneur de la noblesse auvergnate.
Pour cela, je suis prêt à défendre les valeurs de l'Ordre royal de la Licorne, à mettre mon épée et mes modestes forces au service d'un ordre juste, fort, honnête et loyal envers notre Roy.
Puissent ces quelques mots vous convaincre.
Rédigé à Aurillac le 13ème jour du mois de febvrier de l'an de grâce milCCCCLVII,
Fabien de la Fléchère, Seigneur de Challiers.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) | |
| |
| | | | [Ecuyer mis à la porte] Fabien74 (accepté le 01/04/1457) | |
|